Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 12 Mar 2016 23:05

Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Oui, je sais ce que vous allez dire : "mais il est fou lui ou quoi ? Déjà qu'il avait pas trop aimé Demon's Souls... Oh non, il va encore traiter le jeu!" :rire2:

Bon ben écoutez, j'ai le droit d'essayer quand même.

Image

Si jamais je galère trop à un moment, je compte sur vous pour m'aider.
Bon en fait, j'en suis qu'au début et je galère déjà, mais je sens que je peux m'en sortir avec un peu de volonté et d'acharnement...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Deacon le 13 Mar 2016 00:30

https://www.youtube.com/watch?v=E0w1W5RGx9Q
Cadeau, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va te servir
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede 6trouille le 13 Mar 2016 00:37

Paix à son âme :oui: :D

Perso je l'ai fait il y a un peu plus d'un an celui-là (mais pas la version scholar of the first sin) et tout comme Dark souls, j'avais vraiment bien aimé.
Par contre quand tu connais bien les principe des jeux précédents, ça passe plutôt bien et du coup l'impression de difficulté est moins présente (même si je te rassure tu vas crever un paquet de fois, surtout vu comme t'en a chier sur le précédent) :oui:

Cela dit, alors que je l'ai fait plus récemment, j'ai finalement pas énormément de souvenir du jeu par rapport à Dark souls :oui: :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 13 Mar 2016 09:16

Deacon a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=E0w1W5RGx9Q
Cadeau, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va te servir


mdr!!!
Deacon, j'adore!!! J'ai cette musique dans la tête depuis tout petit. :rire2:

Mon perso :
Image
Image
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Berurier le 13 Mar 2016 12:53

J'attends une baisse de prix + promo steam depuis un bout de temps pour celui là ...
En attendant j'rejoue regulierement a dark souls premier du nom ( meme si le passage windows live -> steam m'a niqué ma sauvegarde et donc mon new game+ )
Au dernières nouvelles je suis bloqué aux frères enculés de fils de pute de salopards à la con Orstein et smogh.
J'ai du y mourir deux bonnes centaines de fois, du coup chaque fois que j'entends parler de dark souls 3 bah j'ai envie de jouer à dark souls, en general je meurt uen petite dizaine de fois contre ces deux connards de merde boss et ça suffit à calmer mes ardeurs ...
( mais comment j'ai fait la premiere fois bon sang ?? )é
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 13 Mar 2016 13:45

Une baisse de prix ? Tu le veux gratuit ou quoi ?
Moi je l'ai pris sur PS3 (donc sûrement plus cher que sur Steam), il m'a coûté 20€. Heu, non, même pas! : 19.90€! :rire:

On peut pas dire que ce soit cher quand même.

Bon, là ça doit faire 2h30 / 3h00 que je me frite contre le Monte-Dragon. J'ai failli l'avoir 3 ou 4 fois. Je sens que c'est possible. I feel it!
(OK, ne me dites pas que je dois faire la technique de troll qui le fait tomber dans le trou : comme un con j'ai bouché les trous en faisant monter les plateformes et une fois montées, on ne peut plus les enlever...)
Je dois me le faire à la loyale, comme les Vrais!!! :paladin:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 13 Mar 2016 15:41

YES!!!!! Je l'ai eu!!!!! Champomyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Berurier le 13 Mar 2016 17:32

Congratulation !
Pour répondre à ta question j'attends qu'il tombe à 5-10€ pendant les soldes, comme ça été le cas pour le premier ( il tombe même aux alentours de 3€ maintenant je crois pendant les soldes )
C'est ce qui m'a permit de taper du borderlands goty ( autant le 1 que le 2 ) pour 10 balles, idem pour skyrim edition legendaire.
Je ne suis pas pressé, j'ai pas mal d'autres jeux à faire du coup plus je suis patient meilleure seras l'affaire que je ferais. ( surtout que ce serait un peu con de l'acheter maintenant à 20€ si c'est pour ne pas y jouer avant les prochaines soldes )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede 6trouille le 13 Mar 2016 19:19

Je sens que ça va être drôle pour Edo : le premier boss, le monte dragon, est juste là pour te mettre en confiance justement car il est tout sauf compliqué (tu tournes autour garde levé et après un de ces coups du frappe à ton tour et ainsi de suite en faisant attention à bien gérer l'endurance pour par être à court), surtout si t'as bouché tous les trous (car sinon c'est toi qui peut tomber d'autant qu'il a une petite allonge non négligeable ce boss) :oui:
J'attends les suites des aventures trépidentes d'Edo avec impatience du coup (d'ailleurs tu vas rencontrer une vieille connaissance optionnelle non loin de là si t'avais été jusqu'au calice dans dark souls premier du nom :oui: )

Beru : Ornstein et smoogh sont effectivement chiants par rapport aux autres boss du jeu (t'as les 4 rois qui sont chiants aussi , mais surtout dans les NG+ aussi) mais il sont en fait assez simple en NG de base (en NG+ et Ng++ ça devient déjà plus chaud), surtout si tu invoques ton copain Solaire pour faire diversion et accessoirement servir de chair à canon :oui: (ensuite faut juste se concentrer sur l'un des 2 : en général Ornstein d'abord car il est rapide et chiant à gérer si tu te fais l'autre et qu'il te fonce dessus toutes les 3 secondes avec son dash avant)
Et comme en plus t'as le forgeron géant à côté, t'as moyen de te faire des armes de porc juste avant des les affronter :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 13 Mar 2016 20:26

Je n'ai pas fait Dark Souls, 6trouille.

Le Monte-Dragon est peut-être tout sauf compliqué pour toi, mais moi, j'ai dû bien faire une bonne trentaine de tentatives à essayer diverses ruses différentes.
Alors 1) pas de garde pour moi car Clerc, donc pas de bouclier, et attaque avec la masse à 2 mains
2) la technique de tourner autour, ça marche quand il fait une attaque, mais des fois il en fait 2, et là, c'est la mort quasi assurée.

Pour être plus sûr, j'ai préféré faire une technique hybride :
1) s'éloigner le plus possible de lui pour qu'il nous charge, et à ce moment là, lui foncer dessus du côté de son bouclier --> roulade pour se retrouver derrière lui et lui donner un coup
2) le tout mélangé à la technique de lui tourner autour, mais c'est assez hasardeux, et c'est ce qui a fait que j'ai perdu tant de fois...

Donc au final, on peut dire que je l'ai battu à la loyale, sans bouclier, et avec seulement 2 fioles d'estus. :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede 6trouille le 14 Mar 2016 01:07

Si t'as pas fait le un effectivement t'as moins l'habitude (mais t'as quand même fait Demon's soul) donc c'est déjà plus logique :oui:

Pour le clerc je jouais aussi cette classe de départ mais ça n’empêche pas de porter un bouclier (qui est juste là pour assurer le coup en fait juste au cas où) : dans les souls tu choisi ta classe au début mais c'est juste pour les objets qu'ils ont et ensuite t'as le même perso que ton voisin qu'a pris un chevalier et vous pouvez équiper la même chose tous les deux ;)
Donc tu peux porter ton bouclier que tu vas trouver très vite avant le monte dragon :oui:
Et au pire, le monte dragon est très lent donc suffit de lui tourner autour en restant coller à lui (dans le sens des aiguilles d'une montre je crois) et si par hasard tu te retrouve en face de lui car t'as arrêter bêtement de tourner, suffit de faire ou roulade à sa prochaine attaque :oui: Par contre si tu reste à distance la tu prends des risques vu son allonge :pouce:

En tout cas tu t'en es sorti donc on attend la suite :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Berurier le 14 Mar 2016 11:49

Sans compter que de mémoire tu peux passer de arme1main+bouclier à arme2mains en une seule touche, plutot pratique pour alterner rapidement et trouver la strat qui convient le mieux à l'ennemi d'en face.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 14 Mar 2016 19:40

Alors, suite de mon Slow Run.
Après avoir battu le Monte-Dragon, j'ai voulu continuer le chemin (derrière Licia). Là, on se retrouve en intérieur, il y fait noir comme dans le trou du cul d'une vache. Et on arrive dans une salle exigüe dans laquelle il y a 2 gros chevaliers. La première fois que je les ai affrontés, j'ai réussi, mais ensuite, je n'ai plus réussi du tout. Bref, je suis retourné prendre mes âmes et... cassos!!! :langue:

Et là, je me demande comment le jeu fait ses sauvegardes car quelques fois, c'est vraiment très bizarre : après avoir repris mes âmes, je suis retourné au feu de camp, j'ai fait un repos, j'ai attendu que la sauvegarde soit finie, et j'ai quitté le jeu. Plus tard, quand j'ai rallumé la console, j'ai lancé le jeu, j'ai fait "continuer", et où est-ce que je pop ? : juste derrière un des gros chevaliers (genre 3 cm derrière lui) et avec ma barre de vie au zéro de vital. Déjà, au début j'ai essayé d'analyser où j'étais. Par chance, j'ai reconnu au bout de quelques secondes (tant que je ne bougeais pas, le chevalier était immobile). Bref, j'ai pris la poudre d'escampette vite fait. Mais c'est quand même bizarre comme endroit pour commencer une partie, vous en conviendrez, surtout avec pas de vie... :-k

Bref, j'ai continué sur une autre voie et je suis arrivé à la forêt des géants défunts. Alors là, les ennemis font moins mal, par contre, dès qu'il y en a 2 ou 3 en même temps, ça peut aller très vite. Quelques passages un peu galère, et me voilà en face à face contre un chevalier blanc qui se reposait contre le tronc d'un arbre. J'ai perdu une fois, puis je l'ai battu. Mais il n'était pas évident, parce qu'il dégainait son épée, à la vitesse de la lumière, comme un samouraï.
Bref, j'ai gagné une épée je crois. :pouce:

Je continue en entrant dans la brume, et là, j'ai eu une belle frayeur : je me baladais dans le couloir, et là un soldat qui me saute dessus, mais le type, il est arrivé de nulle part. Je m'en suis quand même sorti. Et je suis arrivé au 2ème feu de camp, où on rencontre Melentia. Et là, j'ai une autre question "bug éventuel du jeu" : j'ai acheté à Melentia la clé de la maison de Majula. Tout content, je retourne à Majula, je vais à la porte de la maison, et ça me mait que c'est verrouillé. Je me dis qu'il faut peut-être que j'équipe la clé, mais visiblement... non.
Alors, je ne sais pas. Je n'ai peut-être pas assez en dextérité pour me servir d'une clé! mdr!!! :rire2: Non, mais sérieux, c'est quoi ce délire ???

Pour finir, je suis retourné au 2ème feu de camp de la forêt, et je suis descendu sur les échafaudages, très prudemment, parce que il y avait du monde en bas. J'ai dû m'y reprendre à 2 fois, car je suis tombé dans une embuscade. J'avais très peur de ne pas pouvoir récupérer mes âmes, mais au final, j'y suis arrivé, j'ai attrapé une âme de noble chevalier ou un truc comme ça, et surtout une épée de feu (dans une grotte avec une grenouille qui crache des boules de feu). Bref, j'ai pris l'épée, et je me suis barré. J'ai pas tenté de la tuer, j'avais trop les boules...

Voilà pour aujourd'hui... :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede 6trouille le 14 Mar 2016 21:25

T'as eu raison de pas tenter la grenouille de feu, elle n'est pas faite pour se faire tuer de ce côté là et ces monstres sont juste de véritable plaies complètement optionnelles : si tu cherches pas tous les recoins du jeu, tu ne les reverras peut être jamais ou alors simplement en contre bas :oui: :D

Pour le bug de ta réapparition, bah c'est pas normal du tout : jamais eu un truc comme ça sur PC :non:

Pour la clef tu dois confondre : Melentia possède bien une clef, mais c'est la clef de l'atelier du forgeron (Leningrast ou un truc du genre) : quand tu TP en ville c'est la première battisse sur la droite.
La clef de la maison tout au fond est à trouver ailleurs dans ce même donjon : à l'endroit ou il y a des échafaudages (pas celui ou tu descends vers ta grenouille) et avec pas mal d'archers, si tu vas tout au bout des échafaudages tu vas arriver dans une grotte (attention à la grosse boule qui descends de la gauche peu après l'entré) et dans cette grotte tu trouveras un mec : parle lui jusqu'à temps qu'il ne dise plus rien de nouveau et il te donnera la clef :oui:

Sinon pour les gros mecs ils sont facilement gérables une fois que t'auras compris comment ils fonctionnent : ils sont gros mais c'est tout en fait :pouce:

Par contre je suis déçu, t'as pas été buté le boss optionnel non loin du monte dragon (t'as jute un pont levis à baisser et t'aurai même pu y aller avant le monte dragon en tournant à gauche dans la salle circulaire avant de descendre vers le monte dragon) :cry:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 14 Mar 2016 23:11

Ah c'est pas la bonne maison! :rire2:
Je suis vraiment trop nul. Bon ben je suppose que c'est la petite maison, avec le monsieur assis juste devant.

Pour les gros, la 1ère fois je les ai battus car je les ai combattus un après l'autre. Mais depuis, ils arrivent toujours tous les 2 en même temps, et dans une salle si petite, ça devient vite ingérable (vite, genre 3 secondes! mdr!!! :goutter: )
Je reviendrais quand je pourrais les battre en un coup de masse (je dirais, un bon 50 en Force!)

Pour le boss optionnel, je vois très bien où c'est. J'ai bien fait de ne pas passer ce brouillard du coup. Là j'aurais tout perdu, parce que quelque chose me dit qu'il doit être pire que le Monte-Dragon. Bref, t'inquiètes pas, j'irai, mais je vais d'abord faire progresser mon perso, parce que là, je ne suis pas très sûr de moi...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede 6trouille le 15 Mar 2016 19:20

Il est pas compliqué comparé au clin d’œil auquel il renvoit dans Dark souls 1 mais peut être un poil plus que le monte Dragon tout de même :oui:
Par contre il est surement bien plus simple que les autres boss qui t'attendent ensuite puisqu'il est quand même plutôt paramétré comme un boss de tout début de jeu :oui:
Rien que le prochain boss que tu vas affronter je pense, il va te paraître...euh.. comment dire... plus imposant :oui: (même si en fait il est nul quand t'as capté)

Pour pour la maison c'est bien celle avec le mec assis devant qui te dit justement que c'est son atelier mais qu'il ne retrouve pas la clef :oui:
Bref c'est très important pour pouvoir améliorer tes armes ensuite :oui:

Pour les gros mecs tu pourra pas attendre d'avoir 50 en force :D (d'ailleurs moi je préfère la dex au niveau du style des armes correspondantes de mémoire) : c'est une zone de début de jeu par laquelle tu vas devoir passer assez rapidement pour pouvoir avancer :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 16 Mar 2016 00:18

Ouais, mais de toutes façons, je pense que j'en ai pour 30 heures à finir la forêt! mdr!!!
Alors aujourd'hui, j'ai finalement trouvé ce Cale qui m'a donné la clé du manoir. Il y avait un squelette dedans, assez facile à battre et qui m'a donné beaucoup d'âmes (genre 800), du coup, je voulais le farmer un peu mais il repop pas...

Bref, j'ai utilisé la pierre de Pharos (c'était bien galère avec tous les mecs qui attendaient là, je suis mort plusieurs fois), et j'ai récupéré un anneau qui régénère l'endurance plus vite, et un autre anneau qui a augmenté la taille de ma barre de vie d'environ 3 millimètres... :goutter:

Là, je me demande si ma Clerc ne va pas devenir Sorcière, parce que j'ai trouvé le sort "grande flèche d'âme" (si je me souviens bien) et j'ai vu qu'il y a 16 utilisations. Alors, je ne sais pas si c'est très puissant, mais moi, avec mes 4 "lances de foudre" là, c'est un peu galère.

D'ailleurs, j'ai une question à laquelle 6trouille va peut-être pouvoir répondre si il jouait Clerc aussi : j'ai vu que Melentia vendait le sort "soin" comme miracle qu'on peut utiliser avec la cloche.
Est-ce que c'est le sort en lui-même qu'elle vend ? dans ce cas, pas besoin de l'acheter car je l'ai déjà.
Ou est-ce que c'est une utilisation supplémentaire du sort "soin" qu'elle vend ? et du coup, ça ferait que je pourrais utiliser 5 fois ce sort au lieu de 4 à chaque fois que je me repose à un feu, et donc ce serait intéressant de l'acheter...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede 6trouille le 16 Mar 2016 23:55

Pas sûr de pouvoir t'aider pour la magie : m'en souviens pas spécialement car je ne suis pas fan des magies en général :non:
Comme je l'ai dit, j'ai pris le clerc car son équipement de départ m'intéressait mais j'ai quasi jamais utilisé les magies (et encore moins les magies de soin que je n'équipais jamais) :oui:
Je joue 99% du temps avec une arme au CAC et un bouclier et sinon j'ai souvent un arc en complément pour gérer les aggro notamment :oui:

Cela dit, normalement le nombre de sort à lancer varie non pas avec l'achat du même sort en X exemplaires, mais pas le biais de ta stat d'attunement :oui:
Donc là si t'en as déjà 4 (je crois que c'est 3 de base), c'est que t'as déjà du bien augmenter cette stat, le max étant 6 pour ce sort si je ne dis pas de conneries :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 17 Mar 2016 01:00

Heu... je vais peut-être sembler ridicule, mais... c'est quoi "attunement" ?

Moi j'ai augmenté la force, puis la foi quand j'ai acheté le sort de foudre. J'avais 3 utilisations effectivement, mais après c'est quand je suis retourné voir Licia, je lui ai parlé et elle m'a donné le set du Saint (ou dans mon cas de la Sainte), et dans ce set, il y a la capuche qui fait que j'ai une utilisation en plus, donc 4.

Maintenant que j'ai récupéré le sort de grande flèche d'âme, je voulais l'utiliser, mais si j'ai bien compris, ce sort n'est pas un miracle, mais un maléfice, et il me fallait un bâton de sorcier. Ca tombe bien, j'en ai trouvé un aujourd'hui, mais par contre, j'ai vu qu'il me faut 14 en intelligence pour pouvoir l'utiliser. Donc là, je pars à la chasse aux âmes.

Malheureusement, je n'en aurai pas assez à mon avis pour atteindre ce niveau avant le boss, car là je suis arrivé devant un brouillard, et j'ai bien l'impression que le boss n'en est plus très loin...

Bref, une fois que j'aurai mes 14 en intelligence, je pense que j'investirai un peu en mémoire car si j'ai bien compris, c'est ce qui va me permettre d'utiliser plusieurs sorts différents. Bref, il y a du pain sur la planche...

Conclusion, je ne sais toujours pas si ce que vend Melentia est une utilisation supplémentaire. Je suis allé voir le wiki de Dark Souls 2, mais il y a juste écrit ce qu'elle vend. OK, je le savais déjà...

Ah, et petit bonus du jour : j'ai affronté un chevalier qui chevauchait un dragon, et après il a sauté pour se battre contre moi. Il était en lévitation et avait une épée bleue. Il m'a fait un perfect! :goutter:
J'ai essayé de le taper, ça ne lui a rien fait. J'ai voulu lui lancer une foudre, mais elle a pas eu le temps de partir qu'il m'a foncé dessus et vlam! Game Over...
Ca devait une sorte de "mid-boss" je pense.
Par contre, quand je suis retourné prendre mes âmes, il n'était plus là...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 17 Mar 2016 01:11

Ah et j'allais oublié, j'ai une autre question, mais là, c'est une question corps à corps (houlà, c'est chaud! :rire: ).

En fait, j'ai affronté pas mal de petits méchants dans la forêt, et notamment un qui avait une lance et un bouclier. Et en fait, ce méchant se protégeait avec son bouclier, ce qui fait que quand je la tapais, ça lui faisait pas beaucoup mal.
Cependant, à un moment, j'ai fait quelque chose qui a fait que son bouclier s'est "enlevé*", et il était à découvert pendant peut-être 2 secondes. J'aurais peut-être eu le temps de le tuer, mais j'étais tellement surpris que le temps que j'analyse la situation, c'était déjà trop tard.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment j'ai fait ça. J'ai ré-essayé plusieurs fois, mais je n'y arrive plus. Alors ma question est : comment on fait pour enlever* le bouclier des méchants ?

* : quand je dis "enlever", ils le gardent sur eux en fait, mais c'est juste qu'ils ne sont plus en garde.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron