Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede 6trouille le 28 Fév 2012 13:06

Bon, je pensais que Deacon nous ferait un petit truc vu qu'il doit maintenant être sur le jeu depuis 1 semaine ou 2 mais il faut croire qu'il était pas motivé plus que ça :D

Bref, je n'ai pas trop le temps non plus de développer donc je vais me contenter de mettre les liens de quelques tests que voici :
http://www.gameblog.fr/test_1196_les-ro ... 360-ps3-pc
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... g-test.htm
http://www.gamekult.com/jeux/test-les-r ... n-3-160032

Sinon, bah ce topic est donc pour parler du jeu, de votre progression, des vos astuces, avis et autres, etc ...

Pour ma part j'ai juste commencé hier le jeu en hard (il parait qu'il est très simple donc autant y aller directement en difficile) pendant 15 minutes pour tester donc je ne peux pas en dire grand chose pour le moment (si ce n'est que moi j'ai l'habitude de jouer en "caméra inversée" sur l'axe horizontal et sur l'axe vertical et que là, je peux modifier l'option "avec" ou "sans" caméra inversée et ça ne change visiblement rien au niveau de l'horizontale mais seulement ur l'axe vertical : va me falloir un temps d'adaptation car là je me plante en permanence).

Deacon, si tu as des bons conseils pour débuter je suis preneur (franchement, entre les 4 races et les divinités à choisir ensuite j'ai pris un peu au pif pour cet essai) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede Deacon le 28 Fév 2012 14:42

baaa
je dirais que le truc pour trouver les coffres et portes cachés c'est sympa.
l'armurerie aussi mais plutôt en fin de jeu.
Le crochetage ça peut aider un peu.
Sinon pour race, divinité débrouille toi :D

J'ai presque finit la première grande zone (soit un quart de la map) en ayant toujours pas avancé la quête principale.
C'est assez sympa, moi je suis en normal et je ne le trouve pas extremement facile (ni dur) je me suis fait démolir par certains ennemis (j'étais pas full vie non plus mais 2 projectiles m'ont flingué direct, un autre ennemis "unique" qui ma tué 5 fois de suite, le genre qu'il est impossible de stoppé quand il lance une attaque).
Il faut aussi dire qu'un simple groupe de loup peut t'enchainer comme des sauvages (surtout si tu as une arme lente).

Sinon Beaucoup de drop et pas mal d'unique ou de set de ce point de vu là c’est mieux que skyrim. Une maison (pour 'instant) avec un vrai coffre pour placer des trucs (130 emplacement, de mémoire, c'est nettement mieux que skyrim ou c'est la guerre pour stocker). Pleins de trucs sympa, par exemple des pierres des anciens sur chacune des "sous zones" qui racontent une histoire, et si vous les trouver toutes (en gros 5 par lieu) ça donne un petit bonus permanent.
Les combats sont assez sympa, on va dominer certaines map alors que d'autres vont poser problèmes (surtout quand on se prends une dizaines de gros balaises d'un coup, ça passe mais c'est épique).
D'un autre coté le jeu est rendu facile pas l'abondance de soin si tu en achetes, presque plus de vie? -> inventaire et hop une potion de soin.
A partir de là et si tu surveilles ta barre de vie ça va pour 95% du jeu (sauf les 3 mecs qui m'ont tri shoté).
Et si elle est juste basse mais sans risque proche, une simple augmentation de la regen suffit remplir la barre.

Petit probleme: je joue mis finesse mi puissance, donc dagues et espadon, j'aurai voulu un 3ieme emplacement d'are pour l'arc mais bon...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede Gon le 28 Fév 2012 23:55

Coucou, ne faites donc pas attention à mes allées et venues, leur fréquence et probabilité illustrent à merveille la théorie du cygne noir de Juvénal.

De mon côté, j'ai une petite vingtaine d'heures sur Amalur (je crois), et un niveau 24-25 (je suppose).
Malgré ce quota plutôt respectable, je n'ai pas immensément accroché au jeu, en raison de l'aspect un peu décousu des quêtes (surtout la principale). Enfin, décousu n'est peut-être pas le mot adéquat, mais je trouve qu'en général, il y a un manque évident de mise en scène.

Il y a foule de quêtes, un background plus que conséquent pour peu qu'on prenne la peine de le découvrir (de discuter en long, en large et en travers avec les PNJs), mais c'est assez peu souvent... "scénarisé", mis en valeur (sauf de rares quêtes de faction/principale, mais si peu...)
Et je trouvais ça dommage.

Le gameplay est chouette, peut-être plus encore quand on joue une classe de combat au corps à corps. Pour le moment, je suis Sage (quatrième ou cinquième pallier, entièrement monté en magie), et je trouve la manière de jouer sympathique, sans plus. La difficulté qu'oppose les ennemis devient d'ailleurs extrêmement variable, dans la mesure où les monstres "invulnérables" à mes éléments fétiches prennent 50 dégâts pour un sort qui en inflige 750.
Pour autant, le fait de pouvoir se soigner en buvant des potions en toute condition empêche les game over (mais je joue en Normal, toutefois ! Peut-être qu'en Difficile, ça arrive plus souvent), même s'il arrive qu'on puisse se retrouver dans des situations complexes/stressantes.

J'ai rapidement essayé un mixage Guerrier/Mage, mais j'ai été assez déçu. Dans l'idée, c'est vraiment fun, mais... j'ai trouvé ça très peu efficace...
Dommage, le jeu avait l'air de mettre l'accent sur le multiclassage (mais peut-être que ma répartition laissait à désirer ?)

Pour ma part, je joue un... "Dokkalfar" ? Les "elfes noirs", mage donc, avec les compétences Persuasion et Art du Sage montées à fond.
La Persuasion est parfois utile pour obtenir un objet rare lors des quêtes, ou débloquer des situations sans combattre, mais ce n'est clairement pas une compétence clef. L'Art du Sage est très intéressant, on peut créer des gemmes formidables mais... j'ai pas les armures qui disposent des emplacements qui vont avec...

J'ai rapidement changé mes compétences pour tester la Forge, j'ai été un peu déçu. A bas niveau, sans bons composants, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Il faut voir plus tard.
Observation a l'air de permettre de découvrir des trucs très intéressants, passages secrets, coffres scellés, mystères enfouis et tralala-tsouin-tsouin, du coup, je le monte doucement.

A la différence de Deacon, je ne conseille pas Crochetage. Avec le coup de main, j'utilise entre 3 et 5 crochets pour les coffres "Très Difficile", avec juste 1 point en Crochetage (obtenu en payant un maître). Les serrures en général ne sont pas trop compliquées, et les crochets faciles à obtenir.
Je pense que la compétence qui sert à exorciser/dissiper les coffres est un peu plus utile, vu que ça, manuellement, j'y arrive pas trop. Pourtant, je n'ai pas mis de points dedans encore, et j'évite les coffres maudits.

M'enfin voilà, c'est sympa, chatoyant, mais pas assez mis en scène pour un amateur de rpg-classique tel que moi.
J'y reviendrai après The Last Story ! ^^
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede 6trouille le 03 Mar 2012 20:29

Bon, j'ai un peu avancé mais en fait, pas vraiment dans la trame principale car je fais en fait toutes les quêtes que je peux et elle prennent un peu de temps :oui:
Finalement pour l'instant j'ai mis la sorcellerie de côté et je met des points dans finesse et puissance uniquement en me battant à la dague et à l'arc (je suis un Almein) :oui:
Je dois être level 4 et le jeu est effectivement très simple : j'ai beau être en "hard", je passe touts les combats vraiment simplement en bourrinant :oui:

Par contre, j'ai toujours mon sac blindé (j'ai plein d'objet, de parchemins, de livres, de trucs et de bidules et j'ai pas envie de m'en séparer car je ne sais pas si ça pourrai me servir plus tard ou pas donc je ne fais que vendre les armes et équipements lootés pour faire de la place) et ça me saoule un peu de devoir à chaque fois vendre pour faire de la place. Je viens d'ailleurs de bouffer 7500 pour un sac qui augmente ma capacité à 80 et ça fait cher vu que je suis juste au tout début du jeu :oui: Y pas moyen plus tard de stocké des objets dans une grande malle ou un truc du genre ?

Bref sinon c'est sympa mais c'est vrai que pour l'instant j'ai juste rencontrer le tisseur du destin et il m'a donné RDV un peu plus loin et je n'y suis pas encore aller (ou plutôt j'y suis allé mais j'ai pas été le voir car je fais le reste d'abord en parcourant la carte) donc la trame n'a pas réellement débuté :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede Gon le 03 Mar 2012 20:37

Coucou 6trouille,

En ce qui concerne ton petit problème de place, je te suggère de filer au plus vite à "Tissebois" (je crois que c'est le nom... je crois que c'est au sud-est de l'endroit où l'on commence) afin d'y faire la série de quêtes sur "La Veuve".
Il y a moyen d'obtenir une habitation contenant ladite malle permettant de stocker massivement ses objets (le container est "commun" à chaque maison que tu obtiendras par la suite).

Pour la difficulté du jeu, c'est parfois plus corsé lorsque tu te lances dans les quêtes de Faction (qui sont d'ailleurs globalement plus intéressantes que les autres), personnellement, même en Normal, j'ai eu un peu plus de mal à les enchaîner.
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede 6trouille le 03 Mar 2012 21:27

Ok, merci de l'info, je fonce là bas donc, je m'étais justement arrêté à l'entré de Tissebois dans mon exploration :goutter:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede 6trouille le 20 Mar 2012 13:50

Bon, je continue tranquillement dans ce jeu mais les quêtes me prennent un temps fou :oui:
J'en ai bouclé environ 80, je suis level 23-25 je crois, et je suis toujours dans la grande partie gauche de la carte (pas encore avancé suffisamment dans l'histoire pour franchir l'espèce de rivière qui sépare la carte en 2).
J'ai peut être 80h au compteur (bon, comme d'hab, il y en a un bon paquet où la console à tourné dans le vent) mais j'ai l'impression que si je n'avais pas fait les quêtes annexes, je pourrai en être au même point dans la trame principale en moins de 5-10h de jeu (dans le trame j'en suis au moment où je dois allé soit du côté d'Erathel, soit du côté de Detyre (enfin, au final il faudra faire les 2).
Là actuellement je fais tout ce que je peux dans les différentes cartes d'Erathel avant d'avancer la trame de ce côté là.
Sinon, du côté de mon perso, je joue finalement quasiment exclusivement avec les Lame fae (ou dagues)+l'arc et mes compétences sont réparties à 50/50 entre finesse et puissance (à peu près 38 dans chaque) :oui:

Et je continue de confirmer : je joue en hard depuis le début mais le jeu reste trop simple :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede Deacon le 20 Mar 2012 14:24

Moi je suis à la dernière zone de détyre avant la capital de la région.
J'ai 70 points en puissance et 13 en finesse (pour le stealth kill et la dague) et après une réatribution de mes points juste pour voir le look des tenus de mago, j'ai testé les divers sorts, ceux de glace et le météor surtout sont extrêmement fun, très agréablement surpris, donc je commence à mettre des points dedans et je garderais un set de mago sur moi pour la regen mana. En plus les chakram sont bien violent.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede 6trouille le 20 Mar 2012 14:30

La capitale ? Adessa ?
Moi au début j'en avais marre de mon inventaire rikiki donc j'ai tracé à travers toute la carte pour trouver des villes et acheter des sacs à dos :D
Du coup j'ai 110 en capacité de sacs à dos depuis un moment maintenant. Par contre j'ai rien fait dans ces villes là, je me le réserve quand j'y arriverai normalement au fil de mon exploration approfondie :oui:
Bref, j'ai rien fait dans Detyre pour le moment à part tracé tout droit entre les villes :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede Deacon le 20 Mar 2012 14:54

Ouais adessa.
ba j'avoue que ça commençais à devenir serré l'inventaire quand j'ai fini la partie haute, obligé de sacrifier les set d'armures bas level de la précommande.
et j'tais bien dégouté de me rendre compte que les coffres des maisons sont comme ceux de resident evil et qu'ils partagent tout leur contenu :(
Donc il va surement falloir que je vire des truc uniques ou de set avant la fin du jeu.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede 6trouille le 20 Mar 2012 20:34

Moi au début je gardais tous les trucs de couleurs :oui:
Maintenant je ne garde plus que les violet uniques et les jaunes de sets et je dégage tout le reste :oui: (mais c'est vrai que malgré ça je me rapproches des 155 max de la maison)
Et sur moi, je dégage tout également même les potions (je les utilise jamais de toute façon à part 1ou 2 potion de vies dans de rares occasion où j'ai trop bourriner comme un con :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede 6trouille le 04 Avr 2012 13:05

Bon bah ça avance doucement :oui:
J'ai terminé un peu plus de 135 quêtes
J'ai terminé la fouille de le region d'Erathell et les quêtes qui y était (y compris la quête principale donc si je veux je peux accéder à Mel senshir de l'autre côté du fleuve)).
Je suis en train de faire de même avec la région de Detyre (j'ai d'ailleurs fait les quêtes de la maison du courage).
Je dois être environ level 33 (le max étant le level 40) et je joue toujours en hard avec Lames fae et arc (d'ailleurs c'est abusé, je trouve en permanence des épées, des espadon et des marteaux ... mais quasiment jamais des dagues ou lames faes (ou alors ce sont des version de merde que je trouve) : du coup, comme pour l'instant je ne me suis pas trop occupé de la forge, je garde souvent les mêmes armes pendant des dizaines d'heures).

Bref, je pense que d'ici la semaine prochaine j'aurai vraiment tout bouclé de ce côté là de la carte et que je pourrai me consacré à Mel senshir et le côté de la carte la concernant :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede Deacon le 04 Avr 2012 13:23

Perso je suis à Mel Senshir,
je dois être level 35- 36 de mémoire et j'ai fait tout de l'autre coté de l'eau.
Mais la je suis plus trop dedans avec Warriors orochi 3 qui approche.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede 6trouille le 01 Mai 2012 22:03

Bon, après avoir laissé le jeu de côté quelques temps, je m'y suis remis dernièrement et je viens de le finir :oui:

Euh, comment dire ... :-k ... la fin est minable et le boss de fin est risible : je rappelle que je jouais quand même en difficile, que j'ai rien forgé (mes équipements sont donc des trucs trouvés dans des coffres ou sur les monstres), que je jouais avec les lames fae et l'arc (autant dire des trucs rapides mais qui font peu de dégat à chaque coup), ... et le boss de fin j'ai du le tuer sans me soigner une seul fois ... ou peut être une fois (mais disons que je me suis jamais senti en danger).

Bref, il me reste des succès que j'ai pas encore obtenus (je dois en être à 940G environ et je pense que ça dépasse les 1000 (surement à cause du pack que j'ai téléchargé grâce au code qui était dans la boite du jeu neuf)) vu le nombre de succès restant dans la liste donc je vais continuer encore un peu pour finir tout ça mais au final je garde un avis plus que mitigé sur ce jeu qui est certes sympa au début mais très vite répétitif (j'ai quand même fait plus de 210 quêtes et c'est toujours plus ou moins la même chose) et qui ne récompense même pas le joueur à la fin (cinématique absente, fin qui dure 30 secondes, rien quoi) :oui:

Bref (bis), il va falloir que je me trouve un autre jeu maintenant pour rattraper cette mauvaise impression :oui:



PS : Sinon j'ai trouvé tardivement un moyen d'augmenter mon inventaire et j'ai ainsi monté mon sac juste qu'à 300 ce qi était déjà mieux pour gérer tous les item obtenus (j'aurai surement pu le monter jusqu'à 999 ou plus mais ça prend pas mal de temps pour le faire augmenter donc bon)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede Edonist le 01 Mai 2012 23:31

Je suis curieux de savoir quel va être ton prochain jeu 6trouille, car côté RPG pour le moment sur Xbox360, c'est pas vraiment ça... (enfin je crois).
Le 30 mai, je crois qu'ils vont sortir une version "game of the year" de Batman Arkham City! :amour: Avec tous les DLC, et même un dessin animé je crois!!! :fete:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Messagede 6trouille le 02 Mai 2012 02:06

Je sais pas en fait pour le prochain jeu :non:
Il y a Diablo III et Dragon's Dogma au niveau des sorties proches :oui:
Et sinon je peux me tourner vers des jeux moins récent que je n'ai pas fait :oui:
Mais bon, je ne sais pas du tout :non:

En attendant ça y est : je viens de finir les 1000G :oui:
La liste propose 11 autres succès en plus mais je ne peux pas les faire car ils sont liés aux DLC payant que je n'ai aps acheté et que je n'achèterai pas :non:

Bref, Amalur au placard maintenant :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time


Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron