[PS2] Xenosaga

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: [PS] Xenosaga

Messagede 6trouille le 26 Nov 2012 15:17

Hop, déterrage de topic :D

Comme je l'ai suggéré il y a peu et venant juste de terminer mon dernier jeu en cours, je vais probablement me lancer dans cette trilogie que j'avais laissé de côté pendant longtemps :oui:

J'ai déjà récupéré le premier épisode US et paramétré un minimum l'émulateur donc cela semble tourné correctement à part des bugs de sauvegarde qui semblent connus et récurrents :oui:

Bref, je me lance réellement dans l'aventure ce soir et on verra ce que donne tout ça :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS] Xenosaga

Messagede Equinoxe le 27 Nov 2012 09:45

Bah putain il était temps.
Prends ton mal en patience car "l'aventure" est longue à venir. Il y a par ailleurs un glossaire biblique à assimiler.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PS] Xenosaga

Messagede 6trouille le 27 Nov 2012 14:01

Ouai, c'est effectivement beaucoup de dialogue au début et beaucoup de cinématiques :oui:
Là j'ai juste terminé le premier gros vaisseau dans lequel on est et ça m'a pris un temps monstre pour parler à tout le monde et lire tout ce que je pouvais dans le jeu :oui:
Et au final je n'ai pour l'instant pas fait des centaines de combat mais juste quelques dizaines :oui:

En tout cas ça me plait bien pour le moment et l'univers me rappelle les anciens Star Ocean (sans parler bien sur de Xenogear ;) ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede 6trouille le 29 Nov 2012 00:38

Bon, j'ai peu avancé mais j'ai maintenant 5 perso qui viennent de se rejoindre :oui:
J'ai aussi essayé de comprendre un peu ce système d'augmentation des stats manuellement via les points techniques et je sens qu'il y a moyen de faire des stats bien boostés avec ça si on s'y intéresse :oui:

A part ça et même si ça n'a rien à voir avec le jeu, je suis assez surpris de voir comment l'émulateur PS2 a bien évolué depuis ses début : maintenant ça tourne vraiment pas mal (même si Xenosaga 1 semble avoir du mal a passé correctement sur tous les points) et c'est même fou de voir la qualité graphique qu'on arrive à en sortir par rapport au rendu natif de la PS2 :goutte:
C'est d'ailleurs sympa de voir que j'arrive à le faire tourner à 150 ou même 200 FPS sans problème, ce qui est d'ailleurs assez pratique pour faire du level up en mode turbo donc :oui:

Bref, j'avancerai surement le jeu un peu d'ici ce WE et je suis assez impatient de voir vers quoi va se tourner le scénario par la suite (je garde bien en tête le scénario de Xenogear qui était très bon donc j'espère bien avoir de bonne surprises ici aussi) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede 6trouille le 13 Déc 2012 11:00

Hop, petite mise à jour :
J'avance doucement dans Xenosaga 1 : j'en suis au moment où je dois secourir 13 civils à la Kukaï Fondation dans les secteurs 26-27 :oui:
J'ai pas fait de level up vu que je suis level 21 environ mais le jeu es relativement simple je trouve.
J'arrive pas trop à savoir vers quoi le scénario va finir mais je reste curieux de connaitre la suite :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede 6trouille le 04 Jan 2013 21:16

Bon, j'ai finalement terminé Xenosaga 1 hier soir après avoir passé un peu de temps pour monter mes perso au level 99 (ça ne change pas grand chose pour l'épisode 1 sachant qu'au level 30 j'explosait déjà tous les monstres de fin de jeu mais le bonus pour l'épisode 2 est plus intéressant au level 99 visiblement) :oui:

Cet épisode 1 était sympathique mais heureusement qu'il y a une suite à faire car sinon à lui seul cela aurait fait un peu léger comme jeu (et avec bcp de question en suspend bien sur) :oui:

Voyons maintenant ce que donne l'Episode II : Jenseits von Gut und Bose :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede Equinoxe le 05 Jan 2013 15:08

Pourquoi être monté niveau 99 ? oO
Dans le second oui ça va être plus utile d'être en surlever.

La dernière scène du premier est tout de même bien excitante :D J'ai du attendre plus d'un an... chanceux.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede meiyou le 05 Jan 2013 15:47

Faudrais que je le reprenne, mais j'ai du mal à me motiver (en fait seul KOS-MOS me pousserait à le faire haha )
Avatar de l’utilisateur
meiyou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 133
Inscription: 14 Fév 2012 15:40
Localisation: devant l'écran pourquoi?
Le jeu qui vous a fait connaître le site: suikoden V
Jeu(x) du moment: Borderlands 2, Resident Evil 2 et 6

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede 6trouille le 05 Jan 2013 19:18

Equinoxe a écrit:Pourquoi être monté niveau 99 ? oO
Dans le second oui ça va être plus utile d'être en surlever.

La dernière scène du premier est tout de même bien excitante :D J'ai du attendre plus d'un an... chanceux.


Au level 99 tu commences Xenosaga II avec environ 3570 skill points :oui: (alors oui, je pense que c'est pas énorme mais c'est toujours ça :oui: )
Oui, la fin du 1 pose des questions et je vais avoir des réponses plus rapidement :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede meiyou le 05 Jan 2013 20:53

6trouille a écrit:Au level 99 tu commences Xenosaga II avec environ 3570 skill points D


Ah bon??? Pinaise je regrette de pas avoir xenosaga 1 du coup
Avatar de l’utilisateur
meiyou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 133
Inscription: 14 Fév 2012 15:40
Localisation: devant l'écran pourquoi?
Le jeu qui vous a fait connaître le site: suikoden V
Jeu(x) du moment: Borderlands 2, Resident Evil 2 et 6

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede 6trouille le 06 Jan 2013 13:27

En fait, les bonus de l'Episode I sont les suivants si tu as donc une save "Clear" de ce premier Episode quand tu commences l'Episode II :
-Swimsuit skill pour Ziggy et KOSMOS ainsi que pour le professeur (impossibles à avoir sans la save de l'Episode I)
-Skill bonus : level du perso x 30 + 600

Donc pour un perso au level 99 ça donne 99x30+600=3570 au lieu de 600 si tu n'as pas de save de l'Episode I :oui:
Cela dit, on peut très bien faire un peu de level up dès qu'on récupère les perso et obtenir 3000 skill points ne prendra qu'une ou deux heure peut être :oui:
Pour les Swimsuit ça donne +1 en agilité, +10% de skill point, et cela ajoute 10 à 15% de dommage en plus d'après la description que je vois dans le statut de Ziggy :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede meiyou le 06 Jan 2013 13:35

KOS MOS a déjà la swimsuit de base quand tu commences xenosaga episode 2, Ziggy en revanche non
Avatar de l’utilisateur
meiyou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 133
Inscription: 14 Fév 2012 15:40
Localisation: devant l'écran pourquoi?
Le jeu qui vous a fait connaître le site: suikoden V
Jeu(x) du moment: Borderlands 2, Resident Evil 2 et 6

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede 6trouille le 08 Jan 2013 10:59

Bon, me voila rendu au 2ème DVD du jeu :oui:
L'histoire avance bien mais je suis un peu déçu de ce 1er DVD assez vide avec les 2 derniers donjons strictement identiques (seul le temps change entre été/hiver) et beaucoup de scènes/périodes de non jeu ... sans parler des quêtes de campagne où je me suis baladé pendant 2h d'affilé entre les même 3 endroits du jeu pour aller chercher des trucs et les ramener pour finir les quêtes.
Bref, j'ai l'impression que j'ai pas beaucoup joué pour l'instant et encore moins avec KOS MOS qui est devenu jouable tardivement dans le DVD1 :oui:

Par contre j'ai les Swmsuit pour tout le monde maintenant et c'est assez marrant en fait :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede 6trouille le 16 Jan 2013 23:38

Hop, voilà, je viens de terminer la trame de Xenosaga II :oui:

Bah franchement, il est bien moins bon que le 1er je trouve (qui était déjà loin d'être parfait) : ok le scénario se développe et continue sur le fil rouge du premier mais pour le reste c'est un peu laborieux je trouve (des donjons inutiles qui sorte du chapeau comme par magie, un gameplay poussifs malgré de bonnes idée, ...) :oui:
Même au niveau du level up au final c'est chiant car les combats durent en longueur, même quand on est en surlevel par rapport aux ennemis (du coup j'ai fait qu'une séance de gros level up vers le milieu du jeu et ensuite j'ai toujours tracé tout droit sans en faire d'autre et j'ai terminé le jeu level 60) :oui:

Bref, visiblement il y a du postgame à faire avec ma save clear du jeu mais je suis pas sur d'être motivé pour la faire du coup et je vais peut être directement entamer l'Episode III :-k

Si quelqu'un peut me dire sir la partie post game vaut le coup ou pas je suis preneur car j'hésite franchement :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede Equinoxe le 17 Jan 2013 03:37

Ah bon. Pour moi c'est celui où j'ai trouvé qu'il y a le plus de croisement. Margulius, Patriarch, Albedo... U-DO expliqué. Me dit pas que le dernier affrontement n'est pas dantesque ?
Il est marrant le boss ultime (à pied). À part ça me souvient plus trop.

Le troisième chapitre est nettement + classique, disparition des lourdeurs dans le gameplay. On va à l'essentiel. Pas mal de moments épiques.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede 6trouille le 17 Jan 2013 22:36

Oui c'est bien ce que je dis : le scénario se développe ... mais à part ça c'est plus que moyen :oui:

Et pour toute la partie post game de l'épisode II : il y a un intérêt à le la faire (egnre on apprend des trucs scénaristique) ou pas (genre c'est juste des donjons et des boss optionnels histoire de finir les campagne et segments) ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede Equinoxe le 18 Jan 2013 22:34

Je sais plus trop. Ça m'étonnerait cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede 6trouille le 19 Jan 2013 01:16

Dans le doute j'ai commencé le 3 ce soir et j'ai juste le prologue et le chapitre 1 :oui:
Déjà au premier abord ça à l'air bien mieux niveau gameplay :oui: :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede Equinoxe le 19 Jan 2013 22:23

Ah bah carrément plus oui. Attention tu vas plus t'arrêter :D

Je viens de finir complètement Atelier Meruru. Le seul de la trilogie où j'ai volontiers fait le new game+ ainsi que toutes les fins (donjon DLC compris). 35h le première fois. 85h (et pas mal de load game) en tout. C'était fun mais bon, mana khemia est encore loin devant (go le faire après mec : ps2 us :oui: )
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PS2] Xenosaga

Messagede 6trouille le 20 Jan 2013 00:37

Oui bah on verra plus tard si je suis motivé :D

Là je viens de récupérer KOS MOS dans le chapitre 2 je crois donc je suis au tout début (puré la période de non jeu avec des scènes et encore des scènes j'ai cru que j'allais les buter à pas me faire jouer à part déplacer le perso entre hotel, cafet', etc... :banghead: ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron