J'ai craqué, je me le suis payé. Et vu le début du jeu, je ne regrette pas du tout ce caprice
Je trouve que l'importation de sauvegardes du précédent opus est bien fichue (je n'ai pas tout testé, loin de là, mais c'est bourré de clins d'oeils et divers rappels : tout bon quoi). On se plonge avec encore plus de plaisir dans l'histoire.
Sinon, si cette histoire de sondes à la con... Bha, passons.
Je crois me souvenir avoir lu sur un fofo que les retrouvailles avec l'ancien équipage était assez "froides". N'ayant retrouvé que deux d'entre eux, et recruté un seul des deux, je trouve que ce n'est pas si glacial. Pas du tout même.
Les combats sont bien plus chauds aussi. Tant mieux : je préfère recharger plusieurs fois jusqu'à ce que ça passe plutôt que de foncer partout et tout casser les yeux fermés. Gros hic : époque cathodique irrémédiablement révolue. Je m'esquinte les yeux à essayer de lire quelque chose sur l'écran (et il y a de la lecture dans ME
). Un peu comme dans la plupart des rpg récents finalement héhé.
Je sais pas pour vous, mais j'éprouve des difficultés à composer mon équipe. Avant c'était simple (une base bio/tech/soldat et hop). A présent, j'avoue avoir du mal à saisir les différences (à moins de tout lister sur papier pour faire un ch'tit tableau mettant en valeur forces et faiblesses histoire de composer une équipe bien polyvalente, je vois pas comment s'y prendre lors de la première partie ; au bout d'un moment, on doit tout connaitre des techniques, mais au début c'est un peu bordélique). Du coup, je fais selon mes préférences physio/spycho. Ca change peut-être pas grand chose finalement
Pour le moment, je le trouve terrible. Même si l'aide à la visée est à double tranchant (elle empêche de viser les containers explosifs du premier coup), et si l'histoire du refroidissement des armes via des cartouches semble gêner pas mal de monde, moi cela me va. Au moins, on ne mitraille plus comme des porcs, il faut penser à ses munitions, etc.
Pour ce qui concerne la santé, c'est un peu troublant au début. Pas de vie affichée, juste les coups pris sur les bouclier puis sur la santé. Pas évident à gérer en combat, mais c'est bien plus immersif et réaliste.
Au final, bien plus de bons points que de mauvais points. Ha si, un très gros mauvais point, façon troll s'entend : j'trouve plus Tali
Edit :
* ouais ben il me faut vraiment un nouvel écran de tv, j'avais même pas vu la mission de recrutement pour Tali
* Un truc que j'adore : l'interruption de dialogues via les gachettes. Ca apporte un très bon rythme aux missions et un réalisme vraiment chouette.
* les vannes des coéquipiers en mission me manquent beaucoup... Il faut cliquer sur le décor pour avoir un petit speech, et parfois l'un d'eux se permet un commentaire en cours de mission (parfois...).
* l'argent !!! on trouve des plans assez chers à un moment, et comme il faut trouver plusieurs infos avant de pouvoir les fabriquer, c'est chaud (mais ce sera des items mérités).
* j'ai testé une classe rapidos, et le talent dédié m'a beaucoup fait songer à celui de KOTOR (le saut sur les ennemis, sabre à la main, gros dégats, etc.). Bien marrant.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !