[PS3] Ni no Kuni

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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede fullrpg le 01 Juin 2013 12:52

oui a partir du moment ou tu obtiendras un bateau (non ce n'est pas un spoil vu que la carte du monde est contituee d'ile ^^)

tu pourra aller en cherche d'autre des minimi que tu pourras garder
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 03 Juin 2013 00:15

Tiens, je viens justement de récupérer le bateau ... mais il est déjà HS depuis mon dernier combat de boss :D
Bref, j'ai navigué un peu partout pour voir mais je me fais pas mal déchirer un peu partout en fait sauf quand je reste vers là où je devais aller pour la suite :oui:
Mais bon, dans la trame c'est l'inverse, j'avance et je bourrine et ça passe tout seul donc bon :D

Par contre j'en rajoute une couche avec le système pokemon : c'est juste une grosse merde le système de recrutement. Autant dans Pokemon tu lances une pokeball et le poketrucmuche peut ne pas rester dedans (c'est pas top mais c'était rare et c'était les monstre puissants ou rares qui posaient problème si je me souviens bien), autant ici tu enchaînes des combats comme un con contre le même monstre encore et encore dans l'espoir que le putain de jeu daigne enfin faire apparaître les petits coeurs pour enfin pouvoir recruter le monstre :honte:
C'est pas dur, j'ai fait 78 combats contre le monstre n°001 du jeu (un pauvre monstre à 2 balle avec 2 cornes à la place des bras près du volcan et je dois avoir 10 ou 15 level de plus que lui donc on peut pas dire qu'il soit puissant) et j'ai pas eu une seule fois les coeurs (et avec l'espèce de guépard sur 2 pattes qui court à fond c'est pareille : c'est une grose bouse ce monstre mais malgré plusieurs dizaines de combats pas une seule fois les coeurs) :honte:
Bref, je m'étais dit que j'allais recruter au fur et à mesure tous les monstres de chaque région mais dès la première région où je tente c'est déjà juste démoralisant sur un monstre à 2 balles donc je vais pas chercher pour l'instant à recruter à tour de bras :non:
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede Zeus le 03 Juin 2013 09:07

Je veux pas te spoiler, mais en même temps les systèmes de jeu sont tellement nuls qu'on s'en fout un peu :

Plus tard dans le jeu, tu pourras débloquer un truc pour avoir plus de chances de "capturer" les bestiaux. Enfin, c'est pas miraculeux non plus. Puis de toute façon, cela ne sert à rien vu que le jeu est largement faisable avec les monstres du début, et quelques "upgrades" de classe. Au final, tout le monde a les mêmes pouvoirs, les mêmes stats. C'est n'importe quoi ce jeu !
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 06 Juin 2013 13:18

Je verrai bien dans ce cas :pouce:

En attendant j'ai avancé un peu et me voilà arrivé dans une ville où tout le monde est déguisé en porc :goutter:
Mais avant de faire cela j'ai parcouru un peu toutes la carte et j'ai fini par trouvé les monstres de type gluant de métal (Toko ici dans ce jeu) qui donne beaucoup d'exp.
Du coup j'ai leveller un peu bcp pour voir ce que donnaient certains familiers.
Finalement jen ai donc gardé 3 pour chaque perso mais en fait j'utilise quasiment toujours le même (et l'IA jongle en permanence n'importe comment pour les 2 autres perso mais bon ...) et les 2 autres sont plus là en cas de vidage de la jauge d'endurance du premier (ou si je tombe sur un monstre particulièrement efficace sur mon familier de base) :oui:

Par contre certains monstres ont vraiment des stats abusées : j'ai une sorte de gros arbre que j'ai mis pour la fille et il doit déjà avoir une défense de 300 au level 10 (après avoir évolué une fois) : autant dire que si elle garde ce familier en permanence, bah on ne lui fait quasiment que du 1 de dégat physique et à peine plus pour les grosses attaques :goutte:
Idem j'ai mis dans le même genre un monolithe ou truc du genre comme familier de mon perso 3 et le constat est quasiment le même en terme de défense :goutte:
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede fullrpg le 06 Juin 2013 13:22

oui c'est ce que je te disais ^^ tu vas avoir les extremes ^^

la tu as 2 des meilleurs monstres en terme de defense :oui: dommage que tout ca soit aussi mal equilibre :-k
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 09 Juin 2013 22:02

Bon, ça se précise :oui:
J'ai maintenant accès à quasiment tous les endroits de la carte et je viens de terminer de récolter les 3 "trucs" utile pour continuer la suite de la trame principale :oui:
J'ai récolté aussi 95% des coffres cachés de la carte et j'ai fait le Rang 1 de l'arène de combat (il me reste le rang étoile que j'ai pas testé car j'ai eu un peu de mal pour le rang 1 déjà :oui: )
Pou le reste je tourne environ à 60% sauf pour l’alchimie où j'en fait juste une fois de temps en temps pour l'instant :oui:

Voilà :pouce:
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 14 Juin 2013 11:02

Hop, petite progression :

Trame du jeu terminé hier soir :oui:
Je pense que j'ai quasiment tout fait à 100% au fur et à mesure mais j'ai un truc où je me suis fait avoir : j'ai un donjon qui n'est plus accessible (le seul du jeu comme par hasard) et où j'ai pris tous les coffres ainsi que visité toute la carte ... mais le % de la carte n'a atteint que 97% au lieu des 100% pour toutes mes autres cartes. Bref, ça fait un peu tâche mais tant pis vu que de toute façon ça n'est pas lié à un trophée ou autre visiblement.
A suivre donc maintenant avec les truc post game et les trophées :oui:
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede Edonist le 14 Juin 2013 17:13

Déjà ?! :goutte:
Mais t'as combien d'heures dessus ?
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 14 Juin 2013 19:44

Le compteur officiel du jeu indique un peu plus de 60h donc avec mon habitude à laisser tourner les jeux quand je fais autre chose j'ai du y jouer 50h environ pour l'instant :oui:
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede Edonist le 14 Juin 2013 19:49

Il ne doit pas être si long le jeu alors pour un RPG, si tu as déjà quasi tout à 100% en seulement 50 heures...
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 14 Juin 2013 21:59

Nan, j'ai aps tout à 100%, loin de là, mais j'ai tout ramassé au fil du jeu en faisant toutes les quêtes annexes en même temps :oui:
Cependant il me reste toute le post game et si je veux m'amuser à recruter tous les monstre du jeu j'en ai surement pour plusieurs heures ou dizaines d'heures de plus :oui:
Donc oui, il y a plus long mais je ne le considère pas pour autant comme un RPG "court" :non:

EDIT : bon, ça m'énervait ces 3% manquant du donjon devenant inaccessible ensuite donc j'ai rechargé une save de ce donjon et je viens de trouver les 3% manquant et de refaire la suite et la fin du jeu. Me voilà donc à nouveau prêt pour le post game mais avec tous les "lieux dangereux" complétés à 100% :)
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 17 Juin 2013 08:47

Bon bah post game terminé :oui:
J'ai tout fini et il ne me manque plus que 2 trophées pour le platine :
-maximiser un familier (50 points bonus) : ça devrait pas être trop long, j'en ai un à 40/50
-recruter X familiers : là ça va être un peu plus long car j'en ai pas recruté des tonnes (140 environ d'après les stats du jeu) avec ces foutus coeurs qui n'apparaissent jamais (mêle avec le truc censé amélioré ça).

Par contre, même si j'ai le platine, je ne m'amuserai pas ensuite à faire tous les trucs à 100% (genre il me manque 14 recettes d'alchimie que je n'ai pas faites mais vu la merde pour récupérer des kaléidomachintruc ou des parchemins de la vérité et j'en passe des oeils maléfiques, omniscients et autres trucs qu'ils faut récupérer par dizaines, ça sera sans moi ... et, idem, je pense pas m'amuser à faire 100% du bestiaire et encore moins 100% de capturés/possédés).

Bref, j'ai :
-100% de l'almanach du magicien
-100% des recettes trouvées et 91% de réalisées
-entre 80 et 100% du bestiaire
-100% des quêtes terminées
-rang S terminé pour l'arène de combat

Bref bis, entre aujourd'hui et demain j'en aurai fini avec Ni no Kuni :oui:

Je passerai ensuite surement à Demon's soul :oui:


:oui:
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 18 Juin 2013 08:25

Petite mise à jour :

-Un peu plus de 60 familiers recrutés (ou par l'évolution) hier soir donc environ 205 familiers recrutés en tout.
Ca se précise mais ça prend un peu de temps quand même :oui:

-Un familier monté à 46 point bonus : encore 4 et ça sera fini pour ce trophée
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede fullrpg le 18 Juin 2013 09:54

xD je te laisse une semaine et tu platine ni no kuni :rire2:

mais je suis d'accord avec toi une fois que j'ai eu le platine je n'ai pas eu le courage de relance le jeu pour completer l'alchimie a 100% c'est la seule chose qui me reste a faire :oui:

mais il me faut 13 parchemins de verite 8 ailes d'ange et 12 oeils malefiques :goutter:

mais bon je suis encore trop jeune pour me suicider devant ma console :rire2:
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 18 Juin 2013 11:48

Même pas moyen, le platine c'est pour ce soir ou demain mais pas plus :oui:

Pour le suicide j'en étais pas loin pour les quelques kaléido truc muche et parchemins de la vérité juste pour finir la dernière quête annexe :oui:
Déjà faut réussir à faire apparaître le dit monstre doré qui possède le truc en question, et ensuite faut saoit avoir un gros coup de chance pour le voler ou le dropper à la fin du combat ... soit passer par le coup spécial de l'autre kéké de voleur mais il faut à nouveau de la chance pour faire apparaitre l'orbe dorée permettant de déclencher le coup spéciale en question (même si avec certains skill les chances sont assez élevés) : bref, de quoi passer plusieurs heures à tourner en rond sans rien avoir si la chance n'est pas avec toi :oui:

Donc oui, l'alchimie restera à 91% me concernant, c'est clair :oui:
Et pour le bestiaire ça sera pareille : dès que j'ai les 250, tant pis si j'ai pas découvert 100% du bestiaire, ça en restera là (ça me fait penser d'ailleurs que j'ai pas acheter les ticket à 99999 et 25000 au casino pour des familiers donc faut que je m'en occupe car c'est toujours au moins 2 familier en plus facilement d'autant que j'ai plusieurs centaines de millers de pièces d'or qui ne me servent à rien donc autant les convertir en jetons de casino :oui:
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede fullrpg le 18 Juin 2013 16:26

moi pour les kaleidonacre j'allais dans la grotte de glace (je sais plus le nom :rire2: )

et j'utilisais l'aptitude pickpocket une fois sur deux j'avais un kaleidonacre voir parfois 2 quand le monstre en lache un a la fin du combat :oui:
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 18 Juin 2013 17:33

Oui, c'est ce que je faisais aussi mais avec ma chance légendaire les monstres concernées n'étaient jamais là ou presque donc ça a pris des plombes :oui:
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Re: [PS3] Ni no Kuni

Messagede 6trouille le 18 Juin 2013 22:29

Bon bah voilà : Ni no kuni en platine à l'instant :oui:

Direction Demon's souls pour un peu de challenge enfin et un changement radical d'ambiance je pense :oui: :pouce:
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