[XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Franz le 02 Déc 2009 01:00

Qui, Samara ? :-k

Parmi les PJ, tu veux dire ?
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 02 Déc 2009 01:32

Ouais.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Mnahrtilkt le 11 Déc 2009 20:53

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part d'infos sur le futur éditeur de personnages. J'espère que les choix seront plus nombreux, notamment pour les coupes de tifs/barbe et surtout la physionomie générale (genre ne serait-ce que trois archétypes, mince/basique/fort-gras ).
A tous les coups, rien n'aura changé. Raison ? Importation du personnage du premier volet pour cette suite pardi...

Encore un mois et demi à attendre ! :D
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Evyl-kun le 11 Déc 2009 22:42

Fini le 1 à l'instant ^^ Qu'est ce qui l'était résistant ce paysan ..pardon, ce moissonneur. Finir héroïquement ... le rêve ^^ qu'est ce qu'il en a bavé le Shepard :rire2:
En 14h, j'ai vite zappé les missions annexes car j'étais plutôt pressé de finir le mode carrière car le jeu ne m'appartenant pas, et devant le rendre dans quelques jours ... :'(

Je vais tâter un peu les pouvoirs biotiques, histoire de voir et essayer de progresser le plus loin possible avec mon second perso. ... froid et brutal (vive le pragmatisme !! 8-) )
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Mnahrtilkt le 12 Déc 2009 00:52

En attendant sa sortie, je tente les succès. Je me demande bien pourquoi je m'échine sur un truc aussi stupide et inutile... oSans doute pour ces mêmes raisons :goutter: Trois ententes, deux pouvoirs biotiques et quatre ou cinq technologiques, sans parler des fins en mode h-core et folie... Ha si, le niveau 60 (que l'on doit pouvoir obtenir dès la seconde partie (une fois le jeu terminé une première fois, les persos suivants ont un gain d'exp).

Je me demande si nous aurons droit à des trucs étranges et qui ne servent à rien dans le 2. Dans le premier volet, sur une planète (Ontarom je crois), un peux croiser des
sortes de bambis adultes, avec des bras en plus... l'un se nomme "bovidé interlope..." ; si on passe trop près de lui, il nous chourave des crédits :roll:
. Ou encore, pouvoir danser sur une piste... de danse à un certain niveau d'avancée dans le scénario, etc. J'aime bien les petits trucs et clins d'œil cachés.

Selon le niveau de difficulté, mieux vaut se farcir les quêtes annexes, sans quoi on se fait dézinguer vite fait (Novéria par exemple).
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Nobunaga_Oda le 12 Déc 2009 10:53

Les succès de Mass Effect font partie de la catégorie "camouflage de durée de vie minable"
Ca t'oblige à faire 4 parties pour que dalle...
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Mnahrtilkt le 12 Déc 2009 19:40

Il s'agit de succès. Tout simplement un truc artificiel d'extension de vie. Et c'est valable pour tous les jeux, quoi qu'on en dise. Dans le cas de ME, ça permet de tester d'autres classes et combinaisons de groupe. Certes, ça reste minable, mais comme j'aime bien ce jeu, succès ou pas, j'aurai refait plusieurs parties ;)
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede 6trouille le 12 Déc 2009 19:58

Une durée de vie de jeu s'apprécie toujours hors succès :oui:
Si un jeu dure 2h mais qu'il en faut 80 pour obtenir tous les succès, bah sa durée de vie ne fait que 2h :oui: (exemple : SO4 a une durée de vie de 40h environ même s'il en faut 500 pour avoir tous les BT et succès :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Nobunaga_Oda le 12 Déc 2009 20:40

Bof il y a des jeux, où les succès se débloquent au fur et à mesure du scénario et en faisant toutes les quêtes annexes. Je pense entre autre à Lost Odyssey, qui a les succès les plus appréciables dans un RPG. A part peut-être le succès "avoir récupéré tous les coffres", et encore si on en loupe certains on peut les récupérer dans les ventes aux enchères. Bref les 1000 G sont très agréables à avoir dans Lost Odyssey. Tout comme Enchanted Arms, il n'y a que des succès en rapport avec le scénario, et deux trois boss annexes, enfin bref pas prise de tête non plus.
Donc Mass Effect a une grande quantité de succès stupides et infâmes du type "avoir fait toutes les quêtes annexes avec tel perso", ce qui te conduit à faire au moins trois parties rien que pour ça...
C'est bien ça... parce que plus ils te contraignent à faire plusieurs parties, plus tu te rendras compte des points négatifs du jeu... Ils ne sont pas très malin. Exemple bidon : les ascenseurs avec des temps de chargement à crever devant la télé, ça doit bien agacer au bout de trois parties....
Bref, je trouve vraiment que ceux qui font les succès ont un manque cruel d'imagination. Car très souvent il ne s'agit même pas de réelle difficulté, mais plutôt de défis ignobles et redondants.
Autre exemple débile : Star Ocean 4? "Terminer le jeu en mode Chaos"? Oui mais comment tu peux être motivé? Sur 900 trophées il y en a AUCUN qui porte la mention "chaos" ou "univers". Ridicule. Allez hop aux chiottes le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Mnahrtilkt le 29 Jan 2010 13:20

Le jeu est sorti je crois. Des gens l'ont-ils et qu'en pensent-ils après l'avoir débuté ?
Les points négatifs sont-ils corrigés ou du moins amoindris ? L'éditeur de personnage est-il un peu plus riche ? Vos premières impressions tout simplement ?
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 29 Jan 2010 15:15

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000088949_test.html

mais par contre:
http://www.metacritic.com/games/platforms/pc/masseffect2

donc j'avoue que j'ai du mal à comprendre?
c'ets plus un rpg mais un tres bon tps?
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Mnahrtilkt le 29 Jan 2010 15:38

Hoho.
En effet, pas évident de s'y retrouver... Si l'aspect rpg tend à s'effacer, ça va être tendu. Zut.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Major Seed le 29 Jan 2010 18:11

D'après ce que je lis dans le récapitulatif des divers tests, pour ceux qui n'ont pas mis la note maximale, c'est un excellent jeu mais pas forcément un digne successeur du 1. Notamment à cause du grand nombre d'éléments de RPG retirés.
Et je rajoute que je vois un commentaire d'un joueur PC qui mentionne que la jouabilité PC est relativement bâclée, comparée à celle du 1 :

Mass Effect 2 for PC has shockingly bad gameplay. The movement controls make it feel like your wearing mittens. There is no way to change the mouse sensitivity. You can only sprint in perfectly straight lines. There is absolutely no smoothness to the interaction with the environment. You would think that there have been no advances in computer games since ME1 came out. I love the characters, the story, the setting. I guarantee you'll never see a demo of ME2 for PC, because nobody who tries it for an hour would ever buy it. Maybe the console versions are better, but the PC version is a horrible disappointment.

Sachant que même Deacon l'ex-PCiste est passé sur la version 360, j'ai bien peur que les joueurs PC deviennent une minorité qui va être vite oubliée.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 29 Jan 2010 20:52

ex futur re pciste
et donc meme sur 360 apres avoir jouer à des tps le gameplay de mass effect 2 est plus raide (faut appuyer pour se mettre à couvert là ou les autres le font direct).
sinon le systeme de recolte de ressource rare en scannat des planetes s'avère dors et déjà une expérience attroce
en gros on courve la planète avec un scan et on envoit des sondes quand ça tremble et que le graph fait des pics...
attrocement long chiant inintéressant...
gros gros point noir ici.
encore pire que le mako, c'est dire.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Evyl-kun le 30 Jan 2010 00:07

Et moins intéressantes que les passage en Mako, dois-je rajouter !
J'ai le jeu depuis aujourd'hui, j'ai finis la mission avec Archangel ... donc je pense pouvoir dire 2-3 mots sur les plus - et les moins, commençons par le mauvais ^^

Les moins :
- Système genre "gears of war" avec appui/à couvert avec le bouton A ... Je préférais largement le système manuel, s'accroupir de ME1
- Le coté RPG beaucoup moins présent, l'arbre de compétence est énormément réduit, je me demande encore comment on peut aller compléter notre arbre dans les niveaux 30 ... Il doit être déjà relativement plein.
-Plus bourrin, ...Le petit coté raffiné a disparu :cry:
- L'interface du jeu ... pas top selon moi...

Les plus :
- Moins rigide que le 1
- Les pouvoirs, toujours aussi sympathique ^^
- Oh, les personnages ;)
- L'interaction avec les personnages et autres au cours de l'histoire peut amener à changer légèrement le cours de l'action.
- Certains personnages toujours chiant dont on aura le plaisir de marcher dessus à la fin du jeu :langue:

..Bon je continue demain :)
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Mnahrtilkt le 30 Jan 2010 15:55

Un système de sondes à gérer via les vibrations de la manette, voilà qui va grandement me refroidir... Je ne supporte pas ces vibrations (ça fait super mal je trouve), et j'ose espérer que celles-ci seront paramétrables, du genre régler à l'envie le niveau de vibration histoire d'avoir des vibrations "douces". Enfin, je peux rêver je crois.
:cry:

J'ai hâte de le tester quand même héhé.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Major Seed le 31 Jan 2010 01:36

Et ils font vibrer quoi sur PC ? Le clavier ? :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Deacon le 31 Jan 2010 04:00

y'a aussi des courbes sur le coté qui changent de couleurs et un bruit.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Mnahrtilkt le 31 Jan 2010 12:04

Major Seed a écrit:Et ils font vibrer quoi sur PC ? Le clavier ? :D


Héhé, je n'y avais vraiment pas songé ! Pourquoi pas le fauteuil qui tremble comme dans une attraction de fête foraine ?

Comme on dit : "question con, réponse conne". Avant de m'interroger, je ferai mieux de réfléchir :goutter: Quoi qu'il en soit, me voilà rassuré. Enfin, si la fonction hearthquake est paramétrable bien entendu. Et comme il y aurait plusieurs indices pour les fouilles, cela devrait être possible.
Ouf !
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [XBOX 360 / PC] Mass Effect 2

Messagede Major Seed le 31 Jan 2010 22:24

En ce qui concerne les scans de planètes, j'attends de voir. A la sortie de ME1, tout le monde disait que les passages les plus désagréables du jeu étaient ceux en Mako. En ce qui me concerne je me suis parfois bien marré à esquiver des projectiles ennemis et à couper par une montagne pour me rendre à un objectif. OK le Mako était difficile à prendre en main, mais avec un peu d'entraînement il se dirige facilement, qu'on ait à tirer ou pas.
Pour les scans, il y avait déjà quelque chose de similaire : les scans des systèmes, notamment les champs d'astéroïdes pour y trouver des ressources ou des missions annexes.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron