Dust : An Elysian Tail

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Dust : An Elysian Tail

Messagede Gon le 05 Oct 2012 11:01

Image

Jeu Xbox360 Arcade, vendu sur le Live à 1200 points Microsoft (14.40 euros), de type Action-Rpg-Plateformoïde en deux dimensions. A l'instar des oeuvres de VanillaWare (Odin Sphere, Oboro Muramasa...), le rendu visuel est d'une grande esthétique. Féériques, majestueux, les environnements s'animent au passage du protagoniste et donnent un peu l'impression de parcourir un livre d'images géant.

On appréciera, ou non, le chara-design très enfantin, auquel a manifestement échappé le héros de l'aventure. Dieu merci.

N'ayant que deux petites heures de jeu, je ne peux pas vraiment m'étendre sur le sujet, néanmoins, le gameplay est dynamique et la prise en main assez aisée. On s'amuse facilement à coller une rouste aux pléthores d'ennemis s'acharnant à vous bloquer la route. Les dialogues anglais sont plutôt réussis, souvent portés par un humour assez léger et plutôt plaisant. :ange:

Le jeu propose un système de montée de niveaux assez simple, avec un point à répartir en Vie, Force, Défense ou Fidget à chaque gain de puissance. Chaque point fait augmenter la caractéristique de manière exponentielle, ce qui pose un petit dilemme à chaque fois. Une caractéristique laissée pour compte demeure très très basse, et les monstres, eux, deviennent toujours plus coriaces.
On peut s'équiper, concevoir des objets avec le concours d'un forgeron (en lui fournissant des matériaux), et les PNJs distribuent des quêtes annexes en veux-tu en voilà. :fier:

A mon sens, Dust est une excellente trouvaille, je ne regrette pas d'être allé le dénicher (pour le moment !).
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede 6trouille le 05 Oct 2012 13:12

Voilà, bien mieux que le topic de Dragon's Dogma pour en parler :oui:

Bref, pour ma part je verrai peut être ça ce soir vu qu'il doit me rester à tout casser 15 min de jeu sur Dragon's Dogma :oui:

Sinon 14.40 € ça peut être un peu moins en fonction de là où tu achètes tes points (j'avais trouvé du 12.90 ou 13.00 pour 1200 points :oui: )

EDIT de 20h00 : téléchargement du jeu en cours pour 11.99 € :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede 6trouille le 07 Oct 2012 09:29

Bon, j'ai joué un peu hier matin et hier soir ainsi que vendredi soir et me voici au chapitre 2 :oui:
Le compteur des heures annonce qqc comme 9h de jeu je crois mais comme la plupart du temps je jouais à moitié au jeu et je regardais la télé ou je fais autre chose à la maison, je pense que j'ai du réellement joué 4 ou 5h grand max :oui:
Le jeu est assez sympa et l'histoire se dévoile petit à petit avec des petit dialogues teinté d'humour bien sympatique entre Dust et Fidget :oui:

Bref, de mon côté j'essaye comme d'hab de fouiner et refouiner les même lieux pour découvrir un max de trucs en fonction des nouveaux pouvoirs acquis donc le jeu sera surement plus long que la dizaine d'heures ou quinzaine d'heures annoncées mais avec seulement 5 chapitres si je ne me trompe pas il sera quand même terminée assez rapidement :oui:

Pour ce qui est de la difficulté, j'ai commencé directement en mode "Difficile" (il y a 4 modes de difficulté entre facile et très difficile) et donc je me prend de bons gros dégâts si je me fait touché et je récupère peu de vie au point de sauvegarde ... mais en fait on trouve rapidement le moyen de pas se faire toucher ou presque donc c'est pas si compliqué que ça ... mis à part dans le chapitre 2 ou il y a des éléments de décor assez chiants qui blessent et sont bien saoulant :oui:

Quant à Gon il joue à Dead or alive ce WE visiblement donc on va peut être voir sortir un topic prochainement :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede Gon le 07 Oct 2012 12:17

Non, dès mon pote s'en va, Dead or Alive 5 part avec lui. :goutter:

J'ai sauvé un "ami" à Dust aujourd'hui, et j'ai fait un espèce de donjon où il faut atteindre 9000 points pour avoir quatre étoiles. L'histoire avance par petits bouts, mais même en "Normal", je trouve qu'il y a des créatures qui font une quantité stupéfiante de dégâts...

En terme de répartition de caractéristiques, j'ai finalement opté pour un peu d'équilibre. Marre de voir ma vie disparaître d'un seul coup...
Et j'ai boosté un peu fidget, vu que je m'en sers beaucoup. D'ailleurs, quand elle a les boules de feu, je trouve ça plutôt costaud...

Le scénario du jeu m'a l'air bien sympathique en tout cas ! Et il semble y avoir son petit lot de secrets à dénicher dans les environnements (genre dans le col des archers où je suis tombé sur une plateforme invisible qui m'a guidé vers 3 coffres...) :ange:
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede 6trouille le 07 Oct 2012 19:42

Oui, j'ai aussi trouvé les 3 coffres et il y a des passages cachés partout en fait :oui:

Pour les time attack où il faut faire 9000 (ou tout autre score selon le donjon), j'en ai trouvé 3 et j'en ai mis 2 des 3 à 4 étoiles. L'autre j'ai juste 3 étoiles.

Concernant les amis j'en ai trouvé et délivré 5 pour l'instant :oui:

Enfin, pour les stats, vu que de toute façon en "difficile" la seule alternative pour pas mourir c'est de pas se faire toucher et donc de tuer les ennemis le plus vite possible, bah je boost d'abord à fond fidget et l'attaque et ensuite défense et HP à égalité quand je peux plus avancé dans les stats de Fidget et Attaque :oui:

EDIT de 23h00 : chapitre 2 terminé :oui: (et au niveau pourcentage j'en suis déjà à 71% au début de la zone suivante :cry: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede Gon le 08 Oct 2012 09:40

J'en suis à environ 50%. Je viens d'apprendre la glissade, mais je ne m'en suis pas encore servi pour explorer les environnements.
Vu la quantité ébouriffante de coffres, je commence à acheter des clefs... vu que je ne prends pas d'équipement chez le marchand, l'argent accumulé ne me sert pas encore à autre chose...

Réussir tous les donjons avec 4 étoiles me semble un petit peu difficile. J'ai essayé le second, où il faut faire 10 000 et quelques, mais pas moyen de dépasser les 8000-9000... pas sans "aller plus vite", vu que je ne me fait pas toucher et que je détruis toutes les statues. :blaze:
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede 6trouille le 08 Oct 2012 12:55

Pour les 4 étoiles c'est faisable mais surement plus simple vers la fin du jeu quand on pourra buter n'importe quel monstre très rapidement : du coup moi je les fais 1 ou 2 fois pour voir et je reviendrai plus tard :oui:

Pour la glissade : donc tu as passer la partie chiante avec ces saleté de boule qui crachent aléatoirement du poison ou de la regen de vie (mais beaucoup plus rarement) :D
T'es pas beaucoup plus loin que moi en fait sauf que j'ai re-parcouru toutes les autres cartes avec la glissade et que j'ai donc rejoint "La Dame", le chapitre 3 (que j'ai à peine entamé pour voir) étant juste après :oui:

Pour les clefs je les ai toutes achetées (les 6) en boutique à la fin de mon revisitage des cartes avec glissade donc maintenant il n'y en a plus en stock et je dois me contenter de celles que je trouve dans les différentes cartes du jeu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede 6trouille le 09 Oct 2012 11:18

Bon, hier soir j'ai un peu avancé et je me suis fait une session de level up au milieu du chapitre 3.
Je suis ainsi passé du level 21 ou 22 au level 40 (environ 1 à 3 min grand max pour chaque level donc c'était rapide) puis j'ai terminé ensuite le chapitre 3 et débuté le chapitre 4 (et là je dois être level 46-48 je crois).
J'ai aussi refait le tour des cartes suite au déblocage de nouvelles compétences et je commence à avoir pas mal de 100% et d'amis libérés (et mon % global du jeu a dépassé les 90% alors que je ne suis qu'au début du chapitre 4 (du coup j'ai cherché un peu et en fait le max du jeu dépasse les 100% :D ) ) :oui:
J'ai aussi refait certains time attack donc je dois avoir quasiment 4 étoiles partout je pense (mais j'ai du trouver que 4 ou 5 time attack) :oui:

Bref, ça avance bien (par contre les ennemis commencent à être plus coriaces même avec ma séance de level up) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede Gon le 10 Oct 2012 09:06

Euh... moi j'ai fini le passage avec la dame. :goutter:
Voilà que tu recommences à mettre des coups de sprint !
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede 6trouille le 10 Oct 2012 09:47

Et encore, j'ai pas posté cette nuit pour donner mon nouvel avancement que voici :D :

Bon, à partir du chapitre 4 ça devient une boucherie en fait :oui:
On commence à obtenir des plans d'équipements ou même directement des équipements qui te boostent énormément tes stats avec des trucs du genre "Fidget x1.5" et ce n'est en fait que le début du délire :oui:
Je suis ainsi arrivé fin du chapitre 4 / début du chapitre 5 avec des stats faisant de Dust et Fidget de véritable machine de guerre annihilant tout sur leur passage (et je rappelle pourtant que je joue en mode "Difficile" depuis le début).

Bref, quand j'ai arrêté le jeu cette nuit, je venais d'atteindre le level 60 (level max) avec des stats qui ressemblaient à ça :
-HP : 5887 :)
-Attaque : 2608 (ou 2174 si je change un objet) :) (sans équipement ça donne 1354)
-Défense : 1194 (ou 1990 si je met l'objet qui me fait baisser la force ci-dessus) :) (sans équipement ça donne 675)
-Fidget : 12420 :goutte: (sans équipement ça donne 575)
-Chance : 88 (90 si je met l'objet qui me fait baisser la force ci-dessus) :) (sans équipement ça donne 30)
Et je te parle même pas des 28 de regen de HP (40 si je met l'objet qui me fait baisser la force ci-dessus) qui arrivent sur mon perso toutes les 3 ou 4 secondes histoire que je puisse faire encore plus le bourrin :goutte:
Et je me suis arrêté pile à la dernière sauvegarde du jeu je pense, mon compteur indiquant 116% (j'ai tous les amis et toutes les cartes à 100% partout ainsi que 42/42 ingrédients différents pour les plans).

Bref, en gros il me reste à faire :
-les time attack 4 étoiles partout (je dois être à 3 étoiles seulement sur 2 ou 3 des 6 time attack)
-tuer le boss de fin
Ce qui devrait débloquer les 3 succès qu'il me manque (un succès secret qui doit correspondre au fait d'avoir buté le boss de fin, le succès pour avoir terminé le jeu en difficile, le succès d'avoir eu 4 étoiles dans tous les time attack) :oui:


Allez hop Gon, t'as du retard à rattraper là :D
Par contre dans le chapitre 3 après la Dame tu vas peut être rencontré 2 ennemis un peu chiant au début (c'est pour ça que je me suis lancé dans mon level up en le faisant d'ailleurs sur l'un de ces 2 ennemis) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede 6trouille le 10 Oct 2012 21:00

Hop, jeu terminé à l'instant avec les 117% et les 400/400 G :oui:

Mon compteur affiche 24h donc si on retire les heures où la console a tourné dans le vent ça fait du 15-20h pour le boucler à 100%, ce qui semble très honorable pour un jeu Xbla :oui:

Bref, même si le visuel peu sembler un peu enfantin, vraiment un très bon petit jeu que je ne regrette pas d'avoir pris même si, comme je m'en doutais, il n'aura pas tenu 1 semaine (commencé le vendredi soir et terminé le mercredi soir suivant) avant d'être bouclé :oui:

A recommander :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede Gon le 10 Oct 2012 21:07

Ah bah oui, vu que tu l'as fait direct en difficile... il t'aura pas tenu longtemps ! :goutter:
Des projets pour la suite ?
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede 6trouille le 10 Oct 2012 21:15

Oui, si je le refaisais en super difficile ça me durerai surement une dizaine d'heure de plus (je pense que j'aurai tendance à rusher pour me concentrer sur les endroits intéressants en terme de leveling afin ensuite de pouvoir rusher à nouveau etc ...) mais je ne pense pas trop le faire vu que j'ai tout eu dans cette première partie et que je n'aurai donc vraiment aucun truc à découvrir dans cette partie 2 ni aucune récompense particulière pour le faire :oui:

Pour le prochain jeu :
Je m'étais pris Dragon Age Origin que je n'avais pas fait donc il est à ma disposition et sera surement l'un de mes prochains "gros" jeu (comme l'ont été avant lui Dragon's Dogma ou Dark souls par exemple) que je ferai à moins que je trouve un autre jeu à me mettre sous la dent.
Reste ensuite à savoir si je l'attaque directement ou si je fais un autre jeu avant :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede Gon le 10 Oct 2012 23:16

Celui-ci devrait te prendre déjà plus de temps. Pour obtenir tous les succès, il te faudra pas moins de trois parties ! (Monter lvl20 un Mage, un Guerrier et un Voleur).

Sur la Xboîte d'un ami, je l'avais bien avancé. Environ 900G, manquait plus qu'à obtenir toutes les fins et monter le niveau d'un mage...
Du coup, je pense pas trop le recommencer prochainement :goutter:

Bon ben, je vais rester sur Dust !
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede 6trouille le 11 Oct 2012 08:48

C'est pour ça que je dis "gros" car effectivement j'ai regardé la liste des succès et j'ai bien compris que ça me prendrai pas 1 semaine comme pour Dust :D

Mais en fait j'hésite à le faire tout de suite (je sais qu'il est normalement très bon donc je me le garderai bien pour plus tard) :oui:
Dust m'a remis un peu vers les jeux un peu plus action/Beat'em all et donc vers les Castlevania que j'ai jamais réellement fait : du coup je me tâte sur Symphony of the night et surtout Lords of shadow (d'autant que j'ai vu qu'un 2 était en préparation pour 2013) qui est plus récent :oui: :-k

T'en es où à Dust alors ? T'es passé en mode boucherie des équipements qui rend le jeu trop facile à partir du chapitre 4 ou pas encore ? :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede ark le 11 Oct 2012 09:01

Super castlevania IV (oui, comme tous les jeux s.nes, il a le préfixe "super"). C'est le minimum pour s'imprégner de l'esprit des premiers castlevania et en plus c'est un super jeu (les musiques et les décors sont géniaux).

A noter que si tu ne fais pas super castlevania IV et sotn, tu ne pourras pas comprendre les petits clins d'oeil useless à la fin de lord of shadow.
Sinon, je crois que les gens parlent souvent de rondo of blood mais je ne l'ai jamais fait. C'est le prequelle de sotn cela dit en passant et ce dernier y fait beaucoup référence.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede 6trouille le 11 Oct 2012 09:58

Je savais bien que mentionner Castlevania allait réveiller Ark :oui: :D

Pour Super Castlevania IV je l'avais pas trop envisagé dans l'immédiat car je m'étais dit que SOTN suffirait dans le genre un peu plus "old school" que LOS.
Après, si tu me dis que c'est important, pourquoi pas si le jeu ne nécessite pas plusieurs dizaines d'heures de jeu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede ark le 11 Oct 2012 11:01

castlevania IV est un vieux jeu de plateforme.
Comme tous les jeux de cette époque et de ce type, il est relativement court mais la difficulté faisait qu'on luttait des jours et des jours un peu comme un megaman. En une après midi c'est terminée quand on connait (et de toute façon il n'y a pas de save, juste un système de mpd et encore tous les stages n'en n'ont pas un) mais quand on découvre c'est forcément plus long.
L'émulation change la donne puisque tu peux sauvegarder quand tu veux.
Pour un joueur entraîné, ça ne devrait pas te prendre trop de temps contrairement à sotn qui est plus long du coup surtout si tu le finis vraiment. sotn inclue une grosse partie exploration, des allers-retours... Metroid quoi.

J'ai vu un superplay sur nolife, il finit le IV en moins de 2h je crois.

Ce n'est pas "important", c'est juste que seul ce jeu est représentatif de ce qu'était castlevania à l'origine car sotn est un metroid like et que c'est le premier à avoir pris cette voie. En outre, castlevania IV est de qualité.
Perso, je me souviens avec nostalgie de castlevania IV et des heures passées dessus. Je sais que les musiques et les environnements méritent qu'on s'y intéresse même si le jeu est complètement dépassé ajd. Chaque stage a un thème bien particulier et du coup les environnements et le bestiaire sont très variés. Castlevania IV n'est pas un jeu d'horreur, je le trouve plutôt onirique. On a l'impression d'être dans une sorte de comte un peu macabre.
Le dernier castlevania sur ps3 est un reboot. Ils ont aussi vachement bossé sur les décors mais par contre il bien plus homogène avec des graphismes réalistes et du coup on a moins de diversité et il va moins loin dans le délire.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede 6trouille le 11 Oct 2012 11:16

Megaman : toute mon enfance :oui: :amour:

Pour les émulateurs j'utilise pas les save rapide car justement ça tue les jeux.
Ou plutôt je les utilise seulement dans des cas particuliers : genre un coffre aléatoire je fait une save rapide juste devant plutôt que de recharger ma véritable save 5 minutes en arrière pour simplement refaire tout le chemin et réouvrir ce coffre en espérant que le facteur chance m'aura donné le bon objet qui a 2% de chance de tomber :oui:

Bref, s'il est assez rapide sans pour autant devoir le bacler (c'est pas parce que ce sont de vieux jeux que j'ai pas envie de les faire à 100% ou presque :D ) et qu'il peut permettre une meilleur approche de la série ainsi que de comprendre ensuite certains clins d'oeil dans les titres plus récents, je vais regarder ça de plus près :oui:

Pour les aller retour, ça ne me dérange pas plus que ça, c'était le cas sur Dust :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dust : An Elysian Tail

Messagede ark le 11 Oct 2012 13:17

Super castlevania IV, c'est comme mario sans les warp. Soit tu le finis, soit tu le finis pas.
Il n'y a aucun lvl up ni vraiment item caché. Tu ne peux pas le bacler.

Pour sotn, c'est différent. Je te conseille quand même de chercher un peu sinon tu risques de louper des trucs importants.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron