[PS1] Star ocean the second story

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Messagede Krelian le 01 Fév 2006 15:52

Petit précision de dernière minute, il existe une attaque spécial de Claude, elle se nomme "One Kill" il faut booster certaines compétences pour qu'elle soit active, elle a pour effet de tuer QUI QUE CE SOIT en un coup 8-)

Elle peut également marcher contre Indalecio, Gabriel Celesta ou Queen Iseria mais attention elle est aussi rare à déclancher que de droper un loot legendaire dans WOW :D
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede FF pro le 01 Fév 2006 16:32

Ah bon ?
Tu pourrais nous renseigner un peu plus ?
( looter un item legendaire dans WoW c'est faisable, j'en ai eu un :D )
FF pro
 

Messagede Krelian le 01 Fév 2006 16:52

En fait, visuellement c'est une attaque tout à fait normale ( un coup d'épee), mais lorsque tu te rends compte que ça détruit un ennemi possèdant un paquet d'hp en tout début de combat, tu te dis " merde c'est quoi ce bordel, je l'ai déjà tué?".

Je ne me rapelle plus quelles compétences il faut booster par contre, fin de toute manière à la fin du jeu si toutes tes compétences ne sont pas lv max alors y'a un problème quelque part.

Si tu te fight contre indalecio ou Gabriel et si tu remarques que tu le/la défonces en quelques coups alors ne te pose plus de questions 8-)
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede danban le 01 Fév 2006 22:34

Krelian a écrit:" merde c'est quoi ce bordel, je l'ai déjà tué?".

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai tué le gars bleu avec son bouclier au nv 30/40 de l'arène survie :) j'ai cru pendant longtemps que cette enemie, précisemment, se tué en 1 coup avec une certaine tactique...et du coup j'ai essayé des truc genre: attaquer quand il met un coup de bouclier, attaquer par derrière bien sur ou bien tout simplement par devant avec l'épée eternelle (arme que j'avais d' équipé le jour ou je lui est mis un "One Kill")...et effectivemment j'ai déjà tué Iseria Queen comme ça :oui: ça fais plaisir :d
danban
 

Messagede Krelian le 01 Fév 2006 23:09

C'est clair que lorsque tu galères contre un boss, que tout est perdu ou presque, tu es soudain investi d'une rage qui te pousse à te dire " je tente le tout pour le tout, quitte à me faire occire ( on remplace par "démonter" dans un language plus courant :D ) je vais le ruiner une dernière fois" et hop ta furie déstructrice se transmet dans l'esprit du perso, claude en l'occurence, qui se dit " tain, c'est un warrior qui me controle, j'vais lui faire plaisir" et sbam un one kill dans la gueule :D

Rah ça fait du bien par ou qu'ça passe 8-)
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede FF pro le 02 Fév 2006 13:01

RAAAAA comment tu as eu connaissance de ca ?
Faut vraiment savoir.
FF pro
 

Messagede danban le 02 Fév 2006 15:25

Krelian a écrit:C'est clair que lorsque tu galères contre un boss, que tout est perdu ou presque, tu es soudain investi d'une rage qui te pousse à te dire " je tente le tout pour le tout, quitte à me faire occire ( on remplace par "démonter" dans un language plus courant :D ) je vais le ruiner une dernière fois" et hop ta furie déstructrice se transmet dans l'esprit du perso, claude en l'occurence, qui se dit " tain, c'est un warrior qui me controle, j'vais lui faire plaisir" et sbam un one kill dans la gueule :D

Rah ça fait du bien par ou qu'ça passe 8-)

MDR :rire2: ça m'arrive souvent s'teu furie :) apellons-là "???" :rire:
danban
 

Messagede Krelian le 06 Fév 2006 04:22

FF Pro: Ben en fait à l'époque où je me suis acheté ce jeu, j'ai également fait acquisition du guide officiel prima ( en us mais bon). J'ai donc attaqué le jeu une première fois sans le consulter avant de le refaire entièrement avec le bouquin. Tout est recensé plus ou moins et le "Onekill" n'est pas exempt ( même si il n'apparaît pas explicitement dans une section).
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede kiba02 le 06 Fév 2006 04:30

j'ai deja poser cette question sans reponse precise mais s'il te plait krelian, est'ce que tu peut metre la demarche a suivre pour recruter tout les persos (y'en a beaucoup que je trouve pas et je fiit le jeu avec 5 persos :cry: )
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Krelian le 06 Fév 2006 06:05

Kiba02: Alors déjà il faut savoir que selon le personnage que tu sélectionnes au départ tu peux acceder à des personnages particuliers inhérent au protagoniste. Ex: si tu choisis de jouer avec Claude, tu ne pourras jamais intégrer Dias dans ton équipe.

-Claude C.Kenni: C'est un des deux protagonsites donc no problème si tu le choisis d'emblée. Si tu prends Rena, Claude se joindra à toi après les évenements à la mine de Salva.

-Rena Lanford: Même topo que Claude, elle se joint à toi à la mine.

-Celine Jules: Après t'être entretenu avec le roi de Cross, tu croiseras Celine, toute contente d'avoir acquéri une carte au trésor à la vente aux enchères. Elle te proposera de l'accompagner une première fois, puis elle se joindra définitivement à toi, si tu l'acceptes, après avoir parcouru la grotte de Cross.

-Ashton Anchors: !!! Si tu choisis de recruter Ashton, tu n'auras pas l'opportunité de recruter Opéra plus tard!!!
Il y a du grabuge au port d'Herlie, les rumeurs vont bon train concernant l'apparition d'un dragon à deux têtes.
Lorsque tu débarques au port, discute avec les deux types près de l'entrée. Ils te parleront d'un dragon à deux têtes qui fait ravage au village de Salva. Retourne au fameux village et penètre, pour la seconde fois, au coeur de la mine de Salva. Prend la résponsabilité auprès d'Ashton après son incident avec le dragon ( au préalable fouille la mine à sa rencontre). Il est désormais temps d'aller au village de Mars afin de résoudre son problème. Tu vas être contraint à explorer le palais de la montagne à la rechercher du gobelet d'argent ( consulte une soluce en cas). Une fois cela fait, escalade la montagne de Lasguss jusqu'au sommet afin de recevoir "les larmes du roi". Enfin, retourne au village de Mars et le tour est joué!

-Precis F. Newman:!!! Si tu choisis Précis, tu n'auras pas l'opportunité de recruter Bowman plus tard!!! Elle se recruite à la ville de Linga. Tu vas la croiser furtivement lors de la première rencontre. Afin de l'intégrer dans ton équipe, tu devras déclancher une action privée ( P.A). Elle se situe en face de la pharmacie de Bowman.

-Opera Vectra: !!! Si tu as déjà recruté Ashton il est impossible de la recruter ( et inversement). Dans le cas contraire lis la suite!!!
Pour avoir une chance de la recruter agis comme indiqué:
> Il te faut au préalable avoir vu la P.A mettant en scène un homme à trois yeux au sein de la ville de Cross (! cette P.A est disponible n'importe quand après avoir integré Celine, mais disparaît après avoir fini la forêt Heraldic. Le mieux c'est de la déclancher juste après l'intégration de Celine.)
> Une fois le tournoi dans la ville de Lacour achevé, retourne à la taverne de Hilton et tu rencontreras Opera.
> Retourne à la ville de Cross et demande une nouvelle audience au roi. Il te permettra d'acceder au Palais de la montagne.
> Le palais est justement ta nouvelle destination, engouffre toi y ( le palais se situe sur la montagne entre la ville de Cross et le port de Cliff) et retrouve la charmante Opera qui daignera t'accompagner dans ton aventure afin de retrouver son ami perdu. Il n'y a plus qu'à accepter!

-Bowman Jean:!!! Pour pouvoir recruter Bowman il ne faut pas déjà avoir recruté Précis!!! Lorsque tu rencontres Bowman dans la ville de Linga après le tournoi, il t'envoit cueillir une herbe spéciale au Sanctuaire de Linga. Accepte la quête et prouve lui que tu es quelqu'un de fiable en la réussissant. Une fois cette dernière achevée, retourne lui parler et il te présentera son ami le docteur Keith. Après quelques palabres, Bowman manifestera l'envie de se joindre à ton équipe.

-Ernest Raviede:!!! La seule manière de pouvoir le recruter est d'avoir Opera au préalable dans ton équipe. Sans Opera il est impossible de l'intégrer.!!!
> Après avoir recruté Opera, explore entièrement le Palais de la montagne afin de découvrir d'anciennes traces de la présence de Ernest.
> Une fois cela effectué, retourne au village d'Arlia et déclanche la P.A dans laquelle Opera te montre l'emplacement du crash de sa navette.
> Plus tard dans le jeu, une fois les Ruines d'Hoffman bouclées, Opera découvrira Ernest lors de la fuite ( une fois que tu quittes le donjon). Suis le et tue le monstre qui le possède. Voilou : )

-Leon D.S Geste: !!! Leon se recrute à la condition sinequanone d'avoir prit Claude comme protagoniste, impossible donc de l'avoir avec Rena!!!
Il se recrute sans difficultés aucunesune fois le continent de El atteint. Certains evements te permettront de l'avoir, et ces evenements sont inscrits dans le déroulement normal du scénario.

-Dias Flac:!!! Seul le scénario de Rena permet d'avoir Dias et c'est bien dommage : (. Si tu joues avec Claude tu peux l'oublier définitivement!!!
Là encore pas de difficultés probantes, il se joint à toi lors de la bataille de Lacour, lorsque tu es en première ligne contre les armées de Shin. Accepte de l'intégrer dès qu'il te le propose, c'est un des meilleurs persos du jeu 8-)

-Noel Chandler: Un personnage facile à récuperer. Il se propose à toi après les evenements avec les Synards, dans le continent de El.
C'est le seul personnage avec Rena capable d'utiliser des sorts curratifs, il est intéréssant de ce fait. Par contre regarde bien si tu as encore la place de l'intégrer, tu ne peux pas intégrer tout le monde non plus : )

-Chisato Madison: Pas si evident à recruter la merdeuse:
> Explore la caverne du crystal rouge de fond en comble! Récupère tous les coffres, faufile toi dans chaque lieux, bref ne manque rien. Si tu as bien tout récuperé une scène se déclanchera dans laquelle Chisato fait tomber sa carte de presse avant de s'enfuir. Ramasse la.
> Retourne au journal de Nede et demande lui soit d'arreter l'espionnage, soit de venir te donner un coup de main. Bien entendu la seconde option est de mise si tu souhaites la recruter.

Ouf, finito, j'espère que c'est clair, en cas demande moi et j'approfondirai. Bon courage dans ta quête du recrutement :D
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede Shin_no_kamui le 12 Mar 2006 13:45

salut

laisse tomber le vol, ca sert a rien va plutot faire le cave of trial dans le monde virtual pour posseder les armes ultimes pour vaincre idalecio en mode booster

au passage il a 5 000 000 et non 10 000 000 lol

le mieux pour battre n'importe kel boss meme les ultimes, c'est d'avoir le groupe avec dias, et le controler en faisant que des air slash et mettre bowman chisato ou claude chisato pour le corps a corps et rena pour le soin.

en gagnant eternal queen dans cave tu chope une trompette qui te permet d'invoquer le meme genre d'ennemi en plus fort ( 15 à 20 min pour la battre en etant bien equipé)

voila bon courage pour ceux qui l'ont pas encore fait, en tout cas j'ai preféré star ocean 2 au 3 qui est une pale copie de celui ci
Shin_no_kamui
 

Messagede FF pro le 12 Mar 2006 14:00

Le vol ne sert a rien ???
Je suis pas d'accord du tout, tu peux avoir des objets comme le soulier lapin, plus celui du donjon caché, ca en fait 2, ce qui est pas mal !
Ensuite : SO3 n'est pas qu'une pale copie, car le systeme de combat est quand meme mieux, mais j'ai prefere l'IC de SO2 a celle de SO3 je l'avoue, tout le reste etait mieux selon moi ^^
FF pro
 

Messagede Makoo le 12 Mar 2006 21:06

laisse tomber le vol, ca sert a rien va plutot faire le cave of trial dans le monde virtual pour posseder les armes ultimes pour vaincre idalecio en mode booster

Ta ta ta !! Grave erreur !! La meilleure armure du jeu se récupère grâce au vol ! (tout du moins, j'ai jamais trouvé mieux) .... pour ceux qui voudrait savoir qui voler : un des hommes du vaisseau du père de Claude (implique donc que vous jouez avec Claude, et que c'est le pickpocket du groupe)
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede SephyYazoo le 12 Mar 2006 22:57

Bon déjà faut arrêter de dire "Star Ocean 2 est mieux que le 3" juste pour se donner un genre! Pour moi ce sont deux RPG différents! Je préfère Star Ocean 3 mais je préfère le système d'évolution de Star Ocean 2! Bref Star Ocean 2 est juste un peu en dessous pour moi mais il reste tout de même un excellent RPG!
SephyYazoo
 

Messagede FF pro le 17 Déc 2006 16:10

tiens, je ressucite ce zoli topic ^^
c'etait pour savoir, qui preferez vous prendre entre ashton, opéra et ernest, bowman et precis, dias et léon ^^
et surtout : est ce que quelqu'un a deja pris noel dans son équipe ? ( jle trouve nul comme pas permis celui là :roll: )
FF pro
 

Messagede Efreet le 18 Déc 2006 12:02

bin moi y retse souvent une place donc je prend noel lol mais pas dans mon equipe :goutter:
Sinon je prend plus souvent opera qu'ashton, et ernest est nul a chier :blaze:
Precis est mieux qu'ashton aussi :oui: :oui:
Et dias ....euh.....naze :blaze:
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede Zeus le 18 Déc 2006 13:17

Ahton et Léon m'étaient indispensable... Le reste je sais pas trop.
Mon équipe : Claude, Rena, Ashton et Léon (2 bourrins, 1 guérisseuse, 1 mage, équipe de base ;) )
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Efreet le 18 Déc 2006 13:22

moi mon equipe sa a été : Claude-Rena-Opera-Chisato/chisato

Claude-Ashton-Rena-Precis/chisato

En ce qui concerne la magie, l'eclat d'etoile de Rena était suffisant, surtout que depasser un certain niveau, la magie n'est pas assez puissante, elle enleve qu'une fois 9999 au mieux.....alors que le A+ sur la une d'opera, le gaz larmoyant de chisato, le coup du miroir de claude, ou les enchainements de fous d'ashton, peuvent faire largement plus de degats :oui: ;)
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede FF pro le 18 Déc 2006 15:30

une fois arrivé au donjon caché, les magiciens faut les virer :D
mon equipe : claude, ashton, dias, et chisato ( 4 bourrins :D )
apres tout, les soigneurs j'm'en fous vu que chisato se soigne toute seul avec son super tueur ;) et pour les autres je tourne aux objets, myrtilles, mures, et d'autres trucs que j'ai plus en tete.
j'utilise claude dias et chisato pour bourriner, et j'utilise ashton juste pour triple as, souvent pour empecher les ennemis qui bougent beaucoup trop vite de bouger l'espace de quelques secondes, ce qui sera suffisant pour mes autres persos de rejoindre le fameux ennemi ( grace aux souliers lapins, indispensables ^^ ) et lui coller des attaques miroir, des illusions et des attaques de chisato :D .
tout le monde est bien sur équipé de 2 anneaux atlas pour frapper comme des dieux, par contre le probleme c'est que si je tombe contre un mec qui fait de la magie puissante, ben jme prend des coups à 10000 et j'peux rien faire
( deja au 9e etage environ du donjon caché, les boules de feu me collaient 3000 dans la face :/ )
FF pro
 

Messagede Efreet le 18 Déc 2006 15:43

le coup feuille cachées, ou tempete de feuille ou...je sais plus le nom :honte: d' Ashton est super fort aussi, sa empeche de bouger pas mal d'ennemis en meme temps, su tu l'as faites leveller comme competences :oui:
Puis Ashton a pas mal de coups qui bloquent un seul ennemis, et qui lui font TRES mal, c'est fat pas negliger ses autres comp ou y touchent tous les ennemis ;) surtout que c'est pas pour rien qu'ils nous font choisir soit entre ashton soit entre opera, c'est les 2 persos les plus forts :oui:

P.S: Vive Precis et Chisato aussi :amour: :D
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron