Fire emblème

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Messagede Alienor le 20 Avr 2007 10:10

Haha, ouais on le récupère dans le désert^^
Jill elle était nulle au début, mais je regrette pas de l'avoir fait monter, elle est pas mal.

Néphénie est vraiment la bonne susrprise de ce jeu... je te jure qu'elle est géniale.
Mia est trop faible>< Je la fais monter quand même, heureusement qu'elle commence à bien esquiver, mais pendant 3 chapitre je devais la faire attaquer et la sauver avec un cheval parce que si elle se prenait un coup elle crevait... Zihark est pas mal^^
En fait je veux les trois bretteurs :p donc je fais monter Mia et Zihark et j'utilise Stephan^^
L'avantage de Stephan c'est qu'il a un soutient avec Soren, ce qui te permet de faire les 5 soutiens de Soren, si t'as que Ike tu peux en faire que 3 vu qu'il est pas exactement le perso sociable du jeu... et je pense que le bombo va faire très mal, surtout si ils ont un soutient.
Volke je le sors tout le temps... si y'a pas des coffres y'aura bien un truc à voler à un ennemi. Et en plus il fait assez mal quand il attaque et esquive bien... ça vaut le coup de le faire monter pour qu'il soit déjà assez fort quand il change de classe et plafonne pas trop vite... comme ça tu lui mets la capa de mort subite :langue:
Makoo-kun a écrit:je craignais pour mon intégrité physique quand sur le forum tu as dit "et un petit jeune en plus, je crois qu'on va bien s'entendre" .....
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 481
Inscription: 01 Fév 2007 12:02
Localisation: Un labo... *sourire sadique*

Messagede Clem le 20 Avr 2007 10:18

je te conseille de bien faire monter Mia parce que moi elle est bretteur maintenant (enfin la classe supérieure je sai plus si c'est bretteur ou pas) et elle est niveau 7 je crois et bah ... ouaaaa
elle esquive TOUTES les attaques, elle fait QUE des coups critiques (même sans le fer létal :oui: avec le fer létal moi elle a 67 en coup critique :oui: )

après je sais que Néphénie est super forte une foism ontée mais bon ... c'est trop tard maintenant moi :) je garde toujours ou presque la même équipe:

Ike
Boyd
Oscar
Rolf
Soren
Ilyana
Kieran
Mia
Muarim quand ya besoin
Titania
les faucons parce que je dois les prendre
la garde du corps de l'apôtre je sais plus son nom
ensuite ... je sais plus qui ya ...

est-ce que tu as mis l'arc à Boyd et Oscar? ça te permet de faire l'attaque trois freres
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Alienor le 20 Avr 2007 11:19

Oscar oui, Boyd est aps encore monté.
Moi j'ai viré Titania parce que je rpéfère monter au autre perso et que j'ai eu que des échos disant que les autres la dépassaient après... mais je l'ai bien utilisée comme barricade au début :p
J'aime bien les attaques à distance, donc Soren et Ilyana, ainsi qu'Astrid et ROlf... j'ai mis l'arc à Oscar...
Mia je la fais monter, je l'ai dit^^
Zihark aussi
Stephan il défonce déjà o.O
Lethe quand j'ai besoin d'un laguz pour recruter (donc les scénarios avec Zehark et Stephan, sinon j'utilise pas de laguz... même si je mettrai ptet Ranulf une fois quand je l'aurai, j'ai un faible pour lui :p)
J'aime vraiment pas Kieran, donc je l'ai pas pris :langue:
Et pour ce qui est des guardes de l'apotre, je els ai pas encore, j'en suis qu'au chapitre 16 je te rappelle
Makoo-kun a écrit:je craignais pour mon intégrité physique quand sur le forum tu as dit "et un petit jeune en plus, je crois qu'on va bien s'entendre" .....
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 481
Inscription: 01 Fév 2007 12:02
Localisation: Un labo... *sourire sadique*

Messagede Clem le 20 Avr 2007 12:13

c'st vrai que Titania est trop forte
moi je la mets juste à l'arrière pour protéger les plus faibles

et oui je sais que t'es qu'au chapitre 16 mais je sais plus à quels chapitres arrivent certains persos ^^'
et pour le 17, je te dis il est pas très dur mais il est super long -_-' donc prévois des armes neuves
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Alienor le 20 Avr 2007 20:46

Je sais, on m'a prévenue... je vais donc faire des empletes :p *prévoit un sort perso pour Ilyana... Soren il en a pas besoin, même si j'adorerais qu'il me sorte + de coups critiques...*
Makoo-kun a écrit:je craignais pour mon intégrité physique quand sur le forum tu as dit "et un petit jeune en plus, je crois qu'on va bien s'entendre" .....
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 481
Inscription: 01 Fév 2007 12:02
Localisation: Un labo... *sourire sadique*

Re: Fire emblème

Messagede Yuri striffe le 01 Mar 2014 21:17

* Yuri gagne +100 à sa compétence archéologie"

Pourquoi ce nécro post ? La flemme de créer un topic pour le dernier Fire Emblem en date xD

Donc Awakening sur 3ds.

Alors j'ai une toute petite heure de jeu au compteur mais premier constat : ils ont inclus un mode noob dans lequel on ne perd plus un personnage mort au combat. Bon j'ai décidé de démarrer dans ce mode là car de très mauvais souvenirs de la saga où j'avais parfois refait 15 fois une bataille pour perdre aucun personnage... dans le genre durée de vie artificielle on fait pas mieux.
Pour le reste on est apparemment en terrain connu avec toutefois une nouveauté deux unités côte à côte se soutiennent et selon leur classe s'apporte divers bonus ( esquive ou bonus def etc...)
A voir sur le long terme pour le moment le jeu est plaisant et donne envie de poursuivre.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Fire emblème

Messagede Yuri striffe le 08 Mar 2014 17:58

Bravely default ayant usé ma patience et n'ayant que Awakening comme autre jeu, je m'y suis donc mis un peu plus.
Fort plaisant et prenant, un FB dont on peut décider si on la joue novice ou pur hardcore gamer. Quelques nouveautés bienvenues et une histoire qui a l'air certes classique mais qui donne envie de poursuivre. Pour le moment du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Précédent

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron