dragon age : origins

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: dragon age : origins

Messagede Nobunaga_Oda le 12 Déc 2009 10:42

Bah il y a aussi quelques clin d'oeil dans le jeu, en référence à Baldur's Gate. Mais jamais je n'oserais comparer Dragon Age à "Les Nuits de Jamais-l'hiver"
Dragon Age est excellent et possède son propre background, ce qui est juste dommage c'est que ce dernier n'est même pas exploité à 10% encore. J'ai lu la plupart des codex du jeu, et il y a encore du potentiel :oui: Mais bon Bioware a promis des extensions pour au moins les deux années à venir (Toujours dans cet ordre de priorité, malheureusement c'est comme ça : PC > Xbox 360 > PS3). Et on peut également compter sur les futurs mods de la communauté.

Pour le lien j'ai édité mon post précédent
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: dragon age : origins

Messagede Mnahrtilkt le 12 Déc 2009 19:35

:oui:
Il semblerait que ce jeu soit plus ou moins pensé comme un Elder's scroll, plus précisément Morrowind (pas Oblivion, par pitié :goutter: ). Ajouts de la part des progs (adds-on ou DLC à présent) et aussi grace à la communauté via l'éditeur. Si le résultat se montre à la hauteur (je doute quand même que la tuerie que fut Morro trouve son concurrent), ça va être monstrueux. Sur pc... :'(
Bha, je savais à quoi m'attendre, tant pis.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: dragon age : origins

Messagede Nobunaga_Oda le 20 Déc 2009 00:55

Nouveau contenu dispo pendant les vacances de fin d'année, je l'achèterai sans aucun problème. :oui:

http://eu.dragonage.com/news.asp?id=61571
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: dragon age : origins

Messagede Rhum le 20 Déc 2009 14:13

Le lien marche pas =S
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: dragon age : origins

Messagede Mnahrtilkt le 20 Déc 2009 19:19

Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: dragon age : origins

Messagede Rhum le 22 Déc 2009 20:45

J'ai installé les patch de DAO, et depuis mes chargements son super long ... =/
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: dragon age : origins

Messagede Mnahrtilkt le 22 Déc 2009 22:02

Ha ?
Faudra sans doute un patch pour corriger ce patch alors... souvenirs souvenirs...

Sérieusement, tu as tenté une désinstall/réinstall du jeu ? En général, les pbs liés aux patches sont corrigés en réinstallant le tout proprement. Gare aux saves tout de même, ce n'est pas rares qu'elles ne fonctionnent plus avec les maj et divers patches.

Cela dit, je sais pas du tout ce que contient ton patch. Il est officiel ? Que gère-t-il précisément ?
Heu j'ai vu que tu disais les patches. Il y en aurait plusieurs ? Tu parles pas des DLC plutôt ? Du genre le donjon des Wardens, l'armure de sang, etc.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: dragon age : origins

Messagede Rhum le 23 Déc 2009 04:40

ben quand je dis "les patch" en fait j'ai toujours considérer que patch de la version 1.00, vers la 1.20 = avoir la version entre les patchs même si c'est totalement faux.

Enfin Ca met un peu de temps c'est pas la mort non plus en fait c'est surtout du côté de orzammar que je le ressens.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: dragon age : origins

Messagede Mnahrtilkt le 23 Déc 2009 22:05

Hum... Sans doute une histoire de config non ? Tu dois jouer avec les réglages au max certainement, et comme l'éclairage est fichtrement bien géré sur ce jeu (du moins en version 360 c'est notable, alors sur un pc, ça doit êtr pas mal du tout) ça doit faire ramer le pc.

Quand les chargements sont longs, que ça rame, c'est dû à un manque de ram, un proc pas assez costaud, une carte graphique un peu vieillote. Du moins en général, et j'énonce que des lapalissades, désolé :rougi: . Bha, si c'est pas si gênant que cela, tout va bien ;)

Tu t'es renseigné sur ce patch auprès de communauté pciste ? Des fois que ce patch soit une source d'ennuis... Ca arrive parfois.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: dragon age : origins

Messagede Rhum le 24 Déc 2009 05:03

ben vu que mon ordi date de ... même pas 6 mois que je l'ai fait moi même x___x ca ferait super chier de savoir que je suis nul en informatique :p

Sinon pour le patch ben je m'en contente c'est pas très grave j'irais voir la config graphique, peut etre baisser quelque trucs !

Heu j'ai pas vraiment chercher pour le patch mais d'après ce que j'ai entendu chez beaucoup de gens ca met du temps vers orzammar et y'auraiT aussi le fait que DAO surcharge la RAM M'enfin j'ai quand même pas mal de ram =/
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: dragon age : origins

Messagede Mnahrtilkt le 24 Déc 2009 15:01

Mouais, ce serait pas une protection anti-piratage sur le jeu qui mangerait autant de ram des fois ? Il me semble que certains jeux ont ce genre de soucis.
Genre si un prog du jeu détecte tel prog sur le pc (comme un lecteur de ghost par exemple), il plante le launcher. Car si même avec pas mal de ram ça rame dans Orzammar, c'est louche.
Bha, on peut sans doute rien y faire à part modifier les paramètres graphiques j'imagine, voire effectuer quelques manips dans le fichier .ini (nombre de jeux ont pu gagner en fluidité en corrigeant quelques paramètres de ce fichier, comme Morrowind, Oblivion et j'en passe).
Il est sans doute trop tôt pour que ces modifs soient possibles et surtout sans conséquences désastreuses pour la stabilité du soft.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: dragon age : origins

Messagede Rhum le 24 Déc 2009 16:28

En fait c'est juste le chargement il dur environ 1 min des fois 2.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: dragon age : origins

Messagede Mnahrtilkt le 24 Déc 2009 20:14

Ha quand même... Ca fait un peu long je trouve :-k
Du moment que cela n'influe pas sur le gameplay, c'est un détail - pas drôle certes mais bon...
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: dragon age : origins

Messagede Mnahrtilkt le 31 Déc 2009 17:18

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le simple fait de redémarrer le jeu ou le pc toutes les 2/3 heures semble améliorer les temps de chargements - pour un temps, mais c'est déjà cela.
Il bouffe pas mal - toute ? - la mémoire vive du pc, et ce même avec une bécane de fou furieux. Je crois me souvenir avoir déjà rencontré pareils problèmes avec un autre jeu. Et c'est vrai qu'avec un redémarrage du jeu ou de la bécane, cela allait bien mieux après.
Sinon, il y a une astuce, mais risquée. Dans NWN2, le jeu comportait un fichier zippé. Le fait de le décompresser dans le dossier du jeu améliorait sensiblement le rendement. Mais cela pouvait faire planter le jeu, et donc pourrir l'installation, ainsi que les saves. Prudence petits pas.

Pour Orzammar, il me semble que c'est un problème récurrent, et ce quelle que soit la configuration du pc. Après, une bonne petite défragmentation fait toujours du bien avec ce genre de trucs ;)
Les joies des pc en somme.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: dragon age : origins

Messagede Rhum le 01 Jan 2010 13:31

hum j'avais lu la même chose merci Mnahrtilkt Ah ce que j'ai vu il suffit de redemarrer le jeu pour avoir des temps de chargement beaucoup moins long ;o
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: dragon age : origins

Messagede 6trouille le 06 Jan 2010 16:41

Quand je dis que j'aime pas les truc en ligne avec MAJ tous les 4 matins qui sont en fait des bout du jeu initial non intégrés à celui-ci volontairement histoire de se faire du fric ... bah ça se confirme encore :

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0003 ... nfirme.htm
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: dragon age : origins

Messagede Mnahrtilkt le 06 Jan 2010 20:14

Espérons juste que le reste de l'économie mondiale ne se calque pas sur ces pratiques méprisantes. Imaginez acheter une voiture, qui sera incomplète au bout de deux mois, et le vendeur prétextera que vous avez vraiment besoin d'un vrai frein à main, mais qu'il faudra payer...
Bha, EA fait bien son boulot, tout le monde râle après, mais leurs ventes de DLC ont validé leur test, à savoir que le joueur est un pigeon qui souhaite se faire plumer jusqu'au bout. Seul un boycott pourrait... non, c'est chose impossible :non:
Je ne paierai jamais autant d'argent pour un pseudo add-on.
J'ai plus beaucoup de plumes de toutes façons héhé.
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: dragon age : origins

Messagede Nobunaga_Oda le 10 Jan 2010 11:59

Attendez là, que se passe-t-il?
J'ai joué à Dragon Age Origins, et l'ai terminé. Pour ma part le jeu de base se suffit à lui-même et est déjà plus riche que 98,73% (statistiques de la très crédible société IFOP) des RPG new gen (ne disons plus next gen!! c'est stupide, non?!! pourquoi parle-t-on de "prochaine génération" qui a débuté il y a 5 ans?!)
Je n'achèterai pas cette extension, CQFD.
Certes, elle est vendue à un prix un peu excessif, mais ceux qui l'achètent ne sont pas forcément des pigeons, et je ne vois pas où est le problème. Un vrai fan du jeu à le droit de s'offrir ce plaisir, s'il veut mettre son budget jeux vidéo dans une extension de Dragon Age au lieu d'acheter je ne sais quel autre jeu à la place... Il fait ce qu'il veut.
Au lieu de montrer du doigt ce genre de pratiques nouvelles. Posons-nous la vraie question :
Pourquoi le font-ils?
Eh bien, parce que cela marche! Parce que nous autres, consommateurs, marchons dans leurs petites combines! A chaque fois on ne voit que des râleurs à ce genre d'annonce, mais au final on se rend compte qu'ils arriveront quand même à vendre leur produit.
Si cela marche, pourquoi s'en priveraient-ils?! Les pratiques immorales existent à cause des gens piégés dans ce joli petit monde aseptisé.
Bienvenue dans l'économie de marché, dont nous sommes les acteurs principaux.
L'offre ne vient jamais sans la demande.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: dragon age : origins

Messagede 6trouille le 10 Jan 2010 13:42

Si je me peremt de la montrer du doigt, c'est justement que je ne tombe pas dans leur combine moi ;)

Après, il faudrait aussi voir si le contenu justifie ce prix :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: dragon age : origins

Messagede Mnahrtilkt le 11 Jan 2010 20:05

C'est bien ce que je disais : ils ont validé leur test. Mais bon, on a déjà vu pareille chose avec les "bonus" payants d'Oblivion, alors que c'est la communauté qui a tant fait pour la série des Elder Scroll. Ok, c'est une autre histoire.
C'est là que le fan devient un pigeon contre son gré en acceptant de payer un truc pareil. Pigeon blanc ou blanc pigeon au final... Après, à chacun de voir si cela vaut le coup bien entendu.
Pour ma part, ce sera un non catégorique, même si je trouve ce jeu excellent. Nous sommes en hiver, pas question de me faire tondre :cussing:

Bon, autant clore cette digression ;)
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron