Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 14 Sep 2016 18:00

Exact Bérurier pour les sentinelles : il faut les attirer une par une.
Moi, je leur balance des lances majeures de foudre, ensuite elles viennent vers moi, je les attire dans le petit couloir par où on arrive dans la salle, je les colle avec le bouclier devant, j'attends qu'elles attaquent et tout de suite après : coup de marteau Gyrm en foudre +9! Et des fois, quand j'ai le réflexe, juste après leur attaque, je passe en 2 mains, et grosse attaque tournoyante du marteau Gyrm (+ de 1000 points de dégâts!).
:rire2:

Quant aux petits soldats de pierre, je ne les néglige pas. Pourquoi ?
1) Il suffit de s'approcher d'eux, grosse attaque tournoyante du marteau Gyrm pendant qu'ils se réveillent, et ça fait presque 500 âmes par soldat
2) ils dropent des objets des fois (boucliers + lances) à éventuellement vendre au marchand dans les grottes de Pharros dans j'ai oublié le nom
3) mais surtout, j'ai loot sur l'un d'eux : une tablette de titanite!!!
Marteau Gyrm de foudre +10, me voici!!!! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 15 Sep 2016 19:52

Je suis arrivé au boss : 2 Monte-Dragons.
C'est chaud punaise! J'essaye de me battre contre 1 et je me chope des flèches dans le dos... :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 16 Sep 2016 22:42

Je les ai battus, au bout de peut-être une quinzaine de tentatives.
A un moment, j'en avais un peu marre, je suis allé voir les techniques utilisées par les "pros" sur Youtube. J'ai regardé 3 vidéos : ExServ, FalkenBax, et un autre dont j'ai oublié le nom.
Un des 3 (je crois que c'est celui dont j'ai oublié le nom) fonce dans l'arène, cible le Monte Dragon gris (archer) et lui balance 2 lances de foudre majeures, et ça suffit à le battre car il est moins résistant que le Monte Dragon rouge (lance).
J'ai essayé, je me suis vautré plusieurs fois.
Finalement, j'ai réussi, mais pour battre le gris, j'ai dû utiliser les 3 lances de foudre majeures + une attaque tourbilol au grand marteau Gyrm +10 infusé en foudre, le tout en esquivant les coups du rouge, sans même voir où il se trouvait.
Ensuite, une fois seul contre le rouge, j'ai fait 4 esquives, suivies de 4 attaques tourbilol, et voilà le travail! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 17 Sep 2016 16:42

Suite de mes aventures : après plusieurs morts contre divers archers qui balancent des flèches en béton armé, et autres colosses à têtes d'éléphants, je suis finalement parvenu au couloir menant au boss du niveau.
Dans ce couloir, j'ai également souffert au début contre des statues équipées de double lames qui font.... du kung-fu! :rire2:
Bon, après, j'ai compris que c'étaient toujours les 4 mêmes statues qui se réveillaient, donc j'allais en tuer 2 alors qu'elles étaient encore immobiles, la 3ème pendant qu'elle se réveillaient, et ensuite je rebroussais chemin à toute vitesse pour affronter la dernière avec un peu plus d'espace. Comme elles sont très rapides, j'ai switché sur la masse Morning Star, plutôt que mon Marteau Gyrm.

Et me voilà au boss. Effigie humaine, invocation de Benhard de Jugo et c'est parti.
J'aurais peut-être pu le battre du premier coup, mais Benhard s'est fait vaincre, donc j'ai essayé d'utiliser un os du retour. En vain.
Donc, je me suis laissé tuer.
Et j'ai ré-essayé. De nouveau une effigie humaine. De nouveau invocation de Benhard de Jugo. Mais cette fois, le grand marteau Gyrm.

C'était chaud, j'ai bien cru qu'il allait encore battre Benhard. Mais cette fois, j'avais compris que c'était un peu un combat contre la montre. Donc marteau Gyrm à 2 mains. Esquive quand le chevalier miroir attaque, et attaque Tourbilol!!!

Un combat bien sympa, surtout quand on sait que j'ai appelé mon personnage : Psyché.
Psyché qui se bat contre un miroir ça ne s'invente pas.

Cerise sur le gâteau, j'ai une main de pyromancie, améliorée en +10.
Et surtout, j'ai mes 50 en foi, ce qui fait que je vais pouvoir utiliser la cloche draconique (avec un rang S en foudre!)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 21 Sep 2016 17:48

Mais dites donc, c'est vraiment la fête au sanctuaire d'Amana! :goutter:

Bon, ben j'ai vu que les archidrakes dropaient des fois des titanites scintillantes.
Ah ben là, j'ai pas eu le choix : obligé de les farmer! :rire2:
Mon équipement :
- bottes de Tseldora + bonnet de Tseldora + gants du bouffon + anneau du serpent convoiteux d'argent +1 = plein d'âmes en plus.
- haillons du prisonnier + anneau du serpent convoiteux doré +1 = + de chance que les ennemis nous lâchent des objets.
Et côté armes, mon grand marteau Gyrm +10 infusé en foudre, et mon bon vieux bouclier de Drangleic (que j'ai depuis presque le début du jeu...)

Et... ma cloche draconique! J'ai failli l'oublier celle là!
Ouais alors j'ai loot suffisamment de titanites scintillantes pour l'améliorer en +5 (son niveau maximum) et comme je trouvais que ce n'était pas encore assez, je l'ai infusé en foudre : avec son rang S en foi, ça me donne une puissance de 287 sur la foudre!

Par contre, une énigme --> saurez-vous la résoudre ??? :-k
En fait, comme sort équipés, j'ai des lances de foudre (basiques) et des lances de foudre majeures (qui sont censées être l'évolution ultime des lances de foudre.
Mais curieusement, alors que j'avais utilisé toutes mes lances de foudre majeures, je me dis que je vais utiliser mes lances de foudre basique et que vois-je ?
Hé bien, j'avais le sentiment que mes lances de foudre basiques faisaient + de dégât.
J'ai voulu en avoir les coeur net, alors j'ai refait les tests 3 ou 4 fois sur les ennemis, et c'est sans appel :
- lances de foudre majeures = 581 points de dégâts sur les ennemis
- lances de foudre basiques = 647 points de dégâts sur les ennemis

Si quelqu'un a une explication... :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede 6trouille le 21 Sep 2016 23:32

Le problème était connu mais dans le sens inverse et ça venait de ta cloche infusée en foudre : normalement elle est censé booster les dégats des sorts de foudre mais ça buggait sur les lances de fourde normales qui se retrouvaient nerfées par les cloches infusées en foudre au lieu d'être boostées...

Mais toi ici ce sont les lances majeurs qui semblent être nerfées.

A voir donc ce qui se passe si tu refait le même test en utilisant une autre cloche non infusée en foudre et si ça remet les choses dans l'ordre, ça veut donc dire que le bug vient toujours de là même s'il semble légèrement différent :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 25 Sep 2016 22:38

Ben en fait, finalement, je ne sais pas trop.
Le test que j'avais fait c'était sur les bestioles aquatiques du sanctuaire d'Amana.
Mais curieusement, sur les mages et les ogres, là ce sont bien les lances de foudre majeures qui sont les plus puissantes. :-k

En gros, ça changerait en fonction du type d'ennemi. Certains seraient plus sensibles aux dégâts des lances de foudre "faibles". C'est peut-être mentionné dans la description d'un bouclier quelconque, genre : "sur tel type d'ennemi, trop de foudre tue la foudre"... mdr!!! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 02 Oct 2016 15:52

Pour fêter l'anniversaire de 6trouille, j'ai vaincu la Demone du Chant (du 3ème coup). Elle était assez difficile avec toutes ses attaques différentes qui font ultra mal.
Pour ma 1ère tentative, j'ai fait appel à Félicia la valeureuse, mais elle s'est faite déglinguer assez vite.
Du coup, j'ai tenté en solo pour ma 2ème tentative, mais là c'est moi qui me suis fait déglinguer assez vite.
Donc j'ai rappelé Félicia pour ma 3ème tentative (ça m'aura gâché 2 effigies humaines) et là, elle a résisté un peu plus, ce qui m'a permis de lui envoyer quelques sorts à distance (même si la majeure partie ont tapé à côté, ou dans sa carapace en caoutchouc). Mais au final, il me restait quelques coups de marteau à lui mettre, et j'y suis parvenu!

Du coup, ça m'a donné la clé du cloitré, et là, j'ai tout de suite su où me rendre. C'était pas glauque du tout comme scène! mdr!!!
Bref, j'ai sauvé la Milfanito et elle m'a donné l'anneau de la mort (c'est rassurant comme nom).

Je suis arrivé dans la prochaine zone : la crypte des morts vivants.
Quand j'ai voulu allumer le feu, ça m'a encore une fois fait sursauter ce personnage qui t'explose à la figure là! En plus, il m'a posé une question et je n'ai pas été attentif. Du coup, j'ai répondu "oui", mais je ne sais pas à quelle question. :goutter:

Bon, la suite au prochain numéro...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 10 Oct 2016 18:34

Bon! Hé bien, il semblerait que j'ai vaincu Velstadt l'égide du roi (du 2ème coup!).
Merde, ça m'a usé 2 effigies humaines : il ne m'en reste plus que 77.

Vu que j'ai récupéré l'anneau du roi, j'ai l'impression que la fin du jeu n'est plus très loin.
Alors question, les amis :
qu'est-ce qui est préconisé ?
1) finir le jeu classique, puis faire les DLC (et déjà, premièrement, est-ce possible ?)
2) faire les DLC avant de finir le jeu classique ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 15 Oct 2016 18:07

J'ai fini la forteresse d'Aldia.
Le dragon, je l'ai battu first try! Je lui ai fait des dégâts de malade avec mon Marteau Gyrm +10 foudre, boosté à la foudre grâce au sort "grande arme magique" si je me souviens bien.

Me voilà à l'aire des dragons. C'est l'effet carte postale!!!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 29 Oct 2016 19:56

Elle s'appelait donc Shanalotte...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 30 Oct 2016 11:12

Nashandra is vainquished.
Now behold your queen Psyché!

Je suis un peu dégoûté car avant d'accéder au trône, j'aurais vraiment dû mettre ma tenue de sorcière du désert (vu la pose sur le trône... :oui: )

Mon pote Benhart a survécu au combat : il devait lui rester 1 millimètre de vie. C'était juste.

Du coup, j'ai le set de Benhart, le set de Cale l'explorateur, et je me suis acheté le haut et les jambière du Surveillant du trône qui est assez classe j'avoue. Elles sont rares les armures classes dans ce jeu, surtout pour les femmes, c'est vraiment dommage.

Je pense pas que j'arriverai à avoir 100% des trophées du jeu, mais là j'ai regardé, et j'en ai 72% : c'est pas mal quand même! :fier:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede 6trouille le 30 Oct 2016 12:12

Bien joué Edo, t'as pris ton temps mais au final tu t'en es pas mal sorti :pouce:
Comme quoi ils sont pas si impossibles que ça les "souls"... contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 30 Oct 2016 13:07

Merci 6trouille!
Oui, j'ai recommencé 3 ou 4 fois contre les 2 juste avant Nashandra, mais ça allait finalement.

Et pour Nashandra en elle-même, j'avoue que j'ai un peu souffert : j'ai pas compté mais je dirais entre 8 et 10 tentatives.

Environ 182 heures, et il faudra que j'aille voir le nombre de morts sur le monument où le chevalier est assis : je pense que je suis pas loin des 700! :goutter:

Mais bon, c'est pas fini : il me reste les DLC maintenant! :paladin:
Et puis, je ne me suis pas encore battu contre Vendrick non plus...
Je vais également faire la quête de Navlaan (si je me trompe pas) : apparemment, on peut récupérer des bons petits trucs et la tenue de l'astrologue. :pouce:
Une tenue féminine, ça ne sera pas de refus, elles sont vraiment rares dans ce jeu.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede 6trouille le 30 Oct 2016 13:44

Et donc maintenant si tu veux vraiment farmer comme un porc les âmes, tu as du rencontrer et affronter le super Geant qui essaye de te piétiner : tu le monte au max avec les ascète de feu juste au feu d'à coté et à toi les âmes à foison en le butant encore et encore :oui:

Sinon oui les 2 boss avant Nashandra peuvent être chiant si on n'est pas attentif :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 02 Nov 2016 19:07

En fait, c'est Nashandra qui m'a + posé problème que les 2 avant.

Pour le géant, effectivement, mais je sais pas encore si je me sens d'augmenter sa difficulté.
La 1ère fois que je l'ai affronté, j'ai invoqué Benhardt mais je ne sais pas, je me suis retrouvé seul face au géant, je ne sais pas si Benhardt s'est fait écraser par la tête roulante, ou s'il s'était déjà fait atomisé par le géant, ou si il était tout simplement caché.
Bref, après m'être fait corrigé, j'ai décidé de l'affronter seul, étant persuadé que je n'y arriverais pas, mais avec simplement en tête de dégommer tous les mobs de la zone les douze fois nécessaires pour qu'ils n'apparaissent plus.
Et effectivement, chaque fois que j'arrivais au boss, c'était du one-shot!
Et puis, au bout de la 5ème ou 6ème fois, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai bien joué, je ne me suis pas fait toucher (sinon, c'était le game over de toute façon), et j'ai réussi à lui balancer des bons coups de marteau de foudre. Du coup, pour le battre, mon équipement était relativement léger (chapeau et pantalon de Tseldora ainsi que les gants du bouffon pour gagner + d'âmes, et pour le torse, je crois quand même que j'avais mis l'habit de Vengarl). J'avais l'anneau de Chlorantie +1 et le bouclier Rempart fleuri qui améliore la régénération de l'endurance.

Bref, j'avais une protection de merde, mais qui rentabilise à mort.

J'ai également lu quelque part que si on brûle un ascète de feu au feu de camp de la fin du jeu, on a non plus 2 ennemis de suite à vaincre, mais 3, et qu'après, il y a une "surprise".
Là aussi, je ne me sens pas encore d'attaque pour tenter.

En attendant, le suis allé chercher mes récompenses chez Navlaan, et je lui ai acheté ses 2 sets féminins qui sont jolis quand même :
- le set de l'astrologue
- le set de la sorcière noire

C'est quand même bizarre qu'il faille finir le jeu pour pouvoir acheter ces 2 sets qui coûtent la peau du cul, et qui ont une protection parmi les plus pourries de tout le jeu. Je crois que à poil, ou en astrologue, c'est quasi pareil! :rire:
Pour le sorcière noire, ça a quand même l'air de protéger un peu des magies et des trucs genre poison, petrification, malediction, etc...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede Edonist le 27 Nov 2016 17:41

Ohlàlà dégoûté!
Il me faut à peu près 102000 âmes pour passer au niveau supérieur. J'avais 100000 âmes. Je les perds. Je retourne pour les chercher, j'avais 3300 âmes, il ne me manquait qu'un ennemi à battre pour récupérer les 100000 et là, je perds lamentablement!
:banghead:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 2 : Scholar of the first sin

Messagede 6trouille le 27 Nov 2016 18:49

Vas farmer ce putain de géant et tes 100000 tu les auras récupéré en moins de 5 minutes :oui:
Je me répète certes mais là où t'en es c'est pas compliqué et le plus rentable de très loin :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Précédent

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron