Vally8

Les Arancini

Les ingrédients

Ingrédients

Pour cette recette il nous faut pour 20 arancini :
  • 500g de risotto
  • 2 cube de bouillon : j'en prend un de boeuf et un de poule
  • 1 oignon
  • de l'huile d'olive
  • 2 oeufs
  • de la chapelure (1 paquet)
  • de la farine
  • de l'huile à frire
  • 1 mozzarella (y'en a 2 sur la photo, mais c'est trop)
  • 300 gr de jambon, je melangé des allumettes fumées et des normales
  • du parmesan
  • un peu de crème

Faire le risotto

Ingrédients

Dans une grosse casserole (merci à Christelle pour m'avoir acheté ce Wok trop pratique !), on met l'oignon emincée à revenir dans un peu d'huile d'olive, on peut mettre aussi un peu d'ail si on aime. Pendant ce temps, on met à bouillir 1.5L d'eau dans une autre casserole avec les 2 cube à bouillon.

Ingrédients

Une fois que les oignons sont dorés, on met les 500gr de riz dans le mélange huile-oignons. On tourne jusqu'à ce que le riz change de couleur. Pendant ce temps, l'eau doit être bouillante et les cubes fondus. Là, normalement, on met un peu de vin blanc dans le riz, et on laisse s'évaporer, mais j'aime pas le vin, alors j'en met pas. Je met une louche du bouillon, et je touille le riz pour qu'il absorbe l'eau.

Ingrédients

Je met encore une louche, et je fais pareil : j'attend que l'eau soit absorbée. Après, je met tout le bouillon, et je laisse cuire à couvert 16 min exactement (mais ce temps de cuisson ne marche qu'avec du riz Gallo, si vous en prenez un autre, il faut rester à côté et voir quand tout le liquide sera absorbé.

Ingrédients

Au bout de 8 minutes : le riz à bien gonflé.

Ingrédients

Au bout de 14 min : c'est presque prêt.

Ingrédients

A 16 minutes : c'est fini. Là, on ajoute le jambon, et on mélange bien.

Ingrédients

On ajoute aussi la mozza coupée en petits dés et on mélange bien. J'aime aussi mettre un peu de crème de soja et de parmesan à ce moment de la cuisson parce que pour les arancini, il faut que le riz soit bien collant pour réussir à faire les boules facilement, donc ça aide bien.

Voilà, le risotto est terminé, vous pouvez aussi le manger comme ça, c'est délicieux :D Mais bon, revenons aux Arancini : il faut mettre le risotto au frigo et le laisser complètement refroidir (c'est à dire pour cette quantité, il faut attendre au moins 2 heures en remuant de temps à autre si possible).

Faire les Arancini

Ingrédients

Là, vient la partie un peu plus technique. Mettre dans 3 saladiers de la farine, deux oeufs battu dans du sel et de la chapelure. Mettez votre risotto à proximité.

Ingrédients

Dans votre main, prenez une cuillère en bois de risotto. Pressez le bien entre vos paumes, n'ayiez pas peur de bien écrasser le riz. Vous obtenez une boule de riz bien compact.

Ingrédients

Après avoir fait la boule, il faut la rouler dans la farine, puis dans l'oeuf, puis dans la chapelure. Un bon arancini ne colle pas au plat 10 min après avoir été fait, ne perd pas sa chapelure et ne se craquelle pas. Si vous n'avez pas ces 3 conditions, cela va être difficile pour la suite...

Ingrédients

Avec 500gr de riz, on fait 20 arancini de la taille d'une orange (d'où son nom). 2 Arancini avec de la salade suffisent pour un repas du soir pour un petit appétit, en prévoir 3 à 4 pour les plus gros appétits ! Et maintenant, hop au frigo, au moins 2 heures ! (oui, faut préparer ça le matin pour le soir. En général, je fais mon riz vers 9h, je fais les arancini vers 15h et je les cuisine vers 19h.

Ingrédients

Il faut sortir les Arancinis du frigo au moins 30 min avant de les faire cuire, sinon, la mozzarella ne pourra pas bien fondre et ça sera moins bon sans fromage coulant ^^.
Après, c'est un jeu d'enfant : on fait chauffer son huile à frire, on plonge les boules dedans, jusqu'à ce qu'elles dorent. Une fois dorés, on les retourne pour que les deux côtés soient bien dorés.

Ingrédients

Et voilà, vous avez de beaux arancini tout bon à manger !

L'avis de Vally8

J'ai adoré cette recette, elle fait partie de mes préférées et des préférées de mon chéri. Ca demande un peu de préparation quand même, mais quand on mange on est vraiment content d'avoir passé du temps à préparer cela ! Par contre, niveau diététique, on repassera, ça reste une boule de riz fritte ! Mais cela fait un excellent repas à partager entre amis !

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.