Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 16 Jan 2019 01:08

Y'a pas besoin de déduire, vu que j'ai écrit que je vais m'y rendre pour au moins essayer de gagner des niveaux et revenir plus fort! :rire:

Ben le fait de changer les tenues, je crois que ça change quand même pas mal de choses en fait. A un moment, j'avais réussi à en trouver une qui me protégeait de tout vachement bien, et j'étais à 70% de charge tout juste!
Hé bien je pense qu'il y a une sacrée différence avec le bout de chiffon que j'ai porté ensuite : je crois vraiment que les roulades ne sont pas les mêmes. Et je me demande même si l'endurance ne part pas moins vite avec une armure ultra légère... :-k

Les anneaux je les ai changés aussi, mais je me demande toujours si il vaut mieux se protéger de tel ou tel élément, ou s'il ne vaut pas mieux booster les dégâts avec des anneaux qui augmentent la force, la dextérité, etc...

Enfin, bref, une fois de plus un boss ultra classe, super mise en scène, je te laisse découvrir tout ça.
Mais alors c'est chaud chaud chaud!

PS : j'ai les trophées "feu ultime" et "estus ultime", le maximum de fioles d'estus qui soignent le mieux possible! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 16 Jan 2019 12:08

Persephone contre la Vouivre ancienne :
https://www.youtube.com/watch?v=o_-dLXkuJEc
:pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 16 Jan 2019 19:21

Bon, en effet, le roi sans nom, ça a l'air difficile, pour pas dire impossible.
Franchement, je pense que je n'y arriverai pas. Je vais encore essayer quelques fois, mais bon...
En plus, le combat à l'air chiant comme la pluie.
Voilà un de mes affrontements, où je suis le moins ridicule :
https://www.youtube.com/watch?v=mR1xU11K_ec

Autant dire que c'est vraiment lamentable...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 16 Jan 2019 19:50

Oups, désolé, je suis tellement malade comme un chien que j'avais pas vu la phrase où tu disais que t'allais aller faire ma zone optionnelle :honte:

Bref, j'ai pas regardé ton combat contre la Vouivre mais bon, normalement tu as du la one shot donc t'as pas du avoir de souci je pense :oui: :pouce:

Pour le roi sans nom, c'est con car la première phase s'était passé sans trop d'encombre (t'as une meilleur allonge que moi avec ton arme donc ça aide un peu aussi je trouve) :oui:

Pour lui, ses coups et enchaînements font tellement mal qu'il faut se coller à lui (moi je tournais autour de lui vers la droite), ne pas attaquer, attendre qu'il commence une attaque (et donc potentiellement un enchaînement de 2 ou 3 coups (très rarement 4)), faire une roulade à chaque attaque,... et quand enfin tu es sur que son combo est bien terminé et qu'il va pas rajouter un 3ème ou 4ème coup, tu lui en fou 1 ou 2 dans la tronche, et ainsi de suite :oui:
En faisant cela, j'ai trouvé le combat pas si compliqué que cela même s'il faut rester en alerte et ne pas foirer ses roulades ou se protéger car j'ai remarqué que si tu te protège avec le bouclier (et que donc ton endu tombe à zéro), l'IA capte tout de suite que t'es a sa merci et il a tendance en enchainer encore et encore à ce moment là pour essayer d'en profiter :oui:

Attention aussi à la phase 2 de sa deuxième phase car il va rajouter une ou deux nouvelles attaques en plus dont un truc avec le tonnerre qui est une attaque très décalée (genre il brandit sa lance chargé de tonnerre vers le haut... et c'est seulement une ou deux seconde après que la foudre te tombe dessus donc il faut rouler à ce moment là et nom au moment où il fait le geste avec sa lance :oui:
Idem il fait aussi une sorte de petite AoE électrique (mais peut être dès le début du combat) en plantant un éclair dans le sol avec sa main gauche... mais là une simple roulade en arrière suffit pour ne pas être dans la zone :oui:

Bref, comme je t'ai dit, il ne m'a fallu que 3 essais pour le battre (le premier je m'étais fais buter par le dragon en première phase à cause de la camera qui n'en faisait qu'à sa tête) dont seulement 2 contre sa deuxième phase... et une fois que t'as vu au moins une fois chacune de ses attaques et que tu te focalise sur l'esquive en attendant la fin de ses enchainements pour le frapper, il est finalement assez gérable :oui:


Je sais pas si j'aurai le courage de jouer ce soir donc je verrai tout à l'heure selon mon état :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 16 Jan 2019 20:43

J'étais malade aussi lundi soir.
Mardi matin, je suis allé chez le docteur. Mardi après-midi, je croyais déjà être guéri. Enfin, je finis le traitement quand même...

Oui, c'est bien ce que je pensais pour le roi sans nom. Encore un boss qu'il faut coller et tourner autour en attendant le bon moment pour taper un coup. Beurk! J'aime pas ces boss, c'est chiant!
Moi j'aime mieux, genre comme la danseuse (même si j'ai bien ragé!), Oceiros, ou Gundyr le champion : au moins c'est varié, on se rapproche, on s'éloigne, on gère différents type de coups.
Mais là, je vois bien qu'il faut se coller à lui car dès que tu l'éloignes, c'est la catastrophe : il t'envoie des sortes de vagues, ou il s'envole dans les airs et te fonce dessus, et je te parle même pas de son coup d'estoc qui te touche à 25 mètres de distance.
L'enfer...
Et tu l'as battu au 3ème coup. Moi, mon premier combat contre lui, j'ai même pas touché le dragon.
Et j'ai bien dû faire pas loin de 10 combats déjà : c'est une catastrophe.

En plus, pour arriver à ce feu de camp, le bordel. Ohlàlà, j'aurai dû le filmer ça. J'ai sprinté comme un malade, j'ai évité tous les ennemis, le stress à fond, mais c'est passé.
J'ai même tué le dragon, je sais pas si tu l'as tué toi, mais je peux te dire qu'il donne une récompense sympa.
Bon, après il a un peu buggé chez moi, donc le combat était aussi passionnant que de regarder du curling à la télé. En gros, il bougeait plus, et je lui ai tiré une bonne quarantaine de flèches sur lui pour l'avoir! :goutter:

J'ai aussi tué des chevaliers, 3 en tout.
Un m'a donné une épée de Drakesang si je me souviens bien, le second rien du tout, et le troisième, la rapière de Ricard (mais alors lui, j'ai bien recommencé 5 fois avant de le battre). D'ailleurs, sur une de mes 5 tentatives, le mob qui l'invoque a dû se planter, car c'est pas Ricard qui est sorti, mais le célèbre Havel : il m'a fait poum, poum et POUM! fini. :goutter:

J'ai récupéré aussi des super cendres que j'ai donné à la servante : je peux acheter des titanites scintillantes et des écailles de titanite à l'infini! :pouce:

Par contre, j'ai acheté tous les sorts de Orbeck (le sorcier), et maintenant, il a disparu, je ne sais pas où il est...
Ah, et puis j'ai finalement battu le guerrier de glace que j'avais trouvé et j'avais pas osé affronté : j'ai bien dû recommencer 3 ou 4 fois là aussi.

Est-ce que je me lance dans le DLC maintenant ? Je me tâte...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 16 Jan 2019 21:30

Quand le roi sans nom saute et plonge vers toi c'est une super opportunité car l'attaque s'esquive facilement et ensuite t'es libre de lui donner 2-3 coups sans souci :oui:

Oui oui, dragon buté (mais comme un lache à travers une fenêtre XD) et toutes les invocations des Invoqueurs aussi dont plusieurs Havel ainsi que l'Havel original un peu plus loin :oui:

Occupe toi déjà de tes 2 boss en attente avant d'attaquer les DLC... d'autant que les dernier boss des DLS sont d'un tout autre niveau d'après ce qu'on m'avait dit :oui:

EDIT : finalement j'ai pas joué : trop 2 de tens' :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 17 Jan 2019 11:41

Le roi sans nom, je continue à être nul.
Mais j'y crois, un jour, j'arriverai à lui enlever 10% de sa barre de vie!
https://www.youtube.com/watch?v=qMjBq9vl3qA
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 17 Jan 2019 16:18

Bon je viens de regarder au taf... mais forcément quand j'ai lancé la video, je me suis dit que j'allais passer jusqu'à la 2ème phase... et quand j'ai vu dans la prévisulaisation de la barre que ça commençait que vers les 2min55 sur les 3min30 de la video, j'avais déjà compris ce qui allait se passer :D

Le truc que je remarque c'est que, quand tu dois faire une roulade, tu dois matraquer le bouton de roulade car t'en fais systématiquement 2 d'affilé :oui:
Or ici ces coups sont assez lents donc il faut vraiment en faire une seule par coup (à moins de voir que t'en as commencé une bien trop tôt et que tu va te prendre le coup si tu en refais pas une autre), pas plus : : 1 attaque = 1 roulade :oui:
Car si t'en fait 2 sur un seul coup, t'as de grande chance de te prendre le deuxième coup à la fin de ta deuxième roulade concernant le premier coup : et c'est exactement ce qu'il se passe dans ce combat : tu te fais punir à chaque fois sur la roulade de trop de chaque coup que t'essaye d'esquiver :oui:

EDIT : faudra que tu me donnes tes heures de taf car à chaque fois tu poste à des heures super tôt le matin ou dans l'aprem et donc ça à l'air cool comme taf : je vais peut être postulé :D :langue:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 17 Jan 2019 20:47

Ahah! En fait, je suis en congés. J'ai pris les 2 semaines manquantes de 2018 que j'avais pas pu prendre avant. :rire:
Je reprends le travail lundi.
Et mes horaires de travail sont "à la carte" : je dois faire 8h par jour. Donc théoriquement c'est cool, sauf que là, on ne compte pas le trajet d'environ 1h30 le matin + le soir. Donc en gros, je me réveille à 5h30 le matin pour espérer arriver chez moi le soir vers 18h / 18h30.
Toujours envie de postuler ? :goutter:

Tu as bien compris mon problème.
Je ne sais pas si j'appuie trop vite sur les boutons, trop lentement, trop subtilement, mais j'ai l'impression que des fois ça ne prend pas en compte le fait que j'ai appuyé sur le bouton, du coup pour être sûr je rappuie et voilà le travail.
Par exemple, dans cette dernière vidéo, dans la 2ème phase, à un moment, on voit que je lui donne 2 coups de faux à la suite, mais pourtant j'étais persuadé de n'avoir appuyé qu'une seule fois! Moi je voulais donner un coup, et faire une roulade.
Et le mieux, c'est la toute fin : on dirait que je reste debout devant lui à attendre le coup de grâce. Alors que j'avais appuyé sur Carré pour prendre une fiole d'estus!
C'est à n'y rien comprendre!

J'ai pas le bon timing, c'est sûr. Et c'est pour ça que ce boss, je ne pense pas que j'y arriverai un jour, car tu n'as absolument droit à aucune erreur. Un quart de seconde de retard dans une manip' et c'est la fin.
Moi, je veux bien que ce soit difficile, mais là, c'est carrément insurmontable.
Ce qu'il faudrait, c'est que j'ai 99 en dex, en force, en intelligence, en foi, en vie, en vigueur, et en endurance : et là, j'aurais peut-être une chance! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 17 Jan 2019 22:55

(Tu sais pour les horaires je fais 9h-18h30 environ (je regarde jamais à partir à une heure précise : je m'arrête quand j'ai fini un truc ou ras le cul)(par contre j'habite à 5/10 min en voiture)... mais ça c'est quand je fais des semaines normales...car quand j'ai un coup de rush je pousse souvent jusqu'à 20h et il m'arrive parfois d'aller jusqu'à 0h00 quand je suis sur une déclaration avec date limite de dépot à 23h59 :-D Sans compter les samedi parfois plusieurs semaines d'affilé en période fiscale donc bon :D :rire: :honte: )


Non non, il tolère quand même des erreurs ce boss car sinon j'aurai fini sans avoir utiliser de fiole d'estus et c'était pas le cas car il devait m'en rester 7 ou 8 sur les 14 que j'avais :oui:

Tiens, en cherchant un peu sur le net à l'instant je suis tombé sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=VQ3QOoeUuX8&t=4s
Le mec explique au ralenti avec des arrêts sur image chaque attaque du boss pour expliquer ce qu'il peut faire et comment esquiver et franchement ça correspond assez à ce que je faisais et sa vidéo est bien foutu en plus :oui:
Si ça peut t'aider regarde du coup :oui:


Pour ma part j'ai enfin repris le jeu après 3 jours de pause et je viens de finir l'exploration de tout ce que je pouvais fouiller dans ces putains d'archive : encore un niveau assez tranquille avec une utilisation assez spéciale de la cire on va dire :D et quelques passage assez fourbes (3 NPC dans une cour, plusieurs gargouilles ou chevaliers ailés sur les toits ou encore des harpies agglutinées à 5 au même endroit... sans parler de la traverser du dernier ponts avec des ennemis par dizaines... : mais bon, on voit bien qu'on a progresser depuis le début du jeu et si on fait gaffe.
J'ai d'ailleurs fait toute la zone sans aller une seule fois au feu de camps, sauf après les 3 NPC vu qu'il y avait un raccourci vers le feu juste après (bon il y avait d'autres raccourcis avant mais je voulais pas faire repop les ennemis vu qu'on arrêtait pas de faire des va et viens dans cette zone) :pouce:

Bref, me reste le boss mais je vais peut être aller farmer quelques âmes pour acheter certains trucs chez les marchants et vendeurs de sort car je ne l'ai pas fait depuis un long moment et il y a 3 tonnes de trucs à acheter (sinon moi aussi ce connard de Greirat est mort comme une merde et j'ai retrouvé ses cendres sur un toit) :oui:
Le boss va donc attendre un peu car faut déjà que je me trouve la meilleur zone possible pour farm : les trucs ailés donnent pas mal on dirait mais pas sur que ça soit le truc le plus rapide à farmer donc va falloir que je fasse quelques test dans les dernières zones que j'ai faite (sinon y a le premier feu du château de Lothric que j'avais débloqué après la danseuse qui me rapporte un peu moins de 6000 en full stuff âme et en quelques secondes seulement mais bon, c'est chiant et 6000 on peut surement faire mieux :oui: ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 18 Jan 2019 12:17

Bon ben tu peux m'envoyer un CV si tu veux! :rire:

Bon, le roi sans nom, je pense que je le ferai en tout dernier, parce que j'ai regardé la vidéo, en entier, en faisant arrêt sur image pour avoir le temps de tout lire, mais franchement, ça m'a fait plus peur qu'autre chose. J'avais même pas remarqué qu'il avait autant d'attaques.
Et franchement, comment faire pour se rappeler de tout ça dans le feu de l'action.
En plus, quand il a telle posture, faire telle chose, etc... Mais toutes ses postures se ressemblent! C'est un cauchemar. Non, j'ai vraiment pas le niveau... :non:

Franchement, je sais pas comment tu fais pour trouver tout "tranquille".
Ce niveau des grandes archives, je l'ai trouvé ignoble, labyrinthique comme pas possible, je suis mort au moins 3 ou 4 fois rien que dans le niveau en lui même, et encore bien 5 fois contre le guerrier de glace!

Pour le farm, si tu trouves mieux, n'hésites pas à me dire.
J'aime bien le château de Lothric car le chevalier nous lâche quelques fois des braises, et vu ma façon de jouer, j'en aurai pas trop de 512! :goutte:

Et puis en parlant de farm, je me suis rendu compte que je n'ai pas eu le symbole d'avarice.
Mais j'ai pourtant battu tous les mimiques du jeu. Je ne vois pas du tout où j'en aurai oublié un. Peut-être qu'il faut que j'en combatte d'autres dans les DLC. C'est d'autant plus chiant que si il y en a bien un qui a besoin de farmer, c'est bien moi!

En tout cas, j'ai trouvé un moyen de farmer beaucoup d'âmes (si j'avais ce symbole d'avarice!).
Voilà tous les ingrédients nécessaires :
- anneaux du serpent convoiteux argenté
- anneaux du serpent convoiteux doré
- bouclier de convoitise
- symbole d'avarice
Jusque là, on savait. Mais il y a un autre équipement qui augmente encore de 20% les âmes : le bâton du mendiant. J'ai réussi à l'avoir ce matin, mais le mob ne le lâche que très rarement.

Tu dois le farmer sur les invocateurs au pic du dragon ancien. J'ai farmer celui qui est de dos près de l'arène du roi sans nom.
Pour te donner un ordre d'idée, je gagnais à peu près 3000 âmes à le tuer, et je l'ai tué en boucle jusqu'à atteindre 130000 âmes avant qu'il me le lâche (en utilisant anneau du serpent convoiteux doré + des pièces rouillées et des pièces dorées).
Il faut être motivé. :goutter:

Et une fois que tu l'as, c'est pas si évident que ça : tu dois l'équiper en main droite, ce qui n'est déjà pas très naturel, pour moi en tout cas.
Et donc tu tues les mobs que tu veux farmer avec ton arme classique, mais dès que l'impact fatal à lieu, tu switch avec le baton du mendiant pour gagner les âmes supplémentaires.

Pour te donner une idée, le chevalier du château de Lothric, me donne 3300 âmes sans le bâton, et avec le bâton : près de 4000.

Sachant que le max apparemment serait de gagner 110000 âmes en 90 secondes, mais c'est assez risqué car au lieu de battre les 3 mobs de Lothric (assez safe), on doit combattre les 3 anges sur le toit des grandes archives.
Regarde cette vidéo si tu veux tout savoir :
https://www.youtube.com/watch?v=pdUWpQNpBZ8
:pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 18 Jan 2019 18:06

Re!

J'avais oublié de te demander où exactement se trouvaient tes cendres de Greirat ? Sur quels toits ?
Moi elles se trouvaient un peu avant le donjon d'Irithyll, dans les espèces d'égouts où il y a des monstres dégueulasses, un peu "filandreux"...

Bon, je viens de tester une méthode de farm qui marche pas mal du tout.
Quelque peu risquée, je suis mort 2 fois, mais ça va quand même (j'ai pas perdu mes âmes).

Alors voilà comment je m'équipe :
- anneau du serpent convoiteux argenté
- anneau du chasseur (augmente la dex de 5)
- anneau qui augmente la force de 5
- anneau opalin de Carthus qui augmente la dex de 3

Armes en main droite :
- ma faux, bien évidemment
- le bâton de mendiant

Armes en main gauche :
- bouclier de la convoitise
- main de pyromancie

Sorts (très important) :
- Sympathie : il te faut les stats pour pouvoir l'utiliser
- un autre sort de ton choix, moi j'ai pris Espion, mais normalement, y'a pas besoin

Alors, direction les grandes archives.
Tu prends le 1er ascenseur sur ta droite, et tu te rends sur le toit où il y a les 3 anges.
Là, tu fonces, tu montes les escaliers en colimaçon qui t'amène à une échelle. Et tu attends devant l'échelle.

Les 3 anges descendent : 2 statiques avec une hallebarde, et un qui marche avec des haches.
Donc, tu te mets en haut des escaliers jusqu'à ce que celui avec les haches arrive, et là, tu le cibles et tu lui lance Sympathie avec ta main de pyromancie. Du coup, c'est ton pote, et tu lui fait une attaque plongeante (n'oublie pas de remettre ton bouclier de convoitise dans le dos).
Et là, c'est la course contre la montre, il faut le tuer avant qu'il ne reprenne ses esprits, et sans attirer les autres bien sûr.

Ensuite tu t'approches discrètement du 2ème, et tu recommences.
Et pour finir, pareil avec le 3ème.

Actuellement, il me faut 4 backstab pour en tuer un

Je me fait 51000 âmes, potentiellement 60000 si j'arrive à switcher avec le bâton de mendiant après le coup fatal, le tout en environ 4 minutes (j'ai chronométré). :pouce:

Essaye une fois en y allant avec 0 âmes au cas où ça foire, je ne voudrais pas t'induire en erreur.
Par contre, toi, tu dois pouvoir te faire bien plus que moi avec ton symbole d'avarice! Aaaaaaaaaaaaaaahhhh, je suis jalooooooooooooouuuuux!!!!!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 18 Jan 2019 20:46

Bon alors je viens de rentrer du taf et lire tes 2 posts d'une traite et je vais essayer de répondre dans l'ordre mais je savais à peu près tout en fait :oui: :pouce:

Pour le symbole d'avarice, perso il n'y a que toi qui m'a dit qu'on pouvait le récupérer en les ayant tous butés :oui:
En cherchant un peu certains joueurs font exprès de laisser les 2 coffres mimic à côté d'Oceiros (je crois) et ensuite ils les farme en boucle jusqu'à ce que le coffre drop (mais bon j'imagine qu'ils font un rage quit ou une copie de sauvegarde de leur perso avant de tenter ou un truc comme ça car sinon le jeu save en permanence et une fois qu'ils sont mort... bah ils sont morts ces mimics :oui:
Donc toi sur console c'est peut être plus compliqué qu'eux car tu peux pas te faire de copie de save... par contre tu peux peut être éteindre le jeu à l'arrache sans passer par les menus (les menu déclenchent les save)... mais c'est à vérifier car j'ai pas regarder en détail ce genre de truc vu que moi je l'avais eu sur le premier mimic ce casque :oui:

Pour le baton de mandiant je l'avais déjà (il donne 20% pour être exact) et je l’utilise déjà en fait (pour ça que dans mes post je disais que le chevalier de Lothric près du feu me rapportait presque 6000 en full bonus âme :oui: ) : en fait je l'ai eu car j'ai essayé de farmé les mecs que le mandiant fait pop (dont havel donc) pour voir si c'était rentable quand j'étais dans cette zone le weekend dernier, et à chaque fois j'allais quand même buter ce crétin de mandiant : du coup, au bout d'une cinquantaine de kill il a fini par me droper ce baton (par contre moi je l'ai fait sur l'autre ennemis à côté du feu de camp précédent car j'aime pas trop l'invocation Ricard du deuxième que t'as farmé)

Pour "Sympathie" je connais aussi car hier j'ai acheté pas mal de truc et j'ai testé tout ça sur ces trucs ailé justement :D
Par contre pas besoin de le back stab en fait (mais c'est souvent plus rapide on est d'accord) :
-tu arrive et déclenche la chute des 2 premiers
-tu lance sympathie sur le plus proche
-du coup ils va s'entretuer avec l'autre juste à côté et tu les laisse se démerder : soit en les regardant faire pour pas prendre de risque, soit en allant t'occuper du 3ème pendant ce temps là
-pour le 3ème, idem, tu lui lance sympathie pour qu'il ne bouge plu : ensuite back stab ou coup normal on s'en fiche mais moi après 2 back stab de mon arme ténèbres il leur reste à peine un millimètre donc ils doivent craindre ténèbres (peut être que j'avais aussi l'anneau du frelon sur moi qui améliore les coups critiques)
-pour le deuxième rescapé du combat initial : idem sympathie pour assurer ou sinon je le défonce vite fait car il est bien amoché normalement
=> Avec la panoplie complète (donc anneau serpent argenté/bouclier bidule truc/casque avarice/baton mendiant(à équiper rapidement après chaque kill à la place de mon arme via la flèche droite), je me fait plus de 90000 âmes sur ces 3 là (enfin c'est ce que ça donnait hier quand je faisais mes tests mais je crois me souvenir que ça faisait exactement 30888 pour chacun d'eux :oui: ) :oui:

Tranquille Darks souls : c'est vite dit quand je dis que c'est tranquille : j'ai des moments assez chauds aussi mais je pense que je commence à bien connaitres les loustique de from software donc je sais à peu près à quoi m'attendre. Du coup en restant prudent un minimum je m'en sort pas trop mal en général

Roi son nom et video du mec : non mais moi aussi en regardant hier je me suis dit putain j'avais pas remarqué autant de différence... mais là c'est juste pour que tu vois globalement à quoi t'attendre et si ça peut être esquiver ou pas.
Moi quand je repense au combat je distingue surtout :
-toutes les attaques avec son arme s'esquive avec une roulade
-l'éclair qu'il envoie dans le ciel : faut attndre 1 à 2 secondes avant de faire une roulade car c'est long à te tomber dessus
-l'éclair AoE qu'il plante dans le sol : une roulade en arrière suffit ou alors t'arrive à être dans son dos et même pas besoin dans ce cas si pas trop collé à lui
-Le plongeon : une simple roulade dans sa direction permet de léviter
Pour le reste comme je l'ai dit c'est surtout ne faire qu'une seule roulade à la fois et surtout bien attendre qu'il ai fini son enchaînement en cours avant d'attaquer toi même un ou deux coups :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 18 Jan 2019 20:54

Re, je viens d'aller voir les mimics sur le wiki et donc voici un moyen de farmer les mimics sans avoir besoin de les tuer (par contre faut que t'en trouve un que t'as pas encore tué du coup) :

Rare drop from Mimic enemies.
Mimics can also "drop" the Symbol of Avarice (the item will appear in its mouth and be normally lootable) when throwing an Undead Hunter Charm at them, so the item can be easily and safely farmed without killing the Mimic. Each time a Mimic chest is put to sleep by the Undead Hunter's Charm it counts as a separate roll, so you do not need to rest at a bonfire each time and it is affected by Item Discovery. If nothing is dropped, you can also hit it once (be aware of damage) and it will reset faster.


Exemple pour illustrer :
https://www.youtube.com/watch?v=HbY6MNH ... e=youtu.be (donc c'était pas Oceiros mais Yhorm mais c'était bien à ces 2 coffres que je pensais)

EDIT : sinon j'avais pas répondu pour Greirat mais ses cendres je les ai eu, de mémoire, pas loin des 2 lézards de cristal (et des gargouilles) sur un toit en extérieur : un peu avant eux, j'avais un toit légèrement en contrebas (et qui me permet de revenir sur un balcon ensuite) sur lequel j'ai du faire un saut avec élan pour y arriver : il y avait le corps de Greirat avec ses cendres ainsi qu'un autre objet 2 mètres plus loin (une âme surement) avant de me laisser retomber sur le balcon donc :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 18 Jan 2019 21:15

Hop, voici maintenant une video avec les emplacement de tous les mimics... en espérant que t'en ai oublié un quelque part pour pouvoir le farmer :
https://www.youtube.com/watch?v=wo6IYkaUZpk

Et un commentaire d'un gars de cette même video :

for those who did not get the helmet after killing all 13 mimics, DON'T GIVE UP HOPE !!!

Same thing happened to me and I double check every locations TWICE,
when I almost decided to accept my fate and give up I went back to where the Sunlight straight sword is for one last time,
and you know what, the helmet was there waiting for me, and I swear I been there and even reload the game before.

My theory is the helmet will spawn at a very low rate at each location after you kill all the mimics,
so just keep going back to the Dragonslayer Amour bonfire and make that run, you'll eventually find it on the floor waiting for you.


A tester donc si tu les as tout tué car ça confirmerai ta théorie initiale :oui: (en lisant les commentaires sur ce commentaire initial, d'autres ont ensuite confirmer donc il suffit juste, une fois que tu les as tous tué, de faire des run sur l'un des spot de mimic pour qu'il pop aléatoirement visiblement)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 18 Jan 2019 21:52

Et pour le farm, avec ma méthode safe où je les laisse s'entretuer tranquillement, je viens de chronométrer et je met 2min environ (parfois moins, parfois plus selon leur vitesse à s'entretuer) par run pour 30888x3 âmes :oui: (en démarrant le chrono au départ du feu et en l'arrêtant après y être revenu)

Et pour mes équipements :
-Main droite : Epée Ténèbre des chevalier de Lothric +10 / Baton de Mendiant / Main de pyromancie
-Main gauche : bouclier de convoitise (oui je pourrai mettre la main de pyro ici mais je préfère ne jongler qu'avec une seule main et avoir mon bonus bouclier en permanence)
-Casque : symbole d'avarice
-Reste de l'armure : toujours mon armure de Lothric mais en fait je ne prends aucun coup donc à poile ça irait aussi)
-Anneau 1 : Anneau du serpent argenté (lui il est toujours là)
-Anneau 2 : Anneau Havel (idem, ici il me sert à rien dans le cas présent mais je l'ai toujours équipé sur moi pour le reste du jeu donc je le laisse)
-Anneau 3 : Anneau du frelon (back stab à plus de 1400 avec ça et mon épée ténèbres)
-Anneau 4 : Anneau draconique de sommeil (pour m'approcher silencieusement même en courant : j'adore cette anneau et je l'utilise en permanence sur mon perso depuis que je l'ai obtenu)

Item :
1 : Fiole d'estus
2 : Fragment d'épée torsadé (pour revenir direct au feu après le combat comme avec un Os du retour sauf que c'est illimité en utilisation)

Petit truc : quand on prend l'ascenseur, entrer dans l'ascenseur puis reculer un peu après avoir déclencher la monté de celui-ci de sorte que, arrivé en haut, quand on sortira, on va à nouveau appuyer sur le bouton pour renvoyer l'ascenseur en bas pour le prochain run :oui:

Voilà voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 19 Jan 2019 00:39

T'es trop fort 6trouille!
Je sais pas comment tu fais pour trouver tout ça.
Du coup, t'as dû acheter tous les sorts qui te manquaient en 10 minutes.

Bon, ben je vais essayer d'aller voir à l'endroit du Mimic de l'armure, on verra bien.
J'ai regardé la vidéo avec les 13 Mimics, j'ai le sentiment de les avoir tous tués.
D'ailleurs, le dernier en date, c'était celui du Château de Lothric, où il y a tous les zombies qui lancent des bombes sur des tonneaux explosifs. Je m'en était sorti tout juste, du coup pour pas risquer de perdre contre le Mimic, j'avais utilisé l'item que le gars utilise dans sa vidéo pour les ouvrir sans les combattre.

Du coup, hier je me suis rappelé que je ne l'avais pas tué, et que c'était peut-être à cause de ça que j'avais pas le symbole d'avarice. Alors, j'y suis retourné, et je l'ai tué. Et il ne m'a rien donné (à part quelques âmes).

L'anneau draconique du sommeil, c'est l'équivalent du sort Espion que j'ai depuis le début de jeu, et qui m'a bien aidé tant de fois ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 19 Jan 2019 01:36

Ouai c'est comme espion cet anneau je crois, sauf que c'est non stop donc pas besoin de PM ou de relancer le sort au bout d'un certain temps : t'es silencieux en permanence (par contre t'es pas invisible hein (je ne sais plus ce que fait espion au juste), c'est juste que tu ne produits aucun bruit en marchant ou courants :oui:
Je te raconte pas le nombre d'ennemis que j'ai back stab depuis que j'ai cet anneau :oui:

Sinon oui j'ai pu acheter tous les sorts de tous les PNJ que j'avais à disposition là :oui:
Va falloir que j'achète toute les armures aussi, juste pour la collection :oui:
Mais bon 1M d'âme en 30 min ça va vite même si ça devient vite saoulant aussi (bien que très simple) :oui:
On doit d'ailleurs pouvoir sans trop forcer atteindre le SL 150-200 en passant quelques heures à faire ça je pense :oui:

Pour le mimic du chateau de Lothric je m'en souviens aussi, c'est l'un des 2 que j'ai croisé qui marchait à l'envers à 4 pattes :D
Par contre pas de quartier je l'ai tué comme tous les autres :twisted:

A part ça faudra aussi que je commence à m'occuper de farmer les objets pour les serments car il y a surement des sorts ou autre trucs à récupérer et j'en aurai besoin pour certains succès, c'est certains (car là j'ai beau avoir tout acheter à tout le monde et transposer les âmes des boss, je n'ai eu aucun des succès correspondant à toute les sorcellerie ou tous les miracles ou toutes les pyro :non:) :oui:

Bref, à voir demain ce que je vais faire ou pas si je joue un peu :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 19 Jan 2019 14:08

Ouah, merci 6trouille pour l'astuce de l'arme ténèbres.
J'avais une faux ténèbres +6 que j'avais rangée, vu que ça marchait pas terrible, et je pensais que c'était complètement useless.
Mais avec ce que tu m'a dit hier, je l'ai amélioré en +9 et je l'ai testée sur les 3 anges : ça marche du tonnerre!
Bon, je ne fait pas autant de dégâts que toi, mais pas loin.
Du coup, j'ai remplacé mes anneaux dex+5 et dex+3 par foi+5 et intelligence+5 (vu que ça scale en A sur ces stats).
Maintenant, en 2 backstab, j'en tue un (au lieu de 4 hier).
:pouce:

Espion = anneau draconique du sommeil + anneau du chat
Pour être invisible, c'est le sort "Invisibilité", tout simplement.
Ce sont les 2 sorts que j'ai utilisé le plus de tout le jeu. (Quoique maintenant, avec Sympathie...).

Espion me servait pour les backstab, mais aussi pour prendre des "raccourcis". :rire:
Invisibilité, souvent lorsque il faut se rendre à un boss, et que la route pour y parvenir n'est pas pavée de bonnes intentions (exemple : Aldrich, Oceiros, Gundyr le champion, la Vouivre, etc...)

Tu n'as pas eu les trophées, mais est-ce que tu as trouvé tous les tomes à donner à chaque marchand pour leur acheter tous les sorts ?
Enfin, tu me diras, moi non plus j'ai pas eu de trophée quand j'ai eu fini d'acheter tous les maléfices par exemple. :-k

Je suis allé voir quelques fois à l'emplacement du Mimic, mais pas de symbole d'avarice.

Farm, farm, farm, fais-nous voir l'amour
Farm, farm, farm, sous son meilleur jour
Farm, farm, farm, fais-nous in the room
Du prosper poup-la youp-la boum!!!
:rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 19 Jan 2019 14:26

Tiens, je viens de lire ça sur cette page :
https://darksouls3-fr.wiki.fextralife.com/Mimique

Notes

Le Butin de chaque Mimique est abandonné sur son cadavre, avec une certaine chance d'obtenir un objet supplémentaire des Mimiques, le Symbole d'Avarice. Il n'est pas garantie d'avoir cet objet immédiatement. Cependant, vous l'obtiendrez après avoir tuez le dernier Mimique vivant.


Je crois que je vais aller vérifier ceux juste avant Yhorm. Peut-être que je n'en ai tué qu'un seul. Je ne m'en souviens plus...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron