[XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

[XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Equinoxe le 21 Sep 2007 16:26

Image




Et encore un SquareEnix. Cette fois je découvre presque en meme temps que j'écris alors je vais copier coller une bonne petite tyrade...
Final Fantasy World a écrit:The Last Remnant est tourné à la fois vers les marchés japonais et américain. Pour preuve, sa sortie sera simultanée au Japon et en Amérique du Nord. De même, l'orientation choisie permettra de satisfaire à la fois les joueurs orientaux et occidentaux. Les deux protagonistes de l'histoire seront de style différent : d'un côté, un jeune épéiste de 18 ans nommé Rush Sykes, à la fois rêveur et énergique, et de l'autre un homme plus âgé et mystérieux, connu sous le nom de The Conqueror (le conquérant) et vêtu d'habits rouge sang. A première vue, on peut penser que le designer des personnages est Yûsuke Naora.

L'histoire s'articule autour des remnants (restes, vestiges), des créatures dont la nature demeure mystérieuse. Ils peuvent être de taille et de forme différentes : des machines, des monstres, même des armes. Ces "choses" magiques venues d'une époque depuis longtemps révolue sont entrées en contact avec les êtres humains mille ans avant le début du jeu. Si au départ les remnants garantissaient la paix, la frontière entre les détenteurs du pouvoir et les autres se fit peu à peu davantage sentir, et ces créatures commencèrent à être utilisées comme marques de pouvoir. Les effusions de sang succédèrent à la paix.

Quelques exemples de remnants ont été donnés. On trouve par exemple Valeria Heart, une épée gigantesque (de la taille d'une petite montagne) autour de laquelle est bâtie la ville d'Athlum. Valeria Heart possède une aura extraordinaire rendant plus courageux ceux qui vivent à proximité, et offrant d'abondantes ressources en eau. Les remnants possèdent tous des capacités magiques similaires, certaines étant d'ailleurs inconnues.

L'univers de The Last Remnant accueillera également d'autres races, dont quatre ont déjà été dévoilées : les Mitra (les humains, race la plus répandue), les Yama (des sortes de poissons très grands), les Qsiti (de petits lézards humanoïdes très doués pour la magie) et les Sovanni (des espèces de chats à quatre bras, ils sont rares). Du côté de l'histoire, celle-ci commence sur une île isolée, Eulam, où Rush Sykes et sa soeur Irina vivent tranquillement. Irina est malheureusement capturée par une organisation mystérieuse, ce qui finit par plonger le héros Rush au coeur d'un conflit mondial lié aux remnants. The Conqueror est lié à Rush, mais on ne sait pas encore à quel point, si ce n'est qu'il aidera à faire basculer l'aventure dans une tonalité bien plus sombre.

La mission de The Conqueror, comme son nom semble l'indiquer, est de mettre la main sur le plus grand nombre de remnants possible. En réalité, ces "choses" sont de très rares trésors que tout le monde n'est pas capable de manipuler en combat. Par exemple, un autre de ces remnants est un énorme canon ayant besoin de plusieurs soldats pour être déplacé, mais qui peut néanmoins être contrôlé à distance par une seule personne. Le tir de ce canon est, on s'en doute, dévastateur. La majorité des personnes doit se résoudre à utiliser les éléments classiques au RPG : épées et magies. Mais beaucoup convoitent ardemment le pouvoir de ces remnants, ce qui a déjà généré de nombreuses guerres.

En ce qui concerne le système de jeu, les combats reprendront un système au tour par tour, mais il y aura un certain nombre de QTE (quick time events, comme dans Kingdom Hearts II par exemple) et, surtout, les développeurs semblent vouloir donner au joueur la sensation d'être un soldat au milieu d'un champ de bataille. En fait, après avoir choisi la commande à effectuer, il faudra tout de même faire en sorte par exemple d'appuyer sur des touches à certains moments pour rendre les actions plus efficaces. Notez que c'est bel et bien un RPG, pas un hack n' slash.

Rush fait partie d'un petit groupe de soldats (cinq maximum) que le joueur peut constituer, mais ces groupes, des Unions, sont en réalité des dizaines au total. Les compétences des personnages sont différentes, mais peuvent également varier selon la situation en combat. Plusieurs facteurs viennent influencer les commandes disponibles : la combinaison des personnages dans les unions, les cibles, même le moral. Le moral est une donnée inédite présente sous la forme d'une barre en haut de l'écran et qui fluctue au fil de la bataille. Une barre faible réduit la puissance d'attaque, le joueur doit renouveler sans cesse ses commandes pour la maintenir à un bon niveau. Des actions positives sont par exemple l'invocation de créatures magiques.

Ce type de combat à grand échelle (jusqu'à 70 participants) ne sera pas le seul, puisqu'il y aura aussi des batailles plus modestes. Mais l'objectif des développeurs est clairement de donner au joueur l'envie de se lancer dans un gros combat plutôt que dans un petit crêpage de chignons sans grande importance. Selon Hiroshi Takai, l'histoire devrait réserver son lot de surprise pour impressionner le joueur, surtout au cours des affrontements, qui représenteront apparemment le point principal du jeu. En parallèle, un grand nombre de quêtes est prévu. Pour information, le réalisateur des cinématiques en temps réel est Koji Kobayashi, qui a travaillé sur FFVII et VIII, ainsi que sur le film Les Créatures de l'esprit.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vidéo.

Site officiel.
Dernière édition par Equinoxe le 03 Oct 2008 23:03, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Zeus le 21 Sep 2007 20:02

Et voila LA révélation de ce TGS (avec le dernier Tri ace, j'avoue). Ca éclate la rétine, le jeu a l'air d'emprunter a droite et à gauche certaines caractéritiques, mais l'ambiance qui se dégage de ce titre est tout simplement époustouflante ! La next gen commence a être intéressante :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Lee le 22 Sep 2007 02:16

Clair que ça commence à donner envie.
Enfin une nouvelle licence SquareEnix qui exploite pas pour la enième fois FFVII et qui en plus s'annonce très rafraîchissant par l'ambiance qu'il dégage.

Il est également prévu sur 360 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Zeus le 22 Sep 2007 09:24

Lee a écrit:Il est également prévu sur 360 il me semble.


Ah, excellent ! :oui:
Le système de combat a l'air bien FFXIII quand même, j'ai envie d'en savoir plus :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [XBOX 360 / PS3] Last Remnant.

Messagede Equinoxe le 03 Oct 2008 23:01

Le jeu sort mondialement pour le 20 Novembre, j'ai ajouté le support PC. Il sera traduit en français.

Box du jeu sur xbox360 : http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... /lrp02.jpg
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede ryoko.lila le 03 Oct 2008 23:07

Hum, ca donne envie *.*
Baston /0/
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Equinoxe le 03 Oct 2008 23:10

Dès que c'est en français tu rappliques de toute façon :nah:

Tu vas te prendre une next gen d'ici là ? ^^'
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Zellnaki le 03 Oct 2008 23:11

Ouais enfin comme tout les RPG déjà sorti sur 360, on a vu le résultat, tous étaient moyen voir mauvais. Enfin bon.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede 6trouille le 03 Oct 2008 23:35

Ouai mais si on part la dessus bah on achète plus aucun jeu dès qu'il y en a un ou 2 (ou plus) de pourri sortit sur telle ou telle console :oui:

Bref, faut attendre d'y jouer et de lire les avis/critiques de plusieurs personnes pour être fixé s'il est bien ou pas :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Zeus le 04 Oct 2008 09:06

Je savais pas qu'il sortait sur PC :goutte:
Du coup je vais pouvoir y jouer, cool !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Zellnaki le 04 Oct 2008 09:24

6trouille a écrit:Ouai mais si on part la dessus bah on achète plus aucun jeu dès qu'il y en a un ou 2 (ou plus) de pourri sortit sur telle ou telle console :oui:

Bref, faut attendre d'y jouer et de lire les avis/critiques de plusieurs personnes pour être fixé s'il est bien ou pas :oui: ;)



Oui c'est bien ce que je dis, c'est vrai qu'il a quand même l'air au dessus de la plupart des RPG sorti sur next-gen, reste à savoir si il va tenir le coup après sa sortie, parce que c'est pas une ou deux vidéos qui nous diront quelque chose.
Les prochains RPG que je m'achète sans hésiter c'est Star Océan 4 et Tales of Symphonia Dawn of the new World je crois, enfin le prochain sur Wii quoi, même FF13 ou Tales of Vesperia j'attendrais de lire plusieurs critiques ou même le tester, parce que bon, c'est quand même 70€ un jeu, et c'est que acheter des jeux assez naze revient à cher au bout d'un moment xD
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede ryoko.lila le 04 Oct 2008 10:03

Equinoxe a écrit:Dès que c'est en français tu rappliques de toute façon :nah:

Tu vas te prendre une next gen d'ici là ? ^^'

Bah j'ai une PS3 et une wii grace a mon frere adoré :rire:

Sur que je vais attendre plusieur avis bien que je les écoute jamais. J'ai tendance a aimer les jeux que les autres n'aime pas >.>" (Par contre, moi, FF13, je saute tout de suite dessus XD )
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Equinoxe le 12 Oct 2008 02:58

Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede 6trouille le 12 Oct 2008 09:55

Rha ça donne envie ces conneries là :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede 6trouille le 13 Nov 2008 19:58

Bon alors, J-7 : qui va se le prendre ici ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Major Seed le 13 Nov 2008 22:17

Zellnaki a écrit:Ouais enfin comme tout les RPG déjà sorti sur 360, on a vu le résultat, tous étaient moyen voir mauvais. Enfin bon.

Et Mass Effect ? :roll: Qui en plus de cela a eu une version PC améliorée. Alors, la même chose pour celui-ci ?
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Deacon le 13 Nov 2008 22:30

J-7 sur 360 seulement.
il parait qu'il est très bon.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede Rhum le 14 Nov 2008 16:56

Heu c'est bien beau, attrayant et tout, mais heu est-ce que quelqu'un en sait plus sur le mode de jeu, enfin le gameplay :p ?
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede 6trouille le 14 Nov 2008 18:01

Bah c'est spéciale à mi chemin entre RPG et tactic mais ça peut être sympa :oui:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm

Sinon t'as le site officiel en anglais :

http://na.square-enix.com/remnant/landing.html
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX360/PS3/PC] Last Remnant.

Messagede kiba02 le 14 Nov 2008 23:09

c'est du tour par tour de groupe de personnages, au lieu d'avoir un perso, t'as des petits commandos. Le gameplay est parait il assez complexe et fouillé, il y a également une barre de moral (a la dynasty warriors), qui defini l'efficacité des troupes.

Un jeu que j'attend beaucoup en tout cas !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron