[XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede 6trouille le 27 Aoû 2009 00:12

Faut demander à Zeus qui l'a fait sur PC :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Mnahrtilkt le 27 Aoû 2009 09:12

Ouille, en effet, ça rame un peu parfois (mais ça ne gêne pas encore les critiques et contres). En fait c'est lorsque la plupart des unions (amies et ennemies) sont dans le même périmètre. Pas bien terrible comme ralentissements (j'ai fait des jeux sur pc dans de bien plus mauvaises conditions :oui: ).
Un truc : je sais pas si je réussirai à boucler le jeu... Les boss sont vraiment difficiles ! Quatre tentatives hier soir, 15/20 minutes pour chacune, à tester des tactiques, trouver les forces et faiblesses des différentes unions, etc. C'était carrément jouissif comme combat. Ce jeu est vraiment bon malgré quelques défauts.

J'ai combattu les hommes du Conquérant, le géant à cornes et la donzelle prétentieuse, pendant que le premier, Alondite, allait tuer Emma à Athlum. Sauvé grace à un combo qui a tué toutes les unions de la map en dehors des boss :rire:
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede kiba02 le 27 Aoû 2009 22:03

Bon ben vu que cross edge a encore été repoussé, j'ai craqué sur the last remnant, je m'y met ce soir !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Mnahrtilkt le 15 Oct 2009 13:56

L'autre soir, je suis tombé sur un monstre rare dans les Ruines Ancestrales - Ymir je crois, un golem qui martèle avec sa masse géante - et ça ramait comme pas possible ! Mes unions comprenaient une quinzaine de persos, et quand il lançait son attaque, j'ai cru que la console allait cramer... Je n'avais jamais eu de problème de ce genre auparavant, seulement de petits pbs lorsque la carte comprenait pas mal de monde. C'est bizarre...
Bha, je me suis fait écraser en beauté de toutes façons...
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Krelian le 15 Oct 2009 15:40

Tente d'installer le soft sur le disque dur de la console au pire.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Mnahrtilkt le 21 Oct 2009 19:27

Ben j'installe tous mes jeux sur le disque dur... Mais peut-être est-ce dû au lancement du jeu lui-même ? J'ai peut-être pas lancé le jeu à partir du disque mais du dvd, d'où ce problème.
Je testerai à nouveau, en priant très fort !
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Mnahrtilkt le 16 Jan 2010 19:00

Je crois qu'une version pc se fait sentir, avec ses trainers. Je galère à traverser les Ruines Ancestrales pour choper le set de Brunhilde (qui est couplé avec une brunhilde glorieuse en plus...) et bien entendu, je ne trouve que des Glaysa Labolas :banghead:
Cette histoire de BR et de disparition de sets de monstres me gonfle un tantinet (tout ça pour boucler une quête de guilde, ralala).

Sinon, toujours aussi bon ce jeu. J'en suis à chercher Monopole dans les Terres Sacrée, en vain. Plus qu'à boucler quelques quêtes, me frotter à nouveau aux boss des 6 bases et à l'absolu conquérant. Pas gagné tout ça, mais le challenge semble bien chouette :oui:
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Zonn le 29 Jan 2010 15:10

quelqu'un y joue en ce moment ?
je suis accro :amour:

let's kick some ass !
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Mnahrtilkt le 29 Jan 2010 15:34

Je m'y remets dès mon retour de Paris :oui:
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Zonn le 24 Mar 2010 01:53

bon
j'approche de la fin niveau scénario
chose rare, je me passionne pour les quetes... ( combats, exploration )
là j'essaie d'optimiser mes équipements

bref, vu le prix du jeu, je le conseille à tous !
sur xbox, ça lag dans les combats, mais c'est jouable
un peu de difficulté, mais avec un peu de levelling ( pas hardcore non plus ) et de stratégie c'est jouable
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede 6trouille le 12 Juin 2012 12:10

Déterrage du vrai topic (un autre avait été créé à tort il y a quelques semaines/mois) mais l'essentiel de la discussion sur ce jeu s'était fait sur celui-ci :oui:

Bref, vu que j'ai pas le net chez moi et qu'au train où vont les choses j'aurai rien avant mi Juillet voir Août avec la chance que j'ai, je me suis mis sur ce The Last Remnant hier soir :oui:
Je précise donc que je joue sur 360 (donc pas le mode turbo qu'il y a sur PC, obligé de gardé Rush dans les Unions, quota de chef à ne pas dépasser, etc ...).

Avant de me lancer dans le jeu, j'avais en mémoire les remarques et critiques que j'avais lues sur ce jeu depuis sa sortie.
Bah pour le moment, si je regarde en détail (sachant que le jeu est installé sur le HDD de la console) :
-oui, le détail du décor met un petit laps de temps à s'afficher (ex : on voit une fleur et 1 ou 2 secondes plus tard on voit le détail des pétales apparaître) mais franchement ça ne gène en rien
-oui, il y a des temps de chargement pour tout ou presque (entrer dans un bâtiment, changer de zone, etc ...) mais c'est franchement pas long (2 secondes peut être) et j'ai déjà vu pire en temps de chargement sur des jeux plus récents. D'ailleurs même le fait de revenir à l'écran titre, de sauvegarder (on peut d'ailleurs sauvegarder n'importe quand) ou de charger une partie est très rapide et les 10 pages de 5 ou 6 sauvegarde chacune permettent de faire un max de save pour revenir plus ou moins en arrière si on a fait un truc qu'on aurait peut être pas dû.

Quant à la difficulté du jeu, je m'étais souvenu des différentes critiques que j'avais lu là-dessus donc pour l'instant j'évite tout level up (je fouille partout mais j'évite le plus de monstre possible sur la carte en ne faisant du coup presque que les boss. Je me ferai un peu de level up plus tard quand j'aurai recruter plus de monde et que j'aurai choisi ceux que je vais majoritairement utiliser) : en faisant cela, pour l'instant, je n'ai eu aucun soucis contre les boss.
Mais bon, je ne suis pas bien loin pour le moment : je dois me rendre à Elysion avec David et son entourage pour le meeting du congrès et j'ai récupérer il y a peu la possibilité de recruter des soldats normaux et pas seulement des chefs.

Bref, pour l'instant l'histoire commence à peine donc j'attends de voir la suite mais sinon le système me plait assez :oui: :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Zonn le 12 Juin 2012 17:54

quand tu feras les combats contre + de 30 unités ennemies ça va pas mal ramer, c'était au niveau d'un chateau ou fallait faire 4/5 fois le meme combat et tomber sur un boss différent au final
dur dur
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede 6trouille le 03 Juil 2012 12:14

Bon, j'ai un peu avancé dans le jeu : le CD1 est maintenant terminé :oui:

Par contre au début j'étais parti pour éviter tous les combats au max (sauf les boss) pour avoir un rang de combat très bas (la difficulté des ennemis étant basé en grande partie sur le rang de combat) mais j'ai finalement fait du level up au bout d'un moment.
J'ai ainsi fait tout le CD1 avec un rang de combat de 5 ou 6 max ... puis vers la fin du CD1 j'au voulu me faire toutes les quêtes donc j'ai fait une sécance de level up et j'ai du finir le CD avec un rang de combat 36 environ.
Et maintenant que je suis au CD2 j'ai presque pas avancé et j'ai refait une session de boost dans les ruines ancestrales (je viens d'y battre le serviteur sacré si je me trompe pas) et me voila avec un rang de combat de 73.

Bref, j'avance doucement (les chef que j'utilise sont, si j'oublie personne, Rush (pas le choix sur 360), Talgor, Emmy, Baulson, Caedmon, Glenys répartis dans 3 unions) :oui:

Truc marrant aussi : parmi les soldats j'ai recruté un soldat dont le nom dans le jeu est "Deacon" :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Gon le 03 Juil 2012 22:27

J'ai toujours voulu essayer, malgré le fait qu'il soit tant décrié.
Un ami à moi a le jeu mais... il a perdu le CD1, et je suis assez peu motivé à l'acheter pour 40 euros...

Mais vos remarques ont l'air plutôt positives, ça me donne l'impression que The Last Remnant a quand même quelques atouts.
Qu'en dis-tu, 6trouille, ça vaut la peine de le prendre ? Dans l'absolu, j'aime beaucoup les rpg, donc je pense que ça pourrait coller, mais le bouche-à-oreille m'en avait plutôt dit du mal... :goutter:
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Deacon le 04 Juil 2012 00:17

5 € neuf sur pc? (mieux sur pc)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede 6trouille le 04 Juil 2012 09:06

Perso, je joue sur 360 mais je sais que la version PC est plus abouti comme l'a dit Deacon :oui: (NG+, nouveaux leaders, héros substituable, ralentissements supprimés, mode turbo pour accélérer les combats, etc ...)
Mais malgré cela, je trouve le jeu franchement bon à l'exception peut être des réaction de gamin du héros qui est donc pour moi une tête à claques :D
(Bon, perso je me suis un peu compliqué la tache au début en voulant éviter les combats contre les monstres (car plus on combat, plus notre rang de combat augmente et plus les monstres deviennent fort) mais au final je pense que je me suis monté une équipe bien balèze).

Après, c'est sur que ceux qui aiment bien faire du level up de taré comme Vally (et moi normalement mais dans une moindre mesure) seront peut être un peu énervés par ce système qui complique le jeu si on fait du level up ... mais en fait, quand on connait le principe, il est en fait possible de faire du level up (faut juste choisir les bon monstres balèzes en faible nombre et en évitant les grosses chaines ("Kyrielles" dans le jeu)) et donc de profiter du jeu comme n'importe quelle autre jeu :oui:

Bon, il y a aussi le système des Unions et les ordres de combat légèrement aléatoires à chaque tour qui sont propres à ce jeux mais on s'y fait très vite :oui:

Bref, dans le genre JRPG et malgré toutes les critiques qu'on a pu lire, il est franchement dans la bonne moyenne des JRPG de cette génération de consoles.


Et pour revenir au prix on est loin du 40 € : sur PC on le trouve à très faible prix (cf. post de Deacon) et sur 360 on le trouve entre 10 et 20 € d'occasion :oui: (le principal problème en fait c'est de le trouver : moi je l'ai cherché pendant 10 jours sur PC et 360 avant de le trouver seulement sur 360 ... et maintenant que je l'ai, je l'ai vu il y a peu sur PC et 360 dans les mêmes boutiques et en plusieurs exemplaires)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Gon le 04 Juil 2012 09:12

Deacon a écrit:5 € neuf sur pc? (mieux sur pc)

C'était juste le prix à l'époque où je l'avais vu, mais d'acc', effectivement, c'est pas cher du tout.
Je ne suis pas trop joueur pc, mais je vais peut-être le dénicher sur Xboîte alors, merci du retour ! :fier:

... et maintenant que je l'ai, je l'ai vu il y a peu sur PC et 360 dans les mêmes boutiques et en plusieurs exemplaires)

Ca m'a fait pareil pour Eternal Sonata, Resonnance of Fate (et même Chocobo mysterious Dongeon, mais chut ! :goutter: ). :honte:
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Major Seed le 06 Juil 2012 18:16

6trouille a écrit:(faut juste choisir les bon monstres balèzes en faible nombre et en évitant les grosses chaines ("Kyrielles" dans le jeu))

Ce n'est pas tout à fait ça. En fait dans le jeu il faut différencier expérience de combat et progression des personnages, qui sont deux choses bien différentes.

L'expérience est représentée par le BR, ou Battle Rank, qui augmente au fil des combats contre des monstres du niveau de notre héros, ou supérieur. Outre le fait d'être un indicateur de "capacité à buter du monstre" de notre groupe, il influe également directement sur les points de vie et la puissance des monstres adverses. En résumé : augmenter le BR fait progresser les monstres, mais pas nos propres personnages, dont la progression est déterminée par leurs caractéristiques.

La progression des personnages quant à elle, se fait à travers plusieurs facteurs.
Tout d'abord, le niveau des monstres par rapport au BR : si l'écart est faible, les caractéristiques augmenteront plus et plus souvent, alors que ce sera la misère pour progresser contre des monstres qu'on détruit en un coup.
Le second point concerne la durée des combats, en nombre de tours. Plus un combat est long, plus les personnages des unions en combat peuvent voir leurs caractéristiques augmenter.
Le troisième et dernier point concerne justement les kyrielles dont parle Trouille. On obtient une kyrielle quand on tue un monstre, et plus on a de kyrielles lorsqu'on commence un combat, plus les caractéristiques de nos personnages peuvent grimper. Les kyrielles retombent à zéro lorsqu'on change de zone.

Donc si trouver un unique monstre fort est en effet une bonne technique pour monter ses caractéristiques sans trop augmenter son BR, aller dans une grande zone avec une foule de monstres faibles est aussi rentable sur le long terme, grâce aux kyrielles qui s'accumulent.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede 6trouille le 09 Juil 2012 11:46

Je crois justement que c'est une différence qui doit exister entre 360 et PC :oui:
Car sur 360 j'ai cru constater moi même (et vérifier ensuite sur divers sites (mais bon, sans internet chez moi c'est compliqué donc j'ai regardé ça vite fait)), que les kyrielles en quantité ne favorisaient pas l'évolution des stats des perso car favorisant l'évolution du BR (le but étant donc de limiter l'augmentation du BR tout en augmentant les stats le plus possible)
Après je me plante peut être mais j'ai clairement lu à différents endroits que certains préconisaient justement, pendant qu'on fait du level up sur des monstres puissants, de se faire prendre par surprise de temps en temps par les monstres justement pour ne pas avoir de kyrielles élevées :-k

Bref, c'est vrai que c'est assez obscure tout ça car expliquer nulle part dans le jeu.

Actuellement je suis BR 91 suite à du level up : je suis en train de me faire les "6 bases" avec 3 unions de 5 et je balayent allègrement les unions du champ de bataille avec 2 ou 3 coups de l'une de mes unions (donc je bute 3 unions par tour)... et les boss des bases ne font guère plus que 3 ou 4 tours :oui: (et j'ai donc principalement levellé contre les monstres les plus puissants que j'ai trouvés (mais battables tout de même) sans jamais faire de kyrielles (je me laissais toujours prendre par surprise volontairement) ou presque : et je dois avoir environ 8500 à 9000 HP par Union en sachant que je me suis pas encore occupé des armes et de tenter de booster les accessoires donc avec des trucs avec +25% ou +50% d'HP si ça existe (là je dois avoir du +15 ou +20% sur 3 personnes de chaque union environ), je dois atteindre les 9999 je pense)).
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Major Seed le 09 Juil 2012 21:42

Pour information, voilà la liste des différences entre version console et version PC :

http://lastremnant.wikia.com/wiki/Differences_between_Xbox_360_and_PC_versions

Hormis les ralentissements bien sûr :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron