Borderlands

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Borderlands

Messagede Franz le 30 Nov 2009 15:42

Bon, moi je dis que ce topic est inutile et mort-né, mais j'aime faire plaisir à Major, alors je l'ouvre :D

Donc voici voilà un joli topic Borderlands !

Viendez raconter comment vous préparez vos propres brochettes de skags !
Viendez comparer les stats de vos persos !
Viendez... et puis c'est déjà pas mal, hein !

Quelques mots sur le jeu, tant que j'y suis.

Borderlands, c'est donc un RPS.... un SPG... un FPR... Et merde, je vais vérifier sur jv.com.
(10 minutes plus tard : pour de vrai, je déconne pas)
Ha non mais sans rire, quoi : j'ai enfin trouvé -__-"
Borderlands est un RPS (Role Playing Shooter) et j'avais donc vu juste avec ma première tentative trois lignes plus haut. Comme quoi Gandalf avait raison : il faut suivre son flair (et regarder où on met les pieds, mais ça il ne le savait pas : ha haaaa, vieux schnok ! Enfin bref). Un RPS disais-je donc, à savoir un croisement entre RPG et FPS (le premier étant la maman et le second le papa, puisque, d'après mes élèves de 3ème, il est notoire que les RPG c'est un truc de gonzesses et de tapettes et que, d'après moi, il est notoire que les FPS c'est un truc de mecs qui, par définition, aiment exhiber la turgescence de gros objets métalliques ostensiblement phalliques) : grosso modo, un FPS avec gain d'XP. Le concept est intéressant et fort bien utilisé : par exemple, arrivé sur une assez grande map, on peut logiquement la visiter à loisir mais on s'en garde bien, parce que par endroits on croise des chacals transgéniques ou des brigands surarmés de niveau 15, sachant qu'on est soi-même un brave newbie de niveau 3. Du coup, après avoir pris une ou deux dérouillées, on file droit et on marche à l'ombre, on tue des bébés chacals transgéniques de niveau 2 et on fait des quêtes pour débutant en attendant de s'être suffisamment musclé les bras et les fessiers (oui, c'est important de garder des fessiers musclés, surtout quand on passe sa vie assis devant un ordi) pour retourner poutrer les vilains pas beaux de niveau 15 puis se faire poutrer soi-même un peu plus loin par d'autres vilains pas beaux de niveau 18. Et ainsi se perpétue le grand cycle de la vie.

On pourrait regretter que, d'un point de vue scénaristique, Borderlands tienne plus de son papa que de sa maman : les quêtes sont autant de prétextes à tirer sur tout ce qui bouge (et parfois aussi sur ce qui ne bouge pas, comme quand il faut nettoyer une éolienne couverte de chiures d'oiseaux géants en... tirant dans les dites chiures, ben voyons) et le scénario principal consiste à rechercher un artefact alien censé apporter la puissance, la richesse, l'amour, la gloire, la beauté, toussa. En même temps, on joue des chasseurs de trésors, donc on ne va pas non plus leur demander de participer à des œuvres de charité. Ceci dit, quand on pense objectivement au caractère désespérément répétitif et répétitivement plat des scénarii de RPG en général, on se dit que bon, finalement, on ne rate pas grand chose, d'autant plus que, dans un jeu comme Borderlands, c'est l'ambiance qui prime. Et pour ce qui est de l'ambiance, c'est une indéniable réussite : celle-ci est servie par un univers post-apocalyptique façon Fallout / Mad Max / etc., un bon sentiment de liberté, des graphismes classieux (le cel shading bien fait donne un cachet très séduisant à l'ensemble), un humour noir léger mais rafraîchissant et des munitions tout partout qui font que l'on se jette dans la mêlée avec la joyeuse insouciance de la gazelle qui glougloute dans la mare sous laquelle les crocodiles rigolards attendent silencieusement que cette gourde cornue fasse un malencontreux pas de plus dans la flotte, mais je m'égare.

Un dernier point concernant un aspect très important du jeu : le multi. Voici ce qu'il y a à savoir.
=> Le jeu est vendu sans clef-CD, ce qui implique que, à l'instar de quelques parasites et de moult maladies, vous pouvez le refiler à vos proches par simple contact physique.
=> De plus, la présence du CD n'étant nécessaire que pour lancer le jeu, vous pouvez aisément, avec un seul CD, faire tourner quatre parties pour un LAN de folie. Techniquement, vous pouvez même faire tourner une infinité de parties avec un seul CD, mais on ne va pas exagérer non plus.
=> Plus il y a de joueurs dans une même partie, plus les ennemis sont balèzes et plus les gains sont importants : le multi n'amène donc aucune perte de challenge, bien au contraire puisqu'il n'y a qu'ainsi que l'on peut jouer en "difficile".
=> T'as pas d'amis ? T'as qu'à jouer online !
=> De toute façon le multi c'est fun, alors faites ce que je dis.

Là, j'en ai marre d'écrire, alors retenez seulement ceci : Borderlands est bien, il est beau, il est fun, mais si possible jouez-y en coop avec vos amis, sans quoi vous passeriez à côté de la moitié de l'intérêt du jeu. Ceux qui ont déjà joué à Timesplitters comprendront.

Trailer de lancement
Dernière édition par Franz le 01 Déc 2009 03:33, édité 5 fois.
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Borderlands

Messagede Franz le 30 Nov 2009 15:58

Commençons par citer l'intervention du dernier, heu... intervenant dans le topic bla bla, histoire de replacer le contexte :


Rhum a écrit:bizarre ca doit des personnes qui n'ont pas ouvert les ports necessaire


J'ai fait une siren

Ca montre les port qu'il faut ouvrir

EDIT: par contre j'ai galéré pour installer la 1.01 x__x

Houlàààà, ça m'a l'air trop compliqué pour moi : si on joue ensemble, c'est toi qui hébergeras XD

J'ai pris Lilith en multi : elle m'a l'air beaucoup plus intéressante que ce à quoi je m'attendais. Sa compétence phasewalk, notamment, ouvre des possibilités qui me semble vaste (et en plus, je gagne systématiquement tous mes duels contre des PJ XD).

En solo, j'ai pris Mordecai : très chouette de jouer un sniper, mais peut-être lassant à la longue et indéniablement handicapant dans les espaces clos.

Et sinon, tu veux ajouter quelque chose à ce que j'ai dit dans le post d'ouverture ? ^^
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Borderlands

Messagede Rhum le 30 Nov 2009 17:19

Nop tout est dit ! Beaucoup plus interessant a plusieurs car on peut demander un tir de couverture ou faire quelque tactique.


exemple: lilth phasewalk prend par derriere pendant que devant y'a le sniper qui les shoot et le soldier qui couvre le sniper ^^

Ben je sais pas si je peux heberger c'est un peu chiant pour heberger en fait.

EDIT: bon je joue avec des amis on est a 12h de jeux, lvl 28 =S ca commence a devenir long l'exp !

EDIT2: je joue un soldier avec eux ;o
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Borderlands

Messagede Franz le 01 Déc 2009 03:31

Et moi qui suis encore au niveau 22... Sale geek XD

Alors, t'aimes ? :D

Le soldat, je le trouve trop classique, à vue de nez. Mordecai est assez classique aussi, mais en tant que sniper il est également classe tout court. Lilith et Brick offrent un gameplay qui diffère un peu des autres : c'est assez agréable, pour le coup. De plus, Roland avec sa tourelle est vachement défensif et peut-être un tantinet cheaté, non ?
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Borderlands

Messagede Nobunaga_Oda le 01 Déc 2009 17:17

Je joue avec Lyude à ce jeu, on est tous les deux lv 45. Lui joue le monsieur du sniper et moi le monsieur des coups de poing (enfin c'est dans cette spécialité que je le joue :D, je déteste le lance roquettes). On gère plutôt bien, même si on meurt tout le temps, en même temps le new game + c'est pas de la gnognotte...
On a fait Zombie Island dernièrement, et c'était assez fun :D
Comme d'habitude j'ai encore littéralement explosé tous les boss avec ma furie, ils ont jamais le temps de bouger tellement ils se font assaillir de violentes patates...
L'exp est plutôt rapide; et on s'amuse bien... enfin un jeu multi avec des pistolets, qui me donne pas la gerbe (qui a dit modern warfare 2?)
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Borderlands

Messagede Franz le 01 Déc 2009 17:22

J'ai beaucoup de mal à jouer avec Brick : sa furie me fait trop rire.

Citation approximative du personnage en mode berserk : "HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA DU SAAAAAAAAAAAANG RHAAAAAAAAAAA RHEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUU BEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAARRGGGGH HIHIHIHIHIHAHAHAHOHUHIHAHOHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"

Etc, etc. :rire:

En tout cas, il est assez fun à prendre en main, même si je préfère le phasewalk pour attaquer au corps à corps :oui:
De plus, le lance-roquettes n'est effectivement pas ultra fun, semble-t-il du peu que je l'ai utilisé : raison de plus pour y aller à coups de patates :oui:
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Borderlands

Messagede Rhum le 01 Déc 2009 18:24

Petite question nobunaga_Oda tu joues sur console ou PC ?


J'ai vraiment des problèmes pour heberger un server, c'est tellement ch***t, enfin bon Franz xD les lvl monte extrement vite en coop.

Sinon les perso sont un peu jouable de n'importe quelle facon, tout dépend de ton équipement et de tes skills, perso j'ai un Roland Medic, qui permet de presque jamais mourir =x

Heu et le plus cheaté est bel et bien Mordecai, car il a un exploit qui lui permet d'avoir une dizaine de bloodwings ... imagine un peu les dégats !


Ben j'avais dis quelque chose d'autre mais firefox a planté et je me souviens plus =/
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Borderlands

Messagede Nobunaga_Oda le 01 Déc 2009 19:17

Je joue sur Xbox 360, chez Lyude. Je ne pourrais pas jouer à un jeu comme ça sur mon PC cadavérique, même si je me doute bien que la prise en main et l'interface doivent être mieux.
Et puisque tu as le dit mot "exploit" je suppose que tu joues sur PC, nous on y a jamais le droit sur console :(
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Borderlands

Messagede Franz le 01 Déc 2009 23:36

Les missions pour récupérer des morceaux d'arme sont d'un chiant... mais d'un chiant... -__-"
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Borderlands

Messagede Rhum le 02 Déc 2009 17:10

nobunaga_Oda l'exploit du hunter et faisable sur xbox, suffit de chercher sur youtube, mais je cautionne pas trop cette technique car vraiment abusé !

Franz c'est vrai c'est chiant le jeu est vraiment mieux a plusieurs, pour la recherche d'objet et autres vu qu'on coopère !!


J'essaye toujours d'héberger sans succès.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Borderlands

Messagede Nobunaga_Oda le 02 Déc 2009 17:22

J'avoue que les missions en général on va plus vite à deux... parce qu'on est jamais ensemble! Je sais pas comment on se débrouille à chaque fois... En même temps j'active la furie de Brick et je cours partout à travers la map en assénant de coups de poings le moindre ennemi qui se met en travers de mon chemin :rire:
J'avoue que les "exploits" ça me dit plutôt pour quand ça peut éviter un truc vraiment chiant et pénible.
Sur xbox 360 les succès sont "glitchés", souvent je gagne un succès sur mon profil de deuxième joueur, et du coup le premier joueur n'a pas le succès. Par exemple j'ai eu le "tuer 25 ennemis avec des dégâts explosifs" (ou un truc comme ça) avant mon pote, et il ne l'a jamais eu dans notre partie en multi du coup (son perso pouvait pu avoir le succès)... Il a dû refaire un autre perso en solo pour faire ce genre de succès.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Borderlands

Messagede Franz le 03 Déc 2009 02:04

Nous avons eu un problème similaire hier. Mon coéquipier a troqué son soldat contre le furieux (développé en solo jusqu'à un stade un peu inférieur à celui où nous étions). Au bout de quelques missions, nous nous sommes rendu compte qu'elles n'étaient pas validées pour lui et qu'il ne recevait pas les récompenses (notamment celle permettant de porter une quatrième arme : vous voyez d'ici la lose -__-"). Il a fallu qu'il héberge la partie et fasse les quêtes principales que son perso n'avait pas encore effectuées entre la fin de sa partie solo et le stade où il m'a rejoint dans le multi.

Bref, on ne peut pas importer de persos aussi légèrement que ce qu'on pourrait croire... ce qui n'est peut-être pas plus mal ?
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Borderlands

Messagede Rhum le 03 Déc 2009 03:15

En fait le truc c'est qu'il faut forcement que la personne a moins avancé heberge sinon ... ca fait mission echoué ;o

Enfin pour Xbox je sais pas trop d'ou vient le problème par contre =/
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Borderlands

Messagede Nobunaga_Oda le 04 Déc 2009 13:43

Ce jeu est certes bien, mais il y a de trop nombreux bugs qui persistent, et c'est bien dommage, sans cela il frôlerait la perfection. Pour les inconscients comme moi qui n'aiment pas les FPS, Borderlands est une bonne alternative. Univers original, des quêtes, de l'exp, des dégâts qui s'affichent, un design super bien travaillé, etc.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Borderlands

Messagede Franz le 04 Déc 2009 22:34

Le seul bug perturbant que j'ai noté, ce sont les headshots qui passent à travers la tête de la cible sans rien lui faire : extrêmement frustrant pour un adepte du fusil de précision -__-"

Et sinon, j'ai aussi eu un bug qui m'a fait gagner deux niveaux d'affilée au début du jeu :D
Dernière édition par Franz le 06 Déc 2009 20:23, édité 1 fois.
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Borderlands

Messagede Rhum le 05 Déc 2009 13:33

franz a écrit:ce sont les headhots qui passent à travers la tête de la cible sans rien lui faire


Heu ben ca depend vraiment du fusil parfois la balle et trop lente et le gars a eu le temps de bouger entre temps, d'autre fois encore la précision du fusil fait devier les balles !
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Borderlands

Messagede Nobunaga_Oda le 06 Déc 2009 05:12

Moi je fais des headshot en mettant des coups de poings, je vois jamais rien à l'écran, mon gugusse hurle comme un sauvage, bref... :D
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Borderlands

Messagede Franz le 06 Déc 2009 20:25

Oui, je connais : moi non plus je n'y vois rien, le furieux de mon coéquipier ayant des poings "électriques" qui pétaradent dans tous les sens au milieu de la mêlée : un régal pour viser -__-" XD


Rhum a écrit:
franz a écrit:ce sont les headhots qui passent à travers la tête de la cible sans rien lui faire


Heu ben ca depend vraiment du fusil parfois la balle et trop lente et le gars a eu le temps de bouger entre temps, d'autre fois encore la précision du fusil fait devier les balles !

C'est clair : certaines balles sont carrément lentes O_o

Je n'ai pas eu le temps de jouer depuis 4 ou 5 jours : vous en êtes où ? ^^"
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Borderlands

Messagede Nobunaga_Oda le 06 Déc 2009 23:51

Bah avec Lyude on va bientôt partir à la fin pour la deuxième fois, on doit être level 46-47, mais bon comme on peut jouer que les week-end...
Et j'avoue que mes coups de poings le font toujours un peu paniquer pour viser avec son sniper :D Surtout que ma furie représente 90% de ma participation au dégommage des mobs... Enfin bon moi les armes de précision j'aime pas! SMG ou coups de poings! Rien d'autre!!!!!!
En même temps 3/4 des boss paniquent avec ça...
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Borderlands

Messagede Franz le 07 Déc 2009 15:38

Et ton pote ne se sent pas un peu inutile ? Parce que moi avec la fille, comment dire... Je joue futé, je me cache, je snipe, je cherche les critiques, etc. Chaque combat contre un groupe est un petit jeu tactique. Et pis l'autre arrive et en 10 secondes, y a plus personne du côté ennemi. Je me sens superflu, mais superflu... :goutte:
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron