Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 19 Jan 2019 15:30

Oui oui, j'ai donné tous les tomes à tout le monde normalement :
-2 à Irina(je lui ai pas donné les versions Dark)... d'ailleurs depuis elle a déménagé maintenant et j'ai mis 1h l'autre fois à la retrouver : dans la tour derrière le mec à l'Uchigatana du début :oui:
-4 à Karla (les 2 Dark + 2 autres)
-4 à Orbeck (d'ailleurs lui il s'est tiré ensuite car il m'a dit que j'avais tout appris et qu'il avait pu rien à m'apprendre ou truc du genre)
Et j'ai aussi acheté à droit ou à gauche les sorts éparpillés chez les autres marchands.
Mais bon, je sais par exemple que l’âme du boss qui m'a donné l'anneau d'havel pouvait aussi me donner une pyromancie... donc celle-ci je ne l'aurai qu'en partie 2 :oui:
Et comme je l'ai dit hier, si c'est comme les anciens Dark souls, les serments donnent souvent une magie ou autre quand on les monte au niveau 1 ou 2 : du coup il doit y en avoir à récupérer à ce niveau là aussi :oui:


Pour les armes ténèbres : ouai j'utilise plus que ça maintenant depuis 2 ou 3 donjons déjà) :oui:
Par contre j'ai fait des tests et passé les 30 en intel (ou en foi), les dégâts augmentent vraiment très peu (et à partir de 40 encore pire).
Du coup tes anneaux +5 je pense que c'est pas forcément le top : pour moi ces anneaux sont surtout là pour le cas où, pendant l'avancé dans le jeu, tu trouve une arme intéressante mais qu'il te manque quelques stats pour pouvoir la porter/manier :oui: Mais en terme d'apport en dégats je trouve ça bof. Si vraiment tu veux des dégâts en plus pour ce farm, tu peux mettre par exemple l'anneau qui augmente tes dégâts quand t'es full PV : vu que t'as pas encore le symbole d'avarice, tu dois toujours être full HP pendant ce farm et donc ça amplifiera tes dégâts, etc... :oui:


Espion : ok effectivement j'utilise jamais les sorts mais par contre je swap souvent mon anneau du sommeil avec mon anneau du chat si je dois faire une grand chute (très rare mais parfois ça aide)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 19 Jan 2019 17:59

Ah merde, je me souviens pas avoir donné 4 tomes à Karla... :-k

En plus, t'as réussi la quête d'Irina. Moi je l'ai foirée. Elle est en dépression nerveuse là... :goutter:

Pour les serments, je sais que les chevaliers du château de Lothric (où on farmait avant) donnent des trucs du soleil, rarement.

Et apparemment, de ce que j'ai lu, les squelettes aux yeux rouges dans les catacombes de Carthus donnent aussi des trucs de serment rarement. Mais j'en ai jamais eu. Ce qui est un peu triste, car quand on en a 10, on peut avoir un super katana d'après le wiki.
Du coup, en katana, je me contenterai de mon Nodachi, et éventuellement de la lame du chaos (mais elle enlève un peu de vie chaque fois qu'on touche un adversaire, j'ai testé l'autre jour).

Je suis retourné voir chez Yhorm, mais non, j'avais bien tué les 2 Mimics.
Par contre, il y a une demi-heure, avant de quitter le jeu, je me suis que j'allais refaire un tour là où il y avait le Mimic de l'Armure de tueur de dragon, et devine! : il était là! J'ai mon symbole d'avarice!
C'était pas des conneries! Incroyable!!!

Bon ben demain, je vais un peu perfectionner mon personnage... :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 19 Jan 2019 19:22

Dis tout de suite que tu vas farmer 3h d'affilé pour qu'il ait des stats de bourrin :oui: :rire2:

Perso j'ai refait 30 min de farm là à l'instant histoire de dire et j'ai ainsi pu acheter toutes les armes et amures de tous les marchands du jeu :oui:

Je crois que je vais aller tenter le boss des archives maintenant et on verra ensuite pour le farm de serment ou autres en fonction de ce qu'il y aura derrière ce boss :oui:
Tu semblais dire qu'il était chaud donc allons voir ça :oui:

Pour les bouquin de Karla, il y a donc déjà les 2 dark que toi t'as du donner à Irina du coup (mais pour les sorts ça change rien visiblement), celui de Quelana (referénce Darks souls 1) qui est bouquin de pyro trouvé dans le donjon du lac bidule truc (le donjon avec les items dans la lave qu'il faut d'ailleurs que je récupère tien quand j'y pense) , et un autre de pyro trouvé dans les catacombes juste après Wolnir le kéké aux bracelets dorés :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 19 Jan 2019 19:33

Bon boss alors!
Amuse toi bien!

Pour moi il semble impossible, mais au moins, il est fun, il est original, musique de fou, mise en scène parfaite, etc...
C'est autre chose que l'autre débile qui se prend pour Sangoku sur son dragon là! :langue:

Ouais, le tome de Quelana, je l'avais trouvé, et l'autre près de Wolnir, je m'en souviens plus.
A Irina, j'en ai donné que un, l'autre je l'ai bien donné à Karla.

Ouais, des stats de bourrin!!! :gni:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 19 Jan 2019 20:05

Bon bah première tentative pour découvrir le boss... j'arrive en deuxième phase sans trop de souci puis je me fais ouvrir par une attaque verticale (que je pensais avoir évité pourtant) :D

Ok, j'y retourne pour la deuxième tentative... et cette fois c'est passé, avec plusieurs esquives de l'attaque précédente qui sont passées nickel sans souci :pouce:
Combat très sympa je trouve entre courte et longue distance pour le boss avec une mise en scène et une musique qui lui vont comme un gant :)

A noter que j'ai vu que je pouvais invoquer Orbeck un peu avant de rentrer dans le bâtiment, sur un des côtés du pont (juste en face de nous quand on arrive par le raccourci avec l'ascenseur, de l'autre côté du pont dans le renfoncement à gauche légèrement en surplomb du pont), mais aussi Sirris juste devant le brouillard :oui: (mais bon Sirris à mon avis elle se fait défoncer et Orbeck je le vois mal tenir sur la longueur du combat)

Pour le boss, à mon avis il résist aux ténèbres car mon épée ténèbres qui fait normalement 120 à 130 dégâts fiche de plus que mon épée aiguisée ne lui faisait que quelque dizaines de dégâts de plus que mon épée aiguisée justement :oui:

A noter aussi que le combat peut être long en deuxième phase si on ne vise que la "grosse partie" on va dire :oui: (me suis rallongé le combat 2 fois à cause de ça)

Là aussi comme le roi sans nom faut gérer les roulades et pas se précipiter mais pas besoin non plus de rester au CAC en permanence (de toute façon le boss ne laisse pas toujours le choix) :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 19 Jan 2019 21:07

Mon premier combat où j'ai réussi à atteindre sa 2ème phase :
https://www.youtube.com/watch?v=2b-wZ_hdPxU
Oui, c'est avec l'aide de Sirris et Orbeck, mais je sais pas si c'est une bonne stratégie de les prendre avec finalement, car j'ai l'impression que mes dégâts sont divisés par 3.
Et comme généralement, ils crèvent au début de la 2ème phase, après je suis dans le caca. :roll:

Là, c'est quand j'ai testé une nouvelle arme qui avait l'air ultime. Je ne sais pas si tu vas la reconnaître.
https://www.youtube.com/watch?v=iqn-pKRa7fU
Enfin, elle avait juste "l'air" ultime... :goutter:

Je pense que ce sera mon dernier combat avec mes compagnons.
Ca doit être un combat à faire seul, je pense. Plus difficile au début car seul, mais plus simple à la fin car plus de dégâts.
https://www.youtube.com/watch?v=MSVPGHdSQ3o

J'ai également déjà réussi plusieurs fois à le parer avec un bouclier, mais impossible de lui faire un backstab frontal ensuite. Je ne sais pas pourquoi ? Possible ou pas ? :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 19 Jan 2019 21:48

J'ai regardé que les 2 premières pour l'instant mais :

-pour les PNJ invoqués je l'avais déjà dit je crois mais chaque PNJ invoqué augmentent les HP du boss : donc c'est pas que tu fais moins de dégats, c'est que le boss à plus de PV à descendre :oui:
Vu comment se passent tes combats, j'aurai tendance à te dire de limiter à 1 PNJ en choisissant Orbeck dans ce cas.

-tu fonce vraiment trop dans le tas : on est à un point du jeu où, pour survivre, faut vraiment attaque UNIQUEMENT après avoir esquivé les attaques des boss : là toi à chaque fois tu fonce en espérant que ce soit le bon moment... et à chaque fois tu te fais punir. Alors oui parfois ça peut le faire... mais tu risque surtout que le boss attaque en même temps que toi et donc que tu te prenne des dégâts. Alors que si t'attends d'avoir esquiver, t'as au moins un petit laps de temps safe avant qu'il commence son prochain combo ou sa prochaine attaque.
Idem, quand tu lance 3 ou 4 attaques d'affilé, c'est au moins 1 à 2 de trop car t'es sur de te prendre des dégats pendant ce trop long moment : 2 attaques c'est cool, 3 ça peut passer selon ce que fait le boss, mes 4 c'est du suicide dans 90% des cas :oui:

-utilise d'avantage le ciblage auto : à plusieurs reprises, à cause de sa téléportation entre autre (mais pas que), tu te retrouve à fuir dans le brouillard total car, comme tu ne le vise pas, tu ne sais pas d'où va venir l'attaque et donc 50% du temps tu te prends l'attaque vu que, forcement, c'est plus dure d'éviter qqc qui vient d'on ne sait où :D
Moi perso, je le gardais en permanence sous ciblage et, quand il se téléportait un peu plus loin, ma principale préoccupation était de le trouver au plus vite pour remettre le ciblage dès que possible :oui:

-le bouclier végétal c'est cool pour l'endu tout en jouant à 2 mains...mais vu ton bourrinisme, un bouclier standard levé (penser à le baisser quand même de temps en temps pour la récup d'endu) et l'arme dans une seule main ça peut aider quand tes roulades sont mal timée : c'est comme ça que je joue et même si je suis surement moins rapide que qqn jouant 2 mains qui va lui faire plus mal, mon bouclier me sauve souvent certains dégats que je suis content de ne pas avoir pris de plein fouet du coup... même si ensuite mon endu est souvent à zéro après avoir encaissé via le bouclier :oui:

-l'anneau des roulades invisibles : je te vois avec depuis un paquet de temps et il améliore un poil la dex en plus de te rendre invisible... mais c'est surtout pour du PVP car contre les ennemis l'invisibilité ne sert à rien et la hausse de dex est dérisoire : tu ferai mieux de mettre un anneau te protégeant d'avantage comme l'anneau de protection d'acier ou un anneau contre le feu ou la magie vu les attaques du boss

-pour la parade je ne peux pas te dire : c'est pas mon style de jeu donc je ne tente jamais, je me contente d'esquiver ou bloquer car je joue toujours dans l'idée que mon perso n'est pas là pour mourir... alors que le système de la parade est un système fait à double tranchant pour ceux qui s'en branle de mourir et qui vont retenter jusqu'à ce que cela passe : je trouve ça un peu facile :oui: (après ceux qui maitrisent la parade sans avoir besoin de retry encore et encore jusqu'à ce que ça passe, là c'est autre chose et j'admire ce genre de maitrise dans ce cas :oui: )

Franchement, entre les deux combats, le premier était le mieux je trouve car moins bourrin :oui: :pouce:


Sinon j'ai bien reconnu l'arme mais moi j'ai choisi le miracle comme transposition de l’âme de la danseuse car j'ai mon succès pour choper tous les sorts et autres et l'arme ne m'intéressait pas plus que ça :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 20 Jan 2019 00:08

C'est vrai que c'est assez bourrin, je reconnais.
Bon c'est parce que j'ai mes amis avec moi, alors je me dis que je vais taper le boss pendant que son attention est détournée. Mais bon, c'est pas concluant.

Les derniers combats que j'ai tentés, je les ai fait avec le bouclier du dragon (qui protège bien du feu), en faisant un mix entre arme à 2 mains, et arme + bouclier.

Pour le ciblage, des fois, j'ai pas le temps, ça va trop vite : il disparait, je le cherche, je le trouve pas, je me prends une mandale.

Bien compris pour les anneaux, je vais essayer de me protéger plus.

Dans sa deuxième phase, je voudrais taper le petit frère, mais j'arrive pas à le viser, c'est trop chaud. Comment tu fais ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 20 Jan 2019 02:04

Pour la deuxième phase faut le taper dans le dos ou sur le flan si tu veux taper le cadet qui est sur le dos de l'autre en même temps :oui:

C'est pour ça aussi que foncer dans le tas ne fonctionne pas bien car en fonçant dans le tas, le boss te fait quasiment toujours face... alors que si tu le laisse attaquer d'abord et que pendant qu'il fait ses 2 attaques (parfois 3) tu roule vers lui et plus précisément vers un de ses côtés, à la fin de tes 2 ou 3 roulades d'esquive tu te retrouve facilement dans son dos ou au moins sur le côté :oui:

Et comme en plus ses attaques sont souvent des swing horizontaux vers l'avant, ça te facilite la chose car, même si ta roulade à toi n'est pas assez "profonde" pour aller jusque dans son dos, le fait qu'il avance lui même pendant son attaque t'aide à t'y trouver quand même finalement :oui:

Alors bien sur c'est pas une science exact et je tapais quand même de temps en temps le gros uniquement (d'où le fait que dans mon cas le cadet à relever son frère 2 fois pendant le combat avant que j'en finisse peu après), d'autant que j'ai pas une arme excessivement grande, mais ça se fait bien :oui:

Et puis même si tu ne touche quasiment que le gros, quand il se retrouve au sol et que l'autre le relève, ce dernier est quand même sans défense pendant plusieurs secondes donc à ce moment là tu peux en profiter pour te déchainer sur lui (pense à retirer le ciblage qui est peut être encore verrouiller sur le grand à ce moment là, histoire de taper vraiment le petit et de ne pas mettre des coups inutiles dans le vide sur le gros qui ne t'avance à rien à ce moment précis) : il va certes faire une sorte d'AoE magique genre "colère des dieux" au moment du "ressucitage", mais ça te retire peut être 1/4 ou 1/3 de vie donc on s'en fiche (si t'as plus que ça pour tenir bien sur) et tu te soigne rapidement après :oui:

Enfin un truc à noter : quand le gros t'attaque via un combo de 2 attaques et qu'ensuite tu le vois se téléporter à la place d'un potentiel 3ème coup, tu peux être sur dans 90% des cas qu'en fait il se téléporte juste pour te donner le 3ème coup d'un autre angle afin de te tromper : donc si tu vois 2 coups (que t'as normalement esquivé donc) puis une téléportation derrière, faut directement faire une roulade afin d'éviter ce 3ème coup en traître :oui:
Et les 10% restant il s'est téléporté plus loin pour préparer son attaque verticale à l'épée ou ou une magie du cadet donc là t'as le temps de te placer pour esquiver correctement :oui:

Pour les anneaux, pour te donner une idée, sur ma deuxième tentative concluante j'avais l'anneau de feu sur moi pour me protéger du feu de son épée, l'anneau d'Havel pour porter mes armes et mon armure de Lothric comme d'habitude, l'anneau de serpent argenté que j'avais laissé mais que j'aurai surement changé ensuite s'il y avait eu besoin de nouvelles tentatives, et l'anneau de chloranthie pour la regen d'endu. Et en complément j'avais le bouclier de type écusson avec le plus de défense magique et feu juste au cas où (même si les magies je les esquive toute le temps, parfois tu fais pas gaffe et la cadet te canarde à distance sans que tu l'ai vu venir) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 20 Jan 2019 11:27

Ouais, j'essayerai ça.
Comme anneaux, je pense que je prendrai :
- anneau de chloranthie
- anneau de protection au feu
- anneau de protection à la magie
- anneau de protection d'acier

Bouclier : Ecusson du Dragon, je pense que c'est le meilleur pour ce combat.

Pour le moment où le jeune se retrouve à terre, dans ma première vidéo, je crois que je tape encore le gros malheureusement.
C'est dans ma 3ème vidéo que je tape le petit, mais avec des dégâts ridicules à cause de l'invocation des Sirris et Orbeck...

En gros, normalement, c'est pas la peine de délock, il faut bouger le lock sur le jeunot, mais bon, c'est pas si évident que ça car ça va très vite. Et comme tu le dis, il vaut mieux avoir plus du tiers de sa barre de vie à ce moment là.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 20 Jan 2019 12:19

Je verrai le résultat ce soir en rentrant du coup : là je pars en compétition tout l'après-midi donc ce soir j'espère bien voir que tu l'auras défoncé :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 20 Jan 2019 20:25

Hé bien non, je suis mort en boucle, encore et encore.
Y'a pas moyen que j'y arrive.
J'ai essayé avec le bouclier comme tu m'as dit, mais en une dizaine de combats, je ne suis arrivé qu'une seule fois à la phase 2, et il ne me restait presque plus de fiole d'estus. C'est l'enfer.
Il ne me laisse pas respirer.
D'ailleurs, la fois où je suis arrivé en phase 2, il a enchainé 3 fois de suite sa méga attaque magique du début de phase 2. Horrible.

Du coup, j'ai re-essayé un coup avec un PNJ (un seul), et j'ai choisi Sirris, mais comme prévu, dès le début de la 2ème phase, elle se fait one-shot, et après c'est foutu pour moi.
Bon, j'ai quand même enregistré le combat, histoire d'avoir quelque chose à montrer, mais bon.
Donc, comme il y a Sirris en début de combat, je suis agressif. Ensuite, lorsqu'elle se fait détruire, je deviens défensif.
https://www.youtube.com/watch?v=N5Uor6AZe4k

J'ai pas la technique. J'y arrive pas.
Je retourne farmer.
Rendez--vous dans 50 niveaux...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 21 Jan 2019 00:01

Si tu dois prendre un PNJ, prends Orbeck : il tank bien mieux que Sirris qui est en papier maché tout en pouvant se soigner aussi comme elle :oui:
Le PNJ ici doit te permettre d'atteindre la phase 2 sans avoir trop consommé de fiole et, si tu le laisse pas trop longtemps seul avec le boss en phase 1, il doit aussi pouvoir faire au moins 1/3 de la phase 2 avec toi :oui:
Si c'est pas le cas c'est que tu lui laisse trop avoir l'aggro en phase 1 et donc forcément il se fait défoncer :oui:

Pour ta tentative, faut vraiment que t'arrive à maîtriser ta manie d'appuyer compulsivement sur le bouton de la roulade :oui: :rire:
Quand le cadet met les sorts qui te foncent dessus tous à tour de rôle, là ok tu peux mitrailler la roulade (moi j'avais quand même tendance à le faire à distance du boss dans ce cas spécifique plutôt que de foncer dessus comme toi), mais dans tous les autres cas, c'est une roulade par coup d'épée du boss, pas plus : le problème du matraquage, c'est que tu fini par te prendre des coup entre 2 roulades et à être à cours d'endu à force de rouler.
Là dans ton cas ça fait vraiment le gars en panique qui spam la touche en espérant s'en sortir.
Que tu sois un peu en panique quand il se téléporte on ne sait où, c'est logique et je l'étais aussi... mais ensuite, quand tu reviens dans une configuration plus classique (donc il est en face de toi, ciblé et tu avance vers lui), c'est là que tu dois t'améliorer et mettre en place ta stratégie en tenant compte de tes expériences passées :

1er truc : essayer d'amener le combat au centre de la pièce : dans un combat comme la danseuse, les piliers peuvent aider, mais ici et surtout en phase 2 ça va te faire chier pour taper le cadet donc autant avoir de la place

Ensuite t'applique : t'avance donc vers lui, bouclier levé et tu attends un geste de sa part car ce n'est pas à toi de faire le premier mouvement (sous peine d'être puni)
-le cadet lance une attaque magique à distance en ligne droite : si tu le vois assez tôt, juste en allant sur la droite ou sur la gauche suffit pour éviter... et sinon ton bouclier encaissera 3/4 des dégats sans souci
-le cadet lance ses multiples trucs ? : t'attends que les premiers arrivent et tu commence à faire roulade sur roulade d'autant que le gros va se pointer via téléport pendant la déferlante des projectiles
-Le gros fait une attaque verticale lumineuse de loin ? : tu le garde sous ciblage et t'attends patiemment en te dirigeant vers la droite ou vers la gauche... et quand il lance enfin son coup, tu fais juste une roulade du même côté ou tu te déplaçais
-le gros s'approche lui aussi et donne un coup d'épée ? : roulade vers l'avant en direction de l'un de ses côtés (moi par réflexe je vais toujours sur ma droite donc sur la gauche du boss)
-un deuxième coup d'épée après le premier ? : roulade idem
-une téléportation après le deuxième ? : roulade idem car sa teleportation fini par un coup d'épée (avec un peu de délais parfois)

Si à un moment dans les coups d'épée le combo s'arrête, c'est le moment d'agir (ce qui sous entend donc qu'on n'agit pas offensivement sur les autres actions du boss (sauf à avoir un PNJ distrayant le boss) : il faut les coups d'épée pour qu'on puisse esquiver et profiter ensuite de la brèche ainsi créée) :
-soit t'es bien amoché et donc tu te soigne : tant pis pour les dégâts, si tu meurs tu ne fera plus de dégâts ensuite de toute façon
-soit t'es en état et là tu le tape à 2 reprises, toujours près à appuyer sur la roulade (mais une seule fois) si par hasard il réagit très vite et reprend un combo

Ensuite on reprend l'observation de ce qu'il fait et on agit en conséquence comme précédemment, une chose après l'autre, tranquillement :oui:

Le truc c'est vraiment de ne pas trop en vouloir et surtout de le laisser agir en premier avant d'agir soi même : si t'arrive à faire ça et à contrôler ton spammage de roulade, il n'y a pas de raison que tu ne t'en sorte pas :oui:
En plus, à force de tenter, tu commence à bien le connaitre et tu as été confronté à tout ce qu'il pouvait faire donc plus rien ne devrait être une surprise : faut juste que t'arrive à combiner tout ça, à être un minimum patient (sans pour autant avoir peur : il ne faut pas rester à distance et donc réduire la distance avec lui pour pouvoir le frapper et pour qu'il déclenche des attaques d'épée au CAC plutôt que les attaques qu'il fait à distance (onde de feu, coup vertical lumineux, magie du cadet, etc...)

Aller on y croit Edo :pouce: (tu peux toujours te prendre quelques level si tu le sens mieux ainsi mais n'oublie pas que même 100 level de plus ne changeront au final pas énormément de chose : c'est vraiment la façon de jouer qui fait le plus gros du taf donc c'est la dessus qu'il faut travailler)

PS : par contre je sais pas comment t'as la patience de laisser à chaque fois la video de changement de phase : moi dès ma deuxième tentative je l'ai zappé : trop longue et ça ne fait pas avancer le schmilblick :oui: :D



Bon à part ça moi j'ai jouer 2h ce soir en même temps que je regardais un film et j'ai donc commencé à essayer de farmer les objets des serments en commençant par celui de Rosaria : bah putain que c'est long cette merde !!! :oui: .
J'ai mis tout ce que je pouvais pour augmenter ma découverte d'objet (361) et j'ai farmé les Darkwraith en boucle et le drop est super rare vu que j'en avais 3 de base et que j'en ai à peine 15 actuellement après 2h et des centaines de kill (j'ai 50 épée de Darkwraith par exemple à force)... sachant qu'il m'en faut 30 au total :goutte:
Et ensuite il faudra que je passe au serment suivant et ainsi de suite :goutter:
Bref, je suis pas rendu mais je veux me débarrasser de ça maintenant avant de finir le jeu et faire les DLC et surtout avant mes parties NG+ et NG++ (il y a 3 fins différentes avec un succès pour chaque donc faut que je finisse le jeu 3 fois (sauf à tricher en faisant une save de ma partie sur mon PC avant de choisir la fin mais j'aime pas la triche de ce genre donc NG++ et c'est tout ) :oui:

Voilà voilà, t'as le temps pour me rattraper du coup et poutrer ce double boss pendant que je fais tout ça :oui: :pouce: (et ensuite tu feras aussi le roi sans nom du coup :pouce: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 21 Jan 2019 22:00

Avant de poster la vidéo, je l'ai regardée, et je me suis dit : "punaise, qu'est ce que je fais comme roulades!!!"

Mais le truc, c'est que dans le feu de l'action, je ne m'en rends pas compte.
Enfin, je comprends parfaitement comment je dois agir dans la théorie, mais je n'arrive pas à le mettre en pratique.
J'ai voulu garder Sirris en vie et la protéger, mais tu l'as bien vu : début de la 2ème phase, je fais des roulades pour esquiver sa magie, Sirris se prend tout. Du coup, je me retrouve tout loin, et le boss donne le coup de grâce à Sirris.
Peut-être faire les roulades d'esquive sur lui la prochaine fois, comme je l'ai fait par la suite.
En fait, la 1ère fois que je lui ai roulé dans les pattes pour esquiver sa magie, je l'ai pas fait exprès, et puis comme j'ai vu que c'était possible, je l'ai refait ensuite, comme ça, je le perds pas de vue! Hé oui, y'en a là dedans! :rire:

Bref, avec ces 2 boss (les jumeaux et le roi sans nom), on a atteint un pic de difficulté un peu trop haut pour moi.

La cinématique de changement de phase, je la laisse pour 2 raisons principalement :
1) parce que je l'adore (ben quoi, c'est une bonne raison)
2) pour me remettre de mes émotions de la première phase, et me concentrer sur comment commencer la phase 2 (oui, je sais, ça ne porte pas ses fruits pour l'instant).

Mais pour le farm de tes serments, est-ce que ça n'irait pas plus vite via l'invasion d'autres joueurs en PVP, ou aider un autre joueur (selon les serments), vu que tu joues en ligne. Parce que là, oui je comprends que ça soit chaud.
J'ai tué je ne sais combien de fois le chevalier de Lothric au "point de farm" et il ne m'a donné que 2 médailles solaires. Franchement, faut le vouloir pour faire les serments comme ça. :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 21 Jan 2019 23:29

De retour du taf il y a 10 minutes :banghead:

Pour le jeu en ligne, je suis repassé en hors ligne il y a 3 ou 4 donjons : j'en avais ras le cul de me faire envahir toute les 2 secondes mêmes si la plupart du temps je m'en sortais bien :oui:
Et sur le principe je ne suis pas du tout fan du PVP en fait : sur DS2 j'avais fait le serment solaire comme ça car c'était juste de l'entraide sur boss... mais là je suis trop loin dans le jeu pour que ça fonctionne et en plus avec un soul level trop haut pour que je sois invoqué par quelqu'un (en gros tu peux te faire invoquer par quelqu'un ayant plus ou moins 10% de différence avec toi, sauf si tu connais la personne pour faire une invocation privé via MDP je crois).

Bref, hier j'ai quand même fini le serment de Rosaria avec les 30 nécessaires et le prochain sera celui de Farron car j'en avais déjà quelques un tout comme les médailles solaires que j'ai aussi (entre 6 et 9 de chaque environ je dirai).

Par contre vu l'heure, je ne jouerai pas ce soir : direction mon diner car j'ai la dalle !!!!!!!!!

En attendant grouille toi de monter au level 150, 200, 250 ou je ne sais quoi qui te semble confortable (bon faut être motivé quand même car on doit vite être dans les 200 000 à 300 000 par level en montant si haut, si ce n'est plus) et bute moi ces 2 putains de boss :oui: (et la prochaine fois joues sur PC, au moins on pourrai s'aider pour ce genre de combat ou l'un de nous en chie)
Si les rumeurs sont vraies sur les boss des DLC, j'ai peur que tu en chie grave :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 23 Jan 2019 21:09

Niveau 182

Anneaux :
- anneau de chlorantie
- anneau de protection à la magie
- anneau de protection au feu
- anneau de protection d'acier
Armes :
- faux acérée +10
- bouclier du dragon
Sort utilisé :
- arme magique en cristal

Avec Orbeck, le tank! :
https://www.youtube.com/watch?v=R4jUqUUuTrE

Avec la douce Sirris, PNJ en mousse :
https://www.youtube.com/watch?v=sZKjPNr-Rns
:pouce:

100 heures de jeu.
Je suis épuisé.
Plus jamais ça 6trouille, promets le moi, plus jamais ça! :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 23 Jan 2019 22:22

:rire2:

Purée je t'aurai étripé sur les 2 vidéo, si j'avais pu : avant tu faisais trop de roulades et là t'en faisais aucune pour éviter les coups d'épée XD :banghead:
T'aurai gagné bien plus simplement dans les 2 si tu en avais fait plutôt que d'encaisser systématiquement au bouclier à chaque fois :oui:
Sinon, heureusement que sur la fin je savais à l'avance que t'avais réussi car sinon j'étais en train de me dire que ce "con là il va quand même pas se faire avoir par l'explosion sur la fin quand même" :oui: :D

Bref, GG du coup mais t'es un taré : level 182 :goutte: :goutter:

Allez, avec toutes ces stats tu peux enchaîner easy le roi sans nom maintenant :oui: :D :ok:



Pour ma part, pas jouer lundi et hier, je farmerai peut être un peu un serment tout à l'heure mais c'est tout :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 23 Jan 2019 23:06

Ben je suis en période de sevrage de roulades... :rire:
A la fin, quand il y a eu l'explosion, j'ai cru que j'avais fait un double KO. Il s'est passé 2 ou 3 secondes avant que je réalise... :rire2:

PS : il n'y a pas 3 fins, mais 4 :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede 6trouille le 23 Jan 2019 23:15

Oui je sais mais seulement 3 sont liées à des succès, la 4ème n'étant qu'une variante d'une des 3 autres :oui:

EDIT : Serment du loup Farron terminé :pouce:
Le prochain sera le Serment solaire :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Dark Souls 3 : The Fire Fades edition (GOTY)

Messagede Edonist le 24 Jan 2019 22:44

Bon alors aujourd'hui, j'ai commencé par faire pas mal de trucs qui ne sont pas "le roi sans nom".

Je vais tout mettre en spoiler au cas où, mais te connaissant, je suppose que tu auras déjà tout fait également.
1) J'ai voulu me faire le couloir de la mort au Pic du dragon ancien, avec Faucon Dubreuil qu'on peut apparemment invoquer pour le faire. Sauf que moi, je ne pouvais pas. Sa marque n'était pas là (je précise que j'étais bien en Braise). Alors je me dis que je dois peut-être lui dire quelque chose à Lige Feu. Je me rends à Lige Feu : il n'est pas là.
Je regarde sur internet, c'est trop bizarre. Ils écrivent que des fois, il peut être dehors à se recueillir sur une tombe. Je sors, je vais voir toutes les tombes, je trouve les armes de Sirris, et Sirris elle même la pauvre.
Bon. Et je trouve également le bouclier de Faucon Dubreuil. Bref, il n'est nulle part, je trouve son bouclier, je me dit qu'il doit être mort.
Bon, ben c'est parti pour le couloir de la mort tout seul. J'ai dû recommencer 3 ou 4 fois avant d'y arriver.

2) Je vais voir André à Lige Feu, il me donne un courrier de Faucon Dubreuil : il m'attend là où il y avait le veilleur des abysses. Bon ben c'est parti pour un combat. Adios, Faucon Dubreuil.

3) Je suis allé voir Havel. A la surprise générale, je l'ai eu du 1er coup. J'ai quand même failli y rester, et je n'avais plus beaucoup de fioles. Mais je pense qu'il est sensible aux saignements.

4) Vu que Sirris n'est plus de ce monde, je me dis que je vais aller voir Rosaria et lui prêter serment. Je fais ça, et voilà que Leonhard se pointe, et je ne suis pas sûr qu'il s'entendait bien avec Rosaria car il l'assassine.
Sur le cadavre de Rosaria, je trouve un orbe d'oeil noir. Je me rends chez Aldricht, et l'orbe d'oeil noir réagit. Je l'utilise, et j'envahis le monde de l'assassin de Rosaria : Leonhard donc.
J'ai dû recommencer 3 fois.
Mais pour le coup, j'ai filmé ce combat :
https://www.youtube.com/watch?v=5XIe4GcWdDk
Il m'a donné notamment son arme, une lame en croissant de lune, très stylée. Je voulais l'améliorer, pensant que ça utilisait des titanites classiques ou des titanites scintillantes. Mais non, ça prend des écailles de titanites. Alors là du coup, je suis plus hésitant...

5) J'ai également trouvé les cendres d'Orbeck (enfin!) et je les ai données à Yuria, comme je sais qu'elle voulait sa peau depuis le début. Elle m'a donné l'épée de Morion.

Voilà, je crois que c'est tout, et c'est déjà pas mal!


Et puis j'ai retenté le Roi sans nom.
Mais là, je pense que je vais vraiment abandonné. Il est facultatif, et je l'aime pas, et je n'y arrive vraiment pas. Même le toucher ne serait-ce qu'une fois, c'est la galère.
J'ai essayé avec différentes armures, différentes stratégies, rien n'y fait.
Sur les 5 combats, un combat je l'ai touché 2 fois, un combat 1 fois et un combat 0 fois (et je parle du dragon là!).
Les 2 autres fois, c'est du n'importe quoi : je m'approche de lui avec le bouclier en avant, il me charge avec sa lance, je me dis que ça va le bloquer et que je vais perdre de l'endurance, mais tant pis, c'est pour me rapprocher. Que nenni! Sa lance transperce mon bouclier et il m'embroche comme un gros jambonneau!
Aucun sens!

Le dernier combat, et sûrement le meilleur, le voici en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=fFjJF1IPC7k

Moi, je lâche l'affaire.

Je crois que je vais aller faire le boss de fin, puis j'enchainerai sur les DLC (ou l'inverse si le boss de fin est trop dur).
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron