Fire emblem : Radiant Dawn

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede katchoo le 14 Oct 2008 19:17

Allez hop j'ouvre un topic sur le jeu, comme il n'en n'existait pas et que l'on y joue en ce moment avec ark.

Image

A la base j'aime beaucoup les tacticals mais je n'avais joué qu'à Disgaea. Fire emblem change la donne puisque quand votre perso meurt, c'est pour de bon. Et des persos il y en a à la pelle, des forts et des moins forts, ce qui oblige souvent à refaire la bataille pour que untel ou untelle meurt. Heureusement on peut sauver n'importe quand pendant le tour, ce qui permet également de rebooter quand votre perso n'a pris qu'1 ou 2 points de stats en plus, les points distribués étant aléatoires sur une échelle allant jusqu'à 8. Ce phénomène aléatoire peut être vite gavant...

Sinon l'histoire est sympa, les persos divers et variés et surtout c'est en français! Quel bonheur!

Image
Image

Je pense jouer aux autres Fire emblem déjà sortis une fois avoir fini celui-ci, si je ne suis pas déçue. Pour l'instant j'en suis au stage 11.

Qui a déjà jouer à ce jeu? Quels personnages préférez-vous jouer? Que donne le système de stats aléatoire quand on arrive au bout?

Voici aussi quelques artworks, les dessins et dialogue sont très présents dans le jeu et sont très agréables.

ImageImageImageImageImageImage
Dernière édition par katchoo le 14 Oct 2008 19:26, édité 2 fois.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Vally8 le 14 Oct 2008 19:24

ca a l'air vraiment joli, et j'ai vu un peu le jeu dernièrement ca avait l'air super sympa, mais les Tacticals, c'est vraiment pas mon truc
:non:

tiens nous au courant de ton évolution :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede katchoo le 14 Oct 2008 19:27

Ouip sans problêmes :oui:

Et ark vient donner un peu ton avis!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede ark le 14 Oct 2008 21:35

Fire emblem est assez difficile. C'est assez énervant de voir certains perso se faire oneshot par le premier soldat adverse venu. Quand on sait qu'il faut les faire participer pour les faire évoluer... ça fait peur.
Il y a quand meme un petit systeme d'xp à répartir soit meme mais il faut savoir que faire passer un lvl de cette maniere ne donne jamais plus de 3 points de stat supplémentaire. Traduction, il faut passer ses lvl en cours de combat.
Autre crise de nerf, le reboot parceque le perso a pris 1 pov point lors d'un lvl up alors qu'il en prend parfois 6... Déjà que ce petit monde se fait OS, j'ai pas envie de le retrouver haut lvl et aussi fort que s'ils étaient moitier moins haut niveau.

Dans fire emblem, on reset souvent parcequ'on perd un camarade ou parceque son lvl up est minable... Y'a de quoi être énervé.

Une bonne chose, toutes les cinématiques sont passables. Etant donné les circonstances, on peut remercier Dieu.

Graphiquement, c'est tres moyen. Les artworks restent cependant sympathiques.

Je n'ai pas vu d'animation de folie genre attaque délirante à la disgaea. Il y a une petite animation plus détaillée à chaque échange d'attaque mais qui finissent par beaucoup ralentir le jeu. On peut les couper pour passer à l'échange de coup standard sur la map.

Les armes se cassent et je n'ai pas vu possibilité d'y remedier. Un peu frustrant, chercher une arme qui poutre tout me parait assez vain. Si je mettais la main dessus, je ne l'utiliserais de toute évidence jamais pour l'économiser.

Malgré tout ça, le jeu n'est pas désagréable. Beaucoup de personnages sont à prévoir dont certains assez sympathique. Ca donne un petit air de suikoden meme si ça reste moin bien :(
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Zellnaki le 14 Oct 2008 23:00

ark a écrit:Les armes se cassent et je n'ai pas vu possibilité d'y remedier. Un peu frustrant, chercher une arme qui poutre tout me parait assez vain. Si je mettais la main dessus, je ne l'utiliserais de toute évidence jamais pour l'économiser.




Il y a une arme qui permet de réparer les autres armes.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede katchoo le 15 Oct 2008 00:21

Ha? Et c'est assez loin dans le jeu?
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Zellnaki le 15 Oct 2008 06:26

Vers la fin quoi, pas la toute fin mais quand le jeu est déjà bien entamé. L'arme s'appelle " Trempe " je crois, pas sûr à 100%.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Rhum le 18 Oct 2008 00:29

Zellnaki tu te base sur un fire emblem sortie sur gba, vu le nom ca doit être sacred stone, enfin je crois ? a moins que tu ai fini le jeu ^^

Enfin pour répondre a ark, tout les armes se casse au bout d'un moment, même les armes légendaires, je n'ai vu pour l'instant qu'un seul fire emblem où il y a une arme qui ne se brise pas, malheureusement une arme bonus qu'on obtient après avoir tout fini...
Note il y a generalement une boutique caché,(sur quelque carte) accessible uniquement avec un objet "carte de membre", enfin dans tout les précedent fire emblem, qui permet d'avoir a des armes comme épée/lance/hache/arc en argent/létal/etc... ou autre sors.

Et sinon l'histoire des stats de Ark est totalement vrai il arrive souvent de reset une partie uniquement pour ca et c'est vraiment rageant, au passage chaque personnage a ses stats growth, donc même si 2 personnages on la même classe il n'ont pas le même pourcentage d'avoir telle ou telle stats, généralement après la fin du jeu on vous offre la possibilité d'explorer une carte, avec des ennemis, et des boutiques qui vendent des objets pour augmenter les stats.

Heu, note pour les personnages qui se font one shot, hors les Laguz( qui n'existent que sur les consoles de salon ), il y a 3 types de classe: novice - normal - avancé
Et bien sur ceux qui se font généralement one shot sont les petit novices et les normaux, une classe avancé a beaucoup d'avantage sur les autres classe, normal c'est une classe supérieur !


Graphiquement c'est très pauvres enfin en phase combat, je préfère largement les titres sortie sur GBA niveau graphique... sur Wii on dirait des playmobils qui bougent... par contre les cinématique sont pas mal.

j'espere que ca répond a la plupart des questions =x
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Zellnaki le 18 Oct 2008 01:25

J'ai fini le jeu 2 fois, et il y a bien une arme qui permet de réparer les autres. Mais elle est seulement utilisable dans le donjon 3 fois pour une arme seulement à chaques fois.

Après je sais pas si il y en a qu'une ou deux voir trois.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Rhum le 18 Oct 2008 13:55

hum je crois qu'on peut en avoir 2, mais on ne peut pas l'utiliser sur elle même, heu c'est dire trempe sur trempe = rien.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Major Seed le 18 Oct 2008 14:49

Je vais me baser sur mon expérience des deux versions GBA.

Il est vrai que la répartition des gains de caractéristiques est très inégale en fonction du niveau passé. On peut très bien gagner 6 points dans 6 caractéristiques, tout comme n'en gagner aucun. Je précise que lorsqu'on en gagne aucun, c'est en général parce que le personnage en question a plusieurs de ses caractéristiques au maximum (Vitesse ou Technique la plupart du temps).
Cependant, dans les 2 jeux GBA, qui ont quand même une difficulté élevée pour arriver à la fin (toujours due au risque de perdre un personnage), les jeux sont tout de même assez simples à finir sans avoir à recommencer un niveau pour cause de gain de points de caractéristiques insuffisant. Personnellement, je ne l'ai jamais fait, je n'utilise jamais les objets qui permettent de booster les stats d'un personnage, et pourtant les boss de fin ne survivent pas très longtemps.

Les principales difficultés des Fire Emblem étant : le grand nombre d'ennemis par rapport à notre nombre de joueurs (il faut de bons personnages pour résister à 6 voire 10 attaques de suite car les ennemis se suivent à la chaîne), et le risque de perdre un personnage s'il est vaincu en combat.
Alors oui, en un contre un, les boss font presque du one-shot. C'est pour ça qu'il faut y aller à 5 ou 6 contre 1, user et abuser du soutien ainsi que du sauvetage pour mettre ses unités à l'abri.
Peut-être que tout ça a changé depuis les versions GBA, mais d'après ce que j'ai pu voir (rapidement sans jouer) et vos descriptions, c'est bien la même difficulté.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Rhum le 19 Oct 2008 14:53

major seed, personnellement je n'ai vu aucune difference entre les versions console et gba enfin après je ne suis pas expert, donc peut qu'il en a mais elles ne changent pas grand chose alors.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Deacon le 19 Oct 2008 15:10

pourquoi ils en font pas sur pc? :(
y'en a des prévus sur 360?

Edit: réponse = non.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Major Seed le 19 Oct 2008 19:23

Tout simplement parce qu'Intelligent Systems, le studio de développement, appartient à Nintendo.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Deacon le 19 Oct 2008 19:32

Oui il est vrai que c'est un peu exclusivement sur les supports Nintendo...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Major Seed le 19 Oct 2008 21:06

C'est d'ailleurs cette série que me fait réfléchir à une acquisition de Wii. Etant donné la rétro-compatibilité Game Cube.

Ce n'est pas toi qui rêvait d'une Wii à 149€ pour Noël ? :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Deacon le 19 Oct 2008 21:14

oui mais bon...
entre Wii et Xbox 360 le choix est vite fait aux vues des sorties.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Rhum le 20 Oct 2008 22:44

Ca depend de la personne...

Personnellement je vois pas grand chose comme jeux interessant en ce moment.

Major seed si tu veux t'acheter la wii uniquement pour ces 2 jeux non ca n'en vaut pas le coup autant avoir une ds, et les jeux GBA sous la mains enfin pour ma part !

Après c'est ton choix ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede ark le 22 Oct 2008 10:00

il y a quand même metroid prime, smash brawl, zelda
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Fire emblem : Radiant Dawn

Messagede Rhum le 23 Oct 2008 19:51

Zelda...bof la fin est trop decevante ...

SSBB... heu j'ai rien dit !
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron