nier : automata

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

nier : automata

Messagede thyre le 23 Avr 2017 11:43

Image
J'ai terminé nier automata (complétement je veux dire mis à part quelque contenus cachés de fin de jeu).

Mon avis c'est que ce n'est pas un jeu inintéressant. C'est plutôt original, il y a une ambiance vraiment unique et une narration qui sort de l'ordinaire. Cependant, il faut savoir que le jeu est plutôt mal réalisé : décors géométriques, vides et sans inspirations, textures dégueu, murs invisibles à gogo... Bref, c'est pas un jeu de 2017, il est rude et austère et cela se ressent dans la mise en scène et l’ossature du jeu. Par exemple, il faut finir nier 2 fois avant d'accéder à la 2eme partie du jeu... La gestion du rythme est ultra discutable, le premier run pratiquement aride (et pour cause, il fallait se garder quelques éléments sous la mains pour justifier de le refaire). Au sujet des quêtes, c'est du fedex et il faudra parcourir le petit monde moche en long, en large et en travers (sans compter le new game+). Le gameplay est assez dynamique (type beat them all) mais c'est pas bayonnetta non plus. Il y a un peu d'exploration mais je trouve que c'est du foutage de gueule car quand on trouve un coffre en passant par une fenêtre cassée d'un des immeubles en ruine (qui se ressemblent tous c'est à dire un gros pavé gris) alors que les 99 fenetres précédentes étaient derrière un mur invisible, on a un peu la rage. De même, il faudra se retaper toute l'exploration dans les détails lors du 2nd run car le jeu est truffé des coffres qu'on ne peut pas ouvrir lors de la première partie! (petit conseil du coup, ne cherchez pas faire le jeu correctement lors du premier run).
Des bonnes idées quand même comme la gestion des skills sous forme de micropuce qu'il faut stacker dans sa pile mémoire. Marrant.
Au sujet de l'histoire... C'est compliqué de trancher. Déjà, il me parait nécessaire d'avoir fait le premier nier. Ce n'est pas indispensable mais sans ça, on passe vraiment à coté d'une grosse couche de narration.
L'histoire de nier va un peu à droite à gauche, passant sans transition du tragique au comique absurde dans une mise en scène minimaliste. C'est difficile de se mettre dedans. Alors il y a la musique qui n'est pas mal au demeurant mais entendre subitement les violons et les coeurs sortir fait quand même cache misère surtout que ça contraste trop avec la narration et le graphisme minimalistes. De mon point de vue, la musique est un support au propos et ne doit pas prendre le lead or là je trouve qu'elle est trop présente alors que le reste du jeu est plutôt effacé. Autre élément qui force le joueur à entrer dans le jeu dans la douleur, c'est l'obligation de le refaire, l'invitation très appuyé du jeu à le retourner ad nauseum... Alors ok, on fini par s'attacher au personnage mais ça un petit côté lavage de cerveau du genre on a mis 3 petits éléments par ci par là et on va te les repasser 40 fois pour être sûr que tu t'en es imprégné.
Cela étant dit, il faut reconnaitre au jeu un parti pris assez fort, la structure narrative est pleine de défauts mais elle sort clairement de l'ordinaire. Ensuite, le propos n'est pas sans intérêt, certains passages sont très marquants. Le jeu a clairement quelque chose à dire mais c'est par forcément quelque chose de plaisant à entendre et quant à savoir si cela justifie de se taper en plus les longueurs, c'est difficile à dire... Je pense que cela dépend de la sensibilité de chacun. Je ne rejoins pas les avis dithyrambiques des professionnels sur ce jeu mais il faut tout de même reconnaitre qu'il s'agit d'une expérience.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: nier : automata

Messagede 6trouille le 23 Avr 2017 13:06

Et du coup si tu devais le comparer avec le premier tu dirais quoi ?
Car moi le premier m'avait vraiment plu à l'époque (il fallait d'ailleurs aussi le faire plusieurs fois et ces enfoirés avaient même fait en sorte que, lorsque tu voyais la vérritable fin, ça effaçait toute ta partie ensuite :D ) et c'est pour cela que ce deuxième avait des chances de m'intéresser :oui:
Je n'ai pas du tout regarder les tests et autres sur le net pour l'instant car si je devais me le prendre cela ne serai pas dans l'immédiat mais, si au final il est globalement moins bon, cela pourrait me refroidir un peu :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: nier : automata

Messagede thyre le 23 Avr 2017 20:09

Je n'ai pas fait le premier.
J'ai lu à droite à gauche sur internet l'histoire du premier pour capter les références.
Je pense que si tu as aimé le premier, tu aimeras celui là sans problème. Il semble cohérent avec ce que j'ai lu du premier. Le même parti pris, la même ambiance, le même jusqu'au boutisme. En plus, il s'inscrit clairement dans la continuité du précédent avec des références très appuyées. Moi qui n'ait pas fait le premier, j'ai déjà trouvé les clins d'oeils touchants voir poétiques. D'après les critiques, il est supérieur ou égal au premier.
Pareil aussi, plein de fin (une par lettre de l'alphabet) et tu peux aussi perdre ta save.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: nier : automata

Messagede Equinoxe le 12 Sep 2017 20:15

Il est bien. Achète-moi ça fissa.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: nier : automata

Messagede Edonist le 13 Sep 2017 19:09

Je voudrais bien, mais j'ai pas de PS4...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: nier : automata

Messagede 6trouille le 13 Sep 2017 21:32

Il parlait surement pour moi :D

Il est dans ma liste de souhait sur Steam vu qu'il est également sur PC donc je me le ferai probablement un de ces jours quand il y aura une promo intéressante dessus :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: nier : automata

Messagede Aarath le 30 Oct 2017 22:36

En quelques points...

Très bon Hack 'n Slash. Le système de combat est au poil, la caméra est un peu chiante mais on s'y fait vite.

Très mauvais monde ouvert. Imaginez un Devil May Cry dans un monde ouvert, découpé en plusieurs épisodes de scénario, mais dès que vous quittez la zone pertinente on vous met un game over. Et pas de post game.

Les quêtes annexes c'est de la bouse style MMO coréen.

Une narration étrange qui oscille entre le drame, une certaine profondeur bourrée de présupposée et des clichés d'anime / culture pop japonaise.

Le chara design est TRES déséquilibré ; 90% des ressources concentrées sur une poignée persos (2B, 2A, 9S, Pascal, Commander, Adam & Eve) et les reste osef. Certain sont tellement pixellisé on se serait cru sur la PS1.


Bref, c'est un bon jeu. Il est fun. Il a son charme. Il a ses défauts. C'est un jeu qui m'a plus mais il ne mérite pas un GOTY ni quoique ce soit.
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Re: nier : automata

Messagede thyre le 08 Mai 2018 11:54

Alors trouille?
Pour info, nolife a repris le concept du générique de fin de automata pour leur propre générique de fin (nolife, c'est terminé pour ceux qui l'ignorent).
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: nier : automata

Messagede 6trouille le 08 Mai 2018 21:02

Trouille il a toujours pas pris le jeu mais ça va venir :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: nier : automata

Messagede Edonist le 08 Mai 2018 21:11

Moi je l'ai!!! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: nier : automata

Messagede 6trouille le 26 Mai 2018 16:37

Bon j'ai enfin franchi le pas et je l'ai récupéré pour 20 € sur PC :oui:
En cours de téléchargement sur Steam, je le commencerai peut être ce soir ou demain mais je dois déjà finir le petit Stories : path of destinies que je finirai justement dans la soirée je pense si je joue ce soir :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: nier : automata

Messagede Edonist le 02 Juin 2018 19:12

Alors ? Il est bien ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: nier : automata

Messagede 6trouille le 02 Juin 2018 23:06

Pas encore commencé finalement :D (pas pris le temps de jouer à quoique ce soit cette semaine)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: nier : automata

Messagede Edonist le 23 Sep 2018 10:13

J'ai commencé le jeu hier.
J'avais fait une vidéo sur l'intro, mais l'upload a foiré, et je crois pas que j'aurai le courage de le re-upload, car ça prend 4 heures. De toutes façons, c'était un fail, et j'ai dû tout refaire depuis le début car il n'y a pas de sauvegarde sur cette intro. La sauvegarde n'est disponible qu'après.
J'ai un peu de mal avec les contrôles, je confond pas mal avec Bloodborne (exemple, pour esquiver j'appuie sur Rond au lieu de R2). Je vais peut-être devoir "customiser" les contrôles.
Autre gros souci qui m'a fait perdre pas mal de potions dans l'intro : je joue toujours avec l'axe vertical inversé. Dans j'ai changé ça dans les options, et ça fonctionne pour les phases de combat en 3D, par contre typiquement, au tout début du jeu, le moment où le vaisseau entre dans un tunnel et il faut éviter les obstacles qui arrivent à toute vitesse, je me les suis tous (ou presque) pris car quand je monte le stick, le vaisseau monte aussi, et moi je veux le contraire!

Bref, moi depuis quelques temps, je regarde les vidéos d'une youtubeuse que j'adore. Je la regarde sur Bloodborne, pour voir comment elle va s'en sortir (elle est presque au bout).
Et coïncidence, elle à commencé Nier Automata pour alterner. Donc je vais peut-être regarder ses vidéos après avoir passer un passage pour voir ses choix (vu qu'apparemment, y'a pas mal de trucs qui peuvent changer d'une partie à l'autre).
Bref, elle a les mêmes goûts que moi et en plus, la fille est mignonne, ce qui ne gâche rien. Si elle était pas déjà prise, et qu'elle habitait pas à l'autre bout du monde, je l'aurais bien épousé... :rire:

Mais je m'égare! Ce que je voulais dire, c'est qu'elle joue heu... un peu mieux que moi ou des fois pareil, donc je me retrouve bien dans ses vidéos. Elle s'appelle Marz (si y'en a qui connaissent...)
Pour preuve, dans sa première vidéo de Nier Automata, elle prend le Game Over au même endroit que moi et doit recommencer du début.
Elle a aussi des problèmes avec les contrôles.
Si l'anglais ne vous rebute pas, je vous conseille de jeter un oeil à sa chaîne (c'est pas de l'anglais trop difficile, et elle articule bien). :pouce:
Petit lien vers sa vidéo du début de Nier Automata : https://www.youtube.com/watch?v=-KjBD8XuPn8

Donc voilà, sa vidéo ressemble beaucoup à ce que j'ai fait hier, sauf qu'elle arrive à éviter les obstacles dans le tunnel!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: nier : automata

Messagede 6trouille le 25 Sep 2018 00:52

L'intro représente un mini challenge on va dire car j'ai déjà vu bien plus simple comme intro dans un jeu mais en faisant un poil attention ça passe quand même du premier coup normalement :oui:
Disons que ça t'oblige à être un minimum attentif là où d'autres jeux t'auraient totalement tenu par la main et auraient limite fait le taf pour toi :oui:
J'ai eu assez chaud une ou deux fois moi aussi et j'aurai très bien pu me faire surprendre si je l'avais jouer trop à la cool (en plus j'avais voulu pousser les perf trop haute sur mon PC vieillissant donc je me tapais des chutes de FPS qui ont bien failli me couter très cher sur certaines phase du boss) mais c'est passé :ok:

Par contre autant le dire tout de suite, une fois passée cette intro, le jeu est beaucoup mais alors beaucoup beaucoup trop simple :oui:
Au début sur les premières heures je maitrisais pas vraiment mon perso et j'avais l'impression de jouer comme une merde sans gérer les esquives correctement et pourtant, bien qu'ayant plusieurs level et même dizaine de level de retard sur les ennemis que j'affrontais, je roulais quand même sur le jeu... (et je le répète mais j'avais pas du tout l'impression de bien jouer à ce moment là)
Ensuite est arrivé le moment où j'ai enfin réussi à mieux maitriser mon perso, les esquives, les Pod... et là t'as juste l'impression d'être devenu un dieu sur le jeu tellement tu explose tout le contenu... sauf que c'est aussi à ce moment là que j'ai rattrapé mon retard de leveling (la faute aux innombrables quêtes qui m'ont fait prendre des tonnes de level) et à dépasser le level des ennemis : et là bah tu roule encore plus sur le jeu et tu roules tellement dessus que toute ta maitrise que tu as acquis et dont tu étais fier il y a peu ne te sert plus a rien et tu passe tout juste en mode bourrin sans réfléchir (et ne je parle même pas de la customisation des puces que je n'ai réellement faite que sur les toutes dernières heures du jeu en 3ème partie car si je m'y étais penché dessus avant cela aurait été encore plus un carnage).

Alors oui je jouais juste en mode "Normal" et j'aurai pu jouer dans un mode plus difficile du coup mais bon, j'avais commencé comme ça donc j'ai poursuivi ainsi. :oui:

En attendant tu devrai t'en sortir facilement une fois passé cette intro :oui:
C'est juste dommage car quand tu commence à maîtriser les combats avec les esquives à la chaine c'est vraiment sympa... mais finalement quelques heures plus tard tu n'as plus vraiment besoin de cette maîtrise :oui:

EDIT : je viens de regarder un peu la video de la Miss et elle se débrouille pas mal je trouve. Le truc qu'on maitrise mal au début dans les phase de shoot en vaisseau, c'est que les boules claires se détruisent en tirant dessus mais pas les plus foncés... pas contre en faisant les attaques au corps à corps (l'espèce d'épée de lumière) contre les boules foncées on peut cette fois les détruire très facilement : quand on comprend ça toutes ces phases là en vaisseau passent beaucoup plus facilement et on peut même limite se permettre de traverser tout l'écran dans tous les sens en ne faisant que des attaque au CAC pour tout détruire, aussi bien ennemis que boules :oui:
Après elle a un peu de mal avec les ennemis en hauteur et n'a pas fait attention qu'en mode de difficulté facile ou normal elle pouvait auto lock les ennemis pour que le Pod tire en permanence dessus sans avoir besoin de viser manuellement... ce qui aide pas mal au début justement avec ces trucs volants (sans compter qu'au début du jeu c'est assez perturbant de passer du side scrolling type 2D à de la liberté de mouvement en 3D ou de la vue du dessus) :oui:
Au moins elle ne se prend pas trop la tête et a bien compris qu'il va falloir qu'elle s'améliore un peu :-D
La combat où elle perd est surement le plus compliqué de l'intro : il faut essayer de prendre un peu de recul pour comprendre le patern finalement assez simple et binaire du boss et ensuite ça passe pas trop mal si tu ne te laisse pas coincer.
Une fois ces 2 parties de boss passées, le reste est assez impressionnant visuellement mais bien plus simple à passer et ensuite on peut enfin sauvegarder :ok:
Bref, j'ai pas regardé la fin de la video où elle recommence et y arrive j'imagine, mais, comme je le disais, au moins elle est assez simple et assez agréable à suivre et écouter découvrir le jeu (on voit bien d'ailleurs qu'elle n'a jamais fait le premier Nier et qu'elle ne connait pas vraiment le contexte de celui-ci, ce que sont 2B et 9S, les machines, etc... : elle découvre totalement le jeu) :ok:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: nier : automata

Messagede Edonist le 25 Sep 2018 09:25

Ah ben ce que tu écris me rassure car je suis dans le même cas que toi (et que elle aussi!).
Au bout de 6 ou 7 heures de jeu, je viens de comprendre que le mode visée automatique, c'est quand il y a les 2 grandes barres verticales de chaque côté de l'écran! :honte:
C'est à dire que là j'ai battu le boss du parc d'attraction sans savoir ça.
Comme toi, je vois qu'il y a des tonnes de quêtes à faire : là, je viens de récupérer des puces qui contenaient des données confidentielles.
Comme toi, je me bats contre des ennemis niveau 25 alors que je suis niveau 12! (enfin, 14 maintenant...)
Les puces, j'ai encore rien compris. J'ai essayé mais c'est bizarre. Peut-être pour plus tard...

Les armes : tu me conseilles d'en acheter d'autres ou d'améliorer celle de base ?
Les corps humains par terre, à chaque fois je prie pour eux, puis je récupère ce qu'ils ont. C'est bon ça ? ou il faut faire autre chose ? :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: nier : automata

Messagede 6trouille le 25 Sep 2018 18:36

Pour les armes elle se valent toutes au final quand tu les améliore mais j'ai tendance à préférer les armes qui font des critiques :oui:
Du coup j'ai rapidement utilisé comme arme légère l'a petite épée avec un rond rouge (ancient overlord) qu'on peut acheter dès le début au camp de la résistance et en arme lourde j'utilisais une sorte de hache qu'on trouve vers le début dans le désert (fang of the twins) et je me suis concentré sur l'amélioration de ces armes (même si ensuite en avançant dans le jeu j'ai ensuite maxé toute les armes une fois mes 2 de base maxées) :oui:
Après quand la phase du "le jeu est trop facile et je peux juste bourriner sans me poser de question" est arrivé, ma grosse arme a souvent été remplacé par l'arme légère du début que j'ai maxé aussi à ce moment là... mais juste pour le coté stylé des enchaînements de 2 armes légère plutôt qu'une arme légère + une arme lourde :oui:

Pour les corps oui pas grand chose à faire : tu peux soit les piller (ce que j'ai fais 99.99999% du temps) soit les enrôler pour qu'ils t'assistent un peu en combat : mais bon, c'est déjà abusé d'avoir 9S constamment avec toi qui t'aide (souvent je le réglais en "ne rien faire" pour que les combat soit un poil plus fun justement) donc clairement pas besoin d'un 3ème kéké :ok:

Concernant les puces faut acheter le plus d'emplacement possible pour ton perso le plus tôt possible dans le jeu et ensuite t'équipe ce que tu trouve et qui peux te servir (hop, un HP +30% je dis pas non, hot un truc qui boost ma def, hop un truc qui me fait du vol de vie etc...). Pour l'optimisation ça peut demander un temps monstre et autant attendre plus tard tant que t'as pas de problème de difficulté (mais bon, peu de chance que t'en ai en fait) : une fois que tu te penchera sur le sujet il y a vraiment moyen de booster son perso comme un taré :oui: (moi je l'ai fais à la fin du jeu juste avant de me faire le boss ultime caché du jeu et c'est vrai que quand tu regarde tes stats d'atk ensuite (entre autres), c'est juste ridicule :-D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: nier : automata

Messagede Edonist le 25 Sep 2018 22:29

Pour les puces, j'ai trouvé un gars au camp de la résistance qui vend les emplacements.
Mais en lisant tout le blabla quand tu vas lui parler, il te propose d'optimiser les puces utilisées en fonction de ce que tu veux faire : équilibré, agressif, défensif, etc...
Moi je lui de m'optimiser en "agressif", donc je sais pas trop ce que j'ai comme puce, mais c'est sensé être un peu plus bourrin si j'ai bien tout compris.
A un endroit j'ai trouvé une nouvelle arme, je l'ai équipé en 2ème arme, mais je ne sais pas comment l'utiliser. En gros, je peux switcher entre 2 sets d'armes, mais dans chacun de ces 2 sets d'arme, je n'arrive qu'à me servir de la première...
Et dans le désert, j'ai trouvé un nouveau Pod qui lance des missiles. Je suppose que ça doit faire plus de dégâts. En revanche, c'est beaucoup plus lent.

Là j'ai fait une quête secondaire où on doit sauver la soeur robot de je ne sais qui. Alors on est dans le désert, on avance, des fois des ennemis arrivent et il faut protéger le robot. Mais ce qui est marrant, c'est que tout le long du chemin, elle pose des questions auxquelles 9S essaye de répondre, mais bon c'est un peu chaud. Par exemple, elle demande d'où vient le vent. Et 9S commence à partir dans un délire philosophique, et puis il demande à 2B ce qu'elle en pense, et elle répond : "je sais pas, j'm'en fous!" :rire:
Et après la soeur robot demande "comment on fait les bébés ?", et là c'est vraiment trop drôle! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: nier : automata

Messagede 6trouille le 27 Sep 2018 00:40

Pour les puces, mieux vaut le faire manuellement car au moins ça permet de comprendre comment ça marche :oui:

Déjà autant acheter le max d'emplacement possible dès que t'as assez de fric pour cela : au bout de quelques heures à peine dans le jeu tu peux déjà tout acheter et au moins t'es tranquille de ce côté là

Ensuite il faut savoir que chaque puce à un chiffre entre parenthèse à la fin : c'est le nombre de lignes que ça va prendre si tu installe cette puce sur ton perso :oui:
Bien sur, plus le niveau de la puce est haut, plus le chiffre entre parenthèse augmente.
Par contre une même puce de même niveau avec le même effet peut avoir un nombre de ligne différents : par exemple, une puce de niveau 1 donnant +2% de chance de critique peut nécessiter 5, 6, 7, 8, ou 9 lignes.
Il est donc bien plus intéressant d'équiper la version ne demandant que 5 lignes car l'effet sera exactement le même et ça te fera plus de place de libre pour d'autres puces.
Et pour savoir si le nombre de ligne pourrait être plus bas ce n'est pas compliqué : pour chaque niveau d'une puce, celles qui ont le chiffres le plus bas ont un petit diamant noir sur la ligne (donc là dans l'exemple, une puce de niveau 1 faisant 2% de critique aura un diamant sur la ligne s'il ne faut que 5 lignes pour l'équiper (et toute les puces de niveau 1 ont le même nombre de ligne mini (5) ou max (9) tout comme toute les puces de niveau 2 (6/9), de niveau 3 (7/10) etc...).

Après, pour les puces à utiliser là c'est à toi de faire ton choix parmi tout ce que tu drop et ce que te donnent les quêtes.
Au début un truc très pratique que ne semble pas utiliser ta youtubeuse (j'ai regardé un peu les video suivantes et elle en chie quand même pas mal ensuite car elle ne fouille pas vraiment voire pas du tout les zones, elle fait peu ou pas de quêtes et elle ne semble équiper aucune puce) c'est la puce qui te fait consommer automatiquement un soin :oui: : dans le prologue cette puce est équipée automatiquement et donc le jeu te fait consommer un soin dès que t'as perdu trop de vie, mais une fois le prologue fait je crois qu'il faut aller l'équiper soi même :oui:



Pour les armes : oui, tu peux paramétrer 2 set de 2 armes si tu le désire et switcher entre ces 2 sets au besoin (perso j'ai jamais utilisé le 2-me set à part pour tester).
Par contre si t'as bien équiper 2 arme sur le set que t'utilise, t'as un bouton de la manette affecté à l'une et un autre bouton affecté à l'autre : dans le paramétrage de base que j'utilisais c'était carré pour les attaque légères (donc arme 1) et Triangle pour les attaque lourdes (donc arme 2).
Dans le prologue tu as d'office 2 armes d'équipé : le petit katana et le bien plus gros flottant dans ton dos et, en fonction du bouton pressé, tu utilise l'un ou l'autre.
Par contre, à la fin du prologue, tu perds ta grosse épée (que tu peux ensuite venir récupérer immédiatement en retournant là où tu as affronté le boss de fin du prologue) et il faudra donc bien pensé à équiper une deuxième arme quand tu en trouveras une car sinon tes coups fort seront juste des coups de pieds par exemple.


Pour les pods je ne vais pas te spoiler mais tu peux en effet en avoir plusieurs : le missile c'est celui que j'aime le moins, je préfère le premier ou celui qui ire en mode laser.
Par contre ces pods sont optionnels donc si tu ne fouille pas le jeu à fond tu peux très bien le finir avec juste ton Pod de départ (cela dit en terme de puissance le Pod de départ n'a rien à envier aux autres) :oui:


Quant aux quêtes, oui, certaines sont vraiment un peu space et ça peut partir en vrille totale avec nos Androids :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: nier : automata

Messagede Edonist le 27 Sep 2018 10:45

Oui, pour les puces c'est bien ce que j'avais cru comprendre pour le numéro qu'il y a à côté de chacune d'entre elles.
Par contre, j'ai vu qu'il y a également une option "fusionner les puces", et ça, je ne vois pas trop ce que ça fait : est ce qu'il faut fusionner des puces de même genre (exemple : augmentation des dégâts 4% + augmentation des dégâts 2% = augmentation des dégâts 6%) ? Ou est-ce qu'on peut fusionner des puces de genre différent (exemple : augmentation des dégâts 2% + augmentation de la vitesse 2% = augmentation des dégâts 2% ET augmentation de la vitesse 2%) ?

Ah, et avec l'équipement automatique des puces en agressif, je crois qu'il m'a mis la puce "auto-soin" car des fois ma vie de régénère toute seule.
Et sur mon arme de base, il y a un truc qui s'appelle Bénédiction et je me demande si, à la manière d'un Bloodborne, ça ne régénère pas ma vie quand je tape un ennemi directement après qu'il m'a touché... :-k

Donc pour les armes légères et lourdes, je les utilise depuis le début sans le savoir. :goutter:
J'ai retrouvé mon arme lourde du début.
Là je l'ai remplacée par l'arme avec la boule rouge que tu m'avais dit (Suzerain je ne sais quoi) qui fait des dégâts critiques. Je l'ai déjà améliorée une fois. L'arme légère de base, je l'ai améliorée en +3 et ce forgeron apparemment ne peut pas plus l'améliorer : il faut que j'en trouve un autre.

Pour Marz, oui elle joue souvent en galère car elle ne fait pas assez de choses à côté. C'est déjà pareil pour Bloodborne, elle attaque le DLC ultra hard alors qu'elle a tout juste le niveau. Mais le pire, c'est qu'elle s'en sort, même sans magie, tout au corps à corps. Et pire encore, tous les échos qu'elle avait à un moment, au lieu de les utiliser pour monter de niveau, de peur d'être trop haut level, elle les dépensent dans des trucs random, genre potions que tu ramasses par paquets de 12 sur les ennemis, balles qu'elle utilise à peine, etc...
Là, c'est pareil, elle fonce dans la quête principale sans faire le reste.
Moi, c'est tout le contraire : je ne fais que les quêtes annexes! Avant hier, j'ai rencontré Adam & Eve, et depuis je n'ai fait que des quêtes annexes. 12 heures de jeu, tu m'étonnes que j'avance pas vite!

En fait pour moi il y a 2 challenges dans ce jeu :
- certaines quêtes annexes à contraintes. Exemple : battre des ennemis en moins de 30 secondes sans prendre de dégâts, escorter une foule de robots qui manifestent pour la paix et les protéger des assaillants qui ont 15 niveaux de plus que moi, etc...
- trouver comment faire pour atteindre les endroits sur la carte! Des fois, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond. Heureusement que j'ai accès à la téléportation maintenant... :oui:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron