Donc, petit point sur mon avancée. Deacon a terminé son deuxième personnage, chose qui ne devrait pas tarder pour moi non plus. Pour le 2e, j'ai opté pour une biotique pragmatique, impitoyable et terrienne (orpheline). Spécialisation Egide, donc biotique défensive. Tous les succès biotiques obtenus sans trop de mal, il faut juste prendre le réflexe de s'en servir dans chaque combat, habitude un peu dure à prendre lorsqu'on commence avec un soldat qui a tendance à tirer partout pour survivre.
Pour la courte et moyenne portée, le pistolet (boostable) suffit, si on agence bien les munitions en fonction de l'adversaire. En revanche, je ne saurais trop conseiller de ne faire un personnage biotique qu'après avoir obtenu le succès du fusil de précision, permettant ainsi de choisir la compétence Fusil de précision dès le départ. Il y aura en effet certaines missions très difficilement atteignables sans un haut niveau ou un arme de longue distance (c'est à dire sans réticule sur l'ennemi). Donc je déconseille les biotiques pour une première partie, chose que je confirme par le fait qu'un soldat est bien plus facile à gérer au début.
Pour Tali et Wrex, prenez en compte le fait qu'ils sont déjà des personnages spécialisés, chose qu'on ne peut atteindre qu'avec une mission secondaire. Il est donc normal qu'ils aient des différences avec notre personnage. En plus, comme l'a dit Seph, ils sont extraterrestres. Normalement, seuls les soldats peuvent porter des armures lourdes. Or Wrex peut en porter également, alors qu'il est un mélange soldat-biotique.
Sinon, je rassure Deacon sur sa crainte : il y a bien une quête pour chaque origine de notre personnage. J'ai fait Stellaire et Terrien pour l'instant, et j'ai eu deux missions différentes.
Je confirme également que la lévitation en l'absence de plafond est excellente
. En général ça tue les ennemis en un seul coup. Et au pire, pendant qu'il s'envole, on peut s'occuper des autres.
Pour débuter en biotique, je conseillerais Barrière et Déchirure. Sorts qui en plus sont toujours autant utilisés à haut niveau.
Pour les screens et les points par palier, il est un peu tard pour que j'aille chercher le tout. Je tâcherai de ne pas oublier demain.