[PS3] Ni no Kuni

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

[PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 25 Mai 2013 16:53

Bon, j'étais persuadé que quelqu'un avait déjà fait un topic sur ce jeu mais visiblement les personnes se sont simplement contenter d'en parler ailleurs sur le forum :oui:
Personnellement je viens de le récuperer mais voici des liens que j'avais du mettre à l'époque concernant les test du jeu en lui même :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htm

http://www.gameblog.fr/test_1151_ni-no- ... -witch-ps3

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_i ... s_articles

http://www.gamekult.com/jeux/test-ni-no ... 8228t.html

Pour ma part et même si cela intéresse pas ou peu de gens (le jeu est sorti il y a un moment maintenant donc les gens n'y jouent en général plus ou n'y joueront peut être jamais), je vais faire comme d'habitude en mettant ici ma progression sur le jeu :oui:

Voilà et si certains envisagent de le faire plus ou moins en même temps que moi ou plus tard, n'hésitez pas à venir partager votre expérience ici, c'est ça que j'aime bien quand on est plusieurs à jouer aux même jeux :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede fullrpg le 25 Mai 2013 17:57

non mais on pourra en discuter avec plaisir sachant que j'ai obtenu le platine il y a quelque mois :)

as tu remarque que tu as fait le topic de ni no kuni dans la page des "tales of" :question: ^^
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 25 Mai 2013 21:14

J'avais pas fait gaffe effectivement mais je viens de déplacer le sujet.
En attendant j'ai pas encore commencé et je vais d'abord finir mes conneries sur TOG :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede Edonist le 27 Mai 2013 08:21

Moi j'ai l'intention de le faire (dans l'idéal) mais je ne sais pas trop quand.
J'ai encore le Tales of Graces f à finir (et comme tu le sais, je suis assez lent).
De plus, à mon anniversaire, j'ai reçu God Of War : Ascension.

Bref, éclectique cette année 2013 : 1 survival horror, 1 JRPG, et 1 beat them all (+ toujours le versus fighting avec SSF4AEV2012...)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 27 Mai 2013 12:33

Ouai, les GOW je me disais que je les ferai peut être un jour pour voir ... ou pas :-k :D

En attendant, j'ai commencé une petit heure ce Ni no kuni et c'est sur que ça change pas mal de TOG en terme de combat notamment.
Par contre t'as vraiment l'impression d'être devant un film d'animation et c'est bien sympatique tout comme le fait de pouvoir mettre les voix en jap (ou US mais j'ai mis jap pour l'instant) :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede fullrpg le 28 Mai 2013 13:02

oui c'est sur qu'on se croit dans un anime :oui:

et pour les voix le mieux et de les laisser en japonais tellement rare de nos jours d'avoir le choix :pouce:

sinon tu me diras mais pour moi les combats sont un des seuls points faibles du jeu car il semble strategique au debut alors qu'en fait ils sont d'une grande simplicite :-k

meme lors des affrontements optionnels :oui:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 28 Mai 2013 13:07

Pour l'instant j'ai fait 2 boss et ils étaient effectivement très simples (mais en mode bourrin certains ont peut être souffert au début je pense) :oui:
Pour le reste j'ai fait toutes les quêtes possibles pour le moment (mais bon ça doit faire 10 à 15 quêtes peut être donc c'est pas énorme) je pense et je continuerai tranquillement ce soir ou demain :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede Zeus le 31 Mai 2013 09:11

Vu qu'on demande des avis, voici le mien : http://www.chroniques-ludiques.fr/ni-no ... e-level-5/

Très déçu par Ni No Kuni, je suis pourtant un fan de la première heure du style et de l'esprit. La chute n'est que plus dure :(
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 31 Mai 2013 13:02

J'ai lu et même si je ne reviendrai pas sur le cas Rogues Galaxy ( :D ) je suis assez d'accord, pour l'instant en tout cas, sur les combats et les pokemon.

Pour les pokemon je suis justement au moment où on peut en recruter et du coup j'ai fait mumuse dans le désert pour en recruter quelques un et pouvoir juger ... et mouai, bof pour le moment :oui:

Quant aux combat, ça me gave un peu de devoir jongler entre stick pour les déplacements et croix pour les menus du combat et au final je fais donc tout le temps attaque, attaque, attaque, attaque, attaque, ... sauf pour les boss où ça devient magie, attente, magie, attente, magie, attente ... :oui:

Bref, pour l'ambiance, même enfantine à souhait, ça me va très bien mais pour les 2 points ci-dessus c'est un peu la déception pour le moment et j'ai pas l'impression que ça va s'arranger d'après ta critique du jeu :oui:

Du coup après un Tales of Graces F loin d'être parfait (surtout en terme de scénario aussi) mais qui a le mérite d'avoir des combats bien sympathiques, la comparaison fait assez mal à Ni no Kuni pour le moment :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede Edonist le 31 Mai 2013 13:11

6trouille a écrit:Du coup après un Tales of Graces F loin d'être parfait (surtout en terme de scénario aussi)

Ah bon ?! Moi j'aurais plutôt dit "proche de la perfection". Enfin, les goûts et les couleurs...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 31 Mai 2013 13:15

Je vais limiter mon HS dans ce topic mais oui, le point faible de TOG c'est notamment le scénario qui s'essouflent après quelques heures et qui ne sort pas des sentiers battus des Tales of de manière générale (Lee devrait d'ailleurs plus ou moins confirmer d'ailleurs car je crois qu'il ne l'a toujours pas fini par manque de motivation ou qqc comme ça) : bref, la suite éventuelle de cette discussion dans le topic de TOG si certains veulent répondre :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede Zeus le 31 Mai 2013 15:08

Si ça te gave déjà, 6trouille, j'ose pas imaginer la suite, même si tu auras plus d'options pour les combats.

Perso, c'est l'IA que j'ai trouvé déplorable, et qui corse même certains combats à dépenser tous les PM en trois minutes !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede Edonist le 31 Mai 2013 16:58

T'inquiètes, j'ai foi en 6trouille : il va te le platiner ton jeu là... :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede fullrpg le 31 Mai 2013 17:05

surtout que l'ayant platine il n'est pas dur du tout compare a d'autre jeux que 6trouille a fait cependant c'est vraiment penible a faire les derniers trophees car cela manque un peu d'interet ....
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 31 Mai 2013 19:03

Nan mais bien sur que je vais faire le platine comme pour chaque jeu que je fais :pouce:

Zeus : il ne me gave pas mais les combats et les pokemons ne sont pas folichons actuellement :non: :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede Edonist le 31 Mai 2013 22:38

D'après ce que j'avais vu à gauche à droite, pour les "pokémons", les meilleurs sont les premiers que tu as au début du jeu. J'avais entendu qu'il fallait les faire évoluer, mais se concentrer que sur quelques uns parce que sinon, tu t'en sors pas. Je pense que ça doit être un peu comme les Einerjahr dans Valkyrie Profile : y'en a des tonnes!
Enfin, moi je dis ça, mais si ça se trouve, c'est des conneries... :langue:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede fullrpg le 01 Juin 2013 03:02

oui mais le probleme c'est qu'il y a trop de difference entre les monstres genre dans le desert en cherchant sur le colline tu peux trouver un dinocero et quand tu le fais evoluer au max il est quasi invisible et il one shoot tout le monde

apres oui pour un trophee il faut 251 creatures differentes et il y en a un peu plus genre 275 a peut pres je sais plus exactement

et a cote certain monstre sont vite inutile passer les 10 premieres heures de jeu a cause du peu de puissance qu'ils ont
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 01 Juin 2013 09:23

Oui, j'avais lu le truc le Dinoceros et je m'étais dis qu'il faudrait que j'évite de le prendre celui-là histoire de pas ruiner encore plus le jeu :oui:
Cela dit je peux pas accéder sur les collines pour l'instant je crois donc il doit falloir un truc pour voler où je ne sais quoi :oui:

Par contre on a aucune info sur les évolutions des pokemon justement : on peut les nourrir pour booster leurs stats mais on sait pas si cela a un impact ou pas si ensuite on les fait évoluer en 2ème ou 3ème forme (vu qu'ils repassent au level 1 à chaque fois) :non:
Idem, on sait pas si ça change qqc de les faire évoluer dès qu'ils peuvent le faire (quand le mot évolution apparait dans leur menu) ou si ça peut être intéressant de les faire évoluer un peu plus tard après quelques level de plus :non:
Bref, comme c'est un aspect qui me gave un peu je pense que je vais en recruter un max pour le platine mais qu'au final je jouerai toujours quasiment avec les même :oui:
Par contre contrairement à ce que dis Edo je pense pas garder ceux du départ mais en choisir d'autres :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede fullrpg le 01 Juin 2013 09:37

alors oui il ne faut pas garde ceux du debut a part le squelette que tu trouve juste apres le bois bolet une de ces dernieres evolutions correspond a l'une des meilleures du jeu.

pour les stats j'ai fait le test une fois que tu as decide ce que tu voulais comme monstre tu ne le fait pas evoluer tant qu'il n'a pas atteint sont niveau max.

je l'ai fait avec le squelette justement avec les memes evolutions juste un evoluer des que possible et l'autre j'attendais le niveau max au niveau max de la derniere evolution la difference et frappante

environ 150-200 de difference sur les stats specifique a la classe de monstres et 60-80 sur les autres ( quand je dis stats special c'est genre le squelette c'est son attaque qui va tres vite monte compare a sa magie)

ce que tu leur donne a mange et un bonus constant donc en repassant au niveau un il recupere un pourcentage de leur stat de la forme precedente plus la nourriture donnée
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 01 Juin 2013 09:59

Ok, merci, donc autant ne pas les faire évoluer du coup et attendre le level max :oui:
C'est donc une raison de plus de pas garder le familier du début ("Minimi" ou un truc du genre) du jeu car pour les besoins du tuto du jeu on nous le fait évoluer obligatoirement alors qu'il doit être loin de son level max :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron