[XBOX 360] Lost Odyssey.

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Deacon le 28 Juil 2010 20:05

Donc,
après avoir finit The saboteur une deuxième fois (et tout fais cette fois, il est très bon ce jeu je le conseille bien meilleur qu'un GTA4)
Je me refais une Lost odyssey avec ma partie new game plus (donc tous les immortel sont level 50)
Les rêves sont toujours aussi énormes!
(purée les enfoirés quoi le premier vlan :cry:)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede 6trouille le 28 Juil 2010 21:03

Ouai, moi ce sont les 10 premiers environ qui m'ont le plus scotché :oui:
Et même en les relisant une deuxième fois via le menu ensuite (quelque temps après), ça fait le même effet :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Zonn le 22 Déc 2010 15:46

j'ai commencé le jeu

"oula ça sent le FF"

"les salauds, ils ont copiés sur FF8"

"oooh sagakuchi, uematsu.."

Voilà mon ressenti sur ma premiere de jeu, donc ça promet pour la suite avec cette belle surprise :)

j'adore le coup de gachette à la squall ça donne du peps aux combats :)
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Hillys le 09 Mar 2012 09:12

Ca y est j'ai attaqué le dernier cd et je me fait toujours autant plaisir. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de ce calibre. :amour:

Par contre j'ai un souci technique : depuis que je suis passée 4ème cd, le jeu subit de gros ralentissements, surtout quand je le lance au début. Ca ralentissait déjà un peu avec les autres mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Là la xbox m'a demandé plusieurs fois de nettoyer le cd (qui n'a pourtant aucune rayure) et hier elle a carrément planté. Plus moyen de l'éteindre avec la manette, seulement avec la touche reset sur la console. Ca m'a fait ça deux fois de suite puis après plus rien, le jeu a marché nickel sans que j'ai touché à rien. Ca vous ai déjà arrivé ? D'après vous d'où vient le problème ? Du jeu ou de la console ?
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Gon le 09 Mar 2012 10:56

Je suis au début du quatrième cd également mais ça ne m'est encore jamais arrivé. Pareil pour les ralentissements, chez moi, rien à signaler (néanmoins, il semble être de notoriété publique que le jeu est plus poussif sur le dernier cd, si ce n'était pas déjà fait, installe-le, sinon... serre les dents ><).
Sur Lost Odyssey en tout cas, sinon, j'ai déjà eu quelques problèmes techniques avec la Xboîte (plusieurs "plantages", machine qui bloque, plus rien d'autre à faire qu'à éteindre), mais c'était souvent quand elle avait trop chauffé.

Pour autant, ce n'est pas forcément inquiétant. Quelques jours plus tard, la console remarche comme si de rien n'était. J'espère que ce ne sera qu'une fausse alerte pour toi aussi ~

J'aime bien Lost Odyssey, même si je n'accroche pas vraiment aux personnages qui font un peu "icônes de la Pop Coréenne". Par contre, l'écriture sobre et immersive des rêves/souvenirs de Kaim est tout à fait à mon goût. J'ai adoré la manière dont est traité ce concept d'immortalité, plus profonde et douloureuse que ce qui se fait en "règle générale".
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Hillys le 12 Mar 2012 08:50

Merci pour le conseil, je ne savais pas qu'on pouvait installer les jeux sur la bobox pour les rendre plus fluides. Malheureusement je n'arrive pas à l'installer, ni avec le cd 1, ni avec le 4 (alors que le 1er marchait sans problème), la xbox me dit qu'elle n'arrive pas à les lire. Tant pis, je vais serrer les dents.

Sinon les personnages ne sont pas très beaux, en effet, mais je trouve justement que ça change des beaux gosses et des filles à forte poitrine qu'on a l'habitude de voir. Ils font plus réels, plus normaux dans un sens (je parle surtout des visages, pas des vêtements ou des coiffures).
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Gon le 12 Mar 2012 09:56

Hum, j'ai déjà entendu parler de ce genre de problème, même si ça ne m'est jamais arrivé...
Le cas échéant, si c'est insupportable, tente un nettoyage de disque. Je ne sais pas trop ce qu'il faut acheter (quel produit), mais si tu as peur de le faire toi-même et que y jouer devient vraiment pénible, il y a pas mal de magasins de jeux vidéo qui le font gratuitement (même les enseignes comme Games, mais il faudrait confirmer).

Ca m'étonne quand même qu'elle refuse d'installer... c'est pas glop.

C'est effectivement des vêtements de Kaim ou de la reine que je parlais... m'enfin, c'est un détail. ^^

edit : Tiens, le phénomène du CD4 qui ne fonctionne pas est plus répandu que ce que je croyais... Il y a même des conseils assez... ésotériques pour le faire fonctionner... à savoir le plonger dans l'eau bouillante...
En faite, si le CD 4 ne fonctionne pas, c'est du à l'emballage en papier où il est rangé.
Parce que le jeu est loin d'être récent (2008) et avec le temps, la pochette s'imprime sur le CD.
L'eau bouillante vient désintégrer les particules de papiers qui se trouvent sur le CD, mais ne peut pas atteindre la gravure de celui-ci, donc il ne sera pas plus endommagé!

Il y a pas mal de commentaires comme quoi ça marche, m'enfin, ça peut être à tester en dernier recours. A tes risques et périls !
Pour toutes les personnes qui rencontre un problème de CD4 illisible, il existe une solution

Dans un premier temps, il faut faire bouillir de l'eau, une fois l'eau portée à ébullition, l'enlever du feu.

Ensuite il faut tremper le cd à l'aide d'une pince durent 10 secondes et répéter la manœuvre une 2ème fois, il faut faire très attention à ne pas toucher les bords et le fond de la casserole avec le cd si non celui-ci serait déformer et donc irrécupérable. Pour finir il faut bien essuyé le cd avant de le remettre dans la xbox.

J'ai trouvé cette solution sur un forum américain et elle marche très bien. J'avais tout essayé et puis quand j'ai lu ça, je me suis dit qu'ils étaient fou... Mais de toute façon je n'avais rien à perdre puisqu'il ne marchait déjà pas

PS: Je ne suis pas tenu responsable de brûlure et de tout cd illisible ou déformé après mauvaise manipulation du tuto
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Hillys le 12 Mar 2012 16:21

On se croirait dans une recette de cuisine !

En mode Maïté : "Après avoir fait bouillir, rajouter un bouquet d'herbes aromatiques, saler et poivrer. Une fois cuit, servir le Lost Odyssey accompagné de frites et d'un bon verre de vin rouge" :rire:
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Gon le 12 Mar 2012 19:13

Il en faut pour tous les goûts !
Je ne sais pas si j'oserais essayer à ta place... peut-être si vraiment comme ils le disent, le jeu ne peut pas s'empêcher de couper abruptement... mais même ainsi, je commencerais par tenter un nettoyage. :goutter:

Mais apparemment, une fois que tu as réussi à l'installer, c'est tout bon. Le cas échéant, si tu connais quelqu'un qui peut te prêter le jeu (en espérant que sa version à lui ne déconne pas) quelques minutes ~
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Deacon le 12 Mar 2012 21:02

Le problème est assez connu et en général les vendeurs l'échange assez facilement.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede 6trouille le 12 Mar 2012 22:23

Sinon pour l'installation du CD, parfaois il suffit simplement de se déconnecter du live (et ouai, c'est con mais certains jeux font planter l'installation si la console est connecté au net :honte: ) :oui:

Après, si la console a toujours tourné avec les CD sans qu'aucun jeu ne soit jamais installé, ça m'étonne pas qu'elle donne des signes de fatigue : la console était réputée dès le début comme sujette à de nombreux problème de ROD (le même genre de merde que les BSOD sur PC) et l'installation des jeux sur les HDD a été la solution pour économiser le plus possible la console :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Deacon le 13 Mar 2012 00:23

Mais là le problème viens de la gravure, du support quoi.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Précédent

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron