Majin and the forsaken kingdom

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Majin and the forsaken kingdom

Messagede ark le 31 Oct 2011 14:26

Puisque personne n'a fait le thread, allons y. Au moins, je sais que Vally les lit :).
Image

J'ai acheté Majin and the forsaken kingdom pour une dizaine d'euros.

Comme je viens de rédiger 90% de la page wikipedia associée, je me permet de m'auto citer.

Histoire :
Il y a bien longtemps, un jeune guerrier épaulé par une bête divine parvint à réunir les peuples sous une seule bannière. Pendant des siècles, le royaume a prospéré sous la régence de rois sages et braves. Une fantastique technologie assurait au peuple une vie confortable.
Tout le monde pensait que cette prospérité durerait pour toujours jusqu'à cette nuit fatidique. Une chape de ténèbres recouvra le ciel, balayant le royaume dans l'oubli et plongeant les terres dans les ombres. Ceux qui osèrent aller à l'encontre des ombres ne revinrent jamais.
Cent plus tard, tandis que les ténèbres s'étendaient, ceux qui s'enfuirent dans de lointaines villes et villages vivaient dans la peur. Étouffés par la misère, ils se déchiraient les uns les autres pour le contrôle des rares terres restantes. Ce qui restait de l'armée royale fit de nombreuses tentatives pour restaurer l'ordre mais contre les innombrables guerriers immortels des ténèbres, ils n'avaient aucune chance. C'est à ce moment là qu'un jeune voleur, qui vivait dans la forêt à l'écart des êtres humains, s'infiltra profondément dans le château royal au cœur du royaume, cherchant la puissance du gardien légendaire, le "Majin".
C'est ainsi que Tepeu, guidé par les animaux de la forêt avec qui il est capable de converser, délivra le golem Teotl jusque là tenu prisonnier par les ombres. Le majin s'éveille affamé, son pouvoir volé par les ténèbres. S'ils veulent lever la malédiction que pèse sur le royaume et secourir la princesse Toci, nos deux héros devrons s'entraider et restaurer les pouvoirs perdus de Teotl disséminés dans tout le pays.

Système de jeu:
Le but du joueur est de restaurer les pouvoirs du Majin et de tuer les 4 généraux des ombres afin d'ouvrir la voie vers la source du mal. Il s'agit d'un action RPG comparable à la première génération de metroid mais en 3D. Le joueur et sa créature progressent de niveau en tuant des monstres et en trouvant des coffres (pour Tepeu) et des fruits (pour le Majin) dissimulés dans l'ensemble de la carte. Au hasard de ses découvertes, Tepeu pourra également tomber sur de l'équipement (gants/casque/armure tous visibles sur l'avatar) qui lui amèneront différents bonus. Le monde se décompose en différents tableaux qui représentent autant de mini puzzles. Les tableaux sont reliés les uns aux autres et le joueur est libre de se rendre où il le désire pour peu qu'il possède les capacités ou les clefs nécessaires pour progresser. Le joueur est amené à coopérer avec le Majin pour venir à bout des énigmes car leurs capacités sont complémentaires.
Le majin peut soigner Tepeu à volonté, ouvrir les lourdes portes, permettre au joueur de sauter sur son dos pour attendre des plateformes trop hautes ou encore combattre les ennemis. En outre, il est capable de faire appel à des pouvoirs spéciaux qui devront être débloqués au court du jeu et dont l'utilisation s'avère indispensable pour résoudre certains tableaux. La créature est gérée par l'IA et suit des instructions simples : attaquer, suivre, attendre, interagir (action contextuelle)... Il est possible de soigner le Majin à l'aide de fleurs qui se trouvent un peu partout. Le joueur peut en stocker au maximum 5 sur lui. Si le majin meurt, c'est un game over.
Le joueur, armé du clou qui servait à entraver le Majin et qui est maintenant imprégné de son pouvoir, devra s'infiltrer dans les passages trop étroits ou trop hauts et faire en sorte d'ouvrir la voix à son compagnon plus imposant. Seul, Tepeu sera amené à jouer sur la discrétion car il n'est pas facile pour lui de se défaire des ennemis lors de combats frontaux sans l'aide du Majin. De plus, loin de la créature, il lui est impossible de se régénérer. Si Tepeu meurt, le majin viendra le ranimer à condition que ce dernier ne se trouve pas dans l'incapacité de le rejoindre.
Les combats en lieu en temps réel. Si le joueur parvient à surprendre un ennemi, il lui est possible de l’exécuter d'un seul coup. S'il est repéré, il peut compter sur l'appui du Majin et de sa force de frappe. Le rôle de Tepeu consistera alors principalement à achever les ennemis au sol lors d'attaques combinés dévastatrices. Ponctuellement, le Majin pourra également se faire déborder et demander de l'aide au joueur pour qu'il le soulage. En ce qui concerne les boss, ils nécessitent tous une tactique particulière à la manière d'un Zelda.
Le jeu est pourvu de 2 fins différentes, le joueur tombera sur l'une ou l'autre en fonction du nombre d'objets découverts. Il faut compter une dizaine d'heure pour en venir à bout et le terminer à 100%.

Je zap volontairement les personnages pour ne pas spoiler.

Mon avis maintenant sur ce jeu.
Graphiquement, il est très moyen. On note tout de même les petites scènes cinématique un peu originales qui lui donne du cachet (des petites marionnettes découpées en ombre chinoise).
http://www.youtube.com/watch?v=6QXaLKde-WQ
Très peu de cinématiques cependant si ce n'est quelques petites séquences de complicité avec le majin et les fameux souvenirs en ombre chinoises. Petite anecdote, le bruit de gourmandise que fait le majin quand le joueur trouve un fruit est assez drôle, le rendant quelque peu attachant.
Au niveau de l'histoire, ça casse pas 3 pattes à un canard. On a un univers magique avec un gardien qui représente un peu la force de la nature et des vilaines ombres qui dévorent et pervertissent tout. Une petite histoire d'amitié et une allusion aux méfaits de l'homme (la pollution notamment).
Au niveau du gameplay, c'est divertissant. Il s'agit d'une succession de petite énigmes à résoudre d'une difficulté assez peu élevée mais suffisamment stimulant pour donner envi de trouver tous les coffres. Le monde n'est pas très grand. Les seuls NPC sont des animaux qui n'ont pas grand chose à dire et dont les voix sont ... surprenantes. Pas de quêtes, le seul objectif secondaire étant de trouver tous les coffres et les bribes de mémoire qui n'apparaissent que la nuit.
Le système d'infiltration est pas très intéressant. Personnellement, j'ai fini par foncer dedans comme un goret et ça passe très bien.

En résumer, on ne parlera pas d'aventure haletante ou épique. Le jeu et son histoire ne sont pas mauvais mais restent vraiment moyens. Pour 10 euros, ça me parait raisonnable mais j'ai vu des jeux téléchargeables plus intéressants à tous les niveaux.

Si le coeur vous en dit...
http://www.amazon.fr/Majin-and-the-fors ... 586&sr=8-2
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede Edonist le 31 Oct 2011 18:02

Moi je les lis aussi, et ce jeu là me paraît un peu mieux que Enslaved. Ca me parle plus en tout cas...
Mais bon, si Vally veut faire un cadeau à son chéri pour Noël, y'a quand même Uncharted 3 qui sort et également Batman : Arkham City, qui ont tous les 2 l'air d'être de véritables tueries!!! :amour:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede ark le 31 Oct 2011 22:40

vally n'a pas de ps3 donc uncharted c'est foutu.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede Zeus le 07 Nov 2011 16:43

Il est sur ma pile de jeux à faire celui là.
Merci pour le topic, si ça peut en convaincre quelques uns...
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede fullrpg le 09 Nov 2011 01:21

moi aussi il etait sur ma pile de jeux a faire et en lisant ton avis ca m'a donne envie :)

jeu vraiment tres sympa ton avis et tres realiste et tres bien ecrit et il retranscrit bien le jeu :)

en complement d'information je voulais juste dire que j'ai obtenu le platine en 21h ce que je trouve raisonnable pour un jeu de ce type de plus il est assez sympa a obtenir car aucun defi chiant a realise (genre celui des orbes de enslaved ^^ ou victime de la mode de ff13 et j'en passe )

voila en tout cas je le conseil a tous
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede val le 09 Nov 2011 08:18

ark a écrit:vally n'a pas de ps3 donc uncharted c'est foutu.

oui c'est clair. Et j'ai toujours pas trouvé de jeux qui me déclenche l'envie d'une ps3... (singstar ?)
J'ai déjà trouvé les cadeaux pour mon chéri, mais chut, des fois qu'il nous lise :rire:
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede Edonist le 12 Nov 2011 14:14

Bah pour les jeux PS3, c'est vrai qu'il ne faut pas trop chercher du côté des RPG pour le moment, car y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
J'attends beaucoup de FF13-2, Tales of Graces-f et Tales of Xillia...

Sinon, pour le moment, c'est surtout les jeux d'aventure qui priment comme Uncharted. Personnellement, mon préféré reste Red Dead Redemption, qui est vraiment sublime.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede ark le 12 Nov 2011 14:19

il n'y a vraiment pas beaucoup d'exclu ps3.
singstar, uncharted, little big planet, metal gear solid...
sur xbox tu as
mass effect (mais l'exclu est en train de tomber), gears of war.

pour les jeux de combat, je trouve la manette ps3 bien meilleur. Le mode online des jeux est gratuit mais en revanche, on se fait pirater sa CB. Ta ps3 lit les blu ray... Je pense qu'on a fait le tour.
Après, la diff se fait au niveau des jeux téléchargeables mais je crois la xbox mieux fournie à ce niveau là.

les exclu ps3
http://www.play3-live.com/liste-jeux-exclu-ps3-a.html
il y a demon's soul à priori que j'ai pas cité (mais dark soul n'est pas en exclu), disgaea 3 (suis pas sûr que ce soit indispensable), folklore (qui est un jeu dont on a pas parlé mais qui n'est pas si mauvais), god of war 3, heavy rain, infamous, valkyria chronicle.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede Edonist le 22 Fév 2012 10:57

Bon ben c'est le seul jeu de ma wishlist que j'ai trouvé, donc je vais le commencer là. Il était tout seul dans le magasin, au milieu des Fifa et autres Call Of Duty. Je sentais qu'il m'attendait. Oh et puis à 15€, je pense que c'est un bon plan quand même.
Rendez-vous bientôt pour mes premières impressions... ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede Edonist le 22 Fév 2012 21:12

Après environ 3h30 de jeu, je peux dire que c'est bien sympa.
Je pense pas que je le finirai en 10 heures comme Ark (là j'ai à peine trouvé le 1er gros fruit).
J'aime beaucoup l'environnement ouvert, et puis c'est assez old school dans sa manière de se présenter : pas de sauvegarde automatique, et puis les animaux qui te disent : "il doit y avoir un truc super par là, va le chercher". En gros, c'est "démerde toi" et c'est pas plus mal finalement, ça nous force à chercher un peu, à fouiller (j'aime beaucoup le côté exploration).
Ensuite, les affrontements sont sympas également, dans le sens où il peut y avoir plusieurs façons de s'en sortir (frontal à la bourrin, infiltration à la vicieuse, tactique avec des éléments du décor, où même carrément faire diversion pour éviter l'affrontement!)
Le fait de pouvoir changer de vêtements c'est sympa aussi. Les doublages sont marrants aussi.
Et graphiquement, je trouve ça joli et enchanteur.
Enfin un jeu qui n'est pas "sombre et mature". Aaaaah ça fait du bien un jeu lumineux et infantile!!! Pour l'instant, j'aime beaucoup...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede ark le 23 Fév 2012 10:07

Il y a des oeuvres pour adultes infantiles et des oeuvres pour enfant adultes.
Majin est peut être accessibles pour des enfants mais ce n'est pas puéril ou bêtifiant.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede Edonist le 23 Fév 2012 17:33

C'est clair que c'est pas bêtifiant. Il faut pas mal réfléchir quand même! J'étais plus habitué...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede Edonist le 25 Fév 2012 12:01

Alors voilà, j'en suis à à peu près 10h30 de jeu, je viens de battre le 2ème boss et je pars à la conquête du 3ème pouvoir du Majin.
Ark disait qu'il fallait une dizaine d'heures pour le finir à 100%. Heu, dis moi Ark, t'avais un train à prendre ou quoi ? :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede Edonist le 03 Mar 2012 17:48

Voilà, je l'ai fini à 100% (sauf les trophées) et je ne dirais qu'un mot : bravo!
Heu... bon je vais dire + qu'un mot quand même sur ce jeu que j'ai adoré de bout en bout, même s'il a quelques défauts.

Je commence par les défauts :
- je crois que je vois ce que c'est finalement le scintillement, y'a des fois j'ai cru que j'allais mettre des lunettes de soleil! mdr!!!
- les problèmes de caméra durant les combats, comme dans beaucoup de jeu hélas, ici on y échappe pas non plus.
- des fois on peste contre le Majin parce qu'il est lent et qu'on a pas le temps, on a des bribes de mémoire à aller chercher avant que le jour ne se lève quand même!!!
- le fait de ne pas avoir mis un système comme dans Okami par exemple, où on peut contrôler le système jour / nuit, parce que pour les bribes, attendre que la nuit tombe, c'est looooonnngg....

Et maintenant les qualités qui l'emportent largement sur ces petits défauts :
- une histoire simple, géniale et enchanteresse.
- le Majin, trop charismatique, trop attachant, et notre perso, même si au début on trouve qu'il a un design un peu simplet, on s'y fait vite : il me rappelle beaucoup Alladin (de Disney).
- les doublages sont géniaux. Déjà le Majin qui est parfait, mais aussi Tepeu, les boss, et les petits animaux qui sont vraiment trop drôles avec leurs voix complètement décalées par rapport à ce que l'on s'attend...
- les musiques : là c'est un sans faute du début à la fin, toujours en parfait accord avec l'action ou le lieu dans lequel on se trouve. Sublime!
- Les boss : à chaque boss une façon particulière de le tuer, ça change du bourrinage habituel
- les énigmes, et il y en a à foison! Contrairement à Ark, j'ai pas trouvé qu'elles cassaient pas 3 pattes à un canard, car il y en a même 2 ou 3 pour lesquelles j'ai été obligé d'aller voir la solution sur internet (par contre c'est vrai qu'une fois vu la solution, je me suis dit que j'étais vraiment con de pas avoir trouvé!)
- la durée de vie. 10 heures ? certainement pas mon p'tit Ark. Il m'a fallu 23h30 environ pour en venir à bout.

Pour conclure, un jeu super génial, très attachant, très addictif, qui fait beaucoup penser à une sorte de Zelda en coopération avec un gentil ogre. Trop beau comme jeu, je ne regrette pas du tout mon achat.
Génial, génial, et génial! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Majin and the forsaken kingdom

Messagede ark le 04 Mar 2012 13:57

Sur ma partie, je pense qu'il y a environ 15h pour le finir à 100% en comptant les moment où j'ai laissé le jeu tourner.
Pas d'internet sauf pour une boule mémoire je crois parce que ça me gavait d'attendre encore la nuit et que je la trouvais pas (ça et le fait que pour me déplacer dans le stage ça me prenait 3h parce que le majin va à 2 à l'heure). Cela mis à part, aucune difficulté. Cela dit, j'ai toujours des bons résultats aux tests de logique que j'ai été amené à faire pendant les concours.
Contrairement à Zelda où tu dois fouiller des gros donjons et où tu as beaucoup d'item, ici ce sont des petits ateliers. En quelques instants, tu fais le tour du truc et tu recenses les éléments que tu peux faire interagir (pas difficile surtout que le jeu est sobre et donc que y'a peu d'éléments de diversion et que les mécanismes reviennent souvent). Ensuite, il te reste plus qu'à malaxer ça avec les pouvoirs du perso (pas nombreux les pouvoirs) et c'est plié. Après, il y a quelques trucs dans le style de la tour de Hanoi mais bon...
En tout cas pour moi c'est facile.

Mais soyons très clair pour ceux qui se laisseraient un peu perturbé par l'enthousiasme d'edonist. Ce jeu est bien, c'est un jeu sympa et gentil mais c'est pas un grand jeu. Vous ruez pas dessus en vous disant que ça va révolutionner votre vie de joueur hein? C'est pas arkham asylum ou uncharted2 (et y'a pas le même budget derrière je pense aussi).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III


Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités