Dark Souls

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Dark Souls

Messagede seb332 le 09 Oct 2011 14:07

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui, je voudrais ouvrir ce topic à l’occasion de la sortie du nouveau RPG Dark Souls. Pour ceux-ci qui déjà eu l'honneur d'y jouer, j'aimerais partager avec eux leurs impression notamment au niveau du gamePlay très proche de celui de son aîné Demon's Soul.
Dernière édition par seb332 le 06 Aoû 2017 19:34, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
seb332
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 85
Inscription: 19 Juil 2011 12:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hyperdimension Neptunia

Re: Dark Souls

Messagede Edonist le 09 Oct 2011 15:57

Oui j'ai regardé les gaming live sur jeuxvideo.com.
Ca a l'air d'être à 99% comme Demon's Souls. Les seules différences que j'ai vu pour l'instant, c'est qu'apparemment l'inventaire est infini (contrairement à Demon's souls où est limité en charge) et il n'y a plus de Nexus, mais des feux de camp pour sauvegarder qui seraient assez rares d'après les gaming live.

Ca m'a l'air tout aussi sympa donc. D'après les rumeurs, les niveaux seraient plus longs et encore plus difficiles que dans Demon's Souls.
A noter qu'il sort également sur XBOX-360 celui-là, donc + de personnes pourront se le procurer (à leurs risques et périls mouahahahah!!!)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls

Messagede seb332 le 10 Oct 2011 21:28

A noter qu'il sort également sur XBOX-360 celui-là, donc + de personnes pourront se le procurer (à leurs risques et périls mouahahahah!!!)

En effet, il ne faut pas avoir peur de mourir. LOL.
Avatar de l’utilisateur
seb332
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 85
Inscription: 19 Juil 2011 12:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hyperdimension Neptunia

Re: Dark Souls

Messagede Edonist le 10 Oct 2011 21:33

Et encore, si on mourait et qu'on recommençait de là où on est mort avec ce qu'on a récolté, ça irait.
Mais non, là, tu meurs, tu recommences du début et tu perds tout! :twisted:
C'est un bon défi pour 6trouille ça, le hardcore-gamer du forum! :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls

Messagede 6trouille le 10 Oct 2011 22:42

Je n'aime trop ce qui concerne le jeu en réseau pour un RPG (si je ne fais pas de MMORPG c'est avant tout car j'ai une vie sociale et qu'on sait tous le temps que peux bouffer un MMO, mais aussi car je n'aime pas dépendre d'autres joueurs ou que quelques crétins prennent un malin plaisir à ruiner ma partie car c'est leur petit délire perso de branleur) et donc l'idée qu'un Kevin viennent pourrir ma partie me ferait bien chier (bref, le système des envahisseur possible dans ce jeu justifie à lui seul que je ne m'intéresse pas au On-line de ce jeu même si on me dit que c'est très rare) :oui:

Bref, si je fais un jour un jeu comme celui-ci, il y a de grande chance que je le fasse Off-line, quitte à ne pas profiter des messages du mode On-line :oui: (mais comme pour l'instant je n'ai pas de PS3 je ne me suis pas du tout attardé sur ce jeu. A voir pour celui qui est donc sortit sur PS3 et 360 mais je ne garanti rien).


Sinon, à mon avis Edonist tu as mal lu ou vu les différentes info sur le jeu, il y a bien d'autre points différents dont que j'ai relevé dans mes lectures et qui peut faire froid dans le dos : les feux de camp qui remplacent le nexus sont bien beau pour regagner sa vie et sauvegarder et tout et tout ... sauf qu'à chaque fois que tu active un feu de camp, tous les monstres reviennent et en prime ils reviennent plus fort que la dernière fois :rire:
Je ne connais pas la proportion d'augmentation de la force mais ça peut faire hésiter entre sauvegarder souvent vu la difficulté et le risque de mourir (mais du coup la difficulté n'en sera que plus grande à cause de l'activation du feu de camp), et sauvegarder le moins souvent possible pour limiter la difficulté lié au renforcement des monstres par activation du feu de camp (mais du coup la difficulté vient de devoir faire de longue période de jeu sans avoir le droit de mourir sous peine de se retrouver loin en arrière à sa dernière save) :D
Idem, je connais pas Demons' soul mais visiblement il y a toujours des pénalité au niveau de la roulade en fonction de ta charge en équipement avec le toujours euil critique qui fait qu'avec 100% de charge tu te vautre par terre : du coup j'ai envie de dire qu'il doit toujours y avoir un inventaire limité (car sinon impossible d'atteindre les 100% de charge) :oui: (après, encore une fois je ne dis ça qu'à partir de ce que j'ai lu donc je me plante peut être)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls

Messagede Zeus le 11 Oct 2011 09:24

6trouille > fais le online.
Tes craintes sur les envahisseurs, ça n'arrive une ou deux fois dans une partie (et encore, bref c'est très rare), mais tout le reste "online" ce ne sont que des bonnes idées et contribuent à l'immersion. En tout cas c'était l'idée dans Demon's Souls, et n'étant pas fan des MMORPG non plus j'ai juste adoré le online et les idées de DS. Et ce n'est pas du tout un MMORPG.

J'ai attaqué Dark souls sinon, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Dark Souls

Messagede Edonist le 11 Oct 2011 17:19

Comme Zeus & 6trouille, je n'aime pas non plus les MMORPG, mais ça n'a rien à voir avec un MMORPG comme l'a dit Zeus. Ca te bouffe pas du tout ta vie, ni ta partie!
Pour les feux de camps, heu... ouais, ben quand tu sauvegardes au Nexus, les ennemis ont tous ressuscités aussi dans Demon's Souls. Par contre, je ne crois pas qu'ils soient plus forts (et heureusement! :goutter: )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls

Messagede 6trouille le 11 Oct 2011 18:22

Hop hop hop : j'ai parlé de MMORPG dans une parenthèse mais je n'ai pas dit que j'assimilait DS à un MMORPG :non: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls

Messagede Edonist le 11 Oct 2011 19:01

Ah d'ailleurs j'y pense, dans Demon's Souls aussi y'a ce truc d'ennemis qui deviennent plus forts. Il suffit par exemple de mourir en tant qu'humain dans un monde pour que sa tendance devienne plus noire.
Du coup les ennemis deviennent plus forts, mais en contre-partie, quand tu les bats, tu gagnes + d'âmes...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls

Messagede Zeus le 13 Oct 2011 10:10

Oui c'est la Black Tendency. Inversement tu peux évoluer vers la White Tendency où les ennemis sont moins puissants, mais donnent moins d'objets. Bref faut jouer avec la Tendency, sachant qu'il y a différents évènements selon si on est en Black ou White. Enfin cela concerne Demon's Souls, je ne sais pas ce qu'il en est pour Dark souls, je n'y ai pas assez joué !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Dark Souls

Messagede Edonist le 22 Oct 2011 13:08

J'ai regardé ce test de Dark Souls (toujours par Bibi300) que j'ai trouvé vraiment très bien fait, donc je vous en fait profiter! ;)
http://www.dailymotion.com/video/xloku8 ... videogames
Bon visionnage!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls

Messagede Zeus le 06 Déc 2011 11:34

Terminé ce week end, Dark Souls est un des meilleurs jeux que j'ai pu faire ces dernières années. Voila.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Dark Souls

Messagede 6trouille le 06 Déc 2011 14:02

Un commentaire un peu plus détaillé peut être ? :D
Tu l'as fini en combien de temps au final ?
Tu as tout fait ou pas ?
Et la fameuse difficulté du jeu, tu en a pensé quoi ?

Je demande car, vu le vide total au niveau des sorties RPG ou A-RPG ces derniers mois, je pense que je vais finalement me laisser tenter par ce jeu (même si moi ce sera sur 360 vu que je n'ai pas la PS3) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls

Messagede Zeus le 06 Déc 2011 14:21

Je l'ai fini en 70h bien tassées et je n'ai pas vraiment tout fait. En fait j'ai fait une partie à froid où j'ai rien lu, pas d'aide ni quoi que ce soit. Seul face au jeu quoi. Bah c'était une putain d’expérience, même si je suis passé à côté d'une partie des trucs. Ce jeu est d'une richesse incroyable. J'espère bien le refaire sous peu avec un guide en new game + ! M'enfin sur une partie j'ai vu des trucs complètement fous déjà.

La difficulté... bah c'est un peu comme Demon's Souls donc je suis pas tombé de haut. Je l'ai trouvé plus facile même, mais bon ça reste dur, très punitif à la moindre erreur. Cela dit le jeu sait très bien récompenser les efforts du joueur.

En tout cas je suis sous le charme. Et puis cette ambiance de fou...
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Dark Souls

Messagede 6trouille le 10 Déc 2011 01:29

Bon, j'ai récupéré le jeu en milieu de semaine et je viens de tester ce soir ce que j'appellerai "Le prologue" :oui:
Donc début tranquille avec des messages inscrits partout pour t'expliquer les commande de base du jeu et 2-3 monstres inoffensifs :) .
Et là, 2 minutes plus tard, je me fait aggresser par un truc énorme ... sauf que moi je suis à poil en terme d'équipement avec pour seule arme une dague à 2 balles sans lame ou presque :goutte:
Bref, je me prend un coup et comprends que je risque de crever au prochain :goutter:
Du coup je prend mes jambes à mon coup et je me tire de là.
Quelques minutes plus loin, me voilà traversant un brouillard et me retrouvant en surplomb de quelque chose :-k
Pas le temps de dire ouf, le temps de comprendre la situation, le gros pas beau de tout à l'heure m'a fait resdescendre sur terre puis m'a achever au sol : game over en 10 secondes :rire2:
Bon ok, je sens que ce jeu va effectivement être du Die and retry :D
Bon, j'y retourne en sachant cette fois à quoi m'attendre et en me basant sur le message au sol qui me parle cette fois beaucoup plus que la première fois, et finalement cette fois je le bute en 20 secondes sans me faire toucher :)

J'ai avancé ensuite et j'ai fini ce "prologue" de mise en bouche.


Premières impressions pelle-mêle :
-déjà je joue sur mon PC avec ma carte d'acquisition SD et c'est très moche pour le coup (j'ai d'abord commencé pendant 5 minutes en Full HD sur ma TV et la différence est énorme : ce jeu n'est vraiment pas adapté pour être joué en SD et j'ai même limite du mal à lire les textes. Va vraiment falloir que je prenne une carte d'acquisition HD dans un futur proche ou que je joue en me branchant directement sur mon écran PC (mais là faut que mon écran parte en SAV))
-en HD par contre c'est vraiment sympa.
-par contre je suis pas fan du système de save en continue : impossible donc de sauvegarder puis de tester un truc dangereux et de recharger ensuite si ça s'est mal passé. D'autant que ...
-...quand on meurt, les ames qu'on avait amassés sont perdues et il faut retourner sur le lieu de sa mort sans re-mourir pour pouvoir les ramasser au sol (sinon elles sont perdues) : bref t'as plutôt intérêt à faire attention à pas faire le bourrin et à mourir comme un con.
-sinon j'aime bien le fait de gérer totalement la progression des stats de son perso : on accumule des ames et ensuite on va les utiliser pour gagner un level, et à chaque level on va pouvoir attribuer 1 point dans l'une des stats (force, résistance, intelligence, foi, dextérité ...). Au final je pense donc qu'on peut se faire des perso bien extrème si par exemple on met toujours tout en force ou je ne sais quoi (bon, après je pense que ça doit pas être si simple que ça mais bon en théorie on peut le faire).
-idem, sympa d'avoir un choix de 10 classes possible dès le début. Perso j'ai pas mal hésité mais en pensant au système de level up avec les points de stats à attribuer, j'ai préféré prendre la classe démarrant avec le level le plus bas, c'est à dire au level 1, histoire ensuite de pouvoir attribuer moi même mes stats dès le level 2. En plus, je trouvais ce perso assez équilibré donc je me suis dit que j'allais essayé et me voici donc pyromancien.
-pour la jouabilité, j'ai un peu de mal à contrôler correctement le perso (d'ailleurs j'ai inverser les axes X et Y de la caméra car le sens normal j'ai vraiment du mal) mais ça va se faire au fur et à mesure je pense.
-en ce qui concerne le scénario, pour l'instant on pige pas vraiment notre objectif ou quoi ou qu'est-ce mais je suppose que cela se développera par la suite.

Bref, tout ça me plait bien mais ça va effectivement pas être de tout repos je pense :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls

Messagede Edonist le 10 Déc 2011 01:46

Ca ressemble à 100% a Demon's Souls d'après ta description.
Pour le scénario, il va falloir être patient je pense : dans Demon's Souls, après environ 48 heures de jeu, je vois toujours pas grand chose... :roll:
Et je confirme que ça va pas être de tout repos.
Sur Dailymotion, y'a un gars qui s'appelle KSL qui a fait un guide de Demon's Souls, et qui est en train d'en faire un de Dark Souls, donc si jamais tu galères de trop, ça pourra sûrement t'aider. Moi perso, je m'aide de son guide parce que je galère de trop (et même avec son guide, c'est quand même bien chaud...)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls

Messagede 6trouille le 10 Déc 2011 11:35

Tu devrais savoir que je suis pas trop "guide" lors d'une première partie :oui: ;)
Et quand j'en utilise après ma première partie, en général je ne vais jamais sur les site vidéo comme dailymotion et youtube, je me rabat en général sur Gamefaqs en version texte histoire de pas avoir tout de macher à imiter.

Et puis bon, c'est justement la challenge promis par ce jeu qui m'a attiré vers lui, donc pas envie de me gacher le plaisir d'y arriver seul :oui:

Mais merci quand même pour l'info :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls

Messagede ark le 10 Déc 2011 13:56

pour info, les perso du pantheon de demon's soul ont 99 partout.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Dark Souls

Messagede 6trouille le 10 Déc 2011 20:14

Oui, j'imagine qu'on doit pouvoir faire pareille sur Dark souls mais bon, ça fait qu'il faut environ atteindre le level 700 et même un peu plus ... et quand on sait qu'on doit pouvoir le terminer vers le level 70 environ si je me base sur les level de Double dans Demon's soul, je me dis que le level 700 dit être long et pas franchement utile à obtenir :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls

Messagede Edonist le 10 Déc 2011 22:03

6trouille a écrit:et quand on sait qu'on doit pouvoir le terminer vers le level 70 environ si je me base sur les level de Double dans Demon's soul:


Et dire que moi je suis level 76 et que j'en suis même pas à la moitié... :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron