[PS2] Disgaea 2 : Cursed Memories

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Messagede Jon Arbuckle le 16 Jan 2007 12:53

dsl pour le double post, mais juste pour signaler à ceux qui aiment bien disgaea qu'il y a un animé qui est sorti ^^ (je sais pas exactement quand, ça date ptet mais j'l'ai découvert hier). Il a l'air sympa, et a l'air de raconter globalement la même histoire, cependant il vaut mieux avoir fait le jeu avant, on est un peu paumé sinon :)
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Messagede Efreet le 16 Jan 2007 13:20

rhaaaaaaaaaaaargh joooooooooon tu me fileras le lien, ou je sais pas quoi si tu le trouves hein hein HEIIIIIIIIIN ???? :ange: :ange: :D
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede manu949 le 16 Jan 2007 16:16

Salut les gars, jvoulé savoir sil été possible de jouer avec laharl?
Jvoulé aussi savoir comment on faisé pr leveler facilement ses perso (moi jen suis au niveau 80 dc voila c ridicule...)
merci :ange:
manu949
 

Messagede Alastor le 16 Jan 2007 22:59

Efreet a écrit:rhaaaaaaaaaaaargh joooooooooon tu me fileras le lien, ou je sais pas quoi si tu le trouves hein hein HEIIIIIIIIIN ???? :ange: :ange: :D


aaa bien la faut parler avec moi ^^ j'ai toujours pas re-eu le 1 ni le 2 mais je sais que les anime tu les trouvera ici : http://www.manga.spiderneo.com/anime-Makai_Senki_Disgaea-en-direct-download-ddl-100.html

Et pas de risque de spoiler sa ne suis pas l'histoire du 1 je crois
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Messagede Jon Arbuckle le 17 Jan 2007 00:22

ne sachant pas si il était licencié, je lui avais donné mon lien en mp :p
pour manu: je suppose que tu parles du edux, je ne peux te répondre n'y ayant pas (encore) joué :)
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Messagede Alastor le 17 Jan 2007 01:15

arf pourquoi lui donner le lien en MP quand tout le monde peu en profiter ? :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Messagede Jon Arbuckle le 17 Jan 2007 01:50

ne sachant pas si il était licencié

tout simplement :)
(je pense pas que ce soit très classe de mettre des liens plus ou moins "illégaux" sur le forum ;) )
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Messagede Alastor le 17 Jan 2007 02:23

bah c'est pas illégaux , petite recherche vite faite sur google et le tour est jouer ^^
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Messagede Deacon le 17 Jan 2007 03:17

Ouais et sur internet on trouve aussi des trucs pedophile c'est pas pour ça que c'est legal!
Bon je pense que je vais me temperer tout de suite avant d'exploser dans une gerbe d'organes et d'insultes, une pluie de coups rageuse...*

-Bouddha apparait alors-
calme toi je suis venu t'apporter la sagesse
ne laisse pas la rage t'envahir
inspiiiiiiiire....
expiiiiiiire
reste Zen
pense aux preceptes du Bouddhisme
est-ce que ça va mieux?
ne sens tu pas le calme et la beatitude t'envahir?

BoUdDha?
euhh oui? -gloups :goutte:
Je Te LaIsSe QuEl MoRcEaUx? :twisted:
Ouais :blaze:... ba je reviendrais à ta prochaine reincarnation.
-Bouddha disparait de meme que l'integrité physique de la cible, son foie, 17 de ses dents et toute forme d'humanité chez le narrateur-

bon apres cette si charmante introduction: le pugillat!
ON NE PARLE PAS DE CHOSE ILLEGALES!!!
SI TU NE PAYES PAS C'EST ILLEGALES
les jeux ne sortent pas de terre et les mangas ne poussent pas dans les arbres!
y'a des gens qui les font!
sauf dans de tres rares cas: abandonwares, mangas sous titré par de fans (TANT QUE C'EST PAS LICENCIE), dans le cas ou tu as un original (copie privé).
j'en oublie peut etre mais bon...

Alors l'appel au piratage non merci!
(oui ça tombe sur toi c'est pas de bol, en fait que tu telecharges illegalement (ou pas) je m'en tappe je suis pas ton pere, ce qui me gene et qui me fait reagir c'est la reaction quand on te dit de passer par les mp!
si on le dit c'est pas pour rien, dans le doute...)
bon voila j'ai mis du sang partout.
passez par les mp, ça evitera que ce forum ai des probleme et le debat est clos.

*oups trop tard

Edit: ouais Vally t'as raison je suis mechant ce soir :twisted:
mais c'est si bon!!! c'est le retour du Dieu de la violence youhouuu
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Alastor le 17 Jan 2007 14:10

hoouuu desoler mais c'est pas illégale , se qui est illégal c'est de downloader des anime qui sont déja licencier en france et de toute facon moi j'habite au canada et ont as pas beaucoup de manga alors je me prive pas
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Messagede Jon Arbuckle le 23 Jan 2007 10:39

ben oui mais justement, d'où le "ne sachant pas si il était licencié" :blaze: *a un peu l'impression de se répéter*

Bon, en tout cas, je me suis offert le jeu hier aprème, mais je pourrai y jouer que dans 10 jours u_u (bon, j'ai déja écouté le cd bonus de la bo du jeu :) )
Je vous tiendrai au courant de mes impressions ^^
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Messagede Alastor le 23 Jan 2007 22:55

wiiii Je vais ravoir le 1er jeu jeudi soir !!!!

Mais je me fait tuer contre la 2e rencontre contre mid-boss , quelqu'un a une astuce sachant que je ne me souvien pas du tout des lvl de mes perso ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Messagede Efreet le 24 Jan 2007 15:43

l'astuce c'est......euh.........tu te fais vraiment tuer a cet endroit? oO :goutte: .......fabriques pleins de mages et fait un peu leveller tes persos, je sais pas trop quoi dire :goutter:
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede kiba02 le 25 Jan 2007 01:53

juste au passage que l'anime de disgaea ma extremement dessus, ne vous fiez pas au trailer allechant l'anime n'a rien a voir.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Jon Arbuckle le 01 Fév 2007 00:54

l'anime est pas exceptionnel, mais se laisse regarder :) pour ceux qui aiment disgaea quoi :p

bon, disgaea 2 commencé et terminé ce week end ^^ (enfin, commencé... j'ai battu le boss de fin quoi, j'en suis même pas à 10% du jeu)
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Messagede Ayako le 18 Mar 2007 02:05

Mouais, j'espère pour toi que tu étais à niveau* car for sure, le boss de fin doit être no-pushover ~_~

voilà, sinon moi j'étais venu (comme prévu :} pour poser quelques questions et pourquoi pas donc, pour en savoir plus sur le monde merveilleux ici de Disgaea 2 :oui:

Je commence ? prêt ? Allez ma première question :

J'aurais voulu savoir par exemple dans les débuts du Jeu si c'est difficile* ou long? par exemple d'arriver jusqu'au lvl 80.. environ pour ceux qui s'y connaissent un minimum dans le Jeu combien de temps ça mettrait éventuellement donc, pour arriver à ce niveau :question: (voilà genre si ca mettrait 35 hrs ou qqchose comme ça ^^' en fait j'en ai aucune idée et c'est pour celà que je pose la question d'ailleurs^^)

une petite seconde ? c'est parti :amour:

Comment ça se passe au début du Jeu lorsqu'il faut prendre/choisir un personnage (ou plusieurs ? :doh: )
on doit le créer nous-mêmes notre/nos perso(s) ? en choisissant les stats de départs, la classe que l'on veut, le sexe et tout... :rougi: ou alors ce sont carrément ici des persos pré-formatés pour le Jeu qu'il faut choisir tout simplement dans une liste de persos imposé~ (ou les 2 au choix ;p) enfin vous voyez ce que je veux demander quoi ^^ merci d'avance les connaisseurs/connaisseuses :oui:

et puis...

ah oui, on démarre bien une partie dans Disgaea II avec tous nos persos qu'on aura choisis/crées au lvl 01 n'est ce pas ? :fete: sachant que le level max à atteindre pour ce Jeu hallucinant c'est bien le lvl 9999 n'est-ce pas, je ne me trompe pas :doh:

extra : j'ai même entendu dire que Disgaea II (et les Disgaeas en général bénéficiaient d'une durée de vie inégalée, je suis toujours dans le juste? :roll: ) et qu'il y avait même quelques modifications notables par rapport donc aux précédents opus tels, menus plus beaux, plus 'fluides" etc.. puis surtout bien plus de classes de persos à choisir :heart: (plus d'heures aussi? pi t'être ;o) enfin bref c'est du béton* ce jeu comme on l'a laissé sous-entendre.. :ange:

Je pense perso que, pour un vrai passionné du genre, il y aurait facilement plusieurs centaines* d'heures à tirer de ce Jeu... (trés sincèrement :o)

enfin bref, merci pour vos éventuels answers/remarques les joueurs passionnés par ce Jeu et bon Jeu à vous bien sûr ;)
i'm going for it ^^
Atelier Lise est en cours de Préparation sur la DS...
Mais sûrement que nous-autres pauvres Européens devront encore passer à côté de ce bijou *
Avatar de l’utilisateur
Ayako
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 112
Inscription: 14 Mar 2007 23:58
Localisation: in Wonderland

Messagede Efreet le 18 Mar 2007 12:17

ouais, en ce qui concerne la durée du jeu, j'ai plusieurs centaines d'heures lol surtout a disgaea 1 et a phantom brave :oui:

en ce qui concerne ta première question :-k :

Pour faire leveller tes persos, c'est un peu chiant au debut, les ennemis sont assez forts pour etre plus forts que toi, mais pas assez pour faire beaucoup leveller :doh: du coup ça peut arriver que tu finisses le jeu en etant à peu près vers le level 70 (mais pas de panique, le boss de fin du jeu, est une SOUS-MERDE, le jeu commence réellement après que tu l'ai fini :roll: )

Par contre tu peux faire leveller tes skills, c'est a dire que plus tu les faits, plus ils deviennent performant, et plus la portée du sort (pour les mage et autres perso) est grande :oui:

Mais ne t'inquiètes pas pour la durée du jeu, tu passeras un bon moment à leveller, mais c'est pas barbant, t'as toujours envie d'etre plus fort dans ce jeu, surtout que les combats sont geniaux, les persos ont un design genial, les attaques sont super originales, et les combats entre les persos qui ont plus ou moins d'affinité , j'adore *_* :amour:

pour ta deuxieme question :-k :

au debut du jeu tu as ton hero, comme dans tous les jeux, puis après tu as un tuto qui t'explique comment creer tes persos (la je prend disgaea comme exemple parce que ça change un peu dans les autres jeux nippon ichi ;) )
en fait, il te faut gagner du mana ( que tu gagnes en tuant des ennemis, ex: un ennemi lv 10 te donneras 10 de mana etc...)
ensuite il te faudras choisir parmis les classes de persos que tu veux creer(mage,voleur,guerrier,ronin....etc)
puis tu le creé si tu as assez de mana :oui: les statistiques sont aleatoires, donc tu peux sortir du menu, et re rentré, les stats du perso que tu veux creer changeront :oui:
En ce qui concerne le sexe des persos, tu le choisis pas, t'as des persos feminins et des persos masculins :oui: ( d'ailleur les kitkat (pitite toute mignionne moitié femme/moitié felin, qui utilise les arts martiaux*_*) c'est mes preféréeeees :amour: )


Bon, j'espere que je t'ai un peu plus eclairée :goutter: meme si j'ai du mal à etre clair parfois :doh:

mais je pense que tu adoreras disgaea ( et les autres nippon ichi aussi *_*) surtout si t'as les meme gouts que moi :roll: ;)
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede Ayako le 18 Mar 2007 17:51

Efreet a écrit:ouais, en ce qui concerne la durée du jeu, j'ai plusieurs centaines d'heures lol surtout a disgaea 1 et a phantom brave :oui:


Oui, c'est sûr.. et moi d'ailleurs je ne ferai pas exception* à la Règle (lol) tellement je serai passionné par Disgaea 2 :angryfire:
Sinon j'ai peut-être relevé un changement sensible dont on bénéficie dans Disgaea 2 (et pas dans le 1 :o )
C'est les voix Japs ?_? on peut les avoir dans le 2 mais pas dans le un n'est-ce pas ? (si c'est l'cas, alors j'aurais envie de dire = c'est bien dommage, mais dans ce cas : Vive le "2" alors :-) )
à part si je me trompe bien sûr, libre à vous de me reprendre et de rétablir la Vapeur :ange:


Par contre tu peux faire leveller tes skills, c'est a dire que plus tu les faits, plus ils deviennent performant, et plus la portée du sort (pour les mage et autres perso) est grande :oui:


un peu comme le système dans les Grandias ?? :heart:
en tout cas, quoiqu'il en soit, c'est ici plutôt une bonne nouvelle, car j'adore ce système d'évolution des sorts et etc (et notamment dans ce système de Jeu là :p)

[je sens que je vais faire des misères aux ennemis moi :p avec ma ptite *magicienne* que je vais construire/build :d ]


Mais ne t'inquiètes pas pour la durée du jeu, tu passeras un bon moment à leveller, mais c'est pas barbant, t'as toujours envie d'etre plus fort dans ce jeu, surtout que les combats sont geniaux, les persos ont un design genial, les attaques sont super originales, et les combats entre les persos qui ont plus ou moins d'affinité , j'adore *_* :amour:


Oui c'est sûr, je te crois*
Je pense que moi aussi éventuellement je serai amené à avoir ce genre de combats entre persos* plus passionnants et plus poignants les uns que les autres ;D (et faut bien le dire aussi parfois assez délirant^)
> I'm looking forward to it.

pour ta deuxieme question :-k :

au debut du jeu tu as ton hero, comme dans tous les jeux, puis après tu as un tuto qui t'explique comment creer tes persos (la je prend disgaea comme exemple parce que ça change un peu dans les autres jeux nippon ichi ;) )
en fait, il te faut gagner du mana ( que tu gagnes en tuant des ennemis, ex: un ennemi lv 10 te donneras 10 de mana etc...)
ensuite il te faudras choisir parmis les classes de persos que tu veux creer(mage,voleur,guerrier,ronin....etc)
puis tu le creé si tu as assez de mana :oui: les statistiques sont aleatoires, donc tu peux sortir du menu, et re rentré, les stats du perso que tu veux creer changeront :oui:
En ce qui concerne le sexe des persos, tu le choisis pas, t'as des persos feminins et des persos masculins :oui:


Oki merci pour toutes ces explications :amour: je trouve ce système pas mal innovant moi aussi ;o
par exemple : lorsque tu as gagné, je sais pas moi : 500 pts de Mana (en tout) et au cours des combats et que tu estimes que tu en as accumulé suffisamment pour te créer un perso.. > tu te rends donc à la boutique de création de persos (si j'puis dire ^) et tu choisis parmi les classes de persos différentes qui te seront disponibles à l'écran*_* (j'imagine qu'il y en aura d'autres de deblocables/d'inédites par la Suite =))
ensuite tu dois donc choisir la classe qui te plaît (de perso) parceque bon.. j'y connais rien* mais j'imagine qu'avec 500 seulement de Mana, tu pourras pas en créer 36 directement des nouveaux chars ^_^ (ça paraît logique) donc tu crées ton perso, avec la classe de ton choix, et le sexe de ton choix as well :rougi:
Donc je voulais savoir - quand tu as crée ce new char (suivant tes goûts ;)) après en quelque-sorte il rejoint ton armée c'est bien ça ? qui est donc constitué que d'un seul personnage" puisque tu as commencé seulement une nouvelle partie et donc tu es censé avoir dans ta "party" qu'un seul personnage pour le moment qui est le Personnage principal du Jeu* (c'est bien ça)
* Et si justement, (on imagine) tu l'aimes pas ce personnage là ^^ le perso principal (qu'on est obligé d'avoir quand on commence une "new Game", une fois que tu as crée ton premier vrai perso (en dehors du principal bien sûr) tu peux tout à fait choisir* (ce que tu as fait avec Kitkat-chan je crois ^^) de délaisser quelque peu ce personnage principal* dont j'ignore le nom, pour laisser place.. plutôt faire évoluer ton "second perso" que tu as crée de toute pièce quoi ^^ enfin tu vois ce que je veux dire quoi *_*
Et c'est bien ce que je ferai d'ailleurs moi.. dés que possible, et quand j'aurai accumulé assez de mana à mon actif, j'irai créer direct mon nouveau personnage (qui ira rejoindre mon armée de perso et qui sera sûrement de sexe féminin* lol') pour ensuite délaisser ce personnage principal" finalement non-voulu par moi quoi :fier: et après donc je ferai évoluer ma nouvelle perso que j'aurai crée, comme une "folle" xD
et la faire devenir bien puissante, même bien plus que le personnage préalablement prévu par le scénario donc ~
tiens d'ailleurs à ce propos, et concernant les coûts en mana des persos à créer ^_^ j'imagine que pas toutes les classes de persos entre lesquelles tu peux choisir ont le même coût en Mana ^^ je me trompe ;p
A mon avis en effet, il doit y en avoir (des classes peut-être plus prisées que d'autres) certaines qui nécessite un coût de mana plus élevé que d'autres.. donc pour pouvoir créer des persos au sein d'elles-mêmes ^_^ (enfin tout dépendra de ta réponse ici aussi =)

Voilà - oufff (lol) merci d'avance pour l'écoute et pour éventuelles Réps :goutter: :oui:

Bon, j'espere que je t'ai un peu plus eclairée :goutter: meme si j'ai du mal à etre clair parfois :doh:


You did pretty well ;}


mais je pense que tu adoreras disgaea ( et les autres nippon ichi aussi *_*) surtout si t'as les meme gouts que moi :roll: ;)


Oui, je le pense aussi ^_^ étant donné qu'on semble avoir les goûts trés proches :O
Atelier Lise est en cours de Préparation sur la DS...
Mais sûrement que nous-autres pauvres Européens devront encore passer à côté de ce bijou *
Avatar de l’utilisateur
Ayako
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 112
Inscription: 14 Mar 2007 23:58
Localisation: in Wonderland

Messagede Ayako le 23 Mar 2007 23:05

Bon, trés bien, je suis obligé de reposter par dessus le mien* étant donné qu'il y a eu aucune personne n'ayant eu le courage* necessaire pour venir y répondre :pouce: (à mon Calpin précédent)

voilà ce message là donc, sera moins contraignant que l'autre, je vous préviens tout de suite :

Je voulais savoir, les connaisseurs, ou recrute t-on flonne* ?_? dans D2 (Disgaea ;) )
ou tout simplement ou peut-on la trouver ? car il a déjà été dit, qu'on pouvait la "rejouer" dans le second opus* voilà pour cette question ^^

et autre chose, des gens disent, que quand on a "beat the game" une première fois :o (fini le jeu) bah... le jeu en fait, ne fait que "commencer" finalement :question: c'est bien ça n'est-ce pas ?
alors en quoi ? et si c'est l'cas, une fois avoir battu le jeu donc, ou faut-il se rendre ? que devons nous faire à présent ?? (voilà merci d'av, les connaisseurs, en effet ici, c'était juste quelques petites questions qui me trottaient à l'esprit ^^)


merci d'avance pour vos réponses les eventuels concernés :rougi: :ange:
Atelier Lise est en cours de Préparation sur la DS...
Mais sûrement que nous-autres pauvres Européens devront encore passer à côté de ce bijou *
Avatar de l’utilisateur
Ayako
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 112
Inscription: 14 Mar 2007 23:58
Localisation: in Wonderland

Messagede Jon Arbuckle le 25 Mar 2007 21:30

Oui, c'est sûr.. et moi d'ailleurs je ne ferai pas exception* à la Règle (lol) tellement je serai passionné par Disgaea 2 :angryfire:
Sinon j'ai peut-être relevé un changement sensible dont on bénéficie dans Disgaea 2 (et pas dans le 1 :o )
C'est les voix Japs ?_? on peut les avoir dans le 2 mais pas dans le un n'est-ce pas ? (si c'est l'cas, alors j'aurais envie de dire = c'est bien dommage, mais dans ce cas : Vive le "2" alors :-) )


C'est exact, cela dit la version américaine de Disgaea 1 nous donne également le choix avec les voix japs. En revanche, même si en général je préfère les voix japs (pour les animes notamment), ce n'est ABSOLUMENT pas genant dans les disgaea, j'ai même gardé les voix anglaises dans le 2, que j'ai trouvé vraiment biens.

un peu comme le système dans les Grandias ?? :heart:
en tout cas, quoiqu'il en soit, c'est ici plutôt une bonne nouvelle, car j'adore ce système d'évolution des sorts et etc (et notamment dans ce système de Jeu là :p)

[je sens que je vais faire des misères aux ennemis moi :p avec ma ptite *magicienne* que je vais construire/build :d ]


On peut dire ça oui, même si dans disgaea ça évolue plus (les sorts et techniques vont jusqu'au lv 255 je crois). J'avais moi aussi bien aimé ce système dans Grandia, qui est un des plus beaux rpg "old school" à mes yeux; que ce soit par l'histoire, les persos, les graphismes, le système... C'est même le seul "vieu jeu" auquel j'ai joué récemment (enfin, y a quelques mois... j'm'étais fait une nouvelle partie, 40h en un week end ^^ )

Oki merci pour toutes ces explications :amour: je trouve ce système pas mal innovant moi aussi ;o
par exemple : lorsque tu as gagné, je sais pas moi : 500 pts de Mana (en tout) et au cours des combats et que tu estimes que tu en as accumulé suffisamment pour te créer un perso.. > tu te rends donc à la boutique de création de persos (si j'puis dire ^) et tu choisis parmi les classes de persos différentes qui te seront disponibles à l'écran*_* (j'imagine qu'il y en aura d'autres de deblocables/d'inédites par la Suite =))
ensuite tu dois donc choisir la classe qui te plaît (de perso) parceque bon.. j'y connais rien* mais j'imagine qu'avec 500 seulement de Mana, tu pourras pas en créer 36 directement des nouveaux chars ^_^ (ça paraît logique) donc tu crées ton perso, avec la classe de ton choix, et le sexe de ton choix as well :rougi:
Donc je voulais savoir - quand tu as crée ce new char (suivant tes goûts ;)) après en quelque-sorte il rejoint ton armée c'est bien ça ? qui est donc constitué que d'un seul personnage" puisque tu as commencé seulement une nouvelle partie et donc tu es censé avoir dans ta "party" qu'un seul personnage pour le moment qui est le Personnage principal du Jeu* (c'est bien ça)
* Et si justement, (on imagine) tu l'aimes pas ce personnage là ^^ le perso principal (qu'on est obligé d'avoir quand on commence une "new Game", une fois que tu as crée ton premier vrai perso (en dehors du principal bien sûr) tu peux tout à fait choisir* (ce que tu as fait avec Kitkat-chan je crois ^^) de délaisser quelque peu ce personnage principal* dont j'ignore le nom, pour laisser place.. plutôt faire évoluer ton "second perso" que tu as crée de toute pièce quoi ^^ enfin tu vois ce que je veux dire quoi *_*
Et c'est bien ce que je ferai d'ailleurs moi.. dés que possible, et quand j'aurai accumulé assez de mana à mon actif, j'irai créer direct mon nouveau personnage (qui ira rejoindre mon armée de perso et qui sera sûrement de sexe féminin* lol') pour ensuite délaisser ce personnage principal" finalement non-voulu par moi quoi :fier: et après donc je ferai évoluer ma nouvelle perso que j'aurai crée, comme une "folle" xD
et la faire devenir bien puissante, même bien plus que le personnage préalablement prévu par le scénario donc ~
tiens d'ailleurs à ce propos, et concernant les coûts en mana des persos à créer ^_^ j'imagine que pas toutes les classes de persos entre lesquelles tu peux choisir ont le même coût en Mana ^^ je me trompe ;p
A mon avis en effet, il doit y en avoir (des classes peut-être plus prisées que d'autres) certaines qui nécessite un coût de mana plus élevé que d'autres.. donc pour pouvoir créer des persos au sein d'elles-mêmes ^_^ (enfin tout dépendra de ta réponse ici aussi =)

Voilà - oufff (lol) merci d'avance pour l'écoute et pour éventuelles Rép


Pour etre précis, tu gagnes 3 points de mana quand tu tues un ennemi lv3, 200 points quand tu tues un ennemi lv 200....
Il y a une bonne cinquantaine de classes de perso différentes (en comptant les monstres), qui ont toutes 6 "rangs" (tu débloques le rang suivant (le même, mais en plus fort, en gros) quand tu atteins un certain level avec l'évo actuelle)
Et si, tu peux en créer 36 des char avec 500 de mana ^^ Plus tu mets de mana, plus le perso créé est puissant (ça marche par paliers... tu peux créer à partir d'un de mana, mais ton perso est une tache)
De toutes façons, il vaut mieux créer moins de persos mais plus forts, car tu es limité à 10 sur le champ de bataille, tu as des "héros" assez forts, et en plus si tu en as trop ils vont monter moins vite en lv.

Ensuite, tu peux très bien utiliser 10 persos que tu as créé "de toutes pèces". Je crois pas qu'il y ait de limite au nombre de persos que tu peux créer. Tu commences le jeu avec deux persos en fait, un gars (le héros) et une fille. Tu peux bien ne pas t'en servir, mais ils sont assez forts ^^
Pour continuer, à partir d'un certain level, tu peux "réincarner ton perso", il recommence lv1 mais avec de meilleures stats (à partir d'un certain stade du jeu, c'est très intéressant, mais pas au début (pas avant le boss de fin, minimum)), et si c'est un perso "créé", tu peux le changer de classe, de sexe, de nom, etc.

Le cout de la création d'un perso en mana varie effectivement d'une classe à l'autre, d'une évolution à l'autre; tous commes les stats de ceux ci varient. Même si chaque classe a une utilité différente, il est clair que la moyenne de toutes les stats diffère d'un perso à l'autre.

Je voulais savoir, les connaisseurs, ou recrute t-on flonne* ?_? dans D2 (Disgaea ;) )
ou tout simplement ou peut-on la trouver ? car il a déjà été dit, qu'on pouvait la "rejouer" dans le second opus* voilà pour cette question ^^


On peut recuperer flonne dans un "stage bonus", mais après avoir déja fini le jeu, et il faut etre au moins lv300 (sinon on a aucune chance, tout simplement). Je t'expliquerai la démarche quand tu en seras là si tu veux ;)

et autre chose, des gens disent, que quand on a "beat the game" une première fois :o (fini le jeu) bah... le jeu en fait, ne fait que "commencer" finalement :question: c'est bien ça n'est-ce pas ?
alors en quoi ? et si c'est l'cas, une fois avoir battu le jeu donc, ou faut-il se rendre ? que devons nous faire à présent ?? (voilà merci d'av, les connaisseurs, en effet ici, c'était juste quelques petites questions qui me trottaient à l'esprit ^^)


Ensuite, je suis le plus grand colporteur du proverbe "quand on finit disgaea, on le commence à peine" :D Ou se rendre... ben en fait, quand tu bats le boss de fin, après la séquence (5-6 séquences de fins différentes existent, faut s'amuser à remplir les conditions nécessaires pour les débloquer), tu "recommences" le jeu avec tous tes persos et objets. (je rassure, on peut "passer les séquences vidéos" si on veut). Il n'ya pas d'endroit particulier ou se rendre, tu débloques juste différents stages (comme celui te permettant de récuperer laharl), tu perfectionnes tes persos pour battre un boss caché, tu débloques les différentes classes... Personnellement, j'ai battu le boss de fin au bout de 25h (bon, je suis habitué aux T-RPG et j'ai passé plus de 150h dans Disgaea 1). Là j'en suis à environ 80h, et j'ai encore tellement de trucs à faire... Je pense avoir fait l'essentiel d'ici 120h. Après, tu peux toujours passer des centaines d'heures dans le but d'avoir le perso ultime (donc en boostant au max tes objets, en te réincarnant de nmbreuses fois, etc), mais pour moi y a pas d'intéret :)
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron