[PC] Ys Origin

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

[PC] Ys Origin

Messagede 6trouille le 22 Oct 2011 14:38

Image

Bon, je pense que peu sont ceux qui en ont entendu parlé d'autant qu'il est sorti depuis maintenant 5 ans au japon ... mais le fait est qu'une petite équipe s'est lancée dans le projet de traduire cet A-RPG (limite Beat'em all) en anglais il y a 3 ou 4 an environ et qu'il viennent de finir il y a quelques semaines, ce qui m'a permis de découvrir cet Ys dont je n'avais pas réellement entendu parlé avant.
Je m'y suis ainsi essayé hier sur mon PC et c'est vraiment très sympa à jouer bien que je n'y ai joué qu'une heure pour tester et donc que je n'ai pas pu profiter de tout l'éventail du gameplay et du reste.

Donc pour ceux que cela intéresse et qui avait comme moi fortement apprécié Ys, The Ark of Naphistim, voici la bande annonce de l'époque :
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 010780.htm

ainsi qu'un test du site de Legendra :
http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_i ... s_articles

Quelques info en vrac :
-donjon A-RPG mais avec des environnement bien différents dans le donjon (cf-test ci-dessus)
-2 héros possibles avec donc 2 façons d'aborder le gameplay et une histoire sensiblement différente même si la trame reste la même
-un 3ème perso à débloquer
-5 modes de difficulté de very easy à nightmare
-...


Si certains l'ont déjà fait en japonais ou depuis que le patch anglais est sorti fin Septembre 2011, n'hésitez pas à nous en parler ici.
Et si certains galèrent pour le patch ou autre, n'hésitez pas à demander ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PC] Ys Origin

Messagede Vally8 le 23 Oct 2011 09:04

Tiens, on a eu le même souffleur :rire:

C'est le même que celui sorti sur PSP Ys Origin I&II ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [PC] Ys Origin

Messagede 6trouille le 23 Oct 2011 10:43

Pour le souffleur c'est bien possible :D

Par contre nan, c'est un jeu à part qui se passe 700 ans avant le I et le II (c'est l'origine quoi) et sans le héros récurrent Adol :oui: (sur PSP tu dois parler de Ys Chronicles I et II et sur DS il y avait aussi Legacy of Ys : books I et II)
J'ai joué 3h00 hier soir et je m'amuse bien :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PC] Ys Origin

Messagede Equinoxe le 23 Oct 2011 10:49

Par contre ça semble être un dungeon rpg. Mais bon, les choses s'enchainant rudement rapidement il n'y a pas le temps de s'ennuyer.

Une fois que tout les remakes seront sortis je lancerai peut-être un sujet récapitulatif de la série. Faut voir.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PC] Ys Origin

Messagede 6trouille le 23 Oct 2011 10:53

Oui, c'est clairement un donjon RPG (tout se passe dans la tour qu'on voit dans mon screen ci-dessus) mais en fait ça c'est plus pour l'histoire car hier soir j'ai fait tout une partie sous l'eau et quand je me suis arrêté j'étais dans une partir de type lave/volcan :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PC] Ys Origin

Messagede Equinoxe le 23 Oct 2011 10:59

Yup. Je suis justement dans la seconde partie de la zone du volcan. Je me demande si on va avoir droit à un environnement de forêt.
Tu joues en quelle difficulté ? Le boss de la zone aquatique m'a tué une bonne dizaine de fois tellement j'étais impatient. Ça a du coup donné lieu à un combat épique.
T'as activé l'uni code japonais ou installé applocale ? Car quand tu ne le fais pas le second boss a une texture toute grise :D
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PC] Ys Origin

Messagede 6trouille le 23 Oct 2011 11:48

J'ai activé l'unicode japonais et j'ai jamais eu aucun bug d'affichage ou autre :oui:
Par contre, comme je t'avais dit, je joue toujours en mode normal dans ma première partie et à part le premirer boss ou j'avais fait le bourrin lors de mon test d'avant hier, j'ai buté tous les autres boss en 1 seul essai.
Je pense que je ferai ensuite le 2ème perso en hard.
Puis le perso déblocable en nightmare.
Je rejouerai peut être un peu ce soir car là je pars en compétition tout l'aprem.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PC] Ys Origin

Messagede Equinoxe le 23 Oct 2011 12:32

Ah ouais, en normal. Ouais, ça doit être simple. En fait en hard je meurs souvent alors qu'il reste 10-20% de la barre de vie du boss. Je me disais comment ça se fait que tu m'aies presque rattrapé :nah:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PC] Ys Origin

Messagede 6trouille le 23 Oct 2011 19:18

Je commence rarement un jeu en hard car si par hasard le jeu est un poil corsé, c'est le genre de truc qui peut saouler dans une première partie : là au moins en normal je peux me faire la main et me familiariser avec le gameplay.
Et puis comme il y a 3 perso, ça me donne un challenge pour chaque nouvelle partie. Si j'avais directement commencé en hard, bah il y aurai au moins eu un des deux autres perso que j'aurai fait dans le même mode de difficulté, ce qui aurait été moins intéressant :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PC] Ys Origin

Messagede 6trouille le 29 Oct 2011 17:50

Bon, je me doutais un peu qu'il y aurai quasiment personne pour poster ici mais comme j'ai terminé hier le jeu en difficulté normal avec l'un des 2 perso dispo, je peux donc vous dire maintenant que le jeu se termine en 10h environ en ayant tout fait et tout trouvé (mais il n'y a pas de truc optionnel mis à part certains coffres un peu à l'écart qu'on peut donc zapper si on trace tout droit) :oui:

Bref, ce n'est pas un jeu qui demande beaucoup d'investissement en temps de jeu, sauf si comme moi vous avez l'intention de débloquer le 3ème perso ( ce qui sous entend de terminer le jeu avec les 2 perso de base) et de finir le jeu avec ce dernier (et encore, ça fait donc 3 partir soit environ 30h de jeu au total) :oui:

Voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PC] Ys Origin

Messagede 6trouille le 04 Nov 2011 23:19

Toujours personne qui y joue on dirait :D


Bref, j'ai fini le jeu une deuxième fois en Hard avec le deuxième perso jouable : le donjon reste le même mais on se place d'un point de vue différent donc on découvre certaines nuances et certaines informations propres à ce perso et à son incidence dans l'histoire globale. Idem certains boss sont remplacés par d'autres justement à cause du fait qu'on joue un autre perso.
Par contre, le mode hard n'est pas si difficile en soit à part les boss et surtout certains.


Ensuite j'ai donc recommencé le jeu avec le 3ème perso débloqué grâce aux 2 précédentes parties (là aussi, on se place d'un point de vue différents donc on apprend de nouvelles choses et c'est d'ailleurs le scénario le plus différent des 2 autres) et je me suis lancé en difficulté "Nightmare" : et là, c'est le cas de le dire, c'est un vrai cauchemar. J'en suis maintenant juste avant le boss de fin et je ne compte plus les dizaines de Game over que je me suis pris contre les boss et même contre les monstres de base entre les boss, et ce bien que j'ai déjà fait le jeu 2 fois et que je le connaisse bien.
D'ailleurs, il faut savoir que depuis sa sortie en 2006, le jeu à connu divers patch pour corriger certains bug ... mais ils en ont aussi profité pour "cauchemardiser" un peu plus le mode Nightmare par rapport à la version originale du mode Nigthmare.
Si un jours certains se lancent dans ce jeu et dans ce mode, voici les principales différences avec les autres modes de difficulté :

-bien sur, tous les monstres du jeu sont bien plus forts et ont une bien meilleur défense (et ils le sont encore plus depuis les patchs du jeu : j'ai regardé des videos de boss de 2007 d'un autre joueur en Nightmare avec le même perso, et le mec tape plus fort que moi sur les boss alors qu'il a 2 ou 3 level de moins que moi (et là je parle d'une vidéos sur les premier boss de la trame principal : si ça se trouve sur les boss de fin l'écart de force vis à vis des levels est encore plus grand).

-en plus d'être plus fort en terme de stat, les monstres on des technique plus développé : par exemple, un monstre qui crachait 2 boules de feu en mode normal en crachera peut être 6 ou 8 en Nightmare.

-la jauge de rush (de furie) : se vide en 5 secondes à peine (dans le mode Nightmare de base cela durait environ 20 secondes et ça fait une grande différence car dans ce mode on est quasi invincible et surpuissant)

-les cristaux de SP que l'on récupère en tuant les monstres sont tous divisés par 100 dans ce modes. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, les SP sont en quelques sorte l'argent que drop les ennemis et il permettent d'acheter des améliorations des compétences du perso ou de son équipement : et dans tous les autres modes de difficulté les cristaux font 1 SP au début du jeu et montent ensuite progressivement jusqu'à 500 par cristaux vers la fin du jeu. Il faut savoir que la plus coûteuse des amélioration coûte 500 000 SP et qu'il y en a d'autres qui sont aussi à plusieurs centaines de milliers de SP, soit plus d' 1 000 000 d'SP si on veut tout acheter (ce que j'avais fait dans ma première partie en Normal). Bref, autant dire qu'en Nightmare avec 1 SP seulement à chaque fois (ou 5 SP à la fin sur les quelques cristaux valant 500 à la base), je n'ai rien pu acheter mis à part les augmentations régulières de mes équipements défensifs. Pour info, avant les patchs, en Nightmare on continuait de gagner pas mal de SP et il n'y avait pas cette division par 100.

-il existe dans le jeu environ 7 Celceta medicine qui permettent de booster les HP max du perso : en difficulté facile, cet objet boost les HP max de 10HP soit environ 70 HP de plus si on en a 7 (et en normal c'est 3HP pour chaque). En Nightmare, ça ne donne qu'1 seul HP max de plus soit à peine 7 HP de plus ce qui est quasiment inutile vu les dégats subits dans ce mode de difficulté.

-il y a aussi une autre différence mais là elle est liée au 3ème perso et non au mode de difficulté : et là aussi ça peut faire une très grosse différence vers la fin du jeu car cela pénalise ce 3ème perso (pour l'instant cette pénalité m’empêche totalement de tuer le boss de fin alors que sans celle-ci, je le battrai à l'aise je pense vu le level auquel je suis et vu le fait que je suis pas loin de le battre (mais bon, la fin du combat est une horreur)).

-... il y a peut être d'autres différences mais je n'ai repéré que celles-ci.



Voilà, c'était mon pavé à 2 balles :D et j'ai encore devant moi surement des dizaines de tentatives :goutter: pour finir ce mode Nightmare du 3ème perso. :oui:



EDIT du samedi soir : bon, j'ai enfin terminé ma partie en Nightmare avec le 3ème perso, et il est clair qu'après avoir vu cette fin et l'ensemble de la trame, c'est clairement ce scénario avec ce perso qui constitue la véritable trame de ce jeu. Les 2 autres scénarios des 2 perso de base et les 2 fins qui en résulte sont une alternative simplifiée de la véritable fin du jeu. C"est d'ailleurs avec ce 3ème perso et cette "vraie" fin qu'on peut réellement faire le lien avec Ys 1 et les suivants mais je n'en dirait pas plus (pour mémoire, ce topic correspond à Ys Origin qui se situe donc 700 ans avant Ys 1); :)

Et pour info on débloque encore un ptit bonus après avoir terminé ce 3ème scénario (par contre c'est un bonus qui peut simplifier la vie et c'est bien dommage car certains s'amuseront surement à finir le jeu pour les 3 scénarios dans des modes de difficulté peu élevés et ensuite ils se feront les modes plus difficile en utilisant ce bonus qui, du coup, enlèvera une grande parte de la difficulté : vraiment dommage donc... mais la mode dans les jeux actuels veut qu'on assiste le joueur au maximum donc bon :blaze: Par contre, pour le mode nightmare, les programmeurs ont prévu le coup et le bonus sera quasiment inutile dans ce mode :) ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PC] Ys Origin

Messagede yusuke_urameshi le 19 Nov 2011 12:30

Je l'ai installé y'a quelques jours ^^
Mais comme j'ai plein de jeux en cours,j'attends de vider la liste avant de le commencer :rire:

Et puis,je suis déjà sur Ys The Oath In Felghana sur PSP,j'ai terminé Ys 1 & 2 Chronicles aussi sur PSP,et ca m'a donné envie de faire la saga :fete:
Pour la durée de vie,c'est pareil pour +- tous les épisodes ^^ J'ais mis 7-8h pour finir Ys 1 & 2 séparément :oui:

T'as pas trouvé l'ost énorme en jouant? :roll:
Avatar de l’utilisateur
yusuke_urameshi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 38
Inscription: 04 Jan 2010 13:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 10-2

Re: [PC] Ys Origin

Messagede 6trouille le 19 Nov 2011 14:10

Pour la durée de vie : ça dépend du mode de difficulté que tu choisis et de comment tu connais le jeu :
J'ai fait le jeux en super easy il y a peu pour voir et j'ai fini le jeu à 100% en 3h.
Par contre dans le mode de difficulté le plus chaud "Nightmare", j'ai mis plus de 15h, et la première fois que j'ai fait le jeu en Normal (avec le perso féminin) j'ai mis 11h environ en prenant mon temps.
Et comme je l'ai dit, il faut faire le jeu au moins 3 fois : 2 fois avec les 2 perso de base pour débloquer le perso 3, et enfin le perso 3 pour avoir la vraie trame du jeu et la vraie fin.

Je suis pas un fan de musique dans les jeux videos donc en général si la musique ne me saoule pas bah ça passe très bien pur moi :oui:

Pour YS 1 et 2, moi je n'ai pas de PSP et l'émulateur n'est pas franchement au top donc si je me les fais ça sera en version PC je pense (même si du coup je les fait en version complete et non chronicle).
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PC] Ys Origin

Messagede 6trouille le 26 Nov 2011 00:57

Bon, pas trop le temps en ce moment de me remettre sérieusement à Arc II donc du coup je continue de faire mumuse avec Ys Origin.

J'ai fini hier le jeu en Nigthmare pour la deuxième fois mais cette fois avec le perso de base magicien en 10h30 environ :oui:

Je m'attaque maintenant tranquillement au mode nightmare avec le perso de base au corps à corps.
Visiblement, finir les 3 scénario en nigthmare débloque un petit truc dans l'arène donc autant tenté. Et pour ceux qui n'y arrive pas il parait qu'on peut aussi débloquer ce truc en faisant les 3 scénarios chacun dans tous les autres modes de difficulté (donc super facile, facile, normal et hard chacun) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PC] Ys Origin

Messagede Equinoxe le 25 Jan 2013 23:17

Je suis au dernier boss du troisième personnage. Il est démoniaque. Pas encore trop compris où frapper sur sa seconde forme pour aller le plus vite possible. J'ai abandonné au bout d'une vingtaine d'essai (en voyant la troisième forme) :'(
Moi qui pensait commencer tales of grace f dès demain, c'est rapé. Vu les dégats d'usure que j'encaisse je vais peut-être prendre deux ou trois niveaux supplémentaires. Voir si tout ça peut se diviser par deux.
Donc ouaip, c'est la vraie fin qui m'attends. Impatient de voir ça :D
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PC] Ys Origin

Messagede 6trouille le 26 Jan 2013 01:54

T'aura mis le temps toi aussi à le reprendre et le finir correctement celui-là :D
(Pour Tales of grace f moi faut déjà que je me trouve une PS3 et hors de question de la payer plein pot (et les nouvelles version "plastoques" me font un peu chier en plus))
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PC] Ys Origin

Messagede Equinoxe le 26 Jan 2013 02:03

Mais trop aha. À chaque fois avant d'éteindre l'ordinateur je regardais le raccourci de lancement du jeu. Il en aura fallu du temps.
Garde donc tes sous pour la Wii U, ça commence à faire saigner des yeux.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PC] Ys Origin

Messagede 6trouille le 26 Jan 2013 02:05

Sans moi la Wii U pour l'instant et pour longtemps je pense :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PC] Ys Origin

Messagede Equinoxe le 27 Jan 2013 00:13

Noob.

Voilà fini. J'ai farmé l'arène pour débloquer les EX mais flemme de refinir le jeu pour l'arène secrète et le costume. Tu t'es amusé à le faire ? Si oui, envoie ta save que je regarde de quoi ça à l'air avant de passer à un autre jeu.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PC] Ys Origin

Messagede 6trouille le 27 Jan 2013 02:11

Nan, même si ce jeu était vraiment sympa, je me suis arrêté au milieu de ma partie en Nightmare avec la miss :oui:
J'avais déjà fait le jeu plusieurs fois dans les autres modes de difficulté ainsi que le mode nightmare pour les 2 autres perso et comme un autre jeu s'est pointé à ce moment là j'ai laissé de tombé :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time


Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron