Peut-on dire que Dragon Dogma ressemble à Skyrim ?

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Peut-on dire que Dragon Dogma ressemble à Skyrim ?

Messagede seb332 le 14 Mai 2012 20:36

Bonjour à tous et toutes,
Je vais ouvrir le sujet en évoquant aujourd'hui Dragon Dogma. J'aimerais savoir ceux qui ont téléchargé et jouer à la démo, ont-il (ou elles) trouvé la démo intéressante ? Peut-on le comparer à Skyrim même si c'est un Action-RPG d'origine japonaise ? Si oui, semble-t-il meilleur ou moins bien ? J'ai déjà des retours assez négatifs de la part de fans de Skyrim.
Dernière édition par seb332 le 06 Aoû 2017 19:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
seb332
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 85
Inscription: 19 Juil 2011 12:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hyperdimension Neptunia

Re: Peut-on dire que Dragon Dogma ressemble à Skyrim ?

Messagede 6trouille le 14 Mai 2012 21:17

Je n'ai pas fait la démo (je n'ai jamais fait aucune démo en fait) mais j'ai regardé ce que cela donnait sur les video en live ou autres de joueurs faisant la démo :oui:
Perso, c'est un jeu que j'attends pas mal et qui pourrait être sympa :oui:
Mais déjà il fait couler de l'encre et les premiers test (basés pour la plupart sur la démo du jeu qui date quand même de l'été 2011) vont de la note du site dont le testeur kéké lui met un 48 % jusqu'à environ 18/20 (Playstation magasine) en passant par 16/20 (console +) par exemple :oui:

Après, Skyrim je ne l'ai pas fait mais je fuis souvent les fans des super grosses productions donc les fans de Skyrim je me contrefiche un peu beaucoup de leur avis, d'autant que les 2 jeux sont proches sans l'être réellement :oui:

Bref, il ne sera peut être pas le jeu ultime du siècle mais il a peut être bien un certain potentiel à explorer :oui:

Maintenant j'attends surtout les retours des joueurs qui auront le jeu final entre les mains et qui pourront donner un avis plus éclairé, ainsi que les test de site en qui j'ai un peu plus confiance et qui feront leur test sur cette même version finale :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Peut-on dire que Dragon Dogma ressemble à Skyrim ?

Messagede kiba02 le 31 Mai 2012 19:10

ça me semble être tout sauf pertinent de comparer le jeu a Skyrim, tant le jeu semble bien plus lorgner du côté de monster hunter, c'est assez étonnant d'ailleurs que les tests semblent limite mettre Dragon's dogma en comparaison avec MH de manière très superficiel et tente d'appuyer la comparaison avec Skyrim, alors que pour ce que j'ai fait de la demo, des retours que j'ai eu, et même du feeling du jeu voir de l'équipe derrière, c'est pourtant une évidence que dragon's dogma soit un MH HD et non pas un skyrim a la japonaise Oo.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Peut-on dire que Dragon Dogma ressemble à Skyrim ?

Messagede ark le 01 Juin 2012 09:06

A quel moment il a été décidé qu'un jeu médiéval fantastique serait un skyrim like?
Les gens ont si peu de références que ça?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Peut-on dire que Dragon Dogma ressemble à Skyrim ?

Messagede Gon le 01 Juin 2012 16:34

kiba02 a écrit:ça me semble être tout sauf pertinent de comparer le jeu a Skyrim, tant le jeu semble bien plus lorgner du côté de monster hunter, c'est assez étonnant d'ailleurs que les tests semblent limite mettre Dragon's dogma en comparaison avec MH de manière très superficiel et tente d'appuyer la comparaison avec Skyrim, alors que pour ce que j'ai fait de la demo, des retours que j'ai eu, et même du feeling du jeu voir de l'équipe derrière, c'est pourtant une évidence que dragon's dogma soit un MH HD et non pas un skyrim a la japonaise Oo.

De Monster Hunter...? Vraiment ?
Oulalala... je demande à voir (parce que du coup, ça m'intéresse davantage). Ce que j'ai vu de Dragon's Dogma se résume aux vidéos de présentation du joueur du grenier pour le moment : http://www.youtube.com/watch?v=53LlN5_w ... e=youtu.be
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Peut-on dire que Dragon Dogma ressemble à Skyrim ?

Messagede seb332 le 03 Juin 2012 15:24

Excellente rouvaille, Gon. J'ai pris le temps de visionner la vidéo. Du grand cru en matière d'humour.
Avatar de l’utilisateur
seb332
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 85
Inscription: 19 Juil 2011 12:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hyperdimension Neptunia

Re: Peut-on dire que Dragon Dogma ressemble à Skyrim ?

Messagede ark le 05 Juin 2012 09:11

J'ai vu le test sur nolife.
Je pense qu'on peut pas trop le comparer à skyrim mis à part pour l'univers graphique peut être (c'est de l'heroic fantasy occidentale standard qu'on retrouve dans de nombreux titre comme demon's soul ou dragon age par exemple).
En tout cas, le système n'a rien à avoir. C'est un jeu d'action à la 3eme personne plus proche d'amalur je pense.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Peut-on dire que Dragon Dogma ressemble à Skyrim ?

Messagede seb332 le 06 Juin 2012 17:05

Ah. merci Ark. Voilà l'avis que je voulais lire.
Avatar de l’utilisateur
seb332
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 85
Inscription: 19 Juil 2011 12:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hyperdimension Neptunia


Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron