[PS2] Xenosaga

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: Xenosaga

Messagede Krelian le 01 Déc 2008 20:04

Mouais, il est vrai que le second opus ne s'inscrira jamais dans les annales, ceci dit, me concernant, le premier m'a également bien lourdé. Autant le second proposait une difficulté ambitieuse au regard du reste de la serie, autant xenosaga 1 ne m'a proposé aucun défi digne de ce nom. Le synopsis nous laissait entrevoir ses entrailles, au gré de certaines lourdeurs certes, néanmoins il inscrivait la ligne directrice, un point qu'il m'est impossible de dénigrer et pourtant...Je me suis bien fait chier..Peut être est-ce dû au fait d'avoir eu l'impression de visionner un film à petit budget : Des couloirs grisonnants sans relief aucuns, des abominations "gnosis" au design peu imaginatif, des méchas qui frisent le ridicule, des combats redondants à force et surtout, surtout, l'atroce mise en place des thèmes musicaux. Mitsuda est un excellent compositeur , il a composé des thèmes sublimes pour le premier opus, et pourtant l'impression qui se dégage est celle d'avoir écouté de la merde en boucle, hormis vers la fin où ils ont jugés bon de nous balancer ses admirables compositions...Il y a de quoi en fusiller plus d'un.

Je ne m'exprimerai pas concernant les "musiques" du second épisode, l'hilarité m'envahit en y repensant.

Bref, Xenosaga 3 est un bijou.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Re: Xenosaga

Messagede Zeus le 02 Déc 2008 10:16

Ah, moi j'ai bien aimé le premier Xenosaga :rougi:
(et le système de combat, à mon avis le plus réussi de la série, combiné avec un système d'évolution plutôt agréable).
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Xenosaga

Messagede Equinoxe le 02 Déc 2008 10:42

Xéno 1 j'aime bien les combats malgré la lenteur. Je kiffais bien les combos et les attributs par attaque.
Puis, les boss pour les dernières armes de Jr. et M.O.M.O quoi ! 8-)

Comment ça je parle pas du scénario ? C'est pas la première chose que je retiens dans un jeu :nah:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Xenosaga

Messagede Krelian le 02 Déc 2008 20:00

Hum, les goûts et les couleurs... Xenosaga 1 n'est pas nanti que de défauts fort heureusement néanmoins, en m'inscrivant dans le contexte, l'après Xenogears fut laborieux. Après avoir adulé un titre ô combien dithyrambique à mes yeux, je me retrouve nez à nez à un rpg au demeurant plaisant certes mais dépossédé de prétention, d'envergure.

Concernant le système de combat, celui du troisième opus le devance, personnellement parlant. Davantage de fun, des combats dynamique qui ont l'avantage de ne pas s'éterniser, une musique somptueuse de Kajiura, des impacts au visuel satisfaisant, bref.

Une technicité et un soin qui n'a eu de cesse de s'accroître au fil des épisodes.

Equinoxe: Oui les boss optionnels étaient sympathiques mais bon, aucune accroche scénaristique les concernant, la jouissance de les détruire s'estompe rapidement au vue de la facilité.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Re: Xenosaga

Messagede drakoru le 02 Déc 2008 20:56

Au purée!!! un Krelian!!!

les gens de ta qualité se font trop rare,

ravi de te lire!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Xenosaga

Messagede Equinoxe le 03 Déc 2008 10:45

Blablabla, véhémence. Casse-toi avec ta Fioritude, c'est marrant stoo. Tu fais honte à SaGa :nah: .
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Xenosaga

Messagede Rhum le 05 Déc 2008 19:29

heu ben personnellement je voudrais essayer avant de pouvoir juger mais bon mon ordi a rendu l'ame, enfin le processeur donc... Je ne peux rien faire .

Enfin c'est sympas d'avoir des critiques constructrices!
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re:

Messagede Dein Nomos le 01 Déc 2009 00:45

Moshi a écrit:Arf jaimerai tant y jouer!!!

Xenogears est en fait ossi lepisode 1 sur PSX mais il na pas etait continuer car lauteur etais pas daccor avec sa compagnie car il vait pas assez de tmps ou dargent, du coup vers la fin Xenogears a été baclé. Et le creatuer du jeu a changé de firme

LA saga a été reprise sur PS2 pour notre plus grand plaisir
Xenogears c'est l'Episode 5 :honte:
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: [PS] Xenosaga

Messagede Mnahrtilkt le 21 Jan 2010 22:18

En attendant de recevoir DDS 1, je me suis mis en quête des Xenosaga. Dans le genre "je fais n'importe quoi", j'ai fais DDS 2 avant le1, et je remets une couche en ayant fait Xenosaga 2 sans faire le premier (le 2 étant le seul trouvable en boutique faut dire).
D'après ce que j'ai lu, j'ai fait le volet le moins intéressant de la série. Me restera plus que le 1 et le 3 à faire pour enfin comprendre quelque chose au scénario. C'est de ma faute, mais quelle idée aussi que sortir uniquement le milieu d'une série en France :honte:
Bha, ayant quand même apprécié certains points (je crois l'avoir assez bien bouclé) du second volet, je prie pour que les deux autres me plaisent également. J'ai envie de comprendre cette fichue histoire moi :oui:
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [PS] Xenosaga

Messagede Lee le 22 Jan 2010 00:31

T'y es pour rien bien évidemment, mais tu devrait en avoir pour ton argent avec les 2 autres. Je t'annonce d'ores et déjà que la fin du 3 est très frustrante parce qu'elle laisse plusieurs questions en suspens (je rappelle que la saga devait compter 6 épisodes à la base).
T'as fait Xenogears ?
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PS] Xenosaga

Messagede Mnahrtilkt le 22 Jan 2010 01:07

Malheureusement non, même si j'en entends parler depuis belle lurette (un peu comme Valkyrie Profile). Disons que question imports, je ne m'y suis mis que récemment. Xenogears et son fameux scénario... Mais c'était sur ps1 non ? Il me faudrait un émulateur pour ma ps2 en ce cas (j'aurai dû le prendre en même temps que mon magic swap, ralala). Bha, il n'est jamais trop tard, enfin j'espère :D
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [PS] Xenosaga

Messagede Zeus le 22 Jan 2010 08:55

Ouh là mais ne commence pas par Xenosaga 2 ! Il va te dégouter de la série. Non seulement il a un gameplay moisi (mais comme rarement) mais bon il continue l'histoire déjà bien compliquée du premier opus et tu risques de ne rien comprendre du tout. Commence par Xenogears si tu peux, même si Xenosaga n'a pratiquement rien à voir. Mais bon te gache pas cette série, elle vaut largement le détour malgré le second opus raté.

PS : il me semble que le magic swap ne passe pas Xenosaga 1 car il est en double couche. A confirmer par ceux qui en ont un.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [PS] Xenosaga

Messagede Lee le 22 Jan 2010 09:46

Moi j'aime bien le gameplay moisi du second opus raté.
Sinon oui, Xeno I ne fonctionne pas avec le magic swap, à moins qu'il n'existe une technique particulière, ça j'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PS] Xenosaga

Messagede 6trouille le 22 Jan 2010 10:40

Ouai, je confirme à nouveau, Xenosaga étant en double couche (DVD9), il ne passe pas avec le magic swap même si sur ce dernier on peut lire qu'il passe les double couche :oui:

Par contre il existe une technique pour pouvoir y jouer avec le swap : le rip du jeu sur un DVD5. Entendez par là qu'on va compresser le jeu en retirant tous les trucs inutiles (genre si les vidéox existe en plusieurs langue, bah on vire toutes les langues qui ne nous intéresse pas, idem pour les sous titre, etc ...) de façon à ce que le jeu passe sur un seul DVD5. Il est aussi possible de faire tenir le jeu sur plusieurs DVD5 (du temps où je regardais un peu pour les xenosaga justement, j'avais trouvé une méthode où un gars avait mis le jeu sur plusieurs DVD5 : la fin de chaque DVD5 était également incluse dans le début du DVD5 suivant et donc il lui suffisait de sauvegarder juste avant la fin du DVD5 puis de recharger cette save avec le DVD5 suivant et ainsi de suite pour un total de 3 DVD5 je crois :D

Enfin, pour ceux qui peuvent, il y a aussi la méthode d'installer le jeu sur un disque dur et de jouer via hdloader : mais bon, faut avoir le matos et la bonne console comme eus ou moi :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS] Xenosaga

Messagede Zeus le 22 Jan 2010 13:49

6trouille a écrit:eus


Joli :oui:
Sinon pour info le 2 (ni hdloader d'ailleurs) ne fonctionne pas non plus sous magic swap pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de save entre le changement de dvd 1 et 2. Donc ne vous lancez pas dans l'aventure si pas de puce ou pas de version PAL originale. Pas de soucis pour le 3, il y a une save.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [PS] Xenosaga

Messagede Mnahrtilkt le 23 Jan 2010 14:55

Hum, cela semble un peu compliqué pour Xenosaga 1... Je tenterai tout de même, mais je crains de devoir bousiller plusieurs dvd5 :goutter: Bha, j'ai bien réussi à me faire des iso avec d'autres jeux.
Pour Xenogears, il me faudra impérativement un émulateur de jeux ps1. Je savais bien que je regretterai de ne pas m'en être procuré un plus tôt.
En tous cas, grand merci pour ces infos ;) Sans ça, j'aurai tenté des gravures vouées indéniablement à l'échec.

ps : Xenogears est en un seul titre ? Pas de numérotation ?
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [PS] Xenosaga

Messagede Dein Nomos le 23 Jan 2010 15:20

Mnahrtilkt a écrit:Hum, cela semble un peu compliqué pour Xenosaga 1... Je tenterai tout de même, mais je crains de devoir bousiller plusieurs dvd5 :goutter: Bha, j'ai bien réussi à me faire des iso avec d'autres jeux.
Pour Xenogears, il me faudra impérativement un émulateur de jeux ps1. Je savais bien que je regretterai de ne pas m'en être procuré un plus tôt.
En tous cas, grand merci pour ces infos ;) Sans ça, j'aurai tenté des gravures vouées indéniablement à l'échec.

ps : Xenogears est en un seul titre ? Pas de numérotation ?
Xenogears c'est l'Épisode 5
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: [PS] Xenosaga

Messagede Mnahrtilkt le 23 Jan 2010 17:46

J'ai mal posé ma question je crois : "il y a plusieurs Xenogears, du genre Xeno I, Xeno II, etc. ?"
On dirait qu'il n'y a qu'un seul titre, mais j'ai peut-être mal/pas suffisamment cherché.

Pour ce qui est de l'ordre des titres dans l'histoire, c'est un petit bazar j'ai l'impression, avec les préquelles semble-t-il. Bha, je crois que l'idée la plus "logique" serait de suivre les titres selon leur ordre de parution. Et puis ce n'est pas une saga basique véritablement entière (je veux dire par là que d'après Zeus, Xenogears n'a que peu de rapport avec Xenosaga). Le fil conducteur serait les xénos avec le lien pataphysique à la divinité. Enfin, je crois :goutter: C'est pas en ayant fait uniquement Xenosaga II que je risque de comprendre quoi que ce soit...

Toujours est-il que je tente de récupérer l'ensemble de la saga. Plus qu'à me débrouiller pour pouvoir y jouer. Encore merci pour vos conseils ;)
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [PS] Xenosaga

Messagede 6trouille le 23 Jan 2010 18:34

Il y a un seul Xenogear :oui: Aucun Xenogear 2, 3 :non: (déjà que la fin du premier a été baclé à cause d'une coupe budgétaire de square (à cause de la sortie d'un certain FF7 ou FF8 dans le même temps je crois :honte: )), alors c'était sûr à l'époque qu'il n'y aurai pas de Xenogear 2 après le premier :non: :'(
Mais bon, malgré la fin baclée et les graphisme qui date, ça reste un excellent jeu, je te rassure :oui:

Sinon, bien que ce soit le 5 et comme te l'a conseillé Zeus, commence par Xenogear : c'est le conseil qu'on retrouve un peu partout :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS] Xenosaga

Messagede Lee le 23 Jan 2010 19:25

6trouille a écrit:(à cause de la sortie d'un certain FF7 ou FF8 dans le même temps je crois :honte: )

C'était le 8. Ca aurait été le 7, on aurait pu éventuellement leur trouver des circonstances atténuantes mais non, ils ont sucré Xenogears pour une vulgaire daube (et bam !).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités