[PS3]Demon's Souls

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede 6trouille le 15 Juil 2013 20:22

Un coup d'épée dans le dos (backstab) : laisse moi réfléchir 1/4 de dixième de seconde : ah bah ouai, suffit de taper en étant dans le dos de l'ennemi :oui: :rire: :rire2:

Mais bon pas besoin d'utiliser systématiquement les backstab contre eux : tu les laisse attaquer et tu attaque ensuite :oui:
Et si tu es pas mauvais tu peux aussi utiliser le "contre" avec ton bouclier :oui:

Bref, si ça t'a pas empêcher de dormir, tant mieux :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede 6trouille le 16 Juil 2013 11:08

Mise à jour :

Bon, j'ai pas joué ce WE donc mon NG+ n'a pas bougé (toujours pas fait autre chose que les 3 sous mondes des mondes 1 et 4).
Cependant hier soir je me suis fait une bonne séances de level up pour ensuite tracer dans les 3 mondes restant et pour pouvoir faire des test d'armes afin de varier un peu les plaisir.
Je dois maintenant être vers le level 240-250 je pense et j'ai réparti les stat un peu partout (en gros j'ai 40 partout sauf la foi qui doit être vers 25-30) pour ne pas être un gros bourrin mais pour pouvoir être relativement efficace avec n'importe quelle arme pour mes essais.

J'ai juste monté un peu plus la chance (51) car j'ai aps arrêté de voir partout que l'épée de sang bleu (blueblood sword ou BBS pour les intimes) était une des meilleur et qu'elle scalait avec la stat de chance : alors ok elle est pas mal voire trés bonne mais elle est loin de surclasser tant que ça mes uchigatana (qui sont eux même loin d'être l'arme ultime) :
-BBS avec mes stats de 40 partout et 51 en chance : 401 en puissance repartis 50/50 entre dégats physiques et magiques
-Uchigatana de la lune +5 avec les mêmes stats : 406 en puissance repartie environ 2/3 magie et 1/3 physique
-Uchigatana aiguisé +5 avec les mêmes stats : 330 en puissance physique uniquement

Bon par contre l'Uchigatana de la lune de peut être enchanté par un sort pour boosté les dégat alors que les 2 autres le peuvent et dans ce cas, avec l'enchantement "épée légère" la BBS passe à environ 600 et l'Uchigatan aiguisé à environ 530.
Mais bon, les enchantements ne durent que 60 sec et bouffent pas mal de magie donc en général on fait les enchantements pour les boss et aps trop dans les level ... et donc au final on passe le plus claire de son temps avec des armes non enchantées.
Bref, du coup la BBS est bonne car elle est assez longue et rapide, à une bonne durabilité (l’inconvénient de l'uchigatana même si on peut facilement faire chaque level sans avoir besoin de le réparé au milieu et qu'il est de toute façon simple d'avoir une pierre pour le réparer en cas de besoin), des bons dégâts physiques et magique et peut être enchantée si besoin, mais il n'y a pas un fossé énorme non plus (d'autant que l'uchigatana aiguisé scale avec la dex (avec un bonus S max) et que si je monte la dex à 51 pour équilibrer avec la BBS pour laquelle j'ai monté la chance à 51, l'écart entre les 2 armes va se réduire un peu).
je vais l'utiliser un peu dans ce NG+ et on verra mais en attendant c'est donc finalement mon Uchigatana de la lune qui fait le plus mal dans les combats normaux hors boss (d'autant qui lui scale un peu sur la magie donc si je montais la magie à 51 également ça pourrait faire un peu plus encore) :oui:


PS : par contre le level up j'irai plus beaucoup plus haut maintenant, même si je faisais plusieurs NG+, car là j'en suis à un point où il faut environ 500 000 ames pour monter 1 lvl et du coup ça prend pas mal de temps de les farmer même avec les bons spots de farm et les bons équipements/sorts qui boostent les ames gagnées (là en gros avec la technique je j'ai utilisé je me fais 180000 ames toutes les 2-3 minutes environ dans ce NG+).


Voilà, c'était mon petit post-it de là où j'en suis :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede 6trouille le 17 Juil 2013 09:53

Mise à jour :

-Monde 2 fait en entier en NG+
-Monde 3 fait en entier en NG+ (je confirme ce que j'avais dit en NG, les 2 anthropophages sont vraiment les boss les plus chiants du jeu, surtout en NG+

Il reste donc, dans ce NG+, le monde 5 à faire puis le sous monde 1-4 avec ensuite le boss de fin :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede 6trouille le 18 Juil 2013 09:38

Mise à jour :

-tous les mondes terminés

Manque simplement le boss du 1-4 à faire pour finir ensuite ce NG+
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede 6trouille le 18 Juil 2013 22:10

NG+ terminé avec cette fois l'autre fin que je n'avais pas eu la première fois :oui:

Me voici donc en NG++ et il me reste 2 succès à obtenir : 100% des magie et 100% des miracle.
Pour les magie je devrai y arriver dans ce cycle de jeu mais il manquera encore 2 ames de boss pour les miracle donc ça sera dans le suivant.
Cela dit maintenant je ne cherche même plus et je fonce tout droit dans les niveaux sans rien ramasser donc ça va très vite et je devrai obtenir le platine d'ici quelques jours à peine je pense :oui:

Après pour le prochain jeu je ne sais pas du tout pour l'instant :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede doublefreud le 19 Juil 2013 12:18

XCOM ? Divinity 2 ? :D
Pour le platine, tu t'es inspiré sur Gamefaqs ?
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede 6trouille le 19 Juil 2013 13:17

Non, pour une fois j'ai pas du tout consulté Gamefaqs pour ce jeu.
J'avasi juste récupéré la liste des trophée et j'avais été voir aussi le wiki US pour connaitre tous les sorts et comment les obtenir (idem pour les armes forgées avec les ames de boss) et c'est là que j'ai vu que certaines ames avaient 4 utilisation possible entre magie, miracles, et armes ... ce qui nécessite donc 3 NG complets + un quatrième partiel pour les 2 ames nécessaires.

J'aavais vu aussi qu'il existe un glitch pour dupliquer les objets donc j'aurai pu le faire pour les ames de boss et ainsi ne faire le jeu qu'une seule fois mais bon, ça m'aurait enlevé le plaisir de faire le jeu dans des modes de plus en plus difficile en NG+, NG++, ...
(j'ai aussi vu que certains "trichaient" en faisant des échanges d'objets ou d'armes forgés avec les ames de boss et ainsi s'économisaient 1, 2, ou 3 NG+ mais idem, j'aime pas le principe : faire les trophée c'est pas pour "posséder" les trophée mais pour le challenge personnel de le faire donc si on contourne le challenge ça n'a plus d'interêt d'avoir ou pas les trophées)


Pour Xcom ça m'intéresse pas trop et Divinity 2 je connais pas bien donc faudrait que je me renseigne (à moins qu'il y ait un topic ici :-k )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede Edonist le 19 Juil 2013 17:10

Vu les skills que t'as, et vu que t'aimes les défis, je te conseille Airwolf!
https://www.youtube.com/watch?v=oua2xCWTK48
:goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede 6trouille le 19 Juil 2013 18:05

:rire:
Nan ça sera sans moi :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede doublefreud le 19 Juil 2013 20:37

Je n'ai pas encore fait Divinity 2. Je crois que Deacon l'a fait.
Je fais le premier d'abord pour connaître un peu la prophétie avant.
Divinity 2
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede 6trouille le 19 Juil 2013 21:13

On va arrêter le HS ici mais j'y jetterai un coup d'oeil :oui: (par contre j'ai aussi toujours Dragon age origin dans mon tiroirque j'ai pas encore commencer et que j'avais oublié :goutter: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede 6trouille le 20 Juil 2013 21:17

Dernière mise à jour :

-NG++ terminé
-NG+++ fait juste pour les boss et PNJ nécessaires pour apprendre mes dernières magie/miracles
-Trophée des 100% des magies obtenu
-Trophée des 100% des miracles obtenu
-Trophée de platine obtenu

Voilà, s'en est fini pour Demon's souls :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede Berurier le 21 Juil 2013 00:47

6trouille .... l'homme aux stats rondes, nettes et précises : Tout à 100% :D :pouce:



doublefreud a écrit:Je n'ai pas encore fait Divinity 2. Je crois que Deacon l'a fait.
Je fais le premier d'abord pour connaître un peu la prophétie avant.
Divinity 2


Il y a 2 jeux avant si je ne m'abuse : Divine Divinity et Beyond Divinity.
Ils étaient disponible pour une bouchée de pain il y a peu sur steam
( et de mémoire la difficulté du premier opus est particulièrement élevée ( au point qu'il me semble l'avoir abandonné au profit d'un autre jeu lambda ), tandis que le scenario du deuxième suis directement le premier ( il faut donc faire le premier pour pouvoir bien apprécier le deuxième ) )

Désolé pour le Hors sujet
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede doublefreud le 21 Juil 2013 08:16

:oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [PS3]Demon's Souls

Messagede Zeus le 02 Aoû 2013 15:22

Bravo 6trouille !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Précédent

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron