Suite :
-Monde 3-2 terminé
-Monde 3-3 terminé
-Monde 5-2 terminé
-Monde 5-3 terminé
Bref, j'ai fini tous les mondes sauf le monde 1 qui semble avoir des niveaux en plus vu que je peux continuer après le 1-3
Je me le garde sous le coude car j'essaye maintenant un peu de farmer pour les trophés des armes à faire avec telles ou telles pierre et j'enai besoin d'un très grand nombre sans compter les pierres pure à trouver et dont certains sont vraiment chiante (la je cherche à avoir a pierre tranchante pure sur les squelettes à double katana du monde 4-2 et j'ai déjà obtenu des dizaines d'éclat ou morceau mais jamais de pure (je me sius même mis en pure noir dans ce monde vu que c'est censé augmenter les drop rare mais que dalle
)
Sinon je pense aussi avoir fait tout ce que je pouvais en pure blanc dans chaque monde (en fait j'ai eu beau fouiller les mondes en long en large et en travers il y avait vraiment pas grand chose de plus en pure blanc en fait
) et il faudra que je regarde ce qu'on peut trouver en pure noir quand j'aurai fini mon farm de pierre
Mon impression sur le jeu : clairement un très bon jeu comme Dark souls mais après avoir fait les 2 je ne peux m'empêcher de penser que Demon's souls était en fait une sorte de brouillon avant de sortir Dark souls
Non pas que Démon's souls est clairement en dessous de DkS car ils se valent globalement en fait, mais les 2 sont tellement similaires qu'on a en fait l'impression que les développeurs ont fait le test de sortir ce DmS afin de voir si le public adhérait, et ensuite il ont rebooté la série en faisant DkS avec une histoire similaire, beaucoup d'autre trucs très (trop) similaires (certains boss ont un skin à peine différent et exactement les même patterns, Pat la hyène et son coup de pied dans le cul sont exactement les même dans les 2 ...), un gameplay similaire et quelques améliorations (un monde unique sans chargement et sans nécessite de repasser à un nexus ou autre, une gestion optimisée des objets, le fait de pouvoir sauter et faire une attaque pendant une chute, ...). Le seul gros changement c'est l'abandon de la tendance des mondes remplacée par les serments dans DkS.
D'ailleurs maintenant on attends la sortie en 2014 de la suite qui n'a pas un 3ème nom différents "bidule truc souls" mais qui est DkS II (et pas DmS II).
En terme de difficulté là c'est simple : pour les joueurs ayant fait les 2, celui fait en deuxième paraîtra forcément bien plus simple à cause du fait qu'on connait les mécanismes du jeu et du fait que les 2 jeux sont donc très similaires.Après il y a des points de difficulté diiférents pour les 2 :
-DmS moins difficile : on peut acheter ou obtenir des herbes à l'infini donc de ce côté la difficulté est plus simple car avec plusieurs dizaines d'herbes ont est tranquil pour se faire les niveau (même si on peut toujours mourir sans avoir eu le temps de se soigner)
-DkS plus difficile : ici on est limité au nombre de fioles d'estus qui est un chiffre fixe (même si ce chiffre peut être upgradé un peu au cours du jeu via l'embrasement des feu) donc là c'est bien plus tendu car on peut pas se permettre d'être touché et de se soigner à chaque monstre sous peine d'être rapidement en galère sans moyen de se soigner
-DmS plus difficile : pas de feu de camp faisant office de checkpoint : donc obligé de se taper le niveau en entier jusqu'au boss inclus sous peine de devoir le refaire en entier (même s'il y a des racourcis à débloquer pour pas tout se retaper réellement)
-DkS moins difficile : des feu de camp en guise de checkpoint (et recharge des fioles d'estus même si ça fait réapparaitre aussi tous les monstres) donc un peu moins galère que DmS de ce côté là (d'autant qu'il y a aussi des racourcis à débloquer)
-DmS moins difficile : des Boss assez simples (même si on peut mourir la première fois vu qu'on ne les connait pas encore ... en général 1 ou 2 essais de plus sont suffisants). De mémoire si j'essaie de me souvenir ceux un peu chiants, il y a les 2 entropophages et ... et... c'est à peu près tout. Mais bon, je suppose que c'est lié au fait qu'il faut se retaper tout le niveaudonc ils ont pas voulu mettre des boss complètement infaisables au bout.
-DkS plus difficle : là, même s'ils ne sont pas tous compliqués, il y en a quand même plus qui sont chiant (le démon capra, le duo Ornstein et Smoogh, les 4 Rois pour ne citer qu'eux)
...
=> Bref, c'est du kif kif et le joueur n'rayant pas fait l'autre jeu avant trouvera surement l'un ou l'autre bien difficile au début
Pour ma part, et surement car ce fut le premier, j'ai une préférence pour DkS et son monde unique ainsi que par le fait qu'il me semble plus long (ici en gros dans DmS il y a juste 10 niveaux (2 sous monde dans chaque monde et ensuite c'est juste un boss pour le 3ème sous monde de chaque monde) dont certains bien courts) mais les 2 sont très sympa et relèvent le niveau, en terme de difficulté, des productions actuelles toute de plus en plus faciles (cherchez parmi les jeune joueurs d'aujourd'hui : aucun, et je dis bien aucun (ou presque), ne vous dira qu'il n'a pas réussi à finir tel ou tel jeu (il y a toujours 1 ou 2 pas doués mais bon) alors qu'il y a 20 ans il fallait parfois s'acharner pour en finir certains)