Fire emblème

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Fire emblème

Messagede Aéris le 22 Oct 2005 13:23

Un petit RPG au tour par tour : Fire emblème sortie prévue le 4 novembre sur Game Cube.

Info NIntendo

Pourquoi est-ce que tout sort en même temps ?????????

:banghead:
Aéris
 

Messagede danban le 22 Oct 2005 13:26

Ah cool :) je connaisais pas le date de sortie de celui-là :non:
Aéris a écrit:Pourquoi est-ce que tout sort en même temps ?????????

:banghead:

Parce que.........:diable: :rire:
danban
 

Messagede Aéris le 22 Oct 2005 13:40

pi attend là y en a un sur game cube mais il y en un aussi qui sort sur GBA : The sacred stones

A voir idem sur le site de Nintendo.
Aéris
 

Messagede danban le 22 Oct 2005 13:44

Oui, The Sacred Stones je vais pas le louper celui-là :oui:

PS: tu m' a trop manquer Aéris :oops:
danban
 

Messagede Aéris le 22 Oct 2005 14:24

Pauvre Danban !!! malheureux sans sa mamaaaaannn :D
un tit Image pour te consoler !!!
Aéris
 

Messagede danban le 22 Oct 2005 14:31

T' est la meilleur mommy :oops:
Je t' offre un emblème de feu pour la peine ! et en plus au chocolat qui fond dans la bouche avec une délicatesse inouï :ange:
danban
 

Messagede Aéris le 22 Oct 2005 14:43

ouaip bon en plus y sait me prendre par les sentiments ..............surtout ceux de l'estomac et je n résiste pas au chocolat.
:pouce:
Aéris
 

Messagede danban le 22 Oct 2005 14:45

Je te connais bien c' est pour ça :langue:

Ce sera quoi ton ordre d' achat pour ses deux fire emblem :question: et quand tu vas les acheter :question:
danban
 

Messagede Alastor le 22 Oct 2005 15:43

moi je me suis acheter Fire Emblem Path of Radiance sur Gamecube et il clache un max tout comme ceux au GBA. L'action est bien faite mais ont ne voie pas nos perso de proche quand ont se fait attaquer mais sinon le jeu est niquel je connais pas encore bien l'histoire j'ai jouer que 1h hier mais j'vous en reparlera un peu plus tard aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Messagede y-badboys le 22 Oct 2005 16:06

Ouais il est déjà sorti au Canada, j'aimerai bien un avis plus détaillés car il m'intéresse beaucoup sur Gamecube :pouce:
Le courage est ta clé... La clé de ton destin
Venez nombreux sur mon forum :
http://mangapassion-forum.bb-fr.com
Avatar de l’utilisateur
y-badboys
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 343
Inscription: 07 Oct 2005 17:02
Localisation: Bruxelles ( Belgique )

Messagede Aéris le 22 Oct 2005 16:17

danban a écrit:Je te connais bien c' est pour ça :langue:

Ce sera quoi ton ordre d' achat pour ses deux fire emblem :question: et quand tu vas les acheter :question:


Bien là comme du coup on a prévu Xenosaga, Fire emblème en novembre à leur sortie et au mois de décembre le fire emblème GBA (coool puisque j'ai le GBplayer)

Mais la grande question va être : par lequel commencer ??? Attendre que les deux soit à la maison et puis les jouer à pile ou face. 8-) :D cruel dilemme !!!!! :-k
Aéris
 

Messagede Zeus le 22 Oct 2005 16:41

Cool Fire Emblem est prévu le 4 novembre sur gamecube. Une bonne nouvelle ça. Et hop un TRPG en plus ! J'ai vu des vidéos et lu des tests de la version jap, il a l'air très sympa :oui:, mais un peu moins bien que les opus précédents (snes forever).

J'achete :D
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Alastor le 24 Oct 2005 01:48

ARG arrêter d'appeller sa Fire Emblème ! :banghead:

bon après avoir un peu jouer j'adore beaucoup mais il manque un petit quelque chose que les versions NES et SNES avait... Je suis en train de faire un test mais est-ce que vous savez si sa existe un cable USB pour relier la GC avec le PC ? parce que j'aimerait prendre des screenshot autre que par un appareil photo ^^
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Messagede Zeus le 24 Oct 2005 10:29

Non ca n'existe pas, pour prendre des screens consoles, il faut un appareil spécial :oui:
Sinon tu vas sur google -> images -> tu tapes fire emblem gamecube ou un truc comme ca et hop par magie tu auras des screens.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Alastor le 26 Oct 2005 02:10

ouais ben j'aime mieu des screen perso ... j'vais essayer de trouve sa sur ebay ont c'est jamais
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Messagede Zeus le 27 Nov 2005 12:02

Wouaaa j'arrivais plus a retrouver ce topic :honte:

Bref après 10 heures de jeu, je vous donne un premier avis sur ce TRPG sur GameCube.

Déjà il est TRES dur, donc à reserver pour les connaisseurs de la série ou les gens qui maîtrisent déjà bon nombre de TRPG. La difficulté vient du fait que si un des nombreux persos meurt, on ne le retrouvera plus dans les batailles suivantes, il est mort quoi ;). Ensuite il n'y a pas de carte d'entrainement comme dans les autres TRPG pour faire évoluer son armée. Une difficulté très corsée!

Ensuite niveau graphismes, c'est plutôt moche au niveau de la 3D. Par contre, la 2D, les artworks et les quelques cinématiques en dessins animés sont sublimes, vraiment. C'est vrai que les graphismes sont, à mon sens, le gros défaut du jeu.

Les musiques sont pas vraiment inoubiables, épiques et classiques. Rien de bien passionnant de ce côté là non plus.

Aller, on attaque les points positifs maintenant :oui:. Premièrement, le gameplay : assez similaire aux autres épisodes de la série, donc plutôt génial. La stratégie est le maître mot de ce jeu. Tout les déplacements et attaques doivent être réflechies, heureusement il y a beaucoup de "stats" qui préviennent toutes nos actions et plus ou moins les répercussions sur le prochain tour. C'est très bien fait et on passe pas mal de temps à réflechir avant de jouer !

Deuxième point génial : le scénario. J'ai pas fini le jeu encore mais l'histoire prend une ampleur de fou ! Ca reste classique dans les thèmes (guerres, trahison, idéologie, ethnies, passé flou, amitié, ...) mais les personnages sont vraiment travaillés et placés de bien belle manière dans une histoire passionnante ! Ils ont tous un rôle dans le déroulement, c'est terrible !

Voila un petit aperçu de Fire Emblem Path of Radiance sur GC, qui s'impose comme le meilleur TRPG de la console (le seul en fait, mais il fait parti des très bon TRPG en général :oui:). Je vous le conseille seulement si vous aimez le genre et si vous avez une fine ame de stratège confirmé :langue:.

Et un grand merci à Nintendo pour nous avoir importé la série en Europe (on n'avait jamais eu un seul épisode avant celui de la GBA :oui:) !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Mateooo le 27 Nov 2005 13:23

héhé merci, je vais pouvoir l'ajouter à ma liste de jeux de noël :D
Mateooo
 

Messagede Efreet le 29 Nov 2005 20:23

bon.....moi j'e"n suis a ma 4 ème partie, 2 en facile, une en normal, et celle que je vien de recommencer en difficile, et c'est vrai que si un perso meurt, il est definitivement mort....-___- les pauvres mages avec quedalle de défense.... :roll: j'ai quand meme reussi a le finir avec tous mes persos en vie sauf que la, en mode difficile, le jeu devient très dur,puisque l'expérince gagnée est presque ridiculement diminuée, les ennemis dans certaines map sont voyants que si on s'approchent d'eux (donc ils nous attaquent toujours en premier-___-) et il y a plus d'ennemis que dans les autres choix de difficultés (ex: a la 5 ème map on a 6 persos (dont un mage blanc, un archer, et un mage noir), contre une 30 taine d'ennemis :goutte: ) mais je dirais que ce jeu est tout simplement GENIAL!!!!!! je le fini et re-fini en attendant de recevoir makai kingdom, mais je conseille a tout les amateurs de jeu de stratégie tactique de se le procurer :pouce: et vite!!!!!! :angryfire: :roll: :roll: :D
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede Alastor le 01 Déc 2005 14:17

OUAIS
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Messagede Zeus le 03 Déc 2005 14:33

lool Effreet ca va te changer le délirant Makai Kingdom par rapport au très sérieux Fire Emblem !
J'ai avancé sur ce dernier et c'est vrai qu'il est quand même bien terrible, ya plein de scène géniale :oui:.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron