[PS3/PSVita]Dragon's Crown

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

[PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Edonist le 28 Mar 2014 17:58

DRAGON'S CROWN

Image

ENFIIIIIIIIIIN!!!!
Malgré ce que m'a dit ce maudit vendeur Micromania avant hier :
- s'il vous plaît ?
- oui ?
- vous auriez un jeu qui s'appelle Dragon's Crown ?
- houlà, c'est collector ça, je vais voir mais ça m'étonnerait...
Il regarde...
- ah non, j'en ai plus, c'est hyper rare.
- mais vous pouvez regarder s'il y en a dans un autre magasin micromania dans les alentours ?
- non, je regarde même pas, c'est pas la peine, personne n'en a, vous ne trouverez plus jamais, on en a reçu très peu, ils sont vite partis, et ceux qui l'ont pris le garderont parce que ça va prendre de la valeur.
- ah, ok, merci quand même... :'(

Et aujourd'hui, je vais dans un autre Micromania, paf, je le vois, je le prends, je l'achète et voilà le travail! :pouce:
Moralité : jamais croire un vendeur défaitiste qui prend même pas la peine de répondre clairement à un client, alors même qu'il n'est pas débordé, vu les 3 clients qu'il y avait dans la boutique. :moque:

Bon ben maintenant, je ne pense pas le commencer tout de suite, car j'ai commencé Dishonored et j'ai toujours Resonance of Fate en cours (quel level up chaotique ma parole, c'est pire que d'éviter 200 fois de suite la foudre dans la plaine foudroyée ce truc! :goutter: )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede 6trouille le 29 Mar 2014 12:28

Les vendeurs sont souvent des branleurs (ouai je généralise peut être mais malheureusement, il y a une grosse majorité de vendeurs qui sont en fait juste des gros joueurs de jeux qui ne jurent que par 2 ou 3 franchises qu'ils apprécient et qui n'ont pas envie de se faire chier pour le reste :oui:
Pour certains ils sont même contents quand il n'y a pas de clients : ça leur permet de jouer tranquillement à l'un des jeux du moment :oui:
Bon après il y a aussi de très bon vendeurs bien sur, mais ils se font assez rare d'après ma propre expérience :oui:

Tu nous diras quand tu commenceras et ce que tu en pense :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Edonist le 29 Mar 2014 13:24

Je pense que je commencerai quand j'aurai fini Dishonored... ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede doublefreud le 30 Mar 2014 22:15

Jeu d'arcade au design particulier mais original. Une façon de jouer différente selon chaque personnage.
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Edonist le 30 Mar 2014 22:23

Atlus ne m'a, pour l'instant, jamais déçu.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Edonist le 12 Avr 2014 23:31

Je le commence demain, je donnerai mes premières impressions. Je sais que 6trouille les attend avec impatience... ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Edonist le 13 Avr 2014 13:14

Yes! j'ai commencé!
Alors, tout le jeu est en anglais (sauf le manuel), et on peut choisir pour notre perso la voix anglaise ou japonaise.
J'ai installé le jeu sur le disque dur.
6 Classes :
- Fighter (recommandé pour tout type de joueur)
- Amazon & Dwarf (recommandés pour joueurs normaux)
- Elf, Wizard et Sorceress (recommandés pour joueurs experts)

Donc on commence par créer son perso (moi, je me suis chronométré, j'ai mis 22 minutes, plus lent que moi tu meurs! :goutter: )
J'ai choisi une Amazone : perso bourrin, pas vraiment défensif, très porté sur l'attaque avec une arme à 2 mains, "berserker" quoi.
Je voulais l'appeler Persephone, mais on est limité à 8 caractères, donc elle s'appelle Artemis.
Ensuite on peut choisir un type de coloris pour le personnage parmi 5 (si je dis pas de bêtises). Pour l'amazone, ça change pas beaucoup, je l'ai prise avec les cheveux couleur lilas.
Ensuite, on peut écrire des "répliques" que notre personnage va sortir dans 4 types de situations différentes. C'est libre, mais là encore c'est limité en nombre de caractères (heureusement, on en a un peu plus que 8!).
Alors de mémoire, j'ai mis des trucs du style:
- quand j'arrive dans le jeu : "it will be gore and vulgar" (Ca, c'est une private joke que seul moi comprend, mais c'est pas grave. Je voulais mettre "Get ready!" devant, mais ça faisait trop de caractères...
- Pour qu'on me choisisse à la taverne (enfin je crois que c'est ça) : Choose my ass... hum, my ax! :rire:
- Quand je ressuscite quelqu'un : Welcome to the slaughterhouse!
- Quand je meurs : To be or not to be ?: not to be. (celle là, je l'ai volée à Schwarzenegger, même si c'est pas le même contexte : http://www.youtube.com/watch?v=KQnozHl2_kA )

Et puis, j'ai commencé le jeu, j'ai fait 2 donjons, je suis level 4, j'ai une nouvelle Hache qui doit théoriquement taper bien plus fort que l'autre, je verrais ça la prochaine fois. Et j'ai également eu la chance, dès le 1er donjon, de tomber sur un trésor de rang A, une amulette censée me restaurer 25 % de santé comme ça, tranquille. On va bien voir ça...
Mais ce n'est pas tout : on gagne également des points de compétence qu'on donne pour gagner, ben... des compétences quoi. Et il y en a une tonne à débloquer! Pour l'instant j'en ai pris 2 : une spécifique à l'Amazone, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ça consiste à taper de plus en plus fort au fur et à mesure que les HP diminuent.
Et une autre compétence que tous les persos peuvent avoir qui transforme l'argent en points d'expérience je crois, ça s'appelle "money is power".

Pour les combats, c'est assez simple à comprendre, un peu plus difficile à mettre en place, je pense que c'est un coup à prendre. En tout cas, avec l'amazone, ça défonce bien : on fait des saltos qui traversent tout l'écran, on fait des piqués avec la hache, on saute dans tous les sens, c'est très fun. Pour chque perso, y'a une attaque "power smash" qui consiste à faire beaucoup de dégâts, par contre on perd l'arme et on ne peut la reprendre qu'après environ 5 ou 10 secondes je dirais...
Reste un truc pour moi à essayer de maîtriser vite fait : prendre une potion de santé en plein combat. Pour l'instant, j'ai eu de la chance, je suis pas mort, mais bon. Et puis heureusement maintenant, avec ma super amulette, j'aurais peut-être pas beaucoup besoin de potions...
Ah, un autre truc bien aussi : quand on mange des aliments (quand le perso ne bouge pas), on peut non seulement restaurer notre barre de vie, mais plus encore, on peut la restaurer jusqu'à 150%!!!

Je continuerais plus tard si j'ai le temps. Ca m'a l'air bien bon ce petit jeu! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Edonist le 13 Avr 2014 18:25

Je suis Level 8, j'ai une nouvelle hache pas mal du tout, et débloquer une skill qui doit créer des clones de moi qui attaquent dans tous les sens (j'ai pas encore tester).
On peut chevaucher diverses créatures (un tigre à dents de sabre par exemple) et attaquer avec.
Et là, une petite fée clochette a rejoins mon groupe : on verra ça demain...
Quand on réussit des quêtes de la guilde, ça nous donne des points de compétence, de l'argent, de l'expérience, mais aussi des artworks et ils sont vraiment beaux! :amour:
J'ai ressuscité un magicien, parce que je me suis retrouvé dans une salle remplis de "slimes" sensibles au feu, mais avec mon équipe de bourrin primaires, j'ai bien failli ne pas m'en sortir : j'ai eu chaud aux fesses...
Excellent! :pouce:

Bon, je vais arrêter de spoiler maintenant hein... (bon ça va, j'ai que 3h de jeu)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Lee le 13 Avr 2014 20:10

Je te conseille de pas te presser d'utiliser tes points de compétences, ou en tout cas à bien réfléchir avant de les utiliser, car les potions d'amnésie nécessaires pour reset tes compétences sont rares et ne se chopent pas tout de suite. Sachant que le dernier boss n'est pas facile du tout et qu'on ne peut pas le jouer en multi (sauf local), vaut mieux y réfléchir à deux fois donc.
Perso j'ai fini le jeu en Normal avec l'elfe et la sorcière, je pense enchainer avec le nain. Le plus gros défaut de ce jeu selon moi c'est l'action confuse, à 4 ça peut vite devenir très brouillon à l'écran sans qu'on y voit quoique ce soit, surtout s'il y a beaucoup de mages/sorcières. Quelques niveaux supplémentaires n'auraient pas été de refus également. Mais ça reste malgré tout un bijou du beat'em all-RPG.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Edonist le 14 Avr 2014 17:25

J'avais hésité avec l'elfe.
La sorcière est jolie, mais c'est la plus difficile à jouer à ce qu'il paraît.
Par contre, le nain, je le trouve très laid (c'est subjectif).
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Edonist le 16 Avr 2014 22:02

Je suis tes conseils Lee, je garde un peu mes points de compétence, même si j'ai pas tout compris ce que t'a dit, mais je te fais confiance! ;)
Question : si on récupère un élément de qualité (par exemple de niveau A), mais que cet équipement ne va pas à notre perso (par exemple pour moi, ce serait un marteau de nain, ou un arc d'elfe), est-ce qu'il faut le vendre, ou plutôt le garder ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Lee le 17 Avr 2014 10:54

Edonist a écrit:Je suis tes conseils Lee, je garde un peu mes points de compétence, même si j'ai pas tout compris ce que t'a dit, mais je te fais confiance! ;)

Je vais essayer de réexpliquer alors. :goutter:
Dans Dragon's Crown il est impossible d'améliorer toutes ses compétences à fond, il faudra donc faire des choix. Qui plus est en mode Normal où on est limité au niveau 35. Donc si après avoir utilisé tes points tu réalises que tu aurais pu faire de meilleurs choix, il te faudra pour cela une potion d'amnésie, un objet assez rare qu'on obtient pas si facilement. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien entendu utiliser les points de compétences, mais bien réfléchir dans quoi on les utilise sous peine de souffrir énormément contre le dernier boss.

Question : si on récupère un élément de qualité (par exemple de niveau A), mais que cet équipement ne va pas à notre perso (par exemple pour moi, ce serait un marteau de nain, ou un arc d'elfe), est-ce qu'il faut le vendre, ou plutôt le garder ?

Ca peut être utile d'avoir quelques équipements en réserve pour les personnages que tu utiliseras dans tes futures parties. Personnellement je vends, à moins d'avoir un objet aux stats et attributs très intéressants. Tu verras qu'à partir de la seconde partie du jeu tu auras des équipements de rang S plus fréquemment. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede doublefreud le 17 Avr 2014 11:25

Je vends aussi tout ce qui ne concerne pas mon personnage. Il est plus facile d'avoir des armes de rang S ou A qui ont des caractéristiques intéressantes.
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Edonist le 17 Avr 2014 21:54

OK, je comprends mieux.
Je suis arrivé au moment où les runes entrent en jeu, et là il y a autre chose que je n'ai pas compris : comment les utiliser ?
J'en ai vu 2 dans le décor, je les ai allumées, là ça me dit de tourner le stick droit tout en appuyant sur L1 (si je me souviens bien), mais rien ne se passe et ça s'éteint... :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Lee le 17 Avr 2014 23:14

Oui normal c'est pas très clair. En gros tu peux trouver dans le décor entre un et deux symboles (généralement deux) que tu illumines en appuyant sur R3. Puis tu sélectionnes une de tes 4 runes de la même façon, en sachant qu'au moins une des 4 sera compatible avec les deux symboles. Normalement tu peux consulter une partie des formules possibles chez Lucain.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Edonist le 18 Avr 2014 20:05

Yes! j'ai compris, il faut cliquer dessus tout simplement!
Par contre, on fait ça avant un combat, ou une fois un combat fini, parce que pendant un combat ça semble infaisable! :goutter:
J'ai vaincu Warlock, mais là, je sens que ça commence à se compliquer quand même, même si j'ai reçu un hache de rang S! :pouce:
J'ai une quête annexe à faire, avec des Hell Hounds (donc des chiens de l'enfer je suppose), mais j'ai peur d'avoir compris : je ne dois quand même pas parer 5 attaques de chiens à la suite ?! Si c'est ça, j'y arriverai jamais...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Lee le 19 Avr 2014 12:20

Edonist a écrit:Par contre, on fait ça avant un combat, ou une fois un combat fini, parce que pendant un combat ça semble infaisable! :goutter:

Ca dépend, ceux qui font apparaître des trésors ou un cercle de soins, vaut mieux les utiliser après le combat, par contre les sorts qui pétrifient les ennemis à l'écran ou qui te font augmenter ton score, vaut peut être mieux les utiliser avant. Je te concède que c'est pas facile, d'ailleurs je m'y risque pas (sauf sur Vita ou suffit juste de toucher les symboles du doigt).

J'ai une quête annexe à faire, avec des Hell Hounds (donc des chiens de l'enfer je suppose), mais j'ai peur d'avoir compris : je ne dois quand même pas parer 5 attaques de chiens à la suite ?! Si c'est ça, j'y arriverai jamais...

T'as juste à encaisser 5 attaques, sans te défendre ou esquiver. Et pas forcément à la suite. Faut juste trouver les chiens et ne pas toucher à ta manette jusqu'à ce que ce soit bon.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Edonist le 19 Avr 2014 12:35

Ah OK, c'est déjà plus facile! ;)
Bon, sinon, ça y est, je viens de débloquer le multi-joueurs!
J'ai joué avec 3 joueurs au hasard, mais c'est bizarre, j'avais l'impression qu'ils foutaient pas grand chose : ils étaient assez calmes et se battaient un petit peu de temps en temps, pendant que mon amazone folle furieuse sautait dans tous les sens à travers tout l'écran.
J'ai l'impression de m'être tapé le Kraken à moi tout seul! :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede fullrpg le 19 Avr 2014 12:42

est ce que tu peux choisir avec qui tu joues en multi ? genre un de tes amis ou quoi ? ou tu ne peux le faire qu'en local?
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3/PSVita]Dragon's Crown

Messagede Lee le 19 Avr 2014 12:57

Tu peux choisir. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron