[XBOX 360 / PC] Mass Effect

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: Mass Effect

Messagede seph le 28 Juin 2008 18:06

Et bien... j'ai quand même eu les équipements de niveau VII dès le début. Bien qu'un peu inutile vu les prix quand on a peu de crédits.
Bon sinon jouer autre chose qu'un soldat, c'est le pied :amour: . On affaiblit les ennemis au maximum, les coéquipiers tirent pour le soutien, bref que du bonheur.
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 28 Juin 2008 18:20

donc oui les equipement "VII" c'est le succes "avoir 1 million de credit"
mais level 50 les machand propose les level X
vaut mieux l'etre avant virmire (ou dedans) :roll:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Mass Effect

Messagede Major Seed le 28 Juin 2008 22:35

Bon et bien, troisième partie commencée. Pour celle-ci, une ingénieur, colon, héroïne de guerre et conciliante. Donc un personnage relativement agréable à jouer malgré le manque d'arme, et le grand nombre de compétences utiles.
Pour jouer un ou une ingénieur, je conseillerais quand même de prendre un autre ingénieur dans l'équipe. Le fait est que les bonus apportés par les compétences Electronique et Décryptage sont relativement peu intéressants par rapport aux autres capacités. Ainsi, en prenant un autre ingénieur, on économise quelques points. En effet, on dépense les points juste pour débloquer la compétence associée : c'est à l'autre ingénieur du groupe d'être compétent en Electronique et en Décryptage pour ouvrir coffres et casiers verrouillés.

Quand titi sera venu poster pour dire où il en est :), je donnerai d'autres détails sur ma vision de l'utilité de certains membres de l'équipe.

Deacon, si le spoil te gêne, édites le titre du topic, et rajoutes après le titre "spoiler" entre crochets. Pour ce jeu, ça va être dur de parler sans spoiler au niveau des personnages.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 28 Juin 2008 23:14

Spa faux malheureusement.
titi va peut être le commencer vendredi d'après ce qu'il m'a dit.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Mass Effect

Messagede titi le 29 Juin 2008 19:01

C'est bon, vous pouvez continuer à parler du jeu hein :goutter: Deacon m'a prévenu que ça pouvait spoiler, donc je ne viendrai sur ce topic que quand j'aurai suffisamment avancé :oui:
ah! Et aux futurs joueurs qui ont un HP, si vous constatez que sans raison apparente, vous tournez à 1 image toutes les 5 secondes, ça peut venir du processus relatif au "quick play" de HP :banghead:
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 30 Juin 2008 12:14

Et pour le 2 (et le 3 du coup) je veux une campagne multi joueurs!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Mass Effect

Messagede Major Seed le 30 Juin 2008 12:18

Pareil que Deacon. J'ai trop envie de remplacer les coéquipiers IA par des gens qui aiment le jeu :amour:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 30 Juin 2008 12:40

ba meme si Tali et Wrex sont une team de porc, j'avoue que ça serait super sympa quoi.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 03 Juil 2008 23:23

C'est au moment de finir ma troisieme partie que je me rend compte qu'il y a un 2ieme zoom sur le snipe en appuyant sur E
:D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Mass Effect

Messagede Major Seed le 04 Juil 2008 04:53

Bon bah ça me servira dans ma 3e partie en cours, merci Deacon :rire:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Mass Effect

Messagede Major Seed le 04 Juil 2008 14:22

Double post pour préciser qu'il y avait une erreur dans mon compte des points pour l'évolution des personnages. En effet, je n'avais pas compté le fait qu'au niveau 1, on dispose déjà de points : 3 pour soi, et 2 pour les coéquipiers. J'ai corrigé l'erreur dans le post en question.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 04 Juil 2008 18:34

Et donc oui:
Pour un perso pragmatique, la voix féminine est 1à fois meilleur avec des intonations bien lus piquante.
testée et approuvée!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Mass Effect

Messagede titi le 15 Juil 2008 05:11

Bon bah j'ai pas résisté, j'ai fini le jeu cette nuit :goutter: soldat conciliateur pour commencer.
Fini en une trentaine d'heures, lvl 50 (pas assez vite pour pouvoir acheter des armes de spectre lvl X, mais de quoi assurer la médaille. Deacon :nah:)
A noter que je suis un stratège apparemment, alors qu'il n'y a pas plus bourrin que moi :D
Je suis par ailleurs toujours sous le choc d'UNE phrase d'ashley après une scène particulière :roll: :D
Enfin, dans la catégorie "bouuuuh, pourquoi? Pourquoi???", je n'ai pas eu la médaille puits de science :blaze: et je n'ai pas l'entente krogane alors que Wrex a participé à beaucoup de mes missions :(
Ma prochaine partie devrait être une biotique pragmatique. Mode folie, on verra.

Pour donner mon avis sur ce jeu: c'est du très bon en général. graphismes et animations, on va passer vite, il est merveilleux. Les combats sont monstrueusement dynamiques (caméra placée à la RE4, j'adore) et il y a un brin de stratégie appréciable (bien que j'aie souvent laissé faire l'IA de mes coéquipiers). Le scénario est très bon, mais c'est surtout la façon dont il est mis en scène qui force le respect. Comme Deacon l'a dit, c'est un film (faut qu'on pense à acheter du pop corn, Deacon). j'ai plusieurs fois été sur le *** grâce à cette excellente mise en scène, ces choix de caméra...Quant aux dialogues, je suis très content de voir une vf excellente, avec des intonations qui tiennent la route (petit bémol pour les questions tout de même) et des expressions du visage présentes (pas hyper flagrantes parfois, mais c'est appréciable). Enfin, cet univers, j'adore.

Coup de chapeau : mise en scène énorme, la position de la caméra. les visions, très bien faites
Coup de fouet: le mako (horrible à manoeuvrer), le manque de diversité des intérieurs, le manque de diversité du décryptage (ce mini-jeu finit par être lourd), le fait que les missions secondaires prennent bcp + de temps que la trame principale. (je n'aurais pas dit non à une ou deux missions principales supplémentaires)
Enfin, personnellement, j'aurais apprécié qu'au lieu des flash infos dans les ascenseurs (coup de fouet tiens), on ait le droit à un vrai JT intergalactique, avec une légère dose d'ironie, comme le JT du jeu HeadHunter (dreamcast). Maintenant, c'est un peu râpé pour l'ironie :/ (moi éternel insatisfait? nooon)

Bref, trêves de blabla, let's play. :)
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 15 Juil 2008 12:55

Joue en femme pragmatique et tu verras que la le ton la il est enorme!

sinon si tu enchaine le 2ieme mode de difficulté en biotique tu vas en chier pour le 3ieme en ingé.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Mass Effect

Messagede Major Seed le 15 Juil 2008 20:47

Je dis ça à la fois pour titi et ceux qui passeront par la suite. Il y a certaines combinaisons meilleures que les autres entre personnage masculin ou féminin, et conciliation ou pragmatisme. La voix féminine peut assurer à la fois un personnage conciliant et pragmatique, le tout avec un grand réalisme. En revanche, la voix masculine ne se prête qu'à un personnage conciliant selon moi. La voix pragmatique manque de conviction et d'agressivité.

Sinon, je ne l'ai jamais dit encore, mais à une voix contre trois, j'adore le Mako :D. Autant je peux comprendre qu'il soit atypique à manier au début, autant avec un peu de pratique, on peut passer où on veut. Aujourd'hui, je n'ai plus aucun souci de rebond inopiné ou d'imprévu. Bref, le côté gravité accentuée lors du pilotage est plaisant pour moi. Ca change des jeux où le véhicule est collé au sol et où les chocs n'ont aucun impact.

Pour finir, puisque titi parle du mode Folie, je le déconseille fortement si on n'incarne pas un soldat. J'ai déjà essayé avec une ingénieur (avec Kaidan et Liara, donc on est loin de l'équipe efficace), et c'est très ardu. J'avais recommencé pour cause d'incompatibilité au niveau des Succès Entente (mal calculé mon coup), mais aucun doute sur le fait que la durée de vie se serait allongé de façon significative. J'ai déjà eu du mal avec les one shot de la part des Snipers et Armatures Geth en Hardcore (ingénieur, donc pro du bouclier en plus).
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 15 Juil 2008 21:23

En fait quand on y reflechit la conduite du mako est très réaliste justement à cause des variations de gravité et aussi des besoins de franchissment de l'engin et des configuration de terrains.
bref c'est parfois chiant mais assez crédible.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 30 Juil 2008 15:52

N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Mass Effect

Messagede Zeus le 30 Juil 2008 16:28

Super nouvelle :)
Bon j'ai commencé le jeu, et franchement l'interface est un modèle dans le genre merdique. Faut cliquer 40 fois pour voir une mission, ou un bout du codex, hyper relou à force. Le gameplay ne m'a pas enchanté plus que ça, les combats étaient assez confus pour tout vous avouer, mais je n'ai fait que le prologue. Les coéquipiers sont juste bêtes :?
Sinon l'ambiance et les graphismes poutrent à mort et les dialogues sont savoureux. Bref avis mitigé mais je pense que je vais quand même apprécier l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 30 Juil 2008 16:50

Les equipiers t'obéissent :D
faut apprendre à se servir de la pause strategique et à donner des ordres :D

si le add on s'installe pas (plantage pour la validation, connexion à internet tout ça)
téléchargez le patch 1.01
genre ici :http://www.jeuxvideo.fr/patch-extension-gratuite-mass-effect-pc-actu-153610.html
et installez le avant
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Mass Effect

Messagede Major Seed le 30 Juil 2008 22:42

Visiblement, il y a de mauvais retours de ceux qui ont déjà tenté l'installation. Personnellement, je vais attendre un peu.

Sinon, 4e partie finie aujourd'hui. Il s'agissait d'une soldat, conciliante, stellaire et héros de guerre. Il n'y a pas à dire : le soldat reste la classe la plus agréable à jouer. L'inconvénient : on est beaucoup plus dépendant de son matériel que les autres classes.

Informations en vrac :

-On gagne plus d'expérience en Pragmatique qu'en Conciliant. J'ai fait toutes les missions dans mes deux dernières parties, et la pragmatique termine en fin de niveau 56, tandis que la conciliante finit le jeu en début de niveau 56.
-L'inventaire des personnages est gardé lorsqu'on recommence une partie avec une ID existante. Les objets qui étaient dans l'inventaire y restent, et ceux qui étaient portés par les autres membres de l'équipe sont transférés dans l'inventaire. Si ces objets avaient des mods, ces derniers restent attachés aux objets en question.
-Les gains via le drop sur les ennemis ou les casiers à pirater sont aléatoires d'une partie sauvegardée/chargée à une autre. Donc, si comme moi vous trouvez une armure magnifique et très rare, ne faites pas comme moi et ne tentez pas le diable : faites demi-tour et trouvez un endroit sans ennemi pour sauvegarder. Ca fait deux fois que je me fais avoir, pour deux versions d'une même armure sublime.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron