de Gon le 31 Aoû 2011 11:00
Bon, j'ai avancé davantage dans le jeu et mes premières impressions se confirment.
L'abondance de quêtes, à récupérer auprès de différents PNJs, à différentes heures de la journée, ne facilite pas vraiment les choses au joueur. A force de patiner, on prend l'habitude, bien sûr, on finit par un peu moins galérer, par réussir à rendre ses quêtes, mais l'apprentissage se fait dans la douleur.
La quantité d'objets rend de même la gestion compliquée (quoique moins que je ne l'aie cru au premier abord), mais c'est quand même un peu triste de devoir retirer les gemmes d'une pièce d'équipement, trier le matériel, puis enfin comparer pour savoir quelle armure est la plus adaptée. On prend l'habitude, la mécanique se huile, et finalement, je ne critique qu'à moitié. Je préfère avoir un peu de mal à me retrouver et avoir énormément de choix que l'inverse.
Ce que j'ai vu du scénario (de la mise en scène du scénario, dirons-nous) m'a bien plu. On progresse assez lentement dans l'histoire, en raison des multitudes de choses que l'on peut faire à côté, mais c'est assez accrocheur.
J'aime beaucoup le fait qu'il semble y avoir pas mal de choses à améliorer, objets, compétences, techniques, liens sociaux à la fois avec les membres du groupe et avec les communautés que l'on rencontre.
Sinon, c'est assez rigolo de tomber au hasard sur des bestioles qui ont une cinquantaine de niveaux de plus que l'équipe et de prendre ses jambes à son cou en hurlant ~
Remarque, je suis mort au moins six ou sept fois déjà... heureusement, ça n'a aucune espèce d'importance. On recommence au début de la zone, sans perte ni fracas.
Dernier point positif, il semblerait que les trophées rapportent un peu d'exp, PC et PA. Une bonne chose si c'est le cas, car les trophées, sur Wii (pour les jeux qui les intègrent, comme The Cristal Bearer), servent souvent à décorer (encore plus que sur Xbox puisqu'il n'y a même pas le moyen de les consulter hors jeu). Bon, après, ça n'a rien de transcendantal, mais en général, on aime plus ou moins bien collecter les trophées ~
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.