Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 26 Fév 2017 11:26

ODIN SPHERE LEIFTHRASIR

Histoire : Le monde d’Erion se consume depuis des décennies dans les flammes d’un conflit éternel. A l’origine de ces affrontements, un puissant artefact connu sous le nom de Chaudron capable de générer une infinité de Phozons (la source de magie d’Erion) et de briser l’équilibre des forces en présence.

Image

J'ai commencé hier. 1 heure de jeu seulement.
Au départ, ça a l'air simple à prendre en main, mais là, ça commence déjà à se compliquer avec des compétences qu'on apprend, des graines qu'on doit semer pour récolter des fruits, etc...
Et je me suis un peu baladé dans les menus : je pense que je ne suis pas encore au bout de mes surprises, j'ai l'impression qu'il va falloir apprendre des recettes de cuisine, et autres joyeusetés.

Au niveau des combats, c'est vraiment très "beat them all", comme Dragon's Crown en fait, avec plein de combos dans tous les sens, c'est vraiment sympa.
Mon seul problème, c'est que je ne vois toujours pas trop comment utiliser mes compétences apprises en plein combat. On va voir ça dans la suite...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 27 Fév 2017 20:38

Presque 3 heures de jeu, et ça s'enrichit déjà pas mal!

Alors au menu :
- de l'alchimie
- de la cuisine / un personnage auquel il va falloir apporter des ingrédients pour qu'il nous fasse des recettes
- des compétences
- des capacités (oui oui, c'est pas pareil)

Les combats sont de mieux en mieux, ça tabasse dans tous les sens.
Ca y est, j'ai commencé à utiliser des objets en combat (vu que j'en avais tellement que je ne pouvais plus rien transporter) : c'est cool, quand on veut utiliser un objet, le combat se met en pause. Moi j'avais peur de ne rien avoir le temps d'utiliser et de me faire défoncer.
Donc, on a du heal pour se soigner, et j'ai aussi utiliser cyclone, qui fait une attaque de vent. Je devrais encore essayer brulure et volcan. Je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises...

Le jeu a l'air vraiment riche.
J'avais oublié de préciser, mais on peu choisir les doublages entre anglais et japonais! :oui:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede fullrpg le 27 Fév 2017 21:12

Tu verras le jeu est vraiment génial! Je l'avais fait à l'époque Sur ps2 et d'ailleurs je me suis achete le remake il faudrait que je le refasse!
Et normal que ca te fasse penser à dragon's crown c'est le même studio ! D'ailleurs ça permet de voir l'évolution!
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 27 Fév 2017 22:35

Ben sur le remake, il y a le mode "classique" si tu veux le refaire exactement comme il était sur PS2.
Franchement, j'ai juste cliqué sur le truc pour voir ce que ça donnait, et ça m'a donnait une idée du travail de malade qu'ils ont fait sur le remake.
A mon avis, ça vaut le coup de le faire ce remake, même pour ceux qui ont déjà fait l'original... :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede fullrpg le 28 Fév 2017 08:14

Oui bah écoute à cause (grâce?) à toi je me suis commence le jeu hier soir tranquillement en allant me coucher :oui:

Je dois avoir 1h de jeu et franchement les améliorations sont impressionnantes déjà graphiquement (je joue Sur vita personnellement) ensuite sur le gameplay c'est beaucoup plus fluide
Ensuite je trouve ça génial de pouvoir voir à quel rang on va finir le niveau.
Ils ont rajouté pleins de potion de magie
Et les compétences n'y étaient pas Si je me souviens bien ^^
Donc oui ça donne vraiment envie et du coup je suppose que ça va corriger le seul probleme du jeu de l'époque qui était pour moi la lourdeur d'un personnage en particulier au niveau du gamplay
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 28 Fév 2017 20:55

Content que ça te plaise! :oui:

Les compétences n'y étaient pas ? Tu veux dire les trucs genre "coups de bec" qu'on assigne au bouton "rond" + une direction ?
Tu vois ça où le rang auquel on va finir le niveau ?
Oui il y a plein d'objets partout, ton sac va être vite plein. J'ai récupéré un sac un peu plus grand aujourd'hui (38 places au lieu de 32 si je me souviens bien)
J'ai appris à faire une omelette, une compotée de mangal et un toast à l'oeuf. Très nutritif tout ça! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 01 Mar 2017 20:55

C'est de mieux en mieux!
Les combats sont de plus en plus foufous, et le jeu est de + en + complet : maintenant, il ajoutent 3 types de monnaies supplémentaires qui servent à acheter de la nourriture dans 2 restaurants. J'ai pris des gnocchis tricolores et une mousse au yaourt si je me souviens bien.
;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede fullrpg le 06 Mar 2017 17:38

Oui je crois que ce dont je parle c'est ce que tu peux déclencher genre la valkyrie du début elle a une attaque de glace je crois. Et ça je n'en ai aucun souvenir.
Pour le rang il est affiché en bas à droite de l'écran il commence au rang S et tu as une jauge qui descend progressivement si tu ne fais pas de combos ou si tu ne tues pas d'ennemis et puis elle baisse plus vite si tu prends des coups ou si tu ne fais rien. Je joue sur psVita alors c'est peut-être exclusif à cette version mais je trouve ça bizarre.

Moi perso j'ai pas avancé :rire: en peu de temps j'ai récupéré Horizon Zero Dawn et le dernier Zelda du coup quand j'ai le temps de jouer entre deux préparations de classe je préfère jouer à ça pour le moment :oui:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 06 Mar 2017 20:32

Oui, je vois ce que c'est le rang S, puis A, puis B... en bas à droite de l'écran. Ouais c'est sympa ce truc là.
Les attaques de glace de la Valkyrie, il n'y en pas qu'une mais des dizaines j'ai l'impression.

J'en suis à 8h30 de jeu. Mon 1er "game over" à 7h de jeu contre un boss "petit dragon" qui m'a one-shot. la difficulté a augmenté d'un coup.
Quel jeu de cinglé.
Le dernier combat bien fou que j'ai fait a duré presque 10 minutes, je n'avais plus de bras! (donc plus de chocolat!) :pouce:

Les niveaux sont de plus en plus labyrinthiques, y'a des trucs partout, c'est la folie.
J'adore ce jeu! :amour:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede fullrpg le 06 Mar 2017 21:16

Oui oui je te comprend j'avais vraiment adore à l'époque.
Surtout le fait de changer de perso par la suite et donc de gamplay mais tu es habitué vu que tu as fait dragon's crown
Mais du coup c'est pour ça que pour l'instant je m'y suis pas remis je reste sur mes "nouveaux" jeux
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 06 Mar 2017 22:35

Oui, mais sur Dragon's Crown, je n'ai pas changé de gameplay, car je n'ai joué que Amazone! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 08 Mar 2017 22:13

J'en suis déjà à l'épilogue, mais je veux pas! Je suis que niveau 40, et j'ai encore plein de compétences et de capacités que je n'ai pas apprises...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede fullrpg le 09 Mar 2017 16:34

Mais du coup quand tu dis que tu es à l'épilogue tu parles du premier personnage ou de toute l'histoire?

Parce que du coup si tu parles de la valkyrie je te conseille vraiment de continuer à découvrir le jeu et de ne pas t'arrêter à un seul personnage comme dans Dragon's crown :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 10 Mar 2017 18:33

Oui t'inquiètes, je vais évidemment tous les faire vu que c'est dans la trame de l'histoire.
Mais je m'inquiétais d'avoir déjà fini sans avoir débloquer certaines compétences. Je suis allé voir sur internet, et en fait elles étaient cachés dans des zones secrètes à la "Mario". Ben ouais, mais on m'avait pas prévenu moi qu'il y avait des passages secrets comme ça dans ce jeu...

Par ailleurs, j'ai également vu que quand on mange les recettes de Maury, ça peut lui apprendre de nouvelles recettes, et je crois que ça a à voir avec le nombre de points d'exclamations à côté de "bonus".
En gros, si c'est écrit "bonus!!!", ça veut dire qu'il faut encore manger 3 fois cette recette. Mais je ne sais pas si ça le fait pour toutes les recettes...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede fullrpg le 10 Mar 2017 19:06

Alors pour les passages secrets Ca je savais Ahah mais pour la cuisine je dois avouer que ca ne me dit rien du tout et puis je dois aussi dire que à l'époque je n'avais pas forcément explore le jeu à fond car j'étais pris par plusieurs autres jeux .... comme aujourdhui d'ailleurs :rire2:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 11 Mar 2017 20:46

Ouais, ben je confirme : certaines recettes, quand tu les manges 3 fois, Maury en apprend une autre.
Mais que sur certaines, pas sur toutes.
Aujourd'hui, je me suis un peu lancé dans l'élevage de poulets! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 12 Mar 2017 19:17

J'ai fini l'histoire de Gwendolyn la valkyrie en 12h43.
Là, j'ai commencé l'histoire du chevalier Pooka. J'ai fait le premier niveau et attaqué le 2ème. En fait, on recommence le jeu à zéro (pour le personnage je veux dire, car l'histoire est différente).
Mais on redémarre niveau 1, avec un petit sac, et zéro objet, et tout un nouvel arbre de compétence à débloquer!

Par contre, le livre "valkyrie" reste au sol, donc je suppose qu'on peut y rejouer quand on veut pour essayer de tout débloquer. J'ai eu toutes les compétences, mais il me manque 2 capacités (d'ailleurs, j'ai pas trop compris comment on les gagne ces points de capacité : de temps en temps je regarde mon inventaire et "ah tiens!, j'ai 5 points de capacité...")
J'ai pas réussi à manger toutes les recettes de Maury 3 fois. Il me manque beaucoup de lait, et un peu de yaourt : on n'en trouve pas partout.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 16 Mar 2017 21:09

Bon ben je crois bien que je vais devoir faire un peu plus d'une semaine de pause sur le jeu. Ca va être duuuuur!!!!
Tu rentres le soir, tu te mets bien devant Odin Sphere et tu te défoules, c'est trop bon.

En plus, avec le prince Pooka, je le trouvais moins bien que Gwendolyn au début, mais maintenant, j'ai vu que je pouvais faire des tourbillons dans les airs avec l'épée et enchainer les ennemis jusqu'à plus soif, c'est excellent. Et j'ai débloquer quelques compétences, dont 2 que j'utilise régulièrement : une qui crée trois boules électriques autour de moi, et une autre qui invoque un nuage qui fait s'abattre la foudre sur les ennemis.

Côté cuisine, j'ai appris la recette du Churros et du Pot au feu.
J'ai vaincu le boss à la forêt d'Elrit. J'en suis à 16 heures de jeu. Mon Pooka est niveau 18, ça se passe bien pour le moment... :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede fullrpg le 17 Mar 2017 09:47

Pourquoi cette semaine de pause ? À cause du boulot ?

Moi j'ai pas mal continuer le scénario de gwendolyne :) franchement je prends plaisir à redécouvrir le jeu et puis je voulais le refaire depuis quelques années mais après avoir jouer à muramasa et dragon's crown je trouvais le gameplay très lourd alors que la avec le remake c'est parfait!

Du coup je suis aux alentours du level 30 et je suis au chapitre 5 Si je dis pas de bêtises :oui:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Odin Sphere Leifthrasir [PS3 / PS4]

Messagede Edonist le 17 Mar 2017 18:26

Je vais arrêter parce que je vais avoir ma nièce et mon neveu à la maison, et si ils me voient jouer à ça, ils vont vouloir y jouer aussi. J'ai rien contre l'idée, sauf qu'ils vont tout me foirer les combats.
Je sais bien que je n'arrive pas toujours à avoir le rang S, mais au moins, j'essaye...

On jouera à autre chose. ;)

Tu vas me rattraper!!!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités