[XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Gon le 10 Mar 2012 06:35

Hum... je lui suis tombé dessus dès qu'il a pointé le bout de son nez au pays...
J'ai Mass Effect 3 depuis mardi, sans la VO, malheureusement. Pour une raison que j'ignore, impossible de télécharger les voix originales sur le live, l'option n'est pas disponible. J'ai fouiné un peu mais il n'y a rien à faire.

Bon, après, ayant déjà fait les deux premiers volets en français, ce n'est pas dramatique, mais c'est un peu dommage.
Je ne suis pas typiquement fanboy de Mass Effect, c'est clairement éloigné de mon univers de prédilection, alors vous ne me verrez pas me trémousser en bavant de bonheur.

Mon impression du moment, c'est que c'est sympathique, avec des hauts et des bas. Je n'en suis pas trop loin, mais j'ai un peu regretté le fait que la construction du scénario soit tant similaire aux opus précédents. Avec un objectif principal à atteindre, et tout ce qu'on peut faire ne sert qu'à augmenter la probabilité de succès.
Quelques scènes m'ont paru molles, d'autres m'ont surpris car éveillaient une certaine implication émotionnelle chez le joueur.

M'enfin, il faut surtout que j'avance pour en avoir une meilleure visibilité.

Le multijoueur n'est pas très riche, il a néanmoins l'avantage de permettre d'essayer d'autres types de persos/compétences, même si la diversité des objectifs n'est pas au rendez-vous. Ses répercussions sur le jeu lui-même m'ont l'air vaguement anecdotiques. Néanmoins, ça détend.

Hum, mon opinion paraît peut-être vaguement négative, mais j'aime bien, hein !
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Lee le 13 Mar 2012 22:32

ark a écrit:Sinon tu as vu juste au niveau de l'histoire et c'est ce que je reproche à ce jeu. Oui, les quêtes de recrutement permettent d'explorer le monde de mass effect et ne sont pas inintéressantes mais on aurait aimé que la trame principale ne soit pas aussi gadget.

Ce qui m'embête aussi c'est que d'après ce que j'ai pu lire aucun des nouveaux personnages du 2 ne fera partie de l'équipage dans le 3. Après avoir passé plus de 90% du jeu à les recruter, je trouve que ça fait maigre. Du coup j'ai du mal à m'attacher à pas mal d'entre eux.
Sinon je viens de recruter le dernier membre (qui me plaît bien lui :D ), me reste à finir sa mission de loyauté et c'est parti pour la mission suicide.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede ark le 14 Mar 2012 10:14

Pour commencer, arrête de lire ce genre de spoiler et surtout arrête de me les dire.
J'ose espérer qu'ils apparaitront quand même. C'est presque sûr d'ailleurs. Mais c'était prévisible.
Vu qu'ils peuvent tous mourir dans le 2 (et Shepard être le seul survivant ou quasi), ça parait normal qu'ils ne fassent pas parti de l'équipe du 3. T'imagine une équipe composée à moitier de gens dont on est pas sûr qu'ils seront vivants sur la partie du joueur? Ils pouvaient pas faire autrement, c'était trop galère à couvrir et vont pas développer des pages de dialogues et autres scènes sachant que le mec sera peut être pas là sur ta save. D'ailleurs, tu remarqueras que le perso qui peut mourir dans le 1 n'est pas jouable dans le 2 et se contente d'une apparition. C'est pas un hasard, il doit pouvoir être remplacé dans l'histoire sans trop ce casses.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Gon le 15 Mar 2012 00:22

Eh bien, moi le trois, je l'ai fini à l'instant, et en définitive, je n'en suis pas mécontent ~
Les premières heures de jeu ne sont pas vraiment les plus sympathiques, mais vous verrez tout ça une manette à la main. :fier:
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede ark le 15 Mar 2012 10:40

Correction, les 3 perso qui peuvent mourir dans le 1 ne sont pas jouables.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Précédent

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron