Non non, mais je crois que j'ai dépassé les 50% des succès.
En gros, faut déjà tout refaire avec tous les personnages...
Il faut aussi terminer le Labyrinthe of Chaos, ça je le ferai sûrement car j'aime beaucoup ce donjon.
Et puis d'autres trucs chiants, genre faire tel score au camp de cuisine, truc complètement improbable vu ma dextérité assez pourrie dans ces camps (aliments qui ne se sélectionnent pas tout de suite, autres participants qui peuvent te voler ce que tu prépares, etc...)
Je suis quand même satisfait de moi. Bon, par contre, j'ai pas compris du coup comment on débloque le mode "ultimate" ou je sais pas quoi là. Vu que j'ai battu le Dragon en Infernal, je pensais que ça suffisait. Il faut peut-être terminer le labyrinthe...
Bref, une petite critique du jeu, vite fait, par mes soins.
Défauts :
- les bugs en online. Exemple : dans le labyrinthe du chaos, j'entre dans une salle par la porte de gauche. dans cette salle il y a une porte au milieu et une à droite, et je n'avais la possibilité d'ouvrir aucune de ces portes. J'étais donc coincé, obligé de reset... (bon, ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais quand même)
- autres bugs moins gênants mais quand même : des fois, on a du mal à sortir d'un tableau, les synchronisations avec les autres joueurs, les "network error : remaking stage"... Bref, tous ces petits et moins petits bugs du online
- répétitivité puisqu'au final on se retrouve à faire les 9 mêmes niveaux (ok, 18, si on compte avec les passages B) en boucle pendant des dizaines d'heures.
- activation des runes pas très intuitive
- côté RPG un peu vite fait, car on peut ajouter des tonnes d'objets dans son inventaire, mais au final, je ne me suis servi qu'une dizaine de fois de potion de soin, et une fois j'ai utilisé un truc qui augmente la force. Donc, pour moi, tout ça, c'est du gadget.
- lisibilité de l'action parfois très faible, voire nulle (mais où suis-je ??????!!!!!!)
- le tout début du jeu, quand on doit se taper l'histoire, et faire les 9 donjons sans le online, c'est un peu chiant quand même...
Qualités :
- zéro QTE!!!!
- prise en main facile, et on s'amuse direct
- nervosité de l'action, surtout dans les modes de difficulté élevés
- pas de cinématiques de 50 minutes pendant lesquelles on se fait chier
- les artworks à débloquer, tous plus sublimes les uns que les autres
- le jeu online, parce que malgré les bugs, c'est là qu'on s'éclate vraiment bien. Après ça dépend de sur qui on tombe bien évidemment
- durée de vie quand même (je crois que je suis à 72 heures)
- le labyrinthe du chaos, ça a l'air de rien, mais c'est une très bonne idée : en fait, il prennent des tableaux, ils les enchainent dans n'importe quel ordre, et avec n'importe quel ennemi, ce qui fait qu'on est toujours surpris (fantômes en plein jour, araignées sans toiles d'araignées, boss qui arrive là juste en tant qu'ennemi de base, et j'en passe...)
- customisation des personnages avec améliorations de leurs compétences
- les pouvoirs des runes
Au final un très bon jeu. Peut-être plus Beat'em all que RPG (du moins, quand on choisit l'amazone comme moi). C'est très nerveux, jouissif, on enchaine les combos facilement, des juggles, on rebondit sur les murs, les boss sont variés, bien faits, et j'en passe...
17/20
PS : Demon's Souls, je l'ai fini dans les règles de l'art : en trichant!