[PS2] Wild arms 5

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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede Equinoxe le 18 Mai 2008 15:23

OO Même ça tu ne sais pas le lire ? Lol, non non je ne le fais pas exprès :rire:

Bon bah tu lances une balle normale à la fin, ça donne comme combinaison : droite, gauche,milieu,droite (explosif) + gauche (standard) ou gauche, droite, milieu, gauche (explosif) + droite (standard).
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede jakme le 18 Mai 2008 18:11

salut !
non je plaisantais équinoxe i can read but just a little very little
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede Equinoxe le 18 Mai 2008 22:10

Nikus a écrit:Bienvenue à la foire aux références. Voici donc à peu près toutes les références aux anciens épisodes que j’ai pu repérer dans Wild ARMs 5. Je reste vague sur certains trucs afin de pas trop spoiler. Je cite des noms de lieux pour que vous puissiez situer les choses, ainsi que quelques quêtes annexes, mais rien qui puisse vous ruiner une surprise (sauf si vous voulez d’abord vous amuser à trouver toutes les références touts seuls). Pour les anciens persos en NPC, je note en italique à côté de leur nom le descriptif par lequel ils sont désignés lorsqu’on leur parle dans le jeu. Je me base sur la version US, mais si quelqu’un a le artbook de la version française, qu’il ne se gêne pas pour donner les équivalences en VF (elles sont toutes dedans, dans les fiches persos). Youpla, c’est parti.

Caméos d’anciens persos :

Wild ARMs 1 et Alter Code: F

Rudy Roughnight, Young Drifter with a Quiet Smile > premier héros de la série, un gars avec les cheveux bleus et un bandana rouge, on peut pas le louper. On le rencontre pour la première fois dans une station, et ensuite dans divers endroits du jeu, à explorer des ruines ou à visiter des villages.
Jack Van Burace, Long-Legged Drifter > le célèbre adepte de la Dégaine Folle! On peut le croiser tard dans le jeu à Capo Bronco. Il dit chercher son compagnon rongeur (il s’agit évidemment d’Hanpan).
Cecilia Lynne Adlehyde, Golden-Haired Noble > la princesse Cecilia est assise sur un muret à Gounon, prêt de l’endroit où Gallows joue de la guitare.
Mariel, Flower-Tending Girl > la petite Elw déjà passionnée par les fleurs dans l’original s’occupe sans surprise des plantations dans le village de Honeysday.
Jane Maxwell, Up-and-Coming Businesslady > Jane se trouve dans la ville de Laila Belle et porte un costard blanc. Elle est dans le business parce qu’elle était obsédée par le fric dans l’original.
McDullen Harts, Middle-Aged Butler > le majordome et garde du corps de Jane est toujours à ses côtés à Laila Belle.
Emma Hetfield, Rising Screenwriter > Emma était la spécialiste en golems du premier WA. Ici, elle est scénariste et fais une pause à la terrasse du café de Twelbit.
Zed, Green-Haired Fugitive > Zed est l’un des persos les plus drôles de la série. Dans l’original, il était du côté des démons mais on se rendait compte qu’il était foncièrement gentil. Dans le 5, on le rencontre à Mithysmere et il prend la fuite (à travers tout Filgaia) afin de ne pas travailler.

Wild ARMs 2

Ashley Winchester, Gentle Baker > Ashley est le boulanger de Twelbit. Dans WA2, sa fiancée faisait déjà du pain et l’un des artworks du jeu le montrait en train d’en manger un qu’elle lui avait préparé.
Brad Evans, Rugged Train Workman > on rencontre Brad dans la station de Meisis. C’est lui qui nous apprend l’existence des Puzzles Box. Il nous dit aussi que si on bloque dans le jeu, ce n’est pas une raison pour s’énerver et mettre des coups de pieds dans les murs. Dans WA2, Brad avait un item appelé « Kick Boots » qui permettait de mettre des coups de pied de partout, notamment dans les murs pour découvrir des passages secrets.
Tim Rhymeless, Child with Grown-Up Eyes > membre de la tribu de Baskar dans le deuxième opus, Tim est dans cet épisode le jeune homme au poncho qui traîne toujours à l’entrée de Mithysmere. Il nous donne la Teardrop (item crucial dans WA1) et nous aide à fabriquer quelques objets issus de plusieurs épisodes de la série lors d’une quête annexe.
Kanon, Crimson Warrioress > Kanon est avec Brad dans la station de Meisis. Elle nous demande de purifier tous les Sol Nigers de Filgaia afin d’empêcher le retour du King of Angolmois (boss récurrent de la série).
Lilka Eleniak, Little Sorceress with an Umbrella > on peut rencontrer Lilka à plusieurs endroits dans le jeu, notamment à Twelbit et Harmonde. Comme dans le jeu dont elle est issue, elle a un peu de mal avec la téléportation.
Marivel Armitage, Red-Eyed Receptionist > Marivel est à la réception de la Guilde des Chasseurs de Golems. Dans Wild ARMs 2, c’était une Crimson Noble, autrement dit une vampire.
Anastasia, Charity Coordinator > Anastasia était une héroïne de légende dans WA2. Elle avait détruit Lord Blazer en se sacrifiant, 1000 ans avant le début de l’histoire. Ici, elle collecte des fonds pour la ville de Harmonde.

Wild ARMs 3

Virginia Maxwell, Woman Drifter-in-Training > Virginia était l’héroïne du troisième épisode, et d’après son nom ainsi que quelques autres éléments, elle serait la descendante de « Calamity » Jane Maxwell. On peut la croiser à Laila Belle, avec ses bagages à ses pieds.
Jet Enduro, Rascally Youth > on reconnaît facilement Jet à sa chevelure argentée. Il traîne près de la plage d’Honeysday et nous refile un œuf à transporter à la Guilde. Cet œuf (je me souviens plus de son nom, Humpty&Dumpty ou quelque chose comme ça) était déjà présent dans d’autres Wild ARMs et contenait un duo de boss cachés.
Gallows Caradine, Guitar-Strumming Youth > le représentant de la tribu de Baskar du troisième épisode joue ici de la guitare dans la ville de Gounon. La guitare était son dernier Tool dans Wild ARMs 3, et servait à invoquer les boss optionnels.
Clive Winslett, Amateur Rocketeer > Clive était un érudit et un expert en explosifs dans WA3 (c’est lui qui possédait les bombes). On peut le rencontrer dans la ville de Harmonde, complètement obsédé par les explosifs.

Wild ARMs 4

Jude Maverick, Bowtie Boy > le héros de Wild ARMs 4 se trouve dans la ville de Honeysday. Il nous demande de retrouver son chat qui s’est enfui.
Yulie Ahtreide, Paladienne > Yulie porte le même uniforme que dans WA4. Elle se trouve à Gounon, près de l’entrée de la fabrique à pinard. Elle dit être à la recherche de son frère et nous donne une boîte à musique lui appartenant pour nous aider à le retrouver. Cette fameuse boîte à musique était importante pour Yulie et son frère dans le jeu original.
Arnaud G. Vasquez, Good-Looking Guy from the Neck Up > Arnaud, magicien amoureux de Raquel dans WA4, prend ici un repas avec sa bien aimée au premier étage du saloon de Mirapulse.
Raquel Applegate, Swordswoman with a Ribbon > Raquel était l’aînée du groupe dans Wild ARMs 4. Sa santé était déjà fragile et il n’est pas étonnant de la voir tousser dans ce nouvel épisode. Une quête annexe impliquant plusieurs anciens héros vise à créer un médicament capable de la soigner.
Kresnik Ahtreide, Bicycle Nut > on croise le frère de Yulie à Capo Bronco, le premier village du jeu. Il s’agit du mec qui n’a d’yeux que pour son vélo, qu’il appelle d’ailleurs « Javelin ». Dans WA4, Kresnik possédait une moto super classe qui portait ce nom.

Références diverses :


- Le buste à l’entrée du studio FBC (à Laila Belle) est celui de Zeikfried, grand méchant du premier épisode.
- L’un des donjons caché du jeu porte le nom de Cocytus. Cocytus était le nom de l’escouade d’élite de l’organisation terroriste Odessa dans Wild ARMs 2.
- Laser Silhouette, l’une des armes de Greg, fait référence à l’attaque ultime du même nom de Jack Van Burace. L’attaque « Finest Art » de Greg en est quant à elle visuellement inspirée.
- La ville de Laila Belle porte ce nom en référence à la jolie Laila, l’un des personnages centraux de l’intrigue du dessin animé Wild ARMs Twilight Venom.
- Le magasin de Laila Belle porte le nom Laila Lai en référence au titre du 13 ème épisode de l’anime de Wild ARMs : Lie Laila, Lie. Un chanteur pied noir en a fait une chanson.
- Le Memory Bird, qui fait office de point de sauvegarde, est directement repris du premier Wild Arms et de son remake Alter Code: F.
- L’arme de Volsung, Gram-Zanber, était celle de Zeikfried dans le premier volet de la série. Il me semble qu’on la retrouve aussi dans WA3.
- Les Baskars, qui dans cet épisode sont des chercheurs, formaient une tribu d’inspiration amérindienne dans les précédents opus. Les héros Tim (Wild ARMs 2) et Gallows (Wild ARMs 3) en faisaient parti.
- L’un des personnages du jeu porte le nom de Bartholomew. Bartholomew était le nom du capitaine de navire dans le premier Wild ARMs, qui nous permettait de traverser les océans à bord de son bateau, le Sweet Candy.
- De nombreux monstres sont des habitués de la saga, comme les Creeping Chaos (les espèces d’extra-terrestres effilés vêtus de blanc) que l’on rencontrait sur une île cachée dans Wild ARMs 1 et dans un musée de Wild ARMs 2. Il en va de même pour la plupart des boss cachés, comme Balam ou Ragu O’ Ragula, ennemi le plus puissant dans chaque épisode.
- Pour marquer le retour aux sources de la série, le héros Dean Stark arbore une chevelure bleutée, comme les héros des deux premiers opus.
- Le golem Asgard est une version remise à jour du golem du même nom qui venait en aide aux héros Rudy, Cecilia et Jack dans le premier épisode.
- Les anciens persos rencontrés font souvent référence à des événements renvoyant au jeu dont ils sont tirés.
- Au détour d’un couloir, dans le temple qui est devenu le refuge des Gobs, on aperçoit un magazine hentai sur le sol, avec Yulie (héroïne de WA4) en couverture...
- L’un des costumes de Dean (jean noir, veste blanche, écharpe bleue) est une référence à Zero, héros du manga Kurohime et pistolero le plus rapide du monde. Ce n’est pas la première fois que Wild ARMs fait référence à un héros de manga maniant des flingues. Plusieurs références ont été faites à Trigun dans les deux premiers épisodes. Pour commencer, le vrai nom de Jack Van Burace était Garret Stampede. Ensuite, on pouvait voir un tableau de Vash the Stampede lui-même dans le QG des héros de Wild ARMs 2, ainsi qu’un tableau du chat noir complètement débile qui apparaît dans tous les épisodes de l’anime. Akifumi Kaneko, le créateur de Wild ARMs, n’a jamais caché s’être inspiré de Trigun lorsqu’il a commencé à travailler sur le premier opus.
- Lors d’un passage dans le manoir de la famille Rigs, on peut lire dans un livre posé près de leur arbre généalogique : « Its men carve open a path forward with the sword Gunners Heaven ». Gunners Heaven est le nom d’un jeu de shoot développé par Media.Vision dans les années 90. Une référence y était déjà faite dans Wild ARMs 2 à travers un saloon qui portait le nom de Gunners Heaven et qui était dirigé par les deux héros du jeu en question.
- Le nom du badge « Ryan’s Shield » renvoie directement au passé de Jack Van Burace dans le premier épisode. Avant d’être un aventurier, Jack était chevalier à la cour du royaume d’Arctica. Le corps des chevaliers de la couronne était composé des plus fines lames du royaume, et chacun de ses membres était associé à une pièce d’armure. Jack par exemple, était appelé « le gant ». La princesse Elmina était « l’épée », Colbird était « l’armure » et le Commandant Ryan Ragnarok était, comme vous l’aurez deviné, « le bouclier ».
- A un certain moment du jeu, on peut acheter des objets à une « Memory Figure », une espèce de poupée avec un sombrero. Les Memory Figures étaient les points de sauvegarde dans Wild ARMs 2 et réapparaissaient en pièces de musée puis en boss cachés dans Wild ARMs Alter Code: F.
- Non seulement les héros des précédents Wild ARMs peuvent nous offrir des costumes des jeux dont ils sont issus, mais il arrive également qu’ils nous donnent les ARMs qu’ils utilisaient dans leur propre aventure.
- La Black Box (le coffre noir planqué sur la carte derrière Twelbit qui nous demande d’ouvrir tous les coffres disséminés dans le jeu) était déjà présente dans d’autres Wild ARMs, notamment l’original ainsi que son remake.
- Lors d’une cut-scene, un transmetteur éléctronique émet une sonnerie dans le sac de Carol. Il s’agit de la mélodie d’intro de Wild ARMs 2.
- Le costume de Dean que l’on peut débloquer en New Game + (après avoir débloqué toutes les Ex Files Keys) est celui de Lord Blazer, l’entité de Wild ARMs 2 qui permet au héros Ashley de se transformer. Lorsque Dean porte ce costume, la musique des combats change et laisse place au thème de combat de Lord Blazer.


Voila. Bon il y’a aussi quelques références musicales dans certains thèmes, mais impossible de les référencer, c’est parfois l’affaire de quelques secondes de mélodie dans un morceau… Et je vous épargne une floppée d’autres références qui n’en sont peut-être pas ou qui ne méritaient pas d’être mentionnées (genre les badges représentant d’anciens persos…ah ben voila).
Je me suis rendu compte après coup que j'ai foutu en l'air la moitié de mon après-midi avec ça, alors y’a intérêt à ce que ça serve à au moins une ou deux personnes.
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede jakme le 19 Mai 2008 07:52

salut !
ça y est j'ai enfin fini la tour o . dis moi équinoxe aurais tu la soluce du dernier puzzle n°. 20 et la liste et l'emplacement de tous les critaux noir que l'on peut combattre avec asgard s'il te plais et ce fameux fameux monstre à qui l'on peut voler un duplicateur , ou est'il ? parceque je ne l'ai toujours pas rencontré.
merci
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede Equinoxe le 19 Mai 2008 11:11

*soupir*

Pillars :
Let's take care of the world map pillars now. Warp to the Temple of Rejection
and proceed south until you find it.

Warp to the Wayward Path from the south side and go south to find the pillar.

Warp to Twelbit and go south into the desert to find the next pillar.

Warp to the Tartarus and go northwest. Once you get into the valley, rotate
your camera around since the pillar is tucked away in the corner on a small
hill.

Warp to Mt. Chug-Chug and go south until you find the pillar.

We saved the toughest ones for last. I'd recommend using a Violator for this
next fight, as well as a 100% Orange just incase, but that's up to you. Warp
to Honeysday and go to the rock formation and use the teleport orb in it. The
pillar is up here.

Pour le duplicator c'est le monstre extraterrestre Creeping Chaos (bleu et blanc). Il apparait rarement près d'une des tours TF maintenant je crois :-k
Mais, comme je te l'ai déjà dit, c'est 1000 fois plus simple de les acheter au black market.

Puzzle 20 :
1. Move the blue beside the entrance to the right until it vanishes
2. Push the red beside the exit one to the left
3. Use it to get on the platform with the yellow
4. Push the yellow one left and use it to get onto the platform with the red
5. Push the red to the right twice (it'll fall)
6. Hop back to the platform with the yellow
7. Move the yellow to the right twice
8. Use it to get onto the platform with the blue
9. Move the blue left once
10. Hop to the platform with the green
11. Push the green off the right side
12. Go back to the platform with the blue
13. Move the blue off the edge on the right
14. Go back to the platform with the yellow
15. Move the yellow back to the center of the platform
16. Drop off to the right
17. Move the red here to the right once
18. Push the green left so that it falls between the two yellows
19. Push the red on the right to the left onto the green
20. The blue three spaces left
21. Go to the platform with the yellow block
22. Push the yellow off the right side
23. Now push the blue to the left and the puzzle will get cleared
24. Use the exit to get outta here.


La prochaine tu cherches toi-même, ça me prend 15 minutes d'aller te chercher ses liens. C'est beaucoup trop te donner :D
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede jakme le 19 Mai 2008 11:52

salut .
un grand merci équinoxe pour tes réponses et je suis désolé de soliciter et emprunter autant de temps à ton encontre
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede jakme le 19 Mai 2008 20:08

salut !
pour ma part je joue à la version en français , et j'ai découvert que si l'on va se téléporter au pentagone en pierres à coté de jour de miel on se retrouve sur une petite colline à coté de mirapulse et là il y a un coffre avec je ne sais plus quoi mais il y a aussi un crital noir avec monstres très balaises à battre avec asgard et surtout les monstres qui y apparaissent sont très intéressants :le chevalier du chaos qui lui a un duplicateur à voler , il y pomme qui a une pomme de niveau a voler et ces monstres apparaissent souvent .
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede Equinoxe le 19 Mai 2008 21:15

Ah bah voilà, tu as trouvé le coin dont je te parlais pour le monstre spécial.
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede jakme le 20 Mai 2008 06:36

salut !
hé oui celui là je l'ai trouvé ! mais il faut dire que 95% des recherche annexes et spéciales , si je l'ai est trouvés c'est grace à toi équinoxe , merci
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede Octorok le 25 Juil 2008 14:52

Hello tout le monde ! :langue:
Je me suis enfin pris WA5. J'en suis au tout début
quand je dois retrouver la licence de chasseur de golems du blondinet dans la ville minière

Pour le moment c'est du tout bon (musiques excellentes, persos stylés, world map taille réelle - dommage pour le flou abusé sur la carte -, graphiquement très réussi et système de combat fort agréable).
J'ai hâte de voir la suite !
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede onoff51 le 01 Sep 2008 18:56

bonjour a tous

deja un grand merci a vally8 pour son magnifique site que j'ai decouverten jouant a ff12

ma question concerne ce jeux wild arms5

voilà je voudrais savoir comment fait-on pour utiliser la compétances voler, pour derober les objets des monstres


merci
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede Equinoxe le 01 Sep 2008 23:49

Elle est sur un gardien, regarde bien la liste de compétences. Tu as le vol simple et le vol objet rare.
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede onoff51 le 02 Sep 2008 09:55

merci

donc je n'y aarive pas c'est normal , mes persos (niveau 11 maxi pour l'instant) n'on pas encore de gardiens

là je suis où je doit aller dans la grotte d'archeologie pour trouver un miroir
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede sid0169 le 28 Fév 2010 21:30

je suis coincée dans la tour G zone 5, là où ya les 2 interrupteurs ki font baisser la plateforme.

j'y arrive pas. c koi l'astuce ?

chui sûre kil y a ke moi pr être coincé là lol
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede Equinoxe le 01 Mar 2010 01:05

Déjà un an et demi, depuis mon dernier post ici. Pfiou.

Euh, avec google j'obtiens ceci :
AREA 5 =

- il y a 2 interrupteurs rondes ( à sauter dessus avec une retournée acrobatique )

Il faut savoir que les 2 interrupteur se remettent à leur place après. Il faut sauter pour que les interrupteurs virent au rouge. Il faut enchaîner les 2 interrupteurs en els mettant sur rouge afin que la garnde plate - forme du haut descend. Si elle ne descend pas jusqu' en bas, sautez à nouveau sur les interrupteurs pour les mettre au rouge.


Tu me rappelles qu'il faudrait que j'en finisse avec ce jeu. Il me manque six coffres à trouver afin de débloquer les derniers bonus. Je vais faire ça après en avoir fini avec les quêtes annexes de Tales of Vesperia.
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede sid0169 le 01 Mar 2010 01:31

merci bcp pr ta réponse, j'avais vu cette soluce mais ça marche po :cry: comment tu as fait toi ? faut faire des allers-retours entre les 2 interrupteurs pr ke ça marche ? par écrit c pas facile d'expliquer mais j'ai essayé de faire tout plein tout plein d'allers-retours entre les 2 interrupteurs en sautant et les écrasant, la plate-forme descend mais remonte. j'arrive pas à y accéder c'est super rageant
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede Equinoxe le 01 Mar 2010 13:52

Oulà, me souviens plus du tout. Ces tours/pillars ne m'ont opposés aucunes résistances.
Essaie de trouver un walthought sous forme de vidéos.

Tu joues en version américaine ou française ?
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede sid0169 le 01 Mar 2010 15:41

la version française
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede Equinoxe le 02 Mar 2010 00:36

Il y a quelques walthoughts en cours apparemment. Mais pas assez avancées pour pouvoir t'offrir la solution en images.
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Re: [PS2] Wild arms 5

Messagede sid0169 le 02 Mar 2010 16:59

je vais bien finir par y arriver :) merci de m'avoir répondu :pouce:
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