dragon age : origins

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: dragon age : origins

Messagede Berurier le 01 Fév 2010 03:34

*commentaire posté sur jv.com*

* woa on est loiiiiin de baldur's gate O_o

Le scenar a l'air énorme ( j'en suis à 15 heures ( une 50aine d'heures maintenant ) et j'suis à fond dedans ), les interactions entre les personnages aussi mais question diversité de race, de classe, de compétence ... aïe aïe aïe.

Un peu l'impression d'un remake sérieux de naheulbeuk en ce qui concerne le lvl design
( "alors la salle du boss c'etais tout droit"
-Bin ouais
-Et on a tourné deux heures pour y aller ?
-bah ouais mais les aventuriers ils vont jamais tout droit !" )

Impossible de forcer un coffre ou une porte :(
( j'vous dit pas la frustration pour les gros guerriers bourrins qui comptaient se passer d'un voleur en forçant les coffres et en sautant à pied joint dans les pieges en rigolant parceque ça les chatouille sous les pieds )


Et parlons des sorts .. alors oui on vas me dire " nan mais c'est pas du D&D .." mais là quand même abusé, la description des sorts c'est " il fait des dégâts" ........
Wouah ! je suis époustouflé par tant de précision O_o( les balduriens me comprendrons )
Combien de degat ?
1d4 +lvl de magie -lvl de volonté du streum ?
1daleatoire +un coup de pifomètre -5€ ( en dlc )?
1d2r2 ?
enfin bref je trouve ça 1d100 ( pour le jeu de mot ) ( gratuit c'est ma tournée ) d'avoir sacrifié les stats à ce point, ça donne au jeu un arrière goût de ... comment dire ..."grand public ?" ? " blockbuster" ? vous savez cette manie qui consiste à prendre une œuvre culte dont quelques personnes son fans et la dénaturer , lui enlever toute identité jusqu'à ce qu'elle soit assez simple et appréciée par la majorité du public. ( aaaaah des thunes donamoi les soussous, acheteeeeez c'est d'la bonne soussoupe )

Donc voilà, j'ai franchement plus l'impression de jouer à un neverwinter ultra grand public qu'a un baldur's gate ultra précis.

Ce qui ne m'empêche pas de vraiment m'immerger ... grâce aux personnages, leurs dialogues et le scénario qui tiennent le jeu à eux seuls.
Je précise que les graphismes doivent sûrement ajouter à l'immersion mais mon vieux athlon 3400+ monocore et ma 7900gs fatiguée ne me laissent pas le loisir d'en profiter.( je joue en toutafond....vers le bas )





* aller un dernier coup de gueule ( ouais j'en profite mais j'suis sur que celui là vous l'avez aussi ressenti )

(dialogue imaginaire de dedans ma tête quand je joue en mode immersion totale )

-zevran- *mode furtif* * ouvre la porte*
*chuchote* " il est là, y'a 3 mages avec lui, 2 mercenaire ... attention il a l'air baleze.

-Perso principal- OK bon, tu rentre discrètement, tu pose quelques pièges bien vicelards et tu te met dans un coin.

-zevran- reçu.

-perso principal- Alister, met toi dans l'angle de la porte, si tu voit une tête depasser tu lui colle ton bouclier dans la face

-alister- chef oui chef !

-Perso principal- Wynn, tu reste en retrais, planque toi dans le couloir et ... WYNN ! J'te cause ! arrête de m'suivre, fout toi au fond du couloir et prépare tes sorts de soin, tu regarderas dans le sac y'a des popo au cas ou t'aurais besoin d'mana. et t'inquiète c'est d'la bonne c'est moi qui les ais faites

-wynn- oui oh bon ça vas j'y vais *marmonne* qu'est-ce j'en ais à fo*u**tre moi de ses potions...

-Perso principal- bon tous le monde est pret ? bon je resume : Je balance un blizzard, histoire de refroidir leurs ardeurs, pendant ce temps alister tu t'met en travers de la porte et tu cogne ceux qui essayent de sortir .. ça vas aller avec le froid ils seront pas trop speed pour toi Mr feignasse ?

-alister- gnagnagna

-perso principal- Pendant qu'ils se les gèlent wynn et moi on leur balance du poing de pierre dans la face, histoire de leur briser les cou**illes et le reste. Zevran, tu bouge pas, tu attends que le gros se ramène avec les autres.
Une fois les survivants à notre niveau je balance un cone de froid et là on se déchaîne, n'hésitez pas hein, coup bas, morsures, tirage d'oreille, découpage en règle quoi, c'est compris ?

-tous- ouais ouais, on connais putain on l'a fait 50 fois dejà c'te technique : on attends qu'ils s'approchent de toi et on te sauve la mise .

-Zevran- bon aller je rentre ...

*Zevran fait un pas et ..... PAF !*

Piege ? Guet-apent ? et non .. PIRE !

un dialogue obligatoire : le méchant nous repere à 500m, dialogue scripté rempli de belles paroles ( j'vais te tuer, nan c'est moi qui vais te tuer) et on se retrouve tous les 4 comme des glands au milieu de la piece tandis qu'une zoli boule de feu se dirige vers nous :'(
A peine alister à t'il le temps de dire "oh la belle rouge" qu'on est tous à terre avec la moitié de notre vie...

Pas etonnant que mes compagnons me détestent après ça :(




Donc en gros pour resumer : Énorme dans le scénario, les dialogues et les interactions entre personnages, on sent bien que chaque dialogue est important , même le plus anodin des choix peux compter.
Après niveau gameplay je regrette beaucoup la rigueur des baldur's gate.
La faute aux differents tests que j'ai pu lire qui ont tous comparé DAO à baldur's allant jusqu'a l'elire au rang de digne successeur.
DAO n'est pas baldur's 3 loin s'en faut, si on part de ce constat et qu'on le prend comme un jeu sans chercher à le comparer à l'indétrônable chef d'oeuvre D&D ça reste néanmoins un excellent jeu.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: dragon age : origins

Messagede Deacon le 01 Fév 2010 13:52

Mais y'avait un rpg pc qui était présenté un comme le successeur récemment?
pas super bien noté au final (moyen quoi) en 3D :-k
la flemme de chercher.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: dragon age : origins

Messagede Dein Nomos le 28 Fév 2010 15:08

Pas de Dragon age: origins - Awakening Vers.PS3 dans nos vertes contrées INFO ou INTOX ??
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: dragon age : origins

Messagede nanto_de_vison le 08 Mar 2010 11:10

quelques questions :
Quel est le niveau conseillé pour au moins faire vraiment du mal à
Plenneth ?

Pour Leliana
J'ai développé son skill pour les serrures au max mais y a quand même des coffres ou on m'affiche insuficient skill, dois-je monter la ruse ou quoi ?

et pour l'hebalisme, je l'ai aussi monté au max mais je n'arrive à créer que de simples potions (les plus nulles), y a t il une solution pour faire d'autres plus développées ?
Merci :D

eu autre question
est ce qu'on peut toujours retourner à Orzammar et aux deep roads ?


désolé pour les noms en anglais
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: dragon age : origins

Messagede Mnahrtilkt le 08 Mar 2010 13:23

Alors Nanto, en espérant ne pas dire de bêtises :

1)
Le niveau importe pas vraiment. Un équipement genre épée à deux mains contre dragons (cf. tour des mages) est utile, des potions de résistances au feu couplées à des armures (celle de drake en cuir, des boucliers, plates, etc.) et cela devrait passer. Flemmeth colle son level sur le tien. En général, un soin/un tank/un archer + ce qui te plait passe pour ce combat, l'idée étant de maintenir le soigneur au loin. Si tu as Shale, c'est très facile avec sa résistance au feu, mais il n'est pas indispensable.


2)
Oui, la ruse influe sur les compétences du voleur. C'est super important si tu en as fait une voleuse au corps à corps, et surtout les coffres/pièges/camouflage. Combien de points faut-il ? Heu...


3)
Pour l'herbo, c'est simple : tu dois acheter les recettes auprès des marchands ;)


4)
Retourner à Orzammar et au Tréfonds ? Ma foi, tout dépend de ton avancée dans le scénario. Jusqu'à la phase finale au chateau de la capitale sans trop révéler, tu peux y retourner - Shale y a même une quête.


En espérant avoir pu t'aider un tant soit peux ;)
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: dragon age : origins

Messagede nanto_de_vison le 08 Mar 2010 21:46

C'est bon !
Merci ! :pouce:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: dragon age : origins

Messagede Rhum le 10 Mar 2010 00:58

hoalla xD flemmeth cette plais !!

De quoi causer des heures et des heures de tracas! =x
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: dragon age : origins

Messagede nanto_de_vison le 10 Mar 2010 01:47

Ouais trop chiante la vielle qd meme
Mais là faut que je choisisse soit de tuer le paragon soit le golem...
C'est nul :(
ou pas
Au fait jme suis fait morrigan, et j'ai en meme temps persuadé leliana que rien ne s'est passé :rire:
J'adore ce jeu :rire:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: dragon age : origins

Messagede nanto_de_vison le 11 Mar 2010 17:37

Je découvre que le patch 1.03 est sorti, il parait qu'il y a moins de temps de chargement.
Je me dis tiens j'installe.
J'installe.
...
Je lance le jeu.
Premiere remarque : pas de difference pendant le temps de chargement (genre 30-40 s, le meme qu'avant)
Deuxieme remarque : la barre de mana/stamina est vide, mais j'utilise mes techniques/sorts normalement (cherchez l'erreur)
Je me dis tiens pourquoi pas aller tuer l'enemi cité avant.
J'y vais.
Y a du bla bla que j'ai appris par coeur donc je passe.
Le combat commence.
Je configure les attaques et tout (oui j'aime le manuel)
et tiens je remarque une chose : l'enemi ne sens même pas ma presence.
je me dis cool je profite pour attaquer encore plus.
Pis jme dis tiens je change la vue pour voir les pv de l'enemi (qui est imposant)
sa bouge pas.
tous mes persos loupent leurs attaques.
Y a pas de combat dans le combat.
Je recharge la partie.
Meme chose.
Je rerecharge et essaie de trouver d'autres enemis à combattre.
J'en trouve.
Meme probleme, il se foute ma presence et mes persos sont comme des handicapés qui arrivent même pas à les toucher.
Morale : ce patch risque de tout foutre en l'air si je trouve pas de solution :blaze:

Edit : jeu réinstallé, profil intact, c'est mieux comme ça.
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: dragon age : origins

Messagede Rhum le 12 Mar 2010 02:11

:rire2:

Tu devrais aller te renseigner sur les patchs avant de les installer enfin après je sais pas =x
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: dragon age : origins

Messagede Mnahrtilkt le 21 Mar 2010 19:26

Hum... L'extension du jeu me tarabiscotte un peu. J'ai bien envie de la prendre, mais je trouve cela un peu cher pour une durée de vie pas si élevée pour un rpg. Il y a pire, et dans des jeux de base, j'en suis conscient, mais bon...
Il y a des chances pour que le prix se viande un jour, par exemple lors de la sortie d'un autre gros DLC ou du second volet selon vous ?
Ca me tarabiscotte de plus en plus ce truc... L'envie est forte, mais est-elle justifiée ?
:-k
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: dragon age : origins

Messagede spacebetweenus le 24 Mar 2010 10:22

Bonjour à tous,

Je viens de commencer ce jeu et, pour l'instant, à part l'aspect graphique assez rebutant au premier abord (je sors de Star Ocean 4 et surtout de Mass Effect 2), j'accroche carrément. J'en suis à une 20aine d'heure de jeux, je viens de recruter Zevran et de finir Orzammar et maintenant j'ai le choix entre plusieurs quêtes. Je crois que je vais faire le cercle des mages, je vais bien voir. J'ai pas eu trop de mal à avoir une romance avec Leliana. Maintenant je vais essayer avec Alistair et Zevran (je suis une elfe dalatienne). Je vous tient au jus.
Avatar de l’utilisateur
spacebetweenus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 09 Fév 2010 14:24
Localisation: Amiens et parfois l'asile d'Arkam en ce moment
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean Till the end of time
Jeu(x) du moment: Batman Arkam Asylum, Resident Evil 5

Re: dragon age : origins

Messagede spacebetweenus le 26 Mar 2010 09:50

Bon, je continue à avancer.
Je viens de passer la forêt de Breciliane et suis entré dans les ruines.
Je vais bien voir ce qui m'attends au fond de ces ruines dans la tanière des loups garous.
Avatar de l’utilisateur
spacebetweenus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 09 Fév 2010 14:24
Localisation: Amiens et parfois l'asile d'Arkam en ce moment
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean Till the end of time
Jeu(x) du moment: Batman Arkam Asylum, Resident Evil 5

Re: dragon age : origins

Messagede spacebetweenus le 31 Mar 2010 09:02

Aucun écueil dans le déroulement du jeu. Pas de difficultés particulières. J'arrive au fameux conclave. Je pense ne plus être loin de la fin du jeu après une petite quarantaine d'heures.
Avatar de l’utilisateur
spacebetweenus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 09 Fév 2010 14:24
Localisation: Amiens et parfois l'asile d'Arkam en ce moment
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean Till the end of time
Jeu(x) du moment: Batman Arkam Asylum, Resident Evil 5

Re: dragon age : origins

Messagede Altareus le 31 Mar 2010 10:26

Apparemment, il débarque le 1er juillet en Platinum, je le ferai à ce moment ^^

Concernant The Awakening, si, il existe sur PS3, mais contrairement aux versions PC et 360 qui ont à la fois téléchargement et boîte, sur PS3, il n'existe encore qu'en téléchargement sur le PS Store.La politique de Sony excluant, en gros, la possibilité qu'un contenu supplémentaire existe en même temps à la fois en boîte et en téléchargement...
Avatar de l’utilisateur
Altareus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2010 13:34
Localisation: Quelque part...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Kingdom Hearts/Wild Arms
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII/White Knight Chronicles/Wild Arms 5

Re: dragon age : origins

Messagede spacebetweenus le 06 Avr 2010 15:31

J'ai enfin battu le boss final! Six tentatives avant d'y arriver... et surtout de trouver une bonne technique.
47 heures de jeu, mais je n'ai pas encore tout exploré.
Avatar de l’utilisateur
spacebetweenus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 09 Fév 2010 14:24
Localisation: Amiens et parfois l'asile d'Arkam en ce moment
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean Till the end of time
Jeu(x) du moment: Batman Arkam Asylum, Resident Evil 5

Re: dragon age : origins

Messagede drakoru le 18 Avr 2010 11:15

Bon, je débarque à la fin de la bataille, mais c'est pas grave... je vais donner mon avis tout de même...

QUE CA FAIT DU BIEN!!!!

J'y croyais plus! me remettre devant un jeu de rôle (ouais, hors de question que j'utilise le terme RPG, dépouillé de sa substance depuis trop longtemps par un certain nombre de "films dont vous êtes le spectateur privilégié" (ou JRPG)), y prendre du plaisir, me casser la tête sur chacun de mes choix, essayer de bien comprendre ce qui se trame et ce que mes actions vont entrainer comme répercussions, finir le jeu, et immédiatement me poser la question de savoir si j'en refais une partie, ou si c'est pas raisonnable vu que quand même, faudrait que j'entretienne un peu ma vie sociale...

QUE C'EST BON!!!

Franchement, je pensais que ça ne m'arriverait plus jamais, que je la sentirai plus jamais cette délicieuse sensation d'addiction...

Dragon age est un vrai jeu de rôle PC/console (selon votre équipement)... Foi de sage, c'est du bon, mangez en!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: dragon age : origins

Messagede Chardon René le 21 Juil 2010 04:16

je viens de l'arrêter.
il me manquait que 2 succés,les 500 et les 1000 engeances tuées!
pas eu moyen de les obtenir!!!
bug ou arnaque,je me demande?
ne serait-ce pas fait exprés afin de nous faire acheter les extensions?
pour ma part,j'en avais eu 2 avec l'achat du jeu,+ 1 que j'ai acheté afin
d'avoir le coffre (le pic du soldat).
j'avais vu,sur jeuvideo.com ,qu'en désinstallant le jeu et en le réinstallant,
ces succés s'enclenchés en rechargeant 1 sauvegarde.
résultat,sauvegardes corrrompues,extensions perdues!!!
tant pis pour le platine!
j'attaque STO4.
:grrr:
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Re: dragon age : origins

Messagede 6trouille le 24 Juil 2013 01:03

Hop, déterrage de topic :D

Après avoir terminé Demon's souls en long en large et en travers, c'est parti pour ce jeu dont on m'a dit beaucoup de bien et qui traînait sur mon bureau depuis plusieurs mois (version Xbox 360 donc je ne joue ni sur PC ni sur PS3) :oui:

Bref, comme d'hab et même si ça n'intéresse qu moi, je mettrai mon avancement ici au fur et à mesure que j'avancerai :oui:

Pour l'instant j'ai juste commencé le début en prenant une femme elfe mage (je joue rarement en mode mage donc je me suis dit que j'allais tenté un peu et que si ça me gonflait je prendrai une autre classe) et après avoir fait le mini prologue et une tanière avec des arraignées me voila en route pour aider Jowen et sa belle mais on verra ça un autre jour du coup :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: dragon age : origins

Messagede doublefreud le 24 Juil 2013 11:56

J'avais pris la trame du mage aussi. C'est assez plaisant comme jeu mais je n'ai pas fait Awakening. Ne choisis pas métamorphe, l'utilité des transformations est très limitée comparée à Neverwinter Nights. :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron