[Wii] Xenoblade Topic Officiel

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

[Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede Alastor le 09 Sep 2010 05:07

Image


Voici le topic officiel de Xenoblade, anciennement nommer Monado: Beginning of the World, fait par l'excellente team qui a fait Xenosaga et Baten Kaitos ! Non se n'est pas une suite a Xenosaga mais bien le tout nouveau RPG de Monoligh Soft! Comme je veux pas me spoiler l'histoire j'ai décider de pas regarder trop d'info sur le jeu mais je sais que le gameplay est un peu comme un MMO (une large map avec des monstre) disons comme FF12.

Voici un trailer nous montrant les différent décors http://www.youtube.com/watch?v=3aMSpLIB62g

Et les musiques qui on l'air grandiose http://www.youtube.com/watch?v=0cAGQgZp0q4
http://www.youtube.com/watch?v=XX9sB7CXQ3U

Edit : a et puis zut je vien juste de lire le test d'Exelen http://www.fangirl.eu/2010/07/08/critique-xenoblade/ qui est exellent!
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede Equinoxe le 10 Sep 2010 19:09

Faut voir.

Il y a eu une annonce au sujet de sa localisation sur le vieux continent (traduit hein) ?
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede Alastor le 10 Sep 2010 21:14

non et c'est probablement pour sa que personne n'a fait de topic avant mais je suis sur qu'il va au moin être traduit en anglais, et j'espère pour vous en francais :)
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede Equinoxe le 10 Sep 2010 22:55

C'est surtout que la Wii ne remplit pas des masses les fils de discussions par ici.
S'il n'arrive pas en europe (ou non traduit), je le ferai alors en us. La langue n'étant pas vraiment un problème pour moi.

A présent, patience.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede hong le 23 Aoû 2011 18:26

Pourquoi ne pas remonter ce topic puisqu'il est enfin sorti dans nos contrées
hong
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 22 Fév 2009 18:58
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue
Jeu(x) du moment: Dragon quest IX

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede kiba02 le 23 Aoû 2011 19:19

Laisse le temps aux joueurs de finir de s'extasier dessus et de reprendre leurs esprits pour en parler =D. Où alors personnes n'a de Wii ici.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede ark le 23 Aoû 2011 19:37

y'a des topic officieux?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede Vally8 le 23 Aoû 2011 20:42

J'ai une Wii et une liste de jeux entamée longue comme mon bras. Quand elle sera vide, je verrais pour un autre jeu :D
Mais tous les avis sont les bienvenus :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede kiba02 le 23 Aoû 2011 22:32

Bah pour l'instant je suis dessus depuis une bonne dizaine d'heures, mais j'ai un peu la flemme de développer, donc pour faire court : c'est de la balle !

L'histoire se veut plutôt en retrait pour l'instant et classique, même si elle est mené avec efficacité, le jeu s'axe principalement sur l'exploration, et de ce côté Xenoblade est une réussite totale, les environnement sont beau (dans la mesure où on a affaire a de la Wii bien entendu, l'aliasing étant très fort), Très vastes, il y a une profondeur de champs incroyable et ce que l'on voit a l'horizon n'est pas forcément la limite de ce que l'on peut explorer. la navigation se veut très pratique pour le joueur, les grandes étendus étant jonchés ici et là de points de repère, endroits auquel vous pouvez vous téléportez via la map depuis n'importe où. Enfin c'est un vrai plaisir de se balader, les plaines n'étant pas planes, mais réellement disposé d'un véritable relief, donnant un véritable sentiment de voyage.

Les combats sont eux plutôt sympa, pas mal empruntés aux MMO dans le sens ou les attaques normales sont effectués automatiquement a la porté de l'ennemi, que vous gérer l'agressivité de l'ennemi pour tenté de vous faire oublié un peu pour mieux le prendre a revers par la suite, et vous avez la possibilité d'utilisé a côté des arts qui ont divers effets, genre des attaques qui peuvent donner des coups critiques si vous êtes au dos de l'ennemi, ect...
Le jeu fait tout de même plus fun et mieux qu'un simple MMO, ici l'entraide avec vos alliés étant assez important, vous disposé une jauge a trois segments qui se rempli plus ou moins vite selon les coups critiques que vous donnés a l'adversaire et la manière dont vous encouragé vos alliés, chaque segment vous permets divers actions, genre ranimé un allié, si les trois segments sont complets vous pouvez lancé une attaque combiné avec vos camarades. Et d'autres subtilités que je ne maitrise pas encore parfaitement.

Bref, pour l'instant il s'impose comme LE J-RPG de cette génération.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede Gon le 24 Aoû 2011 05:15

Pour nuancer l'avis précédent, je dois dire que je ne suis pas encore spécialement emballé.
Le jeu me paraît encore fouillis, sinon un peu brouillon. Ca a l'air de fourmiller de bonnes idées, mais peut-être ne sont elles pas toujours mises en œuvre en bonne intelligence.
Ce que j'ai vu du scénario (pas grand chose) ne me déplaît pas. Le character design non plus, bien que contrairement à mon camarade situé un chouïa plus haut, je trouve que les graphismes et l'animation ne rendent pas forcément justice à la wii.
La manière dont sautent les personnages me fait bien rigoler par exemple. (Mais bon, c'est un détail ^^")

Sinon, je rejoins Kiba sur ce qui est dit sur les environnements, ou le système de combat. Je me suis perdu très tôt, et désespéré par le chemin qu'il me fallait faire pour retourner en ville, j'ai accueilli avec un grand soulagement la possibilité de se téléporter. C'est plutôt immense... donc l'option est bienvenue.

Ah... je n'aime pas du tout l'interface du menu. Je trouve ça bordélique au possible. Par contre, j'aime beaucoup le fait que chaque changement d'équipement soit matérialisé sur le héros. J'en deviens une fashion victime... tant pis si l'équipement est pourri, tant qu'c'est joli ~

Malgré tout, j'ai joué assez peu. J'étofferai mon avis plus tard.
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede kiba02 le 24 Aoû 2011 06:48

Ce n'est pas le plus beau jeu que l'on peut trouver sur Wii, mais il faut aussi prendre en compte une chose assez importante : la taille des environnements, on parle tout de même ici d'immenses zones, qui regroupent un peu tout, les villes, les plaines, la gestion du temps, tout ça sans aucune transition. L'aliasing est fort, mais je suppose qu'ils pouvaient difficilement faire mieux, ils ont du sacrifier le rendu des graphismes pour proposer ce monde immense, ce qui expliquerai aussi le choix de la wii comme choix de console, bien moins onéreuse en terme de coût de développement.

Après j'ai un peu du mal a voir où tu trouve l'interface du jeu bordélique ? Je n'ai franchement eu aucun problème jusque là a m'y retrouver et la navigation se fait de manière plutôt fluide, les icônes du menu sont plutôt pertinentes et ce n'est pas comme si il y avait énormément d'option a gérer.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede Gon le 24 Aoû 2011 09:08

D'options, non, d'objets, oui.
Cela ne reste que mon avis, et non pas l'expression de la vérité absolue (oxymore), mais oui, pour s'équiper ou visionner les objets, je trouve le menu trop fouillis. L'abondance est probablement voulue, mais j'ai eu l'impression de me perdre à défiler sur les différents objets, parfois similaires, sans trop savoir lequel était le mieux, ou bien lesquels j'allais conserver.
Après, je ne suis pas fan de la bandelette qui apparaît en surimpression, et même en général, l'interface m'a laissé une impression désagréable. Impression que je confirmerais ou infirmerais la prochaine fois que je lancerais le jeu.

Après, vu que ça n'a pas l'air du tout de te déranger, c'est peut-être une question de... goûts/sensibilités.

Pour les graphismes, je disais simplement que j'avais vu mieux sur la même console, que je les trouvais acceptables, moyens. Mais c'est effectivement très vaste, alors ceci explique sans doute cela.

Ah, et je me demandais... Pour l'instant, je joue à la wiimote-nunchuck, et j'ai un peu de mal avec le déplacement de la caméra. Est-ce plus confortable avec un pad quelconque ? (En général oui, mais là, je n'en ai pas sous la main.)
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede kiba02 le 24 Aoû 2011 19:35

le jeu a l'air optimisé pour la manette, même si c'est vrai que ce n'est pas pratique du tout avec le combo wiimote/nunchuk, même si je commence a m'y habituer, ce serait tellement mieux tout de même avec une manette 360/ps3 et l'analogique droite pour diriger la caméra tout de même )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede GreatSkaori le 26 Aoû 2011 17:33

Ouais ce jeu est uber.

On dirait que les mecs se sont dits "Bon les gars, chacune de nos zones de jeu sera au minimum aussi grand que Grand Pulse sur FF13, alors au boulot bande de branleurs!"

Malgré tout, pour l'instant (50h de jeu, niveau 39), une fois qu'on s'est perdus 8 fois en effectuant les 50 quêtes prises en ville, et en esquivant les monstres qui ont 50lv de plus que nous, on se rend compte qu'au final, il n'y a qu'une seule issue, qui mène à l'environnement géant suivant.

L'inventaire limité c'est casse-couilles aussi. Et il manque un bestiaire.

Sinon, ça rox bien bien :pouce:
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede kiba02 le 26 Aoû 2011 20:34

oui, on reste dans un schema linéaire, mais le sentiment de voyage, d'aventure et d'exploration est juste dément et bien présent.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede GreatSkaori le 27 Aoû 2011 10:51

Ah mais je suis d'accord, le village dans lequel je viens d'arriver, non mais c'est juste fantastique ce qu'ils ont fait (la galère par contre pour faire le tour des quêtes et des pnjs :p)
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede Gon le 31 Aoû 2011 11:00

Bon, j'ai avancé davantage dans le jeu et mes premières impressions se confirment.
L'abondance de quêtes, à récupérer auprès de différents PNJs, à différentes heures de la journée, ne facilite pas vraiment les choses au joueur. A force de patiner, on prend l'habitude, bien sûr, on finit par un peu moins galérer, par réussir à rendre ses quêtes, mais l'apprentissage se fait dans la douleur.
La quantité d'objets rend de même la gestion compliquée (quoique moins que je ne l'aie cru au premier abord), mais c'est quand même un peu triste de devoir retirer les gemmes d'une pièce d'équipement, trier le matériel, puis enfin comparer pour savoir quelle armure est la plus adaptée. On prend l'habitude, la mécanique se huile, et finalement, je ne critique qu'à moitié. Je préfère avoir un peu de mal à me retrouver et avoir énormément de choix que l'inverse.

Ce que j'ai vu du scénario (de la mise en scène du scénario, dirons-nous) m'a bien plu. On progresse assez lentement dans l'histoire, en raison des multitudes de choses que l'on peut faire à côté, mais c'est assez accrocheur.
J'aime beaucoup le fait qu'il semble y avoir pas mal de choses à améliorer, objets, compétences, techniques, liens sociaux à la fois avec les membres du groupe et avec les communautés que l'on rencontre.

Sinon, c'est assez rigolo de tomber au hasard sur des bestioles qui ont une cinquantaine de niveaux de plus que l'équipe et de prendre ses jambes à son cou en hurlant ~
Remarque, je suis mort au moins six ou sept fois déjà... heureusement, ça n'a aucune espèce d'importance. On recommence au début de la zone, sans perte ni fracas.

Dernier point positif, il semblerait que les trophées rapportent un peu d'exp, PC et PA. Une bonne chose si c'est le cas, car les trophées, sur Wii (pour les jeux qui les intègrent, comme The Cristal Bearer), servent souvent à décorer (encore plus que sur Xbox puisqu'il n'y a même pas le moyen de les consulter hors jeu). Bon, après, ça n'a rien de transcendantal, mais en général, on aime plus ou moins bien collecter les trophées ~
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede GreatSkaori le 01 Sep 2011 17:18

Oui les trophées sont une addition bien sympathique, car plus que de dire "oh cool j'ai réussi" et d'aller boire un coca, on a du pex, donc on peut en plus se commander une pizza.

La gestion de l'équipement est à chier oui, mais on finit par s'y faire, et on fait le tri d'un coup toutes les 10h. Manque quand même un bestiaire.

Et un chaque nouvel environnement me surprend encore plus que les précédents.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede 6trouille le 04 Sep 2011 22:22

Petite question :

Je viens de tester de lancer mon jeu sur mon PC plutôt que sur ma Wii et j'ai la grosse impression que le rendu est nettement meilleur sur mon PC que sur ma console :goutte:

C'est quoi ce délire : ils encouragent la fraude via émulation ou quoi ? Si les émulateurs deviennent plus performants que la console en elle même (je veux dire à la même époque que la console car sinon il est vrai qu'ils sont souvent meilleur ... mais quelques années après en général), ça va pas aider l'industrie du jeu. Bon, je suppose que ça vient du fait que la Wii n'est pas franchement puissante mais bon ... :honte:

Bref, voilà un screen de ce que ça donne sur mon PC (avec des paramètres réglés assez bas en plus) :
Image


Après ça vient peut être de mon écran TV qui est peut être moins bon que mon écran PC car plus vieux donc je veux bien l'avis des joueurs de Xeno que vous êtes (perso moi c'était juste un test et je ne ferai le jeu que bien plus tard dans l'année) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Wii] Xenoblade Topic Officiel

Messagede Gon le 04 Sep 2011 22:39

Je ne saurais dire, le rendu de ma télévision premier prix est vraiment bas-de-gamme.
La comparaison bat donc un peu de l'aile mais effectivement, c'est peut-être un peu mieux que ce que j'ai chez moi.
(L'image choisie est bizarre par contre... j'ai l'impression qu'un morceau du Mékron se superpose à l'épaule et à la bouche de Dunban...)

Après, je ne suis pas spécialement choqué. J'ai vu une sacrée différence entre mon rendu de Tales of Vesperia (sur mon poste moisi, donc) et celui de mon frère qui a une télévision à vrai budget, le résultat est plutôt transcendant.

Bon, après là... il faut voir ce que les autres joueurs de Xenoblade en pensent ~
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron