[XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 31 Jan 2010 22:43

franchement j'echange le systeme de scan de planete qui prend des heures (en gros c'est passé la surface ENTERE de CHAQUE planete avec une cible, ça p^rends des HEEUUURREESSS!!!)
quand les courbes s'affolent envoyer une sonde (la ou les courbes sont les plus hautes) ce qui récolte le truc.
pour compliquer le truc faut acheter les sondes (30 max moi c'est le minimum pour 1 planete) et le carburant pour le vaisseux (entre les systèmes solaires)
bref scanner les planètes pret des relais cosmodésiques ç a va encore (gratuit en carburant) mais des qu'il faut aller sur ceux qui n'ont pas de relais:
essence à acheter des aller retour en masses pour les sondes,
trop chiant.
De plus ces ressources servent à quoi?
payer les ameliorations que tu as acheté avec l'argent :D
magnifique le truc de payer 2 fois!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede nanto_de_vison le 01 Fév 2010 00:25

question (flemme de chercher :oui: ) : les sauvegardes du 1 affectent-elles l'histoire du 2 ?
car là sur le 1 j'essaie de créer plusieurs cas possibles répartis en plusieurs sauvegardes
-ashley (soldat) morte et conseil morts
-kaidan mort et conseil vivant
etc
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 01 Fév 2010 02:31

Par défaut c'est :
Kaïdan et le conseil mort, pour Wrex je sais pas

Mais les saves sont censés modifier ces faits, mais cela change même pas 15 min du jeu.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede nanto_de_vison le 01 Fév 2010 10:34

ok :)
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Evyl-kun le 01 Fév 2010 20:27

@Deacon : non, une fois le professeur bricoleur dans ton équipe (le galarien), tu pourras modifier/upgrader ton armure-tes armes- ton vaisseau- et tout le bazar ... mais il te faut pour cela de la matière ^^
Pour un conseil, lis bien les petits descriptifs de la planète pour connaitre le type de matière contenu et si la planète est assez abondante ... (sers à rien si tu tombe sur une planète peu abondante, à part peut-être pour la matière zero - que je trouve rarement d'ailleurs)
Tu achète des équipements certes, mais tu peux les améliorer généralement (ex : +1 médigel ou encore +100 de munitions sur une certaine armes) mais tu peux aussi créer des armes prototypes ...etc. (ex : un lance missile-tête chercheuse ...) - idem, il te faut de la matière ^^

Sinon, non ça n'influe pas beaucoup tes sauvegardes de ME1 et je ne crois pas que l'on parlera de Wrex ... (il est vivant pour moi)
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 01 Fév 2010 21:38

oui merci Evyl :roll: c'est pas comme si j'étais à 25 h de jeu :nah:
mais bon jai plus de 500k de ressources et rien à acheter avec par contre le fric c'est pas ça.
Merci les schémas à 75 000
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Evyl-kun le 01 Fév 2010 23:17

Mais de rien, je n'en suis qu'au début aussi ^^ ne t'inquiètes pas !

Sinon, quelle type de combattant tu t'es fait ? Personnalisé ?
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 01 Fév 2010 23:28

Ingé, ensuite biotique et soldat femme pragmatique pour finir :twisted:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 06 Fév 2010 06:38

Bon je viens de le finir...
faisons un petit bilan.

-Le scan de planètes c'est chiant (très)
Cela dit y'en a a pas non plus besoin tant que ça une dizaine et hop tranquille, et en finissant el jeu etc on choppe des bonus et des ressources sur un nouveau jeu.
-Le système de munitions c'est chiant (en fait les chargeur donnent peut de munitions mais à toutes les armes (sauf lourdes) assez bizarre comme logique)
-2 armes de chaque seulement :(
-le peu de capacité des équipiers (3 plus un à déverrouiller c'est léger)
-le système de couverture assez mal foutu

Sinon quand même:
+L'histoire
+la "mise en scène" des missions
+plus d'action
+Les dialogues (toujours aussi énormes!)
+la relation avec
Tali :amour:
qui est absolument énorme je suis fan!
+les mêmes voix que dans le 1 (ouf) (par contre elle est ou ma cicatrice sur le sourcil hein? tas d'cons va!!)

Donc voila, passer 5 h à scanner des planètes et une fois le fossé du "han ils ont viré ça :(" passé ba ça reste un bon jeu.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede nanto_de_vison le 06 Fév 2010 10:45

Deacon a écrit:+la relation avec
Tali :amour:
qui est absolument énorme je suis fan!


NON :goutte:
comment ils vont faire pour...dis pas qu'il y a une scène comme dans le 1 :goutte:


Deacon a écrit:(par contre elle est ou ma cicatrice sur le sourcil hein? tas d'cons va!!)


la grosse qui passe par le sourcil et la joue ? j'avais fais la même :rire:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Evyl-kun le 06 Fév 2010 14:40

J'ai pas encore fini de recruter tout le monde ... dites vous préferez Jack avec une ceinture ou avec un haut noir ? :rire2:

Sinon, je suis vraiment déçu que l'aspect RPG avec les améliorations d'armes en plus des mods ont disparu ...dommage. Et oui, c'est vrai que les pouvoirs biotiques semblent être trop restreint .... à part pour toi même :D
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 06 Fév 2010 18:22

Y'a une scène (tres courte) mais c'est pas ça qui est "chouette"
C'est la seule relation qui est vraiment... touchante, c'est pas de la grosse drague lourde à coup de grosses allusions comme pour certaines autres. (pour precision en fait dans le 1 Tali est mineure c'est pour ça qu'il y avait aucune possibilité), là des qu'on la récupère y'a des geste (mais sur le ventre pendant les dialogues) des intonations, des bafouillages :rire2:...
Non c'est franchement sympa et attendrissant.

L'autre qui pourrait sd'en rapprocher sur la fin c'est Jack bizarrement
(Jack qui pleure :goutte: )
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Evyl-kun le 07 Fév 2010 01:28

Je signale que je n'ai pas encore fini le jeu ^^
D'ailleurs, je compte le refaire dans une autre classe de personnage :mimi:
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Mnahrtilkt le 07 Fév 2010 15:07

J'ai craqué, je me le suis payé. Et vu le début du jeu, je ne regrette pas du tout ce caprice :oui:

Je trouve que l'importation de sauvegardes du précédent opus est bien fichue (je n'ai pas tout testé, loin de là, mais c'est bourré de clins d'oeils et divers rappels : tout bon quoi). On se plonge avec encore plus de plaisir dans l'histoire.

Sinon, si cette histoire de sondes à la con... Bha, passons.

Je crois me souvenir avoir lu sur un fofo que les retrouvailles avec l'ancien équipage était assez "froides". N'ayant retrouvé que deux d'entre eux, et recruté un seul des deux, je trouve que ce n'est pas si glacial. Pas du tout même.
Archangel et Sheppard déconnent ensemble pour dédramatiser l'état du premier, ce qui est à mon sens une marque de connivence.


Les combats sont bien plus chauds aussi. Tant mieux : je préfère recharger plusieurs fois jusqu'à ce que ça passe plutôt que de foncer partout et tout casser les yeux fermés. Gros hic : époque cathodique irrémédiablement révolue. Je m'esquinte les yeux à essayer de lire quelque chose sur l'écran (et il y a de la lecture dans ME :goutter: ). Un peu comme dans la plupart des rpg récents finalement héhé.
Je sais pas pour vous, mais j'éprouve des difficultés à composer mon équipe. Avant c'était simple (une base bio/tech/soldat et hop). A présent, j'avoue avoir du mal à saisir les différences (à moins de tout lister sur papier pour faire un ch'tit tableau mettant en valeur forces et faiblesses histoire de composer une équipe bien polyvalente, je vois pas comment s'y prendre lors de la première partie ; au bout d'un moment, on doit tout connaitre des techniques, mais au début c'est un peu bordélique). Du coup, je fais selon mes préférences physio/spycho. Ca change peut-être pas grand chose finalement :-k

Pour le moment, je le trouve terrible. Même si l'aide à la visée est à double tranchant (elle empêche de viser les containers explosifs du premier coup), et si l'histoire du refroidissement des armes via des cartouches semble gêner pas mal de monde, moi cela me va. Au moins, on ne mitraille plus comme des porcs, il faut penser à ses munitions, etc.

Pour ce qui concerne la santé, c'est un peu troublant au début. Pas de vie affichée, juste les coups pris sur les bouclier puis sur la santé. Pas évident à gérer en combat, mais c'est bien plus immersif et réaliste.

Au final, bien plus de bons points que de mauvais points. Ha si, un très gros mauvais point, façon troll s'entend : j'trouve plus Tali :'(

Edit :
* ouais ben il me faut vraiment un nouvel écran de tv, j'avais même pas vu la mission de recrutement pour Tali :honte:
* Un truc que j'adore : l'interruption de dialogues via les gachettes. Ca apporte un très bon rythme aux missions et un réalisme vraiment chouette.
* les vannes des coéquipiers en mission me manquent beaucoup... Il faut cliquer sur le décor pour avoir un petit speech, et parfois l'un d'eux se permet un commentaire en cours de mission (parfois...).
* l'argent !!! on trouve des plans assez chers à un moment, et comme il faut trouver plusieurs infos avant de pouvoir les fabriquer, c'est chaud (mais ce sera des items mérités).
* j'ai testé une classe rapidos, et le talent dédié m'a beaucoup fait songer à celui de KOTOR (le saut sur les ennemis, sabre à la main, gros dégats, etc.). Bien marrant.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 11 Fév 2010 20:39

Image

Reviens Mako je m'excuse de t'avoir critiqué et je t'aime.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Mnahrtilkt le 12 Fév 2010 18:07

:rire2:

C'est bien vrai quand même ! Fort heureusement, lors d'un new game+, on a droit à un bonus de départ de resources (de l'ordre de 50 000 de chaque je crois). Ca n'empêche pas de devoir se coltiner quelques planètes (les mini-missions via le scan de planètes ne rapportent pas assez de ressources) si on veut tout upgrader...
Je pense que c'est une sorte de "boutade" de la part des développeurs : "Vous râliez au sujet des ascenseurs ? Soit, on corrige, mais on vous fait pire, bande de chipoteurs !". Faire plus pénible relèverait de l'exploit (ou alors s'y mettre à plusieurs pendant un moment).
Saletés de scans :blaze:

ps : j'ai vu dans une vidéo que les ennemis avaient à côté de leur barre de vie des barres de boucliers. J'imagine que c'est sur pc... Bha, ce doit être comme le talent dans Dragon Age qui est censé donner des infos sur les ennemis en plus de les localiser (un truc sur la résistance naturelle il me semble). Aucune info de visible sur 360, mais sur pc on doit avoir d'autres trucs je pense. Vive les pc... enfin pour ceux qui en ont un de correct :D

ps 2 : j'ai rien trouvé au sujet d'une quête
sur la planète régie par les Asaris (Illium je crois). Une Asari téléphone à quelqu'un pour lui dire de recréditer rapidos un compte (hacking je pense) et d'aller se planquer pour se faire oublier un temps, au niveau des petites navettes rangées façon taxis.
Si l'un de vous sait comment lancer cette quête... Elle m'envoie bouler à tous les coups la chipie.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 12 Fév 2010 18:59

Quand tu vises un ennemis tu vois si il a de la vie (rouge) du blindage (jaune), bouclier (bleu) ou barriere biotique (violet).
et sinon ce dont tu parles c'ets la fuin de la quete, la premiere fois (avant) que tu la vois elle parle de "mais si il s'en rendra pas compte"
Et quand tu vas chercher samara ou l'id du vaisseau, tu tombes sur un pda qui a des info sur des ressources volées et c'est ce dont elle parlait.

Comme le galarien avec ses données pour le mariage et la fille si tu as Miranda dans ton groupe (resolu pendant sa quete perso)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Mnahrtilkt le 12 Fév 2010 20:19

Oui, pour le code des couleurs des différents types de boucliers, j'avais saisi. Mais il me semble que sur pc l'état dudit bouclier est détaillé et numérisé (sous forme de barres verticales, donc X coups feront péter le bouclier, tandis que sur 360, on voit juste le niveau général baisser). Bha, ce n'est pas bien important, c'est juste un détail que j'aurai aimé voir sur la version console (c'est le même genre de barres que sur KOTOR si je ne m'abuse, et je dois y avoir pris goût :D ).

Pour la quête :
Ha mince ! C'est la fraude concernant Thrax non ? Un Krogan m'a chopé à mon arrivée sur je-sais-plus-quelle-planète... Zut... Merci pour l'info en tous cas, ça me turlupinait un peu ;)


Toujours aussi terrible ce jeu. Je suis épaté par le scénario, car il continue à soulever des interrogations, et en créer d'autres qui semblent, elles, impossible à résoudre. J'me demande comment ils vont faire pour s'en sortir dans le troisième volet :-k

Les Moissonneurs qui se préparent à débarquer entre autres... C'est pas avec un fusil à pompe que ça va se régler ! Bha, à tous les coups, l'Homme Trouble est un reliquat de Moissonneur ayant pris goût aux formes de vie, et il va trouver le truc pour sauver l'univers :roll: Déjà que ramener un gars à la vie, après deux ans de nécrose naturelle, c'est comment dire... Intriguant !
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 12 Fév 2010 21:19

Moi je dirais surtout
Les (pauvres) quarriens (:() et Légion (geths "non hérétique/non anti humains"???
guerre pas guerre, compromis possible?
Vu comment ils sont traité ça serait sympa...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Evyl-kun le 12 Fév 2010 22:56

J'ai finis le jeu ! ...Mais je regrette que la trame principale ne soit pas assez immersive que dans le premier opus. Les principales quêtes sont les missions pour rendre loyale les persos.
En plus tout le monde a survécu !


Bref, je refais le jeu dans la classe de franc-tireur ... en démentiel ! Galère !!!! sinon ..
Avez bien réglé le malentendu entre Légion et Tali après la mission de Geth de Legion ?
Et entre Jack et Miranda ?
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron