Votre façon de jouer

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Comment jouez-vous à un RPG?

a) Je fonce jusqu'à la fin et après je respire
2
9%
b)J'avance en cherchant diverses quêtes
11
52%
c)Je veux tout faire avant d'arriver à la fin
5
23%
d)J'ai une autre manière de jouer
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Votre façon de jouer

Messagede doublefreud le 09 Mai 2005 11:07

Je me suis souvent demandé comment les joueurs de RPG appréhender un jeu.
Comme chacun à sa technique, ses tics n'hésitez pas en faire part ici. :oui:

S'il y a déjà un autre sujet là-dessus: mes plus plates excuses #-o
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Preum's

Messagede doublefreud le 09 Mai 2005 11:13

Charité bien organisée commence par soi-même: Je termine un Rpg en regardant un peu partout.

Un peu plus tard je le refais une autre fois en continuant de chercher des pitites choses cachées. En général, le refaisant une 3ème fois je prends une soluce et essaie de le terminer à 100% (je sais: pour SO3, je suis pas arrivé...) :goutter:

Ca paraît assez long mais je prends beaucoup de plaisir à en refaire certains...
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede moi1392 le 09 Mai 2005 11:21

moi j'ai une autre manière de jouer : c'est assis sur mon canapé devant la télé :D :D

sinon, je suis plutot du type 3, je veut tout faire dans ma première partie avant d'arriver à la fin parce que bien souvent, je n'en fait pas de deuxième.. y'a tellement de jeux.. :oui:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Moshi le 09 Mai 2005 11:26

Moi jai voté 3! ^^ C'est ce qui me correspond le mieux!
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede doublefreud le 09 Mai 2005 11:29

Avec ou sans soluce? Le champagne: avec ou sans fraises (oups! Je m'égare encore... :D )
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede danban le 09 Mai 2005 11:37

je fais tous avant de finir le jeu c' est très rare que je me le refasse ensuite ...surtout maintenat :non:

PS: pauvre Jeckt il a pas tenu 2 secondes...
danban
 

Messagede Moshi le 09 Mai 2005 11:39

Sans soluce, apres si jai manqué quelque chose apres je recommence le jeu si besoin! (avec la soluce cette fois pour rien manquer)
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede danban le 09 Mai 2005 11:56

hors sujet: hé bien je te conseille de la prendre la soluce de shadow heart 1 sinon tu risque de passer à 75% à côté de la vrai fin...
danban
 

Messagede Moshi le 09 Mai 2005 12:03

hors sujet2: comme le jeu est assez cours, je vais le faire une fois "normalement", puis je vais le recommencer pour avoir ce que jai pas eu et our voir la bonne fin.

Pour revenir au sujet: Je me suis apercu que ma methode de jeu est proche ce celle de doublefreud, je joue en cherchant un peu partout une fois et puis je refais le jeu une 2eme fois sil le faut pour avoir ce quil me manque.

Mais je refais un jeu trois par contre, (a part FFX-2 desolé :goutter: et surement Star Ocean :-k )
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede danban le 09 Mai 2005 12:08

dernier hors sujet: je me disai aussi...petit joueur :langue: quoi que pour FF c' est nul ce qu' on doit faire j' ai cru jouer au chevalier de Baphomet
danban
 

Messagede SephyYazoo le 09 Mai 2005 12:38

Lol moi j'avance en faisant diverses quêtes à ma première parite (oui je fais toujorus au minimum deux parties, d'affilées si possible) donc voila!!! 8-)
SephyYazoo
 

Messagede ark le 09 Mai 2005 13:04

en général, je fais le jeu une premiere fois en cherchant normalement quoi: je passe pas a coté des trucs optionnel mais je vais pas m'amuser à parler à tout le monde 32 fois. donc on pourrait dire que je cherche les trucs caché mais ke je vise kan même la fin du jeu.
En général je garde uen sauvegarde dans ce ki ressemble au dernier moment ou on a encore acces a toute la map (généralement avant d'entrer dans le dernier donjon, c ffVII ki m'a appris ca, g du recommencer le jeu parceke plus de sauvegarde à l'exterieur du cratere et je pouvais pas battre les boss) donc ensuite 2 possibilité: soit je me fait marave par le boss de fin auquel cas je pe recommencer le jeu en lvlant comme un barbare et en cherchant tous les item (avec l'aide d'une soluce si besoin, mais je pe aussi me contenter de lvler sur ma sauvegarde à l'extérieur) ou 2eme possibilité, g loupé un truc, ou g une mauvaise fin et ca me tient à coeur donc la je fais un peu comme pour la premiere solution.
Mais y'a plein de jeu ke g pas recommencé.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede moi1392 le 09 Mai 2005 13:20

le problème ark, c'est que souvent dans les jeux il y a des objets et quetes que tu ne peux plus avoir avant le boss de fin, alors je me donne quand même un peu de mal pour en trouver le plus possible :oui:

je ne parle pas non plus 32 fois à tout les monde.. mais au moins aux personnes importantes, ou qui me paraissent importantes et je parle aussi plusieurs fois aux autres le long de l'avanture !!

Malheuresement, certaines quêtes très vicieuses impliquent qu'il faille farler à une personne sans rien de particulier au départ à un moment précis de l'histoire.. et je trouve ce genre de chose pas très "fair play" de la part des concepteurs du jeu :non:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Vally8 le 09 Mai 2005 13:27

ou des trucs du genre dans final 9, il faut faire le tour de l'amphi 9 fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis 3 fois dans l'autre sens et encore 4 fois dans le sens des aiguilles d'une montre pour connaitre le vrai prénom de Dagga....
j'aimerais bien savoir qui a réussi à trouver ca tout seul :goutte:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede SephyYazoo le 09 Mai 2005 13:27

Bah ouais ils sont de plus en plus pervers les concepteurs de jeux j'ai remarqué :goutter:
Moi je préfère finir le jeu à 100% dans une deuxième partie (avec guide officiel si possible) A savoir que le guide officiel de Baten Kaitos n'est toujours pas en vente! Tout le monde l'a déjà presque fini à 100%, alors j'espère que ce guide sera aussi beau qu'un piggyback, qu'il puisse au moins servir d'artbook ^^"
SephyYazoo
 

Messagede Vally8 le 09 Mai 2005 13:29

faut pas rever, je suis presque certaine maintenant qu'il ne sortira pas :non:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede SephyYazoo le 09 Mai 2005 13:31

Bah oui y font que de repousser la sortie des guides officiels de Baten Kaitos et Resident Evil 4! Mais c'est quoi de cette société de glandeur?! Pourquoi piggyback ne s'en est pas occupé?! Y'a pas que SquareEnix dans la vie! Bande de piggybackien :nah:
SephyYazoo
 

Messagede C I2 0 N 0 le 09 Mai 2005 13:43

Moi pour les vieux jeux (dans le sens "jeux qui datent"), j'utilisais les FAQs
pour avoir les objets rares, mais du coup la difficulté en prenais un coup, surtout avec les sauvegardes d'émulateurs (syndrome du "je fais 5m, je sauvegarde, je fais 5m, je sauvegarde...)

Mais pour les jeux plus récents, en général je joue presque sans faq.
Ca dépend en fait aussi si on peut facilement revenir faire ce qu'on a raté ou pas. Dans SO3, c'est trankil par contre dans SO2, je l'ai eu dans le *** car j'ai raté une paire de sous-quetes que je peux plus faire (sauf quand j'arriverais juste avant le boss final a ce qu'on m'a dit... mais bon à ce stade du jeu...).

Comme c'est dur de recommencer les jeux, surtout les RPGs car ils sont longs, je me dis que je vais souvent prendre une faq à coté, mais il s'agit d'en trouver une qui ne spoile pas du tout et c'est parfait.

Et c'est une quasi-nécessité pour finir à 100% car il y a vraiment des trucs bien tordus, illogiques ou encore "introuvables soi-même".
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Lee le 09 Mai 2005 15:01

Sujet intéressant.

Moi j'ai choisi la réponse 2. En fait je termine mon RPG bien tranquillement, je cherche quelques quêtes mais je ne m'y attarde pas trop, car je sais que je vais en manquer. Donc une fois fini je le recommence s'il n'y a d'autres RPGs qui attendent bien sur. lol
Et cette fois avec la soluce pour ne rien manquer. Par contre j'utilise très rarement les techniques pour battre différents boss optionnels. sinon on y perds un peu d'intérêt.

Conséquence >> j'ai jamais réussi à battre Gaia dans FF9 (en fait même avec la soluce). :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede SephyYazoo le 09 Mai 2005 15:04

Gaia dans FF9 (mon FF préféré :langue: ), pourtant il n'est pas vraiment dur =/
Pis si tu veux que ça soit plus facile fais la quête des "gentils monstres" après tu pourras lui faire des attaques normales :pouce:
SephyYazoo
 

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron