[XBOX 360] Lost Odyssey.

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

[XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Equinoxe le 21 Sep 2007 15:16

Image

Crée par Mistwalker, Lost Odyssey vous immice dans la peau d'un homme immortel qui traverse les ages. Un rpg aux allures assez conventionnelles avec la puissance de la bête, ses possiblités et de ses concepteurs pour en faire un grand, ou pas.

Image
Image
Image
Image

Vidéo.

Pour les plus pressés, voici quelques vidéos de gameplay:

Partie 1.
Partie 2.
Partie 3.

Date de sortie prévue pour la fin de l'année au Japon et Février en europe.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Zeus le 21 Sep 2007 19:58

On a vraiment un très bon TGS cette année, les trailers sont magnifiques et les bons jeux se succèdent. Lost Odyssey sera une tuerie ! Même si aux premiers abords les combats ne m'ont pas trop impressionnés lors de la vidéo que j'avais vu il y a quelques semaines (style Final Fantasy), tout le reste me sidère. Je crois au chef d'oeuvre :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Lee le 22 Sep 2007 02:08

Il a l'air de présenter plus d'intérêt que Blue Dragon, du coup il m'intéresse pas mal celui-là. A suivre. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Yuri striffe le 04 Mar 2008 17:56

Pff j'en ai chié pour le retrouver ce topic.

Bon ben ça y est il est arrivé chez nous. et moi je l'ai.

5h de jeu. Ceci n'est pas un rpg pour les tantouzes. Les Boss font mal au coccyx. Le systéme de combat est assez complexe dans son genre et l'intrigue demarre doucement mais promet quelque chose d'énorme.
A noter, chose qu'on a reproché au jeu, la présence de nouvelles retraçant le passé du héros qui je le rappelle est âgé de mille ans. Oui nouvelles vous avez bien lu. Moi j'adore, d'autant que c'est bien écrit que ces écrits brassent des thémes forts.

Je m'avance peut être un peu mais je crois que cette Odyssée perdue est partie pour être le premier RPG HD marquant.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Vally8 le 04 Mar 2008 21:23

mon revendeur micromania m'a demandé si lost odysee ne me ferait pas acheter une x boite ....

c'est vrai que les critiques du jeu sont vraiment très bonnes :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede schtroumph grognon le 04 Mar 2008 23:07

Vally8 a écrit:mon revendeur micromania m'a demandé si lost odysee ne me ferait pas acheter une x boite ....

c'est vrai que les critiques du jeu sont vraiment très bonnes :oui:


T'es sûre ? Mon meilleur ami qui l'attendait avec impatience hésite à l'acheter car les critiques (gamekult) le descendent justement:

L'avis de Gamekult.com
Extrait du test complet du 28 février 2008 :

6
Honnête

[Pas de mode multijoueur]
-


"Classique", c'est le premier adjectif qui vient en tête lorsqu'il s'agit de qualifier Lost Odyssey. Univers très typé Final Fantasy, combats au tour par tour, quête linéaire, ... Le titre de Feelplus ne bouleverse pas vraiment nos habitudes et préfère même s'installer confortablement dans les codes du genre. On pourra également pointer du doigt ses soucis techniques avec, notamment, des temps de chargement parfois longuets et gênants. Pour autant, Lost Odyssey ne manque pas de nous entraîner dans une aventure mature et prenante avec ses héros vraiment attachants. Les combats se parent, en outre, de certaines subtilités intéressantes et sauront donner du fil à retordre aux joueurs les plus aguerris, de l'inédit pour un RPG Xbox 360. Hélas, le titre de Feelplus se montre fragile sur trop d'aspects avec toujours un défaut qui viendra troubler une qualité, à l'image du challenge du jeu qui passe par la limitation du level-up. Difficile donc de le conseiller sans mettre en garde contre ces aléas, même si, à n'en pas douter, il saura passionner plus d'un joueur.


Mais voici un autre avis un peu + positif (jeux-video.com):

En Bref...
Graphismes 13/20
Takehiko Inoue a beaucoup de talent, aucun doute là-dessus, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il nous ait livré là son meilleur travail. Le look de Kaïm est particulier (pour rester poli) tout comme celui des autres personnages. Les costumes et armures sont tout simplement hideux et à part plusieurs décors vraiment jolis, le graphisme et le design de Lost Odyssey ont beaucoup de mal à convaincre.
Jouabilité 12/20
Misant sur un certain conformisme, la jouabilité de Lost Odyssey distille quelques idées intéressantes pour rendre les combats plus dynamiques. Toutefois, cela reste peu original même si la création d'anneaux est plus ou moins intéressante. Maintenant, entre un système de level-up aux limitations imposées, des loadings omniprésents et plusieurs ralentissements, on a beaucoup de mal à croire que feelplus ait eu le temps de peaufiner son bébé.
Durée de vie 14/20
Tenant sur quatre DVD, l'aventure s'annonce longue et plutôt complexe. La difficulté reste néanmoins progressive et ne devrait pas vous poser trop de problèmes si tant est que vous mettiez à profit les compétences de chacun de vos membres. En gros, si le premier DVD peut se terminer en huit heures, comptez sur une trentaine de plus pour faire le tour complet du jeu.
Bande son 14/20
Uematsu fait du Uematsu et si on a parfois l'impression de réentendre des compositions de quelques Final Fantasy, le moustachu nous gratifie d'une bande-son très agréable. Niveau doublages, vous aurez le choix entre l'allemand (marrant), l'italien (moins marrant), l'anglais (honnête), le français (d'un niveau honorable lui aussi) et le japonais qui, sans être fabuleux, s'avère un choix judicieux.
Scénario 14/20
Si on excepte la mise en scène foireuse du début à la fin (l'utilisation du split screen doit avant tout apporter quelque chose et pas seulement être un effet de mode !), le scénario est loin d'être inintéressant, mélangeant conflit politique et intrigue tournant autour de Kaïm.
Note Générale 11/20
Encore un bel exemple de soufflet médiatique qui se dégonfle quand on y goûte. Lost Odyssey a tout du RPG moyen sorti trop tôt ou témoignant d'un énorme laxisme de la part des développeurs. Plombé par une mise en scène ringarde, un design disgracieux, un système de jeu bancal, des temps de chargements à rendre fou un Amstrad CPC 464, cette production Mistwalker se laisse néanmoins suivre de loin sans pour autant faire preuve de suffisamment de qualités pour qu'on crie au génie.

Note des lecteurs : 16/20
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Yuri striffe le 05 Mar 2008 12:23

Nan mais laissez tomber ces has been de critiques JV. Pour eux, un rpg qui n'est pas estampillé Square Enix c'est de la merde.

A tout hasard je vous rappelle que ces mêmes critiques avaient encensés FFBouze. Ceci explique cela.

Au fait faudra m'expliquer comment notent ces abrutis. Sur certains sites faites la moyenne des notes des différentes catégories et vous constaterez que la note finale est en déça. Ceux qui ont noté le jeu 11 par exemple... la moyenne aprrochait 13.



Lost Odyssey c'est de la bombe de balle et les critiques je leur conchie dessus.

Jouez à LO et vous assisterez au renouveau du RPG.

Certes le jeu est perfectible, les loadings sont abusés et la difficulté mal dosée, les graphismes inégaux. Pour le reste c'est tout bon.

Le jeu souffre en fait de ne pas avoir le budget d'un FF.

Jettez vous dessus, le cas échéant vous louperez une magnifique aventure.

LO est le successeur de Covenant. Ce qui venant de moi n'est pas peu dire.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede 6trouille le 06 Mar 2008 10:37

Pour les notes et sans vouloir défendre JV, il a souvent été expliqué dans de nombreux magasines que la note final n'avait rien à voir avec la moyenne des notes donné dans les différent domaines du jeu :oui: La note finale est donc en général une note attribuée pour l'intérêt globale du jeu :oui: (bon, ok, apès en réfléchissant on se dit que global c'est en incorparant les différents éléments comme scénario, graphisme, jouabilité etc ... et que donc ça devrait être la moyenne mais bon, moi je rapport juste ce qui a été dit au sujet de ces notes finales qui n'étaient pas la moyenne des autres :oui: )

Sinon pour moi je n'achèterai pas de Xbox pour l'instant de toute façon juste pour 1 jeu. Au pire, je ferai comme pour la game cuble et l'achèterai bien plus tard pour une bouchée de pain et pour pouvoir faire les 3 ou 4 RPG qui seront sortis dessus (j'avais ainsi eu la gamecube pour 50 € d'occas en 2005 pour pouvoir jouer à TOS, SOL, BK :oui: ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Vally8 le 06 Mar 2008 10:46

SOL ? et paper mario alors ? il est génial ce jeu :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede 6trouille le 06 Mar 2008 10:55

SOAL (Skies of Arcadia legend) :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Vally8 le 06 Mar 2008 10:59

vas faire paper mario sale jeune :nah:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Zeus le 06 Mar 2008 11:28

Et BKO, surtout.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede 6trouille le 06 Mar 2008 13:30

Payez moi mon salaire mensuel et je démissionne pour avoir le temps de les faire :oui: :D

Bref, BKO pas prévu tout de suite et Paper mario encore moins : un jour peut être ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Yuri striffe le 06 Mar 2008 14:36

ET Lost odyssey ?? Nan parce que d'une c'est le sujet du topic, de deux c'est LE RPG next gen à faire absolument.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede 6trouille le 06 Mar 2008 15:11

Ouai, désolé pour le HS :honte:

Donc pour Lost Odyssey bah comme je l'ai dit un peu plus haut, si je le fais un jour, ça sera quand je pourrai trouver la Xbox360 pour une bouché de pain en occasion (sauf si d'ici là la Xbox360 devient la plateforme avec plein de bon RPG dessus mais bon, c'est pas encore ça ;) ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede smoochy83 le 06 Mar 2008 17:22

Ben il est franchement bien ce jeu, mais par contre il est super dur, enfin bon vive les game over contre des mobs normaux ( suffit de pas être bien équipé et toute la team se retrouve paralysé par exemple) .

Sinon au sujet des souvenirs
tain mais qu'est ce qu'ils sont tristes, bon c'est sur que le personnage étant immortel toutes les personnes qu'il a croisé sont mortes mais bon, ... :'(


Je vous en dirai plus quand on l'aura fini :D
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Yuri striffe le 07 Mar 2008 10:05

Ah enfin... Ca fait plaiz' de trouver quelqu'un qui est dessus et qui apprécie.

> Smoochy : Pour te faciliter la tâche, n'oublie JAMAIS de dresser des barrières et des boucliers... C'est radical. Avec ça les dégats sont au moins divisés par deux ou trois. De quoi survivre un bon moment.

En fait où j'en suis j'ai quatre persos et j'en ai dédié un et demi à la defense. Oui. Un et demi car au premier et second tour j'en utilise deux pour dresser des barrières. Ensuite j'attaque avec trois persos ( au premier et second tour c'était deux) et un quatrième soigne.

Et Là je peux te garantir qu'aucun ennemi continue à faire le malin.
En général ce troisième tour est fatal.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede smoochy83 le 07 Mar 2008 12:25

Ben en fait on a 7 perso jouable donc on doit choisir qui sera dans la team (5place) et souvent pour le 1er combats ben on se fait avoir :goutter: mais une fois bien équipé et avec la bonne team c'est tout bon :D
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Yuri striffe le 07 Mar 2008 13:52

Mais euh t'es beaucoup plus loin que moi... Vilaine ^^

Là, je bloque un chouïa mais je vais m'acheter un cerveau d'occas' et ça ira mieux. :D
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [XBOX 360] Lost Odyssey.

Messagede Yuri striffe le 07 Mar 2008 20:15

Première déception : le dvd 1 était court, à savoir 13h en trainant.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron