Vally8

Reportage : Vally8 et les sushis

Les nouvelles aventures de Vally8.... à la cuisine :D

Ajourd'hui, je vais vous montrer comment on prépare les suhis / makis...


Tout d'abord, il faut du riz : j'en ai acheté du japonnais, mais du riz normal peut convenir.



Ensuite, il faut du Nori : c'est l'algue grillée que l'on trouve autour des makis.


Enfin, le dernier ingrédient clé : le vinaigre de riz.
Voilà, nous avons tous les ingrédients, on peut commencer !


Le riz en premier : faites bouillir 4 tasses d'eau. Une fois que ca boue, ajoutez 4 tasses de riz (préalablement lavé et égoutté), et laisser à fond pendant 3 minutes. Ensuite, mettez un couvercle et laisser chauffer à feu très doux pendant 25 minutes...


Et qu'est ce qu'on va faire pendant 25 minutes ? Le Suhsi Su : c'est ce qui va permettre au riz de bien coller. Mettez une demi tasse de vinaigre de riz, ajoutez 1 cuillère à soupe et demie de sel, et 4 cuillères à soupe de sucre. Remuez pour que le sucre et le sel fonde.


Le poisson ensuite : moi j'ai pris du thon à gauche et du saumon à droite. Attention, cette partie n'est pas pour les pitis schtroumpfs : il faut un couteau très aiguisé pour réussi à couper de très fines lamelles de poisson (j'aurais tendance à dire que le saumon se coupe plus facilement aussi). Il vous faut à peut près 200 grammes de chaque poisson.


Voilà le résultat : mes lamelles sont coupées, il ne reste plus qu'à sortir le riz du feu.


On y ajoute le Suhsi Su et on attend que ça soit un peu froid pour faire des petites boulettes de riz sur lesquelles on posera la lamelle de poisson.
Ensuite, on peut couper le poisson en morceaux de 1 cm x 1 cm pour les mettre dans le maki. Pour cela, posez votre feuille de Nori, en laissant le coté le plus collant à l'intérieur (très important !! )
Etaller un peu de riz sur la feuille en laissant 2 bon cm en haut et placez les morceaux de poisson (il est possible de mettre de l'avocat, de la salade, du concombre, bref ce que vous voulez) au centre.
Il ne vous reste plus qu'à enrouler le maki en partant du côté où vous n'avez pas laissé les 2 cm (qui servent donc à tenir le maki en place). Ca n'est pas vraiment compliqué, du moment que vous avez bien mis le côté collant à l'intérieur.


Et une heure plus tard, les sushis et les makis sont prêts à être dégustés !!! De la sauce soja pour agrémenter le tout, et bon appétit !!!




Vous avez un commentaire à poster sur ce reportage ? Rendez vous sur le topic du reportage compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.