Vally8 a écrit:mon revendeur micromania m'a demandé si lost odysee ne me ferait pas acheter une x boite ....
c'est vrai que les critiques du jeu sont vraiment très bonnes
T'es sûre ? Mon meilleur ami qui l'attendait avec impatience hésite à l'acheter car les critiques (gamekult) le descendent justement:
L'avis de Gamekult.com
Extrait du test complet du 28 février 2008 :
6
Honnête
[Pas de mode multijoueur]
-
"Classique", c'est le premier adjectif qui vient en tête lorsqu'il s'agit de qualifier Lost Odyssey. Univers très typé Final Fantasy, combats au tour par tour, quête linéaire, ... Le titre de Feelplus ne bouleverse pas vraiment nos habitudes et préfère même s'installer confortablement dans les codes du genre. On pourra également pointer du doigt ses soucis techniques avec, notamment, des temps de chargement parfois longuets et gênants. Pour autant, Lost Odyssey ne manque pas de nous entraîner dans une aventure mature et prenante avec ses héros vraiment attachants. Les combats se parent, en outre, de certaines subtilités intéressantes et sauront donner du fil à retordre aux joueurs les plus aguerris, de l'inédit pour un RPG Xbox 360. Hélas, le titre de Feelplus se montre fragile sur trop d'aspects avec toujours un défaut qui viendra troubler une qualité, à l'image du challenge du jeu qui passe par la limitation du level-up. Difficile donc de le conseiller sans mettre en garde contre ces aléas, même si, à n'en pas douter, il saura passionner plus d'un joueur.
Mais voici un autre avis un peu + positif (jeux-video.com):
En Bref...
Graphismes 13/20
Takehiko Inoue a beaucoup de talent, aucun doute là-dessus, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il nous ait livré là son meilleur travail. Le look de Kaïm est particulier (pour rester poli) tout comme celui des autres personnages. Les costumes et armures sont tout simplement hideux et à part plusieurs décors vraiment jolis, le graphisme et le design de Lost Odyssey ont beaucoup de mal à convaincre.
Jouabilité 12/20
Misant sur un certain conformisme, la jouabilité de Lost Odyssey distille quelques idées intéressantes pour rendre les combats plus dynamiques. Toutefois, cela reste peu original même si la création d'anneaux est plus ou moins intéressante. Maintenant, entre un système de level-up aux limitations imposées, des loadings omniprésents et plusieurs ralentissements, on a beaucoup de mal à croire que feelplus ait eu le temps de peaufiner son bébé.
Durée de vie 14/20
Tenant sur quatre DVD, l'aventure s'annonce longue et plutôt complexe. La difficulté reste néanmoins progressive et ne devrait pas vous poser trop de problèmes si tant est que vous mettiez à profit les compétences de chacun de vos membres. En gros, si le premier DVD peut se terminer en huit heures, comptez sur une trentaine de plus pour faire le tour complet du jeu.
Bande son 14/20
Uematsu fait du Uematsu et si on a parfois l'impression de réentendre des compositions de quelques Final Fantasy, le moustachu nous gratifie d'une bande-son très agréable. Niveau doublages, vous aurez le choix entre l'allemand (marrant), l'italien (moins marrant), l'anglais (honnête), le français (d'un niveau honorable lui aussi) et le japonais qui, sans être fabuleux, s'avère un choix judicieux.
Scénario 14/20
Si on excepte la mise en scène foireuse du début à la fin (l'utilisation du split screen doit avant tout apporter quelque chose et pas seulement être un effet de mode !), le scénario est loin d'être inintéressant, mélangeant conflit politique et intrigue tournant autour de Kaïm.
Note Générale 11/20
Encore un bel exemple de soufflet médiatique qui se dégonfle quand on y goûte. Lost Odyssey a tout du RPG moyen sorti trop tôt ou témoignant d'un énorme laxisme de la part des développeurs. Plombé par une mise en scène ringarde, un design disgracieux, un système de jeu bancal, des temps de chargements à rendre fou un Amstrad CPC 464, cette production Mistwalker se laisse néanmoins suivre de loin sans pour autant faire preuve de suffisamment de qualités pour qu'on crie au génie.
Note des lecteurs : 16/20