Vally8

SDL_WaitEvent

int SDL_WaitEvent(SDL_Event *event)

Attend idéfiniment l'arrivée d'un message, le range dans le parmètre et rend la main.

valeur de retour : retourne 1 en cas de succès, 0 en cas d'erreur.

paramètre event : s'il n'est pas NULL, le premier message de la file d'attente est retiré et y est recopié.

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SDL_Event

struct SDL_Event

Structure servant à récuperer les messages fournis pas SDL, voila quelques uns de ses champs

event.type:

  • SDL_QUIT : SDL nous transmet l'ordre de quitter l'application (appuis sur la croix en haut à droite, ...).

  • SDL_KEYDOWN / SDL_KEYUP : Une touche à été pressée ou relachée,
    on pourra tester de quelle touche il s'agit grace au champ event.key.keysym.sym.

  • SDL_MOUSEBUTTONDOWN / SDL_MOUSEBUTTONUP : un bouton de la souris à été
    pressé ou relaché, le champ event.button donne le bouton en question.

  • SDL_MOUSEMOTION : pour gerer les déplacements de souris, les champs event.x, event.y,
    event.xrel et event.yrel permettent de savoir ou est la souris et comment elle s'est
    déplacée depuis le dernier message.

  • Des messages pour la gestion des joysticks.

  • Des messages pour la gestion de la fenetre (changement de taille, focus, ...).

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