Le topic des vieux cons !! C'était mieux avant !

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: Le topic des vieux cons !! C'était mieux avant !

Messagede Yuri striffe le 22 Aoû 2013 16:14

Tu m'expliqueras le boom des jeux vidéos, notamment des MMO si ceux-ci ne sont pas devenus bien plus accessibles. Tu me feras pas croire que Jean Michel cadre 46 ans est prêt à s'investir à fond dans un jeu pour évoluer dedans. Je suis arrivé à la toute fin BC sur Wow, qui reste quand même désolé de le dire le maitre étalon dans son domaine. Le jeu était apparemment d'après les anciens déjà bien recalibré. Même pas 3 mois après mon arrivée j'ai pu constater comment en un seul patch Blizzard pouvais te rendre un jeu assez compliqué à maitriser à la portée du premier venu. En cause ? Le boum provoqué par l'arrivée de l'extension WOTLK. Et je peux te dire que la veille de ce patch j'étais encore un gros noob, à son arrivée marrant j'ai eu l'impression d'avoir pris +1000 en skill. Pis ce fut les dj aléatoire, pis le raid finder etc...
Toujours plus d'outils qui ont certes leurs grandes qualités mais d'immondes tares, à savoir l'assassinat du côté MMO du jeu.
Bien sûr Wow n'est qu'un pan, pourtant il a pas mal contaminé tout ces wow like qui voulait le détrôner et le dj aléatoire est même devenu une norme. Pourtant dans le genre anti MMo y'a pas pire. tu joues avec des mecs totalement inconnus ( sur rift sur un serveur français on t'envoie en aléatpire avec des italiens et des allemands, super pour se faire des potes quand tu choppes un mot de ce qu'ils disent) que tu recroiseras sans doute jamais... Oui le but d'un MMo est de constituer un cercle de connaissance pour jouer ensemble ( guilde itou). Certes avant ce cercle était réduit mais le côté social s'en portait mieux.

Après il y'a sans doute toujours des exceptions et dieu merci. Mais sur un plan strictement global le gaming est devenu casual et les développeurs frileux. Moins de risques, moins d'originalité plus de joueurs plus de thunes. Pourtant je comprend pas cette logique car un concept original peut se démarquer et frapper fort. Ceci étant les gens ont tendance à suivre le troupeau et les vrais nouveautés il leur faut du temps, or du temps perdu c'est autant de billets verts en moins.

Pour te dire à quel point c'est devenu casual avant jamais t'aurais vu un mec de 45 ans jouer à la game boy dans le métro. A présent tu les vois jouer sur leur iphone... Est-ce bien ? Est-ce un mal ? Qui suis-je pour le juger ? Tout le monde à le droit à sa part de divertissement mais il faut non plus SELON MOI que ça dénature justement le but premier d'un jeu : le fun. Or jouer juste pour faire fashion et montrer à tous qu'on a le dernier iphone je trouve que c'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Le topic des vieux cons !! C'était mieux avant !

Messagede Berurier le 22 Aoû 2013 18:17

euh le mec de 45 ans qui joue sur son iphone soit il se divertis, et c'est son droit, sur un angry bird ou un fruit ninja, c'est à dire du jeux 100% casu qui ne porte aucun préjudice à "nos" RPG ou FPS ou bacs à sable ou MOBA etc
Soit c'est un mec encore plus hardcore gamer que nous qui a commencé sur une vieille atari et qui ne s'est jamais arrêté, et qui sort son iphone dans le metro parce-que dès qu'il a 5 minutes à lui il en profite pour assouvir sa passion du jeu video quel que soit le support.

C'est mal de juger les gens sur leur age où leur support de jeux.
Rien ne te permet de dire qu'il joue pour être fashion ( n'importe quoi serieux ) et encore moins dans le seul but de montrer son dernier joujou technologique.
Et rien ne te permet de lier ce mec à la casualisation des jeux videos.

Sur ce coup là je rejoint Thyre sur ce que tu semble revendiquer : le fait que TA ( notre ) génération est la génération jeux vidéo et que donc par conséquent nous somme les représentant d'une élite et que les suivant ne sont pas digne de jouer.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le topic des vieux cons !! C'était mieux avant !

Messagede Yuri striffe le 22 Aoû 2013 19:12

Bien sur que si que ça impacte. Tout ce vivier de nouveaux joueurs attire la convoitise des développeurs. Sans doute à tort car le mec qui joue pas des masses et juste entre deux pause au taf il s'en bat la race en fait et compte pas inverstir des thunes mais le fait est que si on a des jeux toujours plus accessible c'est pas pour rien. Tu prend n'importe quel MMO pour rester dans un exemple de jeux de masse et ben aujourd'hui en 15 mn tu maitrises le ba ba et en deux ou trois heures le tout. Reviens y'a 10 ans au temps ou DAOC était un peu le taulier et ou seuls y jouaient les hardcore gamers parce que foutredieu fallait s'accrocher pour ne serait-ce que passer lv 10.
C'était un autre monde. Il y-a un bien eu changement fondamental de la vision des créateurs. Bien sûr le but a toujours été de faire de l'oseille faudrait être con pour le nier mais il y'avait un souci de créativité et de proposer du challenge au joueur. Désormais y'a plus que le rush mode qui prévaut. Encore une fois j'ai jamais dit que c'était forcément un mal ni qu'il était interdit à quiconque de jouer ainsi je constate juste une évolution qui ne me plait pas, c'est tout. Je ne vais quand même pas aller à l'encontre de ce que j'en pense pour vous faire plaisir ?

Qui plus est on en reparle sur cette nouvelle génération dont- le but a peine voilé est de tuer l'occasion et de t'affilier le jeu via un compte obligatoire pour l'activer que t’achètes comme si le jeu te plait même pas ben t'as plus qu'à en faire un frisbee pour ton chien. Et au vu de cette optique là vous vous voudriez me faire croire qu'on est pas à l'ère du pur casual ? Et qu'on vienne pas me dire oui mais bon Steam ça existe... Bien sûr c'était la première vague . Pour imposer un truc rien de tel que d'y aller par à coups.
Après pas de soucis sans doute que c'est une évolution logique, peut être obligée, sans doute y'aura t-il de grands jeux vraiment excellents mais bon les mentalités ont changés/ évolués ( encore une fois chose normale) l'avenir dira ce que ça donne. A titre perso avec le recul de ce que j'ai vu côté MMO ça fous les jetons.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Le topic des vieux cons !! C'était mieux avant !

Messagede thyre le 22 Aoû 2013 20:23

nan mais la faim dans le monde c'est casual, les impots c'est casual, les bébés chiens c'est casual.
C'est quoi le rapport avec le fait qu'ils essayent de tuer l'occasion stp?

Tu te demandes pourquoi on lvl plus vite à wow? Ben c'est simple, plus un MMORPG est vieux, plus on aide les nouveaux arrivants pour leur permettre de rattraper le gros des troupes qui est arrivé 3ans plus tot. C'est pour ça aussi que le lvl max augmente progressivement.
Donc dans DAOC on lvlait moins vite... et alors? C'est synonyme de réussite pour toi le lvl up?
Tous les mmorpg, et c'est encore vrai à l'heure actuelle, l'objectif est de garder le joueur le plus longtemps possible. A l'époque de DAOC comme L2, on aimait pousser le joueur à grind pendant des heures en se faisant chier. Dans les mmorpg plus récent, on essaye de proposer un contenu plus diversifié qui consiste pas simplement à lui demander de tuer 15 000 000 mob (tjs le même) pour passer un niveau.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Le topic des vieux cons !! C'était mieux avant !

Messagede Yuri striffe le 22 Aoû 2013 22:48

Le rapport entre casual et tuer l'occasion ? Ben à terme ne pas se faire snober l'argent de l'occas' et récupérer un maximum de "nouveaux joueurs" ( j'abandonne le terme casual qui te fait si horreur pourtant un mec qui joue 5h sur une semaine c'est un joueur occasionnel mais bref). A plus long terme je vois bien le tout dlc avec genre un abonnement à une plateforme dédiée à chaque développeur avec genre une carte de fidélité virtuelle. En gros un magasin virtuel pour Square Enix... Namco etc... Avec des petits jeux sans prétention à bas prix ( tout est relatif cela dit) pour le joueur occasionnel et les blockbusters à dl en 12 fois... pour les crevards xD
Le mec qui mettait mettons 50e dans l'occas' même une fois par trimestre ça allait que dans les poches de Micromania par exemple ben là il mettra 50 e en dlc. Par effet boule de neige et de mode même Ginette 77 ans aura son compte chez Blizzard xD Ceci est une hyperbole hein tout comme mon exemple sur le mec de 45 ans mais si en plus faut le signifier c'est même plus drôle.
Bref donc cette hyperbole pour te dire qu'on va je pense vers une autre dimension. Le micro paiement est une manne d'argent exponentielle et pour beaucoup de développeurs c'est l'avenir. Or le micro paiement c'est avant tout un attrape nigaud qui marche surtout avec je te laisse deviner qui. L'occas' mort ouvre la voie à une autre façon d'acheter. Et ma mauvaise langue m'oblige à préciser une autre façon de se faire couillonner.

Edit : j'avais surenchéris un pavé sur Wow mais ça a planté et la flemme de retaper désolé.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Le topic des vieux cons !! C'était mieux avant !

Messagede Deacon le 22 Aoû 2013 23:28

Pour wow je pense que c'est "bon aucun pote connecté/dispo pour un raid, alors va pour du random.
Si tu as une guilde et autre tu prends ces gens là, que tu connais, en priorité.
Sinon, franchement, on s'en fout que mamie de 77 joue aux JV.
Je dirais même tant mieux, peut être qu'un jour on ne verra plus "le jv rend fou" au moindre débile qui perd la boule.
Non, le problème c'est que certains exemples de réussites (mérité ou pas) donne de mauvaises idées au reste des développeurs.
Pourquoi se casser le cul à faire un truc original, rechercher, ou même, osons le dire: novateur!
Pourquoi repousser les limites de ce qui a déjà été fait, réinventer un genre, magnifier ce qui existe, quand le COD de chaque années se vend, avec toujours plus d'explosion réparties en 6 h de solo, quand des petits jeux comme candy crush, angry birds, farmville et tant d'autres rapportent un pactole pour un investissement mineur (et donc une prise de risque mineure)?
Même avec la meilleure volonté du monde, et tout l'idéalisme d'une jeune vierge le soir de son mariage (ouais, je sais c'ets dur à imaginer de nos jour, mais pensez corset, robe à froufrou, Marie-antoinette), ba quand le boss te dire "tu vas faire ça comme ça pour faire du fric"...
Ba tu sers les dents.
Alors oui, y'en a encore, qui font "de l'art", du rêve, du beau, du passionnant...
Tout comme certains des "petits jeux" et autres COD sont (probablement) sympa, pour occuper quelques heures.
Non, moi tout ce que je voudrais, c'est ok vous sortez des pompes à frics, des petits jeux blindés de micro payement, des COD black ops 32.7 map pack 6...
mais qu'un peu du fric qui en sort soit utiliser pour tenter des trucs dans un autre genre.
Tous les acteur sont un jour fait de "l'alimentaire", c’est normal, sinon on peut pas s'en sortir (sauf depardieu, cruise peut-être, qu'on retrouve partout), mais ils ne font pas QUE ça, or, c'est dernière année, y'en a eu, de "l'alimentaire"...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Le topic des vieux cons !! C'était mieux avant !

Messagede thyre le 23 Aoû 2013 00:15

ben moi je comprend toujours pas le rapport entre casual et l'occasion.
J'essaye pourtant mais non.

Après que la thune aille chez le developpeur plutot que chez micromania, ça ne me choque pas plus que ça.
Maintenant je ne soutiens absolument pas cette démarche qui est de tuer l'occasion mais aussi d’empêcher les gens de se prêter les jeux. Clairement c'est pas fairplay de la part de boites qui brassent déjà des millions.
Mais il n'y a pas de mystères, blizard le fait parce qu'il savent qu'on va quand même acheter starcraft. C'est starcraft quoi...
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Précédent

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron