Bon, j'ai récupéré le jeu en milieu de semaine et je viens de tester ce soir ce que j'appellerai "Le prologue"
Donc début tranquille avec des messages inscrits partout pour t'expliquer les commande de base du jeu et 2-3 monstres inoffensifs
.
Et là, 2 minutes plus tard, je me fait aggresser par un truc énorme ... sauf que moi je suis à poil en terme d'équipement avec pour seule arme une dague à 2 balles sans lame ou presque
Bref, je me prend un coup et comprends que je risque de crever au prochain
Du coup je prend mes jambes à mon coup et je me tire de là.
Quelques minutes plus loin, me voilà traversant un brouillard et me retrouvant en surplomb de quelque chose
Pas le temps de dire ouf, le temps de comprendre la situation, le gros pas beau de tout à l'heure m'a fait resdescendre sur terre puis m'a achever au sol : game over en 10 secondes
Bon ok, je sens que ce jeu va effectivement être du Die and retry
Bon, j'y retourne en sachant cette fois à quoi m'attendre et en me basant sur le message au sol qui me parle cette fois beaucoup plus que la première fois, et finalement cette fois je le bute en 20 secondes sans me faire toucher
J'ai avancé ensuite et j'ai fini ce "prologue" de mise en bouche.
Premières impressions pelle-mêle :
-déjà je joue sur mon PC avec ma carte d'acquisition SD et c'est très moche pour le coup (j'ai d'abord commencé pendant 5 minutes en Full HD sur ma TV et la différence est énorme : ce jeu n'est vraiment pas adapté pour être joué en SD et j'ai même limite du mal à lire les textes. Va vraiment falloir que je prenne une carte d'acquisition HD dans un futur proche ou que je joue en me branchant directement sur mon écran PC (mais là faut que mon écran parte en SAV))
-en HD par contre c'est vraiment sympa.
-par contre je suis pas fan du système de save en continue : impossible donc de sauvegarder puis de tester un truc dangereux et de recharger ensuite si ça s'est mal passé. D'autant que ...
-...quand on meurt, les ames qu'on avait amassés sont perdues et il faut retourner sur le lieu de sa mort sans re-mourir pour pouvoir les ramasser au sol (sinon elles sont perdues) : bref t'as plutôt intérêt à faire attention à pas faire le bourrin et à mourir comme un con.
-sinon j'aime bien le fait de gérer totalement la progression des stats de son perso : on accumule des ames et ensuite on va les utiliser pour gagner un level, et à chaque level on va pouvoir attribuer 1 point dans l'une des stats (force, résistance, intelligence, foi, dextérité ...). Au final je pense donc qu'on peut se faire des perso bien extrème si par exemple on met toujours tout en force ou je ne sais quoi (bon, après je pense que ça doit pas être si simple que ça mais bon en théorie on peut le faire).
-idem, sympa d'avoir un choix de 10 classes possible dès le début. Perso j'ai pas mal hésité mais en pensant au système de level up avec les points de stats à attribuer, j'ai préféré prendre la classe démarrant avec le level le plus bas, c'est à dire au level 1, histoire ensuite de pouvoir attribuer moi même mes stats dès le level 2. En plus, je trouvais ce perso assez équilibré donc je me suis dit que j'allais essayé et me voici donc pyromancien.
-pour la jouabilité, j'ai un peu de mal à contrôler correctement le perso (d'ailleurs j'ai inverser les axes X et Y de la caméra car le sens normal j'ai vraiment du mal) mais ça va se faire au fur et à mesure je pense.
-en ce qui concerne le scénario, pour l'instant on pige pas vraiment notre objectif ou quoi ou qu'est-ce mais je suppose que cela se développera par la suite.
Bref, tout ça me plait bien mais ça va effectivement pas être de tout repos je pense