[PS1] Star ocean the second story

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Messagede FF pro le 18 Déc 2006 15:55

opéra me la faut, j'l'ai jamais encore eue, si elle se vaut avec ashton, ça va faire mal :oui:
mais bon à la base, ashton a pas de coup miroir like puissant, y'a danse d'épées, mais je prefere lui laisse triple as, et qu'ils empeche les sorciers qui tournent sur eux meme à 300 à l'heure de bouger :)
FF pro
 

Messagede FF pro le 18 Déc 2006 19:29

j'en profite pour dire :
ne tentez JAMAIS indalécio avec ses vrais pouvoirs, c'est tout simplement monstrueux, jme fais laminer à chaque fois en 5 ou 10 secondes ( il fait la comédie divine qui en tue deja 2 et fout les 2 autres à 1000 environ, ensuite eclat d'etoile en instantané et voila, meme pas le temps de l'approcher...
comment on peut battre un boss aussi monstrueux oO
FF pro
 

Messagede Krelian le 18 Déc 2006 20:01

FF Pro : Haha, le vrai challenge c'est de tenter Indalecio sans sa limitation de pouvoir en mode Universe, j'ai mit plusieurs heures pour le terasser.

Mon equipe : Claude, Rena, Leon, Opera.

Ne jamais le laisser caster ses spells, Leon doit pouvoir caster plus rapidement et ainsi breaker sa concentration, Claude doit l'attaquer normalement, ne pas trop user de miror slice car il a tendance à les esquiver et cela lui fait taper dans le vide ( Il faut attendre qu'Indalecio soit dans les vapes pour balancer le miror slice ) Opera ne doit pas lui laisser de repis avec ses tirs tandis que Rena ne doit servir qu'aux soins.

Bien entendu est-il utile de préciser qu'il faut configurer tout ce petit monde en mode manuel sinon il ne faut pas rêver ^^ Ou alors esperer un Death Slice...Les chances étant infimes..

Pré-requis : Avoir tout le monde au lv 255, les meilleures armes et armures glanées au donjon optionnel ( Donc battre Gabriel Celesta qui est un enfant de coeur comparée à Indalecio ).

Bon courage !
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede FF pro le 18 Déc 2006 20:09

note : je suis en earth :D
je suis que niveau 180 en moyenne, j'ai pas encore tué gabriel, mais bon ça n'empeche que je me fais atomiser, une epxlosion et 9999 à tout le monde, ou une comédie divine et apres il me finit les persos 1 par 1
mon équipe : claude, ashton, dias, et chisato
claude essaie d'approcher indalecio dans les airs avec un fende crane ( le temps que met claude à atteindre sa cible et de environ une demi seconde, ben il est deja en train de defoncer ashton -_- )
ashton balance des triple as pour essayer de briser ses sorts ( il balance des sorts de malade en une demi seconde voire une seconde, donc ashton sert à rien )
dias ben il colle des illusions quand il peut ( ça marche pas t_t )
et chisato... ben elle fout rien non plus :/
donc voila, le combat dure entre 2 et 10 secondes
FF pro
 

Messagede Efreet le 18 Déc 2006 20:40

:rire2: :rire2: :rire2: et en plus t'as pas de guerisseuse....du coup le massacre dure moins longtemps ^^ contente toi de leveller et de finir gabriel d'abord, après attaque toi a la reine iseria, puis une fois tes persos boosté, tes attaques boostées, ton inventaire bien remplis, et une volonté d'acier, tu iras cogner sur Indalecio OFF ^^ :pouce:
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede FF pro le 18 Déc 2006 20:56

la flemme de descendre buter gabriel é_è
FF pro
 

Messagede 6trouille le 19 Déc 2006 10:48

Eh bah Ff t'as de quoi faire : Gabriel est ridicule comparé à Iseria qui est franchement bof comparé à Indalecio sans son limiter d'activé (c'est à dire qi on a vu l'action privée avec Filia après avoir save juste avant Indalecio).

Cela dit, il existe une technique simplifiant grandement ces 3 combats :oui:

Après bien sur, ça se corse déjà plus comme l'a dit Krelian si tu tente tout ça en Universe :oui:


Par contre tu l'auras compris : faut même pas chercher si tu prend pas qqn comme Rena pour te guerrir :oui:


Pour ma part, ça variait un peu mes équipe mais j'avais toujours Claude, Rena, puis Ashton ou Opéra, puis Chisato par exemple :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Efreet le 19 Déc 2006 11:46

ouais j'avais les memes choix d'equipier que 6trouille, mais franchement il est super dur indalecio OFF -____- ya une technique qui consiste a s'equiper en bloody armors d'après gamefaqs mais j'ai pas tenter.... :-k
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede 6trouille le 19 Déc 2006 12:42

C'est de cette technique que je parlais : elle est bien connu des joueurs de SO2 et marche nickel à partir du moment où t'as un soigneur dans l'équipe bien sur :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede moi1392 le 19 Déc 2006 13:32

bon, vous commencez à me donner envie avec ce jeu :ane: arretez d'en parler ou je m'y mets :oui: (dès que j'aurais fini zelda... dans quelques semaines donc...)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede FF pro le 20 Déc 2006 17:34

ben moi va te mettre sur SO2 :D
bon.. j'ai laissé tombé indalecio off c'est mort sans soigneur :D
FF pro
 

Messagede 6trouille le 20 Déc 2006 18:16

Bah boost Rena : c'est pas long dans la cave of trials avec les voleurs bleu ou autres :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede FF pro le 23 Déc 2006 12:47

bon, je suis en train de booster rena, et en meme temps, j'avance dans la cave of trials, mais... comment on ouvre le portique du guerrier au 11e etage ? t_t
il me dit que je suis pas digne de passer...
quelqu'un sait ? ^^
FF pro
 

Re: [PS1] Star ocean the second story

Messagede Yuffie le 13 Avr 2016 00:23

Bonjour j'ai une question
j'ai bcp trainé au début du jeu Star Océan 2 , et je suis tjrs au début d'ailleurs lol
j'ai rusher le jeu et j'ai obtenu 3 eau de Seltz, et donc je traine en attendant que sa valeur monte (je laisse tourné la console pendant que je ne suiis pas la par exemple)
je suis lv 24 avec Claude , Rena et Céline, je dois allé a la grotte de Croix
finalement j'ai mes PA et j'ai monter la capacité pickpocket de Claude au lv 10 et j'ai pu acheter le gant de voleur, je lui est fait apprendre le talent sens du gout pour sa aussi (en profitant des 100 PA acquis)
Avec Céline je lui est fait apprendre Originalité, dextérité sens du gout et esprit créateur (j'ai surtout eu du mal pour sens du gout les 3 autres ct assez rapide
j'ai pu monté lv 10 qq capacité et j'ai monter métallurgie et alchimie a des bon niveau, pour me faire des thunes en vendant des diamants et autres, je ne vais peut etre pas vendre mes eau de Seltz du coup ^^
sa c'était pour la petite histoire et pour planté le décor
il se trouve aussi que j'ai voler toutes les personnes des villes qui m'était accessible
et j'ai acquis le coffre au trésor du vieux adosser au mur de l'auberge du village de mars
je l est ouvert plusieurs fois en chargeant la partie si sa ne me plaisait pas
et je suis tombé finalement sur une arme incroyable , l'épée merveille qui a 1100 d'att ,la meilleur arme pour l'instant pour Claude ct la lame des Flammes avec 160 d'att
Et donc ma question c'était si vous vous souvenez c'est la combienne meilleure arme du jeu pour lui
j'ai vus qq soluces , sa seras pas la 5eme ou 6eme meilleure arme pour Claude
c dingue qu'on puisse l'avoir dés le début
j'ai vus l'épée Scythe aussi une paire d'épée courte avec 820 d'att , j'ai commencé le jeu donc je ne sais pas a qui elle est sans doute Dias ou Ashton
avec une telle arme je pourrais battre Dias lors du Tournoi de Lacour , lol dommage que je soi obligé de perdre
en tout cas je ne vais pas avoir besoin de lui acheter d'armée avant longtemps au Claude
Yuffie
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Avr 2016 23:55
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 2
Jeu(x) du moment: star ocean 2

Re: [PS1] Star ocean the second story

Messagede 6trouille le 13 Avr 2016 01:08

Salut à toi :)

Le coup de l'épée merveille dans le coffre est ultra connu en fait.
D'ailleurs si t'avais fait quelques chargements de plus tu aurais vu que tu peux avoir en même temps que l'épée merveille une arme pour Rena (sorceress knuckles de mémoire avec 1000 en atk) pas mal non plus (moins bien que l'épée merveille mais bien au dessus des armes à ce niveau là du jeu) et tu te retrouves donc avec 2 perso complètement cheatés pour une bonne partie du jeu :oui:
Du coup oui on peut gagner contre Dias mais au final tu perds quand même.
Idem, un peu plus loin dans le jeu tu peux voler quasiment la meilleur armure du jeu assez tôt dans l'aventure (Battle suit si je ne me trompe pas sur le nom)
On peut même récupérer quasiment la meilleur arme du jeu (Eternal sphere) assez tôt dans le jeu et là c'est encore pire niveau carnage puisque le jeu passe en fait en quelque sorte en mode de difficulté super ultra méga facile (ce qui est déjà plus ou moins le cas avec l'épée merveille).
Après je ne sais pas exactement quelle est la place de cette arme dans le classement mais oui, elle est probablement dans les 5 ou 6 meilleurs du jeu pour Claude : par contre elle n'a pas d'effet supplémentaire comme l'Eternal sphere donc même si en puissance pure elle se rapproche des meilleures, elle reste bien moins efficace en fin de jeu :oui:

Bref, oui ce sont des trucs qu'on n'est pas censé savoir quand on fait le jeu pour la première fois et donc en général personne ne les trouve sauf en suivant des soluces : ce sont en quelques sortes des secrets qui sont sympa une fois que t'as déjà fini le jeu une fois : par contre si tu les utilises dès ta premières partie du jeu par ce que t'as regardé une soluce, bah ça risque de te gâcher l'expérience du jeu vu que tu vas one shooter tout le monde pendant longtemps sans te poser la moindre question :oui:

Pour l'eau qui prend de la valeur tu t'es cassé le cul pour pas grand chose : c'est complètement inutile et on gagne de l'argent facilement de plein d'autres manières :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS1] Star ocean the second story

Messagede Yuffie le 16 Avr 2016 23:26

Salut et merci 6trouille
oui pour les eau de Selz je me suis peut etre bien emmerdé pour rien lol, mais ct un challenge sympa ce rush en début de partie
c'est en faisant qu'on apprends
pour l'épée miracle, sa m'arrange comme meme j'aime bien les combats rapide
j'ai vus qu'on devais utiliser les coup spéciaux pour les rendre plus fort aussi
au moins le temps que je perds la , compense avec l'épée merveille c déja sa^^
l'anneau emeraude que j'ai fabriquer qui me fait moins consommer de MP m'aide bien la

Sinon j'ai qq questions

l'Aptitude Piété augmente t'elle vraiment la création d'objet, et si oui comment
il y a une stats qu'elle augmente de facon visible qui permet de le faire
car j'ai vus qu'elle n'augmentais pas de les niveaux des aptitudes juste des stats


sinon est ce que je pourrais avoir un descriptif des stats
j'avoue que sa reste assez obscur pour moi
AtQ CA InT MAG sa va encore
EVT sa doit etre l'évasion
Mais Cran, Vig CHC et CRT
j'hésite CHC peut etre la chance , mais chance de quoi
CRT critique sans doute
le PSC du menu statut aussi mystere

sinon j'ai l'impression que l aptitude reconnaissance est buguer , je rencontre autant d'ennemis en étant lv 10 et et mettant fuire les ennemis
limite j'en rencontre plus que quand je mets ne rien faire

L'aptitude survie c pas terrible sa aussi
j'ai de la bouffe et des pierres parfois
il y a une autre utilité a cette comp ?
Yuffie
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Avr 2016 23:55
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 2
Jeu(x) du moment: star ocean 2

Re: [PS1] Star ocean the second story

Messagede 6trouille le 17 Avr 2016 17:13

C'est beaucoup trop loin pour que je me souvienne de ce genre de trucs bien précis :oui:

Je t'invite à rechercher des soluces et autres sur le net : il y aura surement des précision indiqués par certains sur ce que tu cherches.

Pour les stats en US voilà ce qu'on peut trouver en cherchant un peu certaines faqs sur le net :

STR: Innate strength; affects ATK value.
CON: Constitution; affects DEF value.
DEX: Dexterity; affects HIT value.
AGL: Agility; affects AVD value.
INT: Intelligence; affects MAG value.
LUC: Luck; affects item creation rate, skill success rate, etc. Can be raised by equipment.
STM: Stamina; affects how much HP and MP you recover after battle. Stamina will go down if you attack or use spells in battle, and can recover itself if you sit still. Can be raised or lowered by equipment.
GUTS: Affects how often you do critical attacks (this affects KMs and spells as well), and survive fatal attacks (with 1 HP remaining). Can be raised by equipment.
ATK: Attack; higher ATK = more damage dealt. ATK = STR + ATK value of equipment.
DEF: Defense; higher DEF = less damage received. Also called AC (Armor Class). DEF = CON + AC value of equipment.
HIT: Hit accuracy; higher HIT = attacks connect more often. HIT = AGL + HIT value of equipment.
AVD: Avoid rate; higher AVD = higher chance of avoiding attacks. AVD = DEX + AVD value of equipment.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS1] Star ocean the second story

Messagede Yuffie le 18 Avr 2016 01:07

a super merci bcp 6trouille
j'y vois déja plus clair la

alors c t pour sa qu'il disais que piété affectais la création des objets , car la chance joue dessus

un autre truc j'ai vus qu'il vallais mieux avoir un perso qui n'a que peu de talent et si possible grace de mana et sens du danger qui ne peuvent pas etre apris
comme sa on peut choper plus de PA
pour 3PA en ayant métallurgie on peut choper dextérité et originalité donc 200 PA
2 PA pour choper Talent musical, et on peut avoir ton et sens du rythme, en jouant uniquement
il est complexe et intéressant ce jeu

j'ai fabriquer de faux insigne je pourrais monter lv 100 la lol
mais je vais attendre d'avoir comprehension a un haut niveau, pour chopper plus de PA
j'imagine qu'on rattrappe tout sa, en montant 255 de toute facon enfin bon
je m'amuse a avoir les comp ultraspéciale , meme approche lapin
je monte les comp associé si sa me coute qu'un PA
c aussi en sa que jt content d'avoir l'épée merveille , je peux mettre mes PA, dans des comp
sans trop pensé a booster mes perso
en plus épée merveille +anneau démence (choper a clik avec le gars qui s'énerve sur les enfants au port , juste avant sa destruction) sa fait un carnage
l'anneau démence doublant les dégats, limite ce truc est plus cheater que l'épée merveille
je crois que je peux le copier en plus
je voulais copier des objets qui tuais l'ennemis en 1 coup, sur un boss sa doit etre sympa

mais de toute facon on a limite pas besoin de se faire chier a charger de nombreuse fois , pour ouvrir le coffre, ou on a l'épe merveille
en fabriquant des contrat avec revers de la médaille et en les copiant , on a bcp d'objet cheater, comme une arme pour Rena a 900 d'att et 150 de magie etc
Yuffie
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Avr 2016 23:55
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 2
Jeu(x) du moment: star ocean 2

Re: [PS1] Star ocean the second story

Messagede Yuffie le 01 Mai 2016 09:15

apres qq heure de jeu suplémentaire je trouve ce jeu hyper cheater
il suffit de gagner le continent de lacour
de prendre Precis
de lui faire apprendre machinerie pour choper un appareil de photo 3D meilleur que celui qu'on achete
les PA vienne des talents acquis en s entrainant
ensuite on monte revers de la médaille
en donnant impassibilité et courage au lv 5 ce qui coute 10 PA a tous (en ayant appris persévérance au lv 10)
et la vous fabriquez des faux documents que je vends 78500 Fol donc déja plus de probleme d'argent
vous pouvez fabriquez des faux insignes pour monter rapidement de niveau
bon sa c bien mais si ce n'était que sa
vous pouvez fabriquer puis copier a l'infinis des "Contrat" et obtenir masse d'objets dont l'épée merveille (att 1100), le poing sorcier (att 1000) pour rena, ou encore le coup dur pour Précis (att 1120) et bcp d'arme intermédaire
mais bcp d'objets tres utile au combats
qui redonne 100% des pf ou des mp
une carte double exp pour apres le lv 100
un medoc qui rétablit un amis et en + augmente sa force d'att
ou des objets qui tue les ennemis avec une probalité limité
un anneau immunité qui divise par 10 les dégats d 'un sorts héraldique
un anneau bouclier qui divise par 10 les dégats physiques
ces 2 anneau sont copiables bien sur^^
etc etc

enfin bon bref énormement , d'objet cheater , alors que Précis n'est que lv 15 encore
mais aussi les armes les plus pourris du jeu^^
dont je m'équipe pour pratiquer leur technique et faire augmenter de puissance leur technique spéciale et sorts (apres 250 fois une pour fende crane de claude son animation change et sa puissance aussi par exemple), evidement tt sa en ayant fabriquer l'anneau éméraude qui réduit la conso de PM
j'aime bien ce jeu on peut vraiment faire ce qu'on veux
pour 8 PA chacun je leur est appris approche lapin aussi pour limiter les combats le temps d'apprendre compréhension et ainsi choper plus de PA a chaque niveau
j'ai essayer de copier le coffre voler sur la personne agée adossé a l hotel du village de mars mais on ne peut pas
mais les contrat copiable a l'infinis donne de tt facon les memes objets

c jeu de ouf en tout cas
je précise tout sa si un néophyte passe par la aussi
Yuffie
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Avr 2016 23:55
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 2
Jeu(x) du moment: star ocean 2

Re: [PS1] Star ocean the second story

Messagede Equinoxe le 10 Mai 2016 19:32

Ah, il y a encore des gens qui découvrent Star Ocean 2. C'est cool. Tu fais tout ça sans assistance (soluce) ?
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Précédent

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron