[XBOX 360 / PC] Mass Effect

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Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 23 Juin 2008 00:29

Le visage du mec par defaut est enorme!
les autres sont... brrrr
pour la fille je suis fier de mon modele.
sinon pour les point c'est dingue comme j'ai pas remarqué. Faut dire que je passe souvent les niveaux 3 heures plus tard :honte:
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Re: Mass Effect

Messagede Major Seed le 23 Juin 2008 00:53

Mon modèle d'héroïne ne diffère pas grandement du tien. Changement de type de cheveux (seulement 3 de potables, dommage), de couleurs de pilosité et d'yeux, et c'est tout.
En ce qui concerne les niveaux, je vais noter tout ça. Ca permettra de pouvoir refaire des persos en sachant de combien de points on dispose au début, afin de savoir quoi booster.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
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Re: Mass Effect

Messagede seph le 23 Juin 2008 06:31

J'ai fait aussi une Shepard... et je dois avouer que pour en faire une potable, on ne s'éloigne pas trop du visage de base :(
Pour ma première partie, c'est aussi une soldat conciliante, stellaire, héros de guerre, en vétéran.
La deuxième sera un Shepard plutôt neutre, ingénieur, colon, rescapé, en hardcore.
Puis enfin le troisième sera encore un Shepard mais pragmatique cette fois, biotique terrien impitoyable, en folie.
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Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 23 Juin 2008 09:28

Neutre je pense que c'est chaud :oui:
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Re: Mass Effect

Messagede Major Seed le 23 Juin 2008 19:26

Je ne pense pas que ce soit chaud à jouer à proprement dit, mais disons qu'il y aura des évènements assez désagréables qui deviendront inévitables (mais qui sont évitables autant en conciliateur qu'en pragmatique). Et pour d'autres quêtes, il faudra donner un peu plus de sa personne pour les finir, si toutefois cela est possible.
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Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 27 Juin 2008 11:27

Donc refini hier pour ma part avec ma biotique conciliatrice en mode folie.
le pouvoir levitation est assez enorme contre les boss :oui: et en "plein air" il est super drole :D
l'ennemi monte monte monte... et plarf!
J'ai donc fini level 56, sachant qu'il me fallait 40 000 xp pour arriver à 57 :goutte:

maintenant j'attaque avec UN shepard ingénieur conciliateur en mode harcore...
et je finirai avec un shepard soldat pragmatique (que je pousserais level 60)

petite remarque 1:
J'ai eu une petite quete liée à mon historique colon dans la premeire partie (attaque des esclavagiste pendant votre jeunesse) mais pas avec stellaire, on verra pour le dernier (orphelin).

petite remarque 2:
Tali a une competence fusil à pompe alors qu'un ingé normal ne l'a pas.
Wrex a fusil à pompe et fusil d'assault, alors qu'un soldat biotique n'en a qu'une des 2 il me semble.

petit rappel 1:
Major tu dois poster des screens!

petit rappel 2:
Major tu dois mettre les gains de points par level!
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Re: Mass Effect

Messagede seph le 27 Juin 2008 11:33

Déjà... :goutte:

Quant à Tali et Wrex, je pense que c'est dû au fait qu'ils sont spéciaux, puisqu'extraterrestres :oui:

Bon bah moi, ma Shepard soldat conciliatrice (en vétéran) approche de la fin du jeu, et là je me suis mis au snipe (vu que j'ai débloqué les succès liés au fusil d'assaut et au fusil à pompe)... ben c'est le bonheur ! Avec des munitions explosives, qui font surchauffer mais... qui explosent, plus les armes ultimes de spectre, c'est un régal : un mort à chaque coup, on se planque, un mort, on se planque, etc...

Et puis...
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Re: Mass Effect

Messagede Major Seed le 28 Juin 2008 00:39

Donc, petit point sur mon avancée. Deacon a terminé son deuxième personnage, chose qui ne devrait pas tarder pour moi non plus. Pour le 2e, j'ai opté pour une biotique pragmatique, impitoyable et terrienne (orpheline). Spécialisation Egide, donc biotique défensive. Tous les succès biotiques obtenus sans trop de mal, il faut juste prendre le réflexe de s'en servir dans chaque combat, habitude un peu dure à prendre lorsqu'on commence avec un soldat qui a tendance à tirer partout pour survivre.

Pour la courte et moyenne portée, le pistolet (boostable) suffit, si on agence bien les munitions en fonction de l'adversaire. En revanche, je ne saurais trop conseiller de ne faire un personnage biotique qu'après avoir obtenu le succès du fusil de précision, permettant ainsi de choisir la compétence Fusil de précision dès le départ. Il y aura en effet certaines missions très difficilement atteignables sans un haut niveau ou un arme de longue distance (c'est à dire sans réticule sur l'ennemi). Donc je déconseille les biotiques pour une première partie, chose que je confirme par le fait qu'un soldat est bien plus facile à gérer au début.

Pour Tali et Wrex, prenez en compte le fait qu'ils sont déjà des personnages spécialisés, chose qu'on ne peut atteindre qu'avec une mission secondaire. Il est donc normal qu'ils aient des différences avec notre personnage. En plus, comme l'a dit Seph, ils sont extraterrestres. Normalement, seuls les soldats peuvent porter des armures lourdes. Or Wrex peut en porter également, alors qu'il est un mélange soldat-biotique.

Sinon, je rassure Deacon sur sa crainte : il y a bien une quête pour chaque origine de notre personnage. J'ai fait Stellaire et Terrien pour l'instant, et j'ai eu deux missions différentes.
Je confirme également que la lévitation en l'absence de plafond est excellente :rire:. En général ça tue les ennemis en un seul coup. Et au pire, pendant qu'il s'envole, on peut s'occuper des autres.
Pour débuter en biotique, je conseillerais Barrière et Déchirure. Sorts qui en plus sont toujours autant utilisés à haut niveau.

Pour les screens et les points par palier, il est un peu tard pour que j'aille chercher le tout. Je tâcherai de ne pas oublier demain.
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Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 28 Juin 2008 00:49

Et Liara c'est une merde!
elle a meme pas une competence en flingue!
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Re: Mass Effect

Messagede seph le 28 Juin 2008 00:49

C'est pour ça que je débloque tous les bonus d'armes avec mon soldat : ça permet de faire une partie ingénieur et une autre adepte en utilisant toutes les armes correctement. Parce que le pistolet... autant j'aime le fusil d'assaut pour sa compétence de canardage massif, le fusil à pompe pour celle simulant un lance-roquette, le snipe... parce que le snipe, efficace de toute façon, mais le pistolet, j'ai jamais vraiment accroché :non:

Bon je devrais finir ma première partie demain, je me suis arrêté juste avant le méchant Turien pour ne pas citer son nom. J'imagine qu'après ça, la créature qui lui servait de vaisseau devrait suivre. Un poil court, quand même, mais heureusement très rejouable et intense (ce scénario :amour: )
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Re: Mass Effect

Messagede Major Seed le 28 Juin 2008 00:57

Deacon, tu es censé utiliser ses pouvoirs biotiques. Mais il est clair qu'elle est totalement inutile si on est soi-même biotique.

Si elle ne maitrise aucun armement, autant lui donner un fusil à pompe. Au moins ça servira à quelques passages étroits et où l'ennemi est nombreux. D'un coup, j'ai des mauvais souvenirs d'une mission dans un transporteur façon labyrinthe sans le pompe :goutte:
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Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 28 Juin 2008 02:10

Seph:
tu ne peux ajouter qu'une competence supplémentaire sur un perso :oui:
il faut bien choisir (le snipe en gros)
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Re: Mass Effect

Messagede seph le 28 Juin 2008 10:51

Ah, j'ignorais ça :-k
Bon bah effectivement, le snipe semble tout indiqué :oui:
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Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 28 Juin 2008 11:54

Ba au debut j'en salivais d'avance, mais imagine avec une dizaine de competence en plus (toutes cette que tu as pas de base) impossible d'avoir assez de points :D
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Re: Mass Effect

Messagede seph le 28 Juin 2008 12:21

Très juste, d'autant que je compe me la jouer très role play : l'ingénieur sabotera à tour de bras, l'adepte lévitera à tour de bras... le flingue en renfort :D

Enfin bon on verra bien, toujours est-il que je viens de le finir une première fois. Ben même en vétéran, y a pas vraiment de difficulté dans le dernier boss :non:
La bonne nouvelle, c'est que la trilogie Mass Effect commence : la guerre contre les Moissonneurs laisse présager de bonnes choses. Y a qu'une chose qui me fait peur, c'est que les deux prochains épisodes restent une exclu XBox 360 :(

Bon j'ai obtenu tous les succès que je voulais obtenir pour ma 1ere partie, jusque là tout va bien. J'ai juste à voir comment je vais m'organiser pour avoir ceux des level 50 et 60 :goutte:
Bref je le répète, après l'avoir fini une fois, ce jeu est une tuerie :D

Allez on enchaine avec un Shepard ingénieur, colon rescapé, et de caractère plutôt neutre :oui:
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Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 28 Juin 2008 12:34

Moi j'avais eu level 50 sur la première partie :nah:
et je te conseille de l'atteindre tu sera pas déçu :oui:

J'ai lu quelque part que les 2 suivants seraient adapter peut être plus rapidement sur PC, en fonction des ventes.

et sinon un petit site sympa en fr:
http://www.jeuxvideopc.com/solutions/soluce-28394-masseffect.php

et un autre que je vais utiliser dans ma 3ieme partie pour ne plus me faire chier à chercher les mines:
http://masseffect.wikia.com/wiki/Planets
(les lieux visitables sont en italique)
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Re: Mass Effect

Messagede seph le 28 Juin 2008 12:44

Arf j'étais level 47. Faut dire que je me suis rendu compte qu'à la fin que finir un ennemi à pied plutôt qu'en Mako, ça rapporte plus d'XP. Moi qui ne me servait que du Mako quand je pouvais. M'enfin genre tuer un dévoreur à coups de canon du Mako, et l'achever à pied, ça doit rapporter une foule d'XP :oui:

Je connaissais le premier site :oui: . Quant au deuxième... ben à vrai dire je me suis vraiment jamais fait chier avec les mines : je débarquais sur une planète, j'allais visiter les points déjà indiqué. Si sur ma route je trouvais des mines, j'y allais, mais sinon je cherchais pas. Bon évidemment j'avais qu'un douzaines de métaux rares dans la quête, mais qu'importe.

Sinon quand on recommence avec un nouveau perso, en utilisant la même sauvegarde rapide, j'imagine que l'ancien est écrasé, on peut pas le réutiliser plus tard pour atteindre le level 60 ?

EDIT : Je me répond : autant pour moi, j'avais pas vu la gestion des carrières. Donc oui, on peut le réutiliser :oui:
Dernière édition par seph le 28 Juin 2008 12:49, édité 1 fois.
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Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 28 Juin 2008 12:49

Tu crées une nouvelle carrière donc réutilisable :oui:
(nouvelle partie -> ID existant)
cela dit pour le premier, tu auras pas la compétence supplémentaire donc... à toi de voir.
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Re: Mass Effect

Messagede Major Seed le 28 Juin 2008 13:08

C'est dommage que tu n'ais pas obtenu le succès du lvl 50, il t'aurait déverouillé des équipements très plaisants (on peut avoir le niveau VII dès le début du jeu). Il aurait suffi de quelques quêtes secondaires en plus.

Pour ma part, bientôt fini la partie avec ma biotique en Hardcore. Succès Entente turienne et krogane obtenus (même si j'ai eu peur pour le dernier).

Comme promis à Deacon, voici un aperçu de ma biotique bien pragmatique en pleine discussion animée :

Image

La beauté froide sur Novéria :amour: :
Image

En ce qui concerne les points de compétences, voici les palliers.

Shepard :

Niveau 1 à 5 : 3 points
Niveau 6 à 35 : 2 points
Niveau 36 à 60 : 1 point

Coéquipiers :

Niveau 1 à 20 : 2 points
Niveau 21 à 60 : 1 point

A noter que les palliers mentionnés ne donnent les points indiqués que lorsqu'on arrive au niveau mentionné. Donc par exemple, pour le premier pallier de Shepard, vu qu'on commence au niveau 1, on touchera 3 points en arrivant niveau 2. De même jusqu'au niveau 5. En revanche, pour le passage au niveau 6, on ne gagnera que 2 points une fois ce niveau atteint.
Cela fait donc un total de 15 + 60 + 25 =
98 points pour Shepard
et un total de 40 + 40 =
80 points pour tous nos coéquipiers.
Sachant qu'il y a deux types de talent : ceux à 12 points, et ceux à 6 points. Les talents à 12 points sont l'intégralité des talents de Shepard et de nos coéquipiers excepté un seul, et les talents à 6 points sont les talents de spécialité de nos coéquipiers.

Détail à ne pas oublier, tous les personnages, le notre y compris, commencent avec 2 points déjà répartis. En général dans des compétences standards pour un personnage d'un telle classe, et donc cela ne gêne en général pas le développement d'un personnage. Donc à prendre en compte dans le décompte des points par compétence.

Edit : Arrêtez de poster comme des fous pendant que je fais un post :nah:
Dernière édition par Major Seed le 04 Juil 2008 14:20, édité 1 fois.
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Re: Mass Effect

Messagede Deacon le 28 Juin 2008 15:50

Mettez des spoilers les gars y'a titi qui vient d'avoir le jeu (et puis meme :nah:)
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